Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui ont reçu le CAQ, au bout de combien de temps votre compte a été mis à jour sur leur site ?

Ils ont reçu ma demande le 19 juin mais ce n'est toujours pas indiqué sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seul a demander le permis d'étude ...
C'est pour ça je comprenais pas mais en fait les agents ne vont surement pas tous à la même vitesse pour traiter les dossiers ... du moins j'espere ...


Pour ceux qui ont reçu le CAQ, au bout de combien de temps votre compte a été mis à jour sur leur site ?

Ils ont reçu ma demande le 19 juin mais ce n'est toujours pas indiqué sur le site.

Salut,

en faite ils ne mettent pas à jour le site.
Le jour ou tu auras une notification tu pourras t'attendre à avoir ton CAQ dans les 4 jours qui suivent.
Il faut compter 3 à 4 semaines pour le CAQ.

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis seul a demander le permis d'étude ...

C'est pour ça je comprenais pas mais en fait les agents ne vont surement pas tous à la même vitesse pour traiter les dossiers ... du moins j'espere ...

Pour ceux qui ont reçu le CAQ, au bout de combien de temps votre compte a été mis à jour sur leur site ?

Ils ont reçu ma demande le 19 juin mais ce n'est toujours pas indiqué sur le site.

Salut,

en faite ils ne mettent pas à jour le site.

Le jour ou tu auras une notification tu pourras t'attendre à avoir ton CAQ dans les 4 jours qui suivent.

Il faut compter 3 à 4 semaines pour le CAQ.

Bon courage .

Merci.

Pour les délais j'avais suivi, mais effectivement le fait de ne pas mettre à jour le site n'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seul a demander le permis d'étude ...

C'est pour ça je comprenais pas mais en fait les agents ne vont surement pas tous à la même vitesse pour traiter les dossiers ... du moins j'espere ...

Pour ceux qui ont reçu le CAQ, au bout de combien de temps votre compte a été mis à jour sur leur site ?

Ils ont reçu ma demande le 19 juin mais ce n'est toujours pas indiqué sur le site.

Salut,

en faite ils ne mettent pas à jour le site.

Le jour ou tu auras une notification tu pourras t'attendre à avoir ton CAQ dans les 4 jours qui suivent.

Il faut compter 3 à 4 semaines pour le CAQ.

Bon courage .

Merci.

Pour les délais j'avais suivi, mais effectivement le fait de ne pas mettre à jour le site n'est pas rassurant.

Moi aussi ça m'inquietait mais en faite c'est tout a fait normal :) Don't Worry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information sur les délais Permis d'étude :

- Il y a 2 semaines (12juin) délais 27 jours
- Il y a 1 semaine (19juin) délais 21 jours

- Cette semaine (26juin) délais 25 jours

Moyenne correcte sur 3 semaines ... on vera la semaine prochaine... qui lance les paris ?

+ ou - de 27 jours

+ ou - de 25 jours
+ ou - de 21 jours

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déposé le 9 juin --> obtenu le 28 juin ! L'aventure peut commencer !
Pixevent ta reçu ton permis????? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposé le 9 juin --> obtenu le 28 juin !

L'aventure peut commencer !

Pixevent ta reçu ton permis?????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez vous s'il est possible de commencer les cours simplement avec le CAQ et en attendant le permis ?

J'ai demandé mon CAQ la semaine dernière à cause de ma banque qui à fait une erreur pour le virement de mon prêt et si je me fie aux délais indiqué (21 jours CAQ 25 jours Permis) je suis déjà hors délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un homme tunisien et je réside actuellement en France. J'ai déposé depuis 7 juin une demande en ligne du permis d'études et jusqu'à cet isntant j'ai rien reçu. Est-ce normal ?

Modifié par Sengoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't Worry,

les delais sont variable.

Tu as fait ta demande en ligne ? Si oui, tu es encore dans les délais indiqués sur le site.

Merci pour ta réponse,

J'ai fait une demande en ligne depuis 7 juin via le site du CIC.

En fait, j'ai un petit problème ; j'ai déja reservé un billet d'avion pour le retour à mon pays (Tunisie) pour 22 juillet et comme je suis étranger je pense qu'il est nécessaire d'avoir un visa canadien sur mon passeport. Nous sommes maintenant au 1er juillet et ça m'inquiète. Il me reste donc 3 semaines et j'espère arriver à temps !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça interresse : Site du CIC mis à jours

- Délais traitement des demandes de Permis d'études :25 jours

- Traitement des demandes du : 26 mai

Conclusion par rapport à la semaine dernière : Ils ont avancer de 6 jours en une semaine, ce qui est pas mal. Donc vendredi prochain, s'il garde ce rythme ils traiteront les demandes du 1 juillet.

A NOTER :

Je connais quelqu'un qui à fait sa demande de P.Etudes pour son fils en même temps que moi (par le CIC en ligne, comme moi) c'est a dire le 9 juillet .. et qui as eu la réponse positive hier ... donc je ne comprends pas vraiment sachant que je n'ai tjs pas de réponse.

Bonne journée à tous !

Bonjour Pixevent,

Moi je comprends encore moins qu'ayant déposé nos demandes le 29 mai nous n'ayons encore rien reçu. C'est à n'y rien comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers ne sont pas tous traité a la meme vitesse. Certains agents vont plus vites que d autre . C est pourquoi il est possible que quelqu un ayant posé sont dossier apres toi l ai avant. Ne t inquiete pas d apres le site du cic tu es encore dans les delais, ils traitent actuellement les demandes du 26 mai. Ca, ne devrait plus tarder. Si les delais sont vraiment depassé je crois que tu peux les contacter. Mais pour le moment c est encore bon. Je suis sur que tu l aura d ici mardi prochain . Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas attendre de mail, il faut regarder ta demande sur le site du CIC, et voir si tu as ta lettre d'introduction. Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca fonctionne comme tu le dis Pixevent, à la vitesse de chaque agent, il n'y aurait pas des disparités de plus de trois semaines, simplement dans un soucis d'équité. Sous pretexte qu'Ananas est tombé sur un agent plus lent que le tien, elle doit attendre plus longtemps alors qu'elle a déposé ses dossiers avant, ca ne tient pas debout je trouve. Pour moi l'organisation du CIC nous échappe, mais je pense que notre nationalité, et les personnes ratachées à notre dossier sont des éléments parmis d'autres qui accélèrent ou ralentissent l'arrivée des réponses. Et puis Ananas tu es un cas particulier, tu fais des démarches pour toute ta famille, contrairement à nous qui sommes la plupart du temps seuls, je croise les doigts pour toi en tout cas, ainsi que pour tout ceux qui, comme moi, attendent leur précieux sésame !

Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement