Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

svp

j'ai raté la rentrée pour le 4 septembre ; pour mon CAQ et permis d’études que dois je faire? les renouveler ?comment ou bien sont t il valables pour la rentrée de la session hiver?

merci pour votre aide

ils sont valable pour le même programme d'étude ou pour un programme d une durée inferieur. je suis comme toi et comme je t avais dit j'envisage partir en janvier mais j ai juste une admission en certificat et pour l histoire de CsQ ce n'est pas bon, je vais donc devoir refaire une autre demande d admission en maîtrise et si elle ne passe pas je partirai quand même et verrai sur place ce que je peux faire, c'est chiant tous ça mais bon;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde :)

Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ?

Ça peut accélérer le processus à votre avis ?

Merci d'avance amis immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :smile:

Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ?

Ça peut accélérer le processus à votre avis ?

Merci d'avance amis immigrants !

Je ne vois pas comment a tu pu soumettre en ligne le dossier sans le CAQ?

Je toute façon, si ton dossier nécessite un document, tu reçois un email te demandant de le fournir et cela retarde un peu le traitement de ton permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :smile:

Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ?

Ça peut accélérer le processus à votre avis ?

Merci d'avance amis immigrants !

Ne faites pas ca, Soumettez le dossier au complet. Sinon, c'est retard ou refus assuré. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :smile:

Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ?

Ça peut accélérer le processus à votre avis ?

Merci d'avance amis immigrants !

Je ne vois pas comment a tu pu soumettre en ligne le dossier sans le CAQ?

Je toute façon, si ton dossier nécessite un document, tu reçois un email te demandant de le fournir et cela retarde un peu le traitement de ton permis ...

Je ne l'ai pas fait, mais une blogueuse si et ses délais ont été extrêmement courts ! Enfin bon, si vous ne conseillez pas de le faire ... Merci :)

Bonjour tout le monde :smile:

Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ?

Ça peut accélérer le processus à votre avis ?

Merci d'avance amis immigrants !

Ne faites pas ca, Soumettez le dossier au complet. Sinon, c'est retard ou refus assuré. Bonne chance

Très bien je vais suivre vos conseils, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu es en algerie ou au canada,parce que moi je suis au canada et j'ai envoyer ma demande sa fait 6 semaine exact du 12 septembre depuis CIC et jusqu'a la rien de new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon Permit done, oooooooooooooooo quel soulagement après 36 jours de mon dépôt de la demande aaaaaaaaaaa :smile:

salut,

tu es en algerie ou au canada,parce que moi je suis au canada et j'ai envoyer ma demande sa fait 6 semaine exact du 12 septembre depuis CIC et jusqu'a la rien de new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet, j'espère que quelqu'un le verra !

J'ai une question concernant les délais à laquelle je ne trouve pas de réponse : si je demande mon permis d'études pour le Canada en même temps que mon mari demande son permis de travail ouvert, quel est le délai ? Suis-je ralentie dans mon permis d'études (car il est écrit 4 semaines pour le permis d'études mais 2 mois pour le permis de travail + examen médical pour lui) ? S'il faut 2 mois pour que j'ai mon permis d'études, nous devrions plutôt faire des demandes séparées... Quelqu'un a-t-il été dans le même cas svp ?

Merci.

Ariane


PS mon mari partira après moi de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour !

Le poste est un peu vieux mais je tente quand même ! Quand on fait la demande de CAQ en ligne on reçoit le document d'acceptation en ligne ou uniquement par la poste ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le caq tu le fais en ligne paie tes frais en ligne mais tu envois tes documents par recommandé international..tu reçois l'acceptation en ligne ainsi qu'une lettre d'acceptation avec les dates de debut et de fin d'acceptation également en ligne mais tu reçois egalement par la poste le caq signé pour l'agent d'immigration et un autre pour toi

Si j'ai pu t'aider tant mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai été acceptée au CEGEP Sainte-Foy pour la session d'Automne 2015 qui début le 24 Août. J'envoie demain mes papiers pour le CAQ et je vais voir pour une livraison express. Ils parlent d'un délai maximum de 20 jours s'en compter les jours de poste. Je m'inquiète surtout pour le permis d'étude que je ne pense pas avoir attend. Certains parlent du CRDV, pouvez vous me dire se que c'est exactement ? Et savez vous si je peux aller à Québec simplement avec mon CAQ en attendant mon permis d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arianne. À ce que je lis ici, il est peut-être preferable de faire une demande commune.

Les délais de delivrance semblent être autour d un mois, mais semblent se rallonger qd tu envoies un "gros" dossier (pe+pto par exemple).

Il semble aussi que si tu passes par le CRDV, c est bcp plus rapide.

Nous, on a envoyé notre demande de PE PT (stage ds mon cursus) + PTO le 03/06. On te tiens au courant du délai :angry:;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce qui me concerne j ai envoyé la demande de PE+PT aussi le 3 juin

Reçu aujourd'hui le PE mais le PT est toujours en attente

Je suppose que c.est a cause de l'étude des documents de conjoint de fait

Le mien fait 46 pages : assez pour prouver que nous sommes bien conjoints je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi reçu le PE hier Nikko ;) et en attente également pour le PTO . On se tient au jus ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, des nouvelles concernant le PTO ? moi toujours rien, je m’inquiète... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement