Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu le mail d'alerte pour la lettre d'introduction hier soir à 23h17 (heure française, ce qui fait 17h17 au Québec).

Mais j'ai quelque doute sur les heures: pour l'accusé de reception de la demande de CAQ, je l'ai reçu le 11 mai à 19h04, un samedi (à 13h04 au Québec).

Précision pour Pixevent, j'ai fait ma demande de permis d'étude en ligne sur le site du CIC.

C'est une demande simple pour moi seul. Il est possible que ça aille plus vite qu'une demande conjointe avec un permis de travail ouvert.



M... à vous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe,

Bon malgré les grèves je vais espérer que ça aille aussi vite que pour toi.

J'avoue que j'ai hate de pouvoir me tourner les pouces en attendant mon départ pour le Quebec.

Les demarches reprendrons pour moi une fois sur place mais au moins j'aurais l'espris tranquille quelques semaines.

Est ce que comme moi, une fois arrivé sur le territoire vous allez enclencher une demande de Résidence Permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixevent,

Ma démarche s'inscrit dans un projet que je mène depuis 3 ans.

Mon CSQ a été refusé en juillet 2011, essentiellement à cause de mon diplôme trop ancien et in classable au Québec (Arts & Métiers ParisTech de 1985). Je travail dans l'informatique et je comptais sur 12 points dans le domaine de formation, j'ai obtenu 0 point et il m'a manqué 12 points pour avoir mon CSQ.

Après avoir cherché un entreprise qui me sponsorise pour un CAQ et permis de travail temporaire longue durée, j'ai eu l'opportunité de m'inscrire pour passer un diplôme canadien de 2nd cycle dans les TI, ce qui résoudrai mon problème de classement de mon diplôme, un diplôme chassant l'autre, ou plutôt le complétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article le plus récent que j'ai trouvé date du 6 juin.

Nous sommes le 12, ça c'est peut etre calmé deja ?

http://www.lapresse.ca/actualites/politique-canadienne/201306/06/01-4658501-les-diplomates-canadiens-manifestent.php

Je ne pense pas que les choses se soient apaisées, le message d'alerte n'apparaît sur le site du CIC que depuis aujourd'hui. Hier il n'y avait rien.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Puis apparemment le mouvement a débuté d'Ottawa il y a déjà un moment, mais j'ai lu que celui de Paris était concerné aussi. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS moi aussi je viens de tomber sur l'info du préavis de grève ce matin ! Quel stress !!!!!!! On a fait notre demande de permis d'études le 29 mai (mon mari + mes 2 enfants) avec en plus une demande de permis de travail ouvert pour moi. Bref, c'est l'angoisse totale d'autant que nous devrons être sur le sol canadien le 09 Août.... Que faire si nous n'obtenons pas les papiers à temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS moi aussi je viens de tomber sur l'info du préavis de grève ce matin ! Quel stress !!!!!!! On a fait notre demande de permis d'études le 29 mai (mon mari + mes 2 enfants) avec en plus une demande de permis de travail ouvert pour moi. Bref, c'est l'angoisse totale d'autant que nous devrons être sur le sol canadien le 09 Août.... Que faire si nous n'obtenons pas les papiers à temps ???

Pour ma part , je suis sensé arriver sur le sol canadien le 7 aout ... j'ai fais ma demande de Permis d Etude le 9 juin. Meme avec la greve ça devrais coller pour les delais.

Visiblement le delais actuelle est de 2 à 4 semaines en temps normal ... j'ai 8 semaines. Je reste positif :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pixevent,

Ma démarche s'inscrit dans un projet que je mène depuis 3 ans.

Mon CSQ a été refusé en juillet 2011, essentiellement à cause de mon diplôme trop ancien et in classable au Québec (Arts & Métiers ParisTech de 1985). Je travail dans l'informatique et je comptais sur 12 points dans le domaine de formation, j'ai obtenu 0 point et il m'a manqué 12 points pour avoir mon CSQ.

Après avoir cherché un entreprise qui me sponsorise pour un CAQ et permis de travail temporaire longue durée, j'ai eu l'opportunité de m'inscrire pour passer un diplôme canadien de 2nd cycle dans les TI, ce qui résoudrai mon problème de classement de mon diplôme, un diplôme chassant l'autre, ou plutôt le complétant.

Bonjour,

Vous allez intégrer quelle Université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixevent,

Ma démarche s'inscrit dans un projet que je mène depuis 3 ans.

Mon CSQ a été refusé en juillet 2011, essentiellement à cause de mon diplôme trop ancien et in classable au Québec (Arts & Métiers ParisTech de 1985). Je travail dans l'informatique et je comptais sur 12 points dans le domaine de formation, j'ai obtenu 0 point et il m'a manqué 12 points pour avoir mon CSQ.

Après avoir cherché un entreprise qui me sponsorise pour un CAQ et permis de travail temporaire longue durée, j'ai eu l'opportunité de m'inscrire pour passer un diplôme canadien de 2nd cycle dans les TI, ce qui résoudrai mon problème de classement de mon diplôme, un diplôme chassant l'autre, ou plutôt le complétant.

Bonjour,

Vous allez intégrer quelle Université ?

J'intègre HEC Montréal pour le DESS Affaires Electronique.

Et toi ?

( c'est plus agrèable d'utiliser le "tu") :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui désolée pour le "tu" j'ai quelquefois un peu de mal :wink: mais je me soigne !

J'accompagne mon mari en tant que conjoint d'étudiant avec nos 2 enfants, et espère pouvoir reprendre mon activité sur place. Mon mari va suivre un diplôme de 2ème cycle en TI à l'Université de Sherbrooke à Longueuil. Tout est déjà entamé : recherche d'appart, vente de la maison, avion réservé, transport des affaires par bateau et sans les papiers ça devient très compliqué psychologiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ananas95,

Je crois qu'on risque de se croiser un peu avec ton mari: je suis aussi inscrit au programme pour le diplôme de 2nd cycle à l'université de Sherbrooke à Longueuil (début des cours le 26 août, c'est bien cela ?).

Je suis en plein déménagement et c'est vrai que c'est l'angoisse cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ananas95,

Je crois qu'on risque de se croiser un peu avec ton mari: je suis aussi inscrit au programme pour le diplôme de 2nd cycle à l'université de Sherbrooke à Longueuil (début des cours le 26 août, c'est bien cela ?).

Je suis en plein déménagement et c'est vrai que c'est l'angoisse cette attente.

Oui c'est bien cela. :biggrin2: On se verra certainement alors :thumbsup: Tu as déjà trouvé un logement sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour un studio vers le metro Beaubien sur la ligne 2 Orange.

C'est un quartier que j'aime bien: marché Jean Talon pas loin, plazza Saint-Hubert, proche du centre-ville en métro.

Enfin, c'est le premier quartier où j'ai résidé à Montréal lors de mon premier séjour de 15 jours à Montréal en septembre 2006 (mon projet date en fait de cette époque, en rentrant en France j'avais un petit air dans la tête, "je reviendrai ...", une chanson québécoise, il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de voir pour un studio vers le metro Beaubien sur la ligne 2 Orange.

C'est un quartier que j'aime bien: marché Jean Talon pas loin, plazza Saint-Hubert, proche du centre-ville en métro.

Enfin, c'est le premier quartier où j'ai résidé à Montréal lors de mon premier séjour de 15 jours à Montréal en septembre 2006 (mon projet date en fait de cette époque, en rentrant en France j'avais un petit air dans la tête, "je reviendrai ...", une chanson québécoise, il me semble ...

Nous devions faire un voyage de tourisme au mois d'Août au Canada mais mon mari ayant été accepté à l'Université parallèllement, le projet de vacances s'est transformé en projet de vie tout court !! Nous recherchons un appartement aux alentours de l'Université donc soit à Longueuil ou alors vers Rosemont, Mont Royal... Bref, rien n'est fixé encore. Comme dirait le proverbe : le chemin est encore long petit scarabé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la démarche est déja bien lancé !
Du coup pour résumé :

- Tu attends que ton mari est son visa pour demander le tiens ou la demande se fait en meme temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, nous avons lancé toutes les demandes en ligne en même temps. Mon mari est le demandeur principal et nous sommes rattachés au même dossier. D'ailleurs ils conseillent lors des démarches de ne faire qu'un seul dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pas très rassurant cette histoire de grève.

Par ailleurs, les personnes qui ont eu leur lettre d'introduction rapidement comme Christophe, je pense qu'elles ont évité la grosse période de demandes qui a débuté en avril-mai, tout le monde sur le forum nous a prévenu que les délais seraient bien rallongés.... Donc faut pas trop compter sur les dix jours.

Je fais une demande avec visa de travail ouvert pour mon pacsé, donc je ne rentre pas dans cette catégorie, c'est plus ou moins un mois pour moi. C'est aujourd'hui que cela fait un mois, donc dès que j'ai des news, je vous tiens au courant !

Je pense que tous devraient avoir leur visa à temps, juste un peu de patience ^^

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Restons positifs malgré tout. Quelqu'un sait-il si tous les agents sont en grève ou s'il y a un service minimum pour le traitement des demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positifs malgré tout. Quelqu'un sait-il si tous les agents sont en grève ou s'il y a un service minimum pour le traitement des demandes ?

Ils disent qu'il y a un service minimun d'assuré :)

**************** Soyons positif, le canada est à porté de doigts ****************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors nous voià un tout petit peu rassuré...

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement