Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

Merci beaucoup aso, je vais faire comme toi en espérant qu'il m'arrive la même chose que toi.

:rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aso car grâce a votre aide, j'ai reçu la lettre d'introduction du permis d'etude.

Le harcèlement et de mettre la pression aux agents paye.

Merciiiiii merci:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup aso car grâce a votre aide, j'ai reçu la lettre d'introduction du permis d'etude.

Le harcèlement et de mettre la pression aux agents paye.

Merciiiiii merci:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparement tput le monde a obtenus son PE OU CAQ, savez-vous si il est possible de se faire rembourser les frais de traitement de dossier car ma demande est en ligne depuis le 25 juin au 24 juillet on me demande un bilan médical (fait) et toujours pas de réponse je suis entrée dans les 9 semaines d'attente. Ma rentrée était hier. Comment celà se passe pour vous sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour quoi ne pas faire un autre programme qui contiens la même duré avec le même PE

et pour les frais je croix pas que tu peut remboursé

Merci

Modifié par nouramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je ne compte pas repousser ma session en hiver. Donc c'est soit j'ai le PE d'ici cette fin de semaine soit c'est trop tard je pense. Je vais me renseigner, merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste-chef de pupitre (secrétaire de rédaction) Société du journal Quartier Libre (journal indépendant des étudiants de l'Université de Montréal). Nous souhaiterions rédiger un article sur les difficultés rencontrées par les étudiants étrangers à la suite de la grève de Immigration-Canada.


Contactez-moi en message privé si jamais vous voulez témoigner des problèmes auxquels vous faites face.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genial !!!!! :8):

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a deposer sa demande de PE pendant le mouvement de greve et si oui le temps que ca a pris pour avoir une reponse..

Merci et bon courage a vous tous dans vs demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai envoyé ma demande pendant la grève, le délais indiqué était de 33 jours et je l'ai reçue en 2 semaines.

Bonne chance à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai envoyé ma demande pendant la grève, le délais indiqué était de 33 jours et je l'ai reçue en 2 semaines.

Bonne chance à toi ! :)

Merci sa me rassure un peut . Jespere que se sera de meme pour moi

Jatent la reponse pour mon pret etudiant oseo et je relance mon CAQ et PE et permis travail ouvert pour conjoint etudiant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai dépose mon dossier de PE au CRDV a Paris, qui garantit des délais entre 5 et 10 jours et je n'ai toujours aucune nouvelles, ma rentrée étant le 33 septembre, je commence à stresser un peu ... Est ce normal ? Y'a t'il quelqu'un de le même cas que moi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai déposé en ligne le 7 Août, 10 jours après on m'a demandé de passer la visite médicale sachant que je suis française résidante au maroc depuis 3 ans (mon cas est un peu spécial). la semaine dernière on me demande d'envoyer mon passeport à l'ambassade, je suis surprise du fait que normalement je n'ai pas besoin de visa. sinon toujours rien concernant ma demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint déposée le même jours; normalement ma rentrée est aujourd hui, j'ai même reçu une convocation de l univ pour assister à une réunion d'information obligatoire. donc rentrée ratée et obligation de chercher une autre inscription pour janvier!!! si j obtiens mon PE bien sûr

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai dépose mon dossier de PE au CRDV a Paris, qui garantit des délais entre 5 et 10 jours et je n'ai toujours aucune nouvelles, ma rentrée étant le 33 septembre, je commence à stresser un peu ... Est ce normal ? Y'a t'il quelqu'un de le même cas que moi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le CRDV, quel est le formulaire à remplir pour un permis d'étude ?

J'avais commencé à remplir le formulaire en ligne CIC en pensant que je pouvais me présenter au CRDV et qu'ils auraient mon dossier cic sur leurs ordinateur, mais apparemment c'est pas du tout ça, il faut remplir un formulaire papier à apporter labas ? Mais c'est quel formulaire ? Je suis désolé je suis un peu perdue et ma rentré est lundi je sais que je n'arriverai jamais à temps, mais j'aimerai faire ce qui est le plus rapide et apparement c'est aller au CRDV donc ma question est, est ce que je dois faire la demande en ligne cic pour le PE ou est ce que je dois me presenter au CRDV avec un formulaire à remplir avant et si oui, quel est ce formulaire ?

Merci beaucoup, bon courage à ceux qui sont toujours dans leurs démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que l'on a pu constater, aussi bien au niveau PT que PE, il semblerait que le CRDV soit plus rapide, 2-3 jours ouvrés de mémoire.

En plus, l'avantage de passer par eux est qu'ils vérifient tout ton dossier et te disent de suite s'il y a quelque chose qui ne va pas. Et puis tu as un numéro pour les appeler.

Donc j'aurai tendance à dire que si tu vis à proximité de Paris, tu aurais sûrement intérêt à passer par eux. En revanche, j'ai cru comprendre également que l'attente pouvait être assez longue sur place.

Si tu choisis ce moyen, il faut remplir un dossier de type papier en utilisant la trousse correspondante :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

Au final, c'est de toute façon le même formulaire IMM1294.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le CRDV, quel est le formulaire à remplir pour un permis d'étude ?

J'avais commencé à remplir le formulaire en ligne CIC en pensant que je pouvais me présenter au CRDV et qu'ils auraient mon dossier cic sur leurs ordinateur, mais apparemment c'est pas du tout ça, il faut remplir un formulaire papier à apporter labas ? Mais c'est quel formulaire ? Je suis désolé je suis un peu perdue et ma rentré est lundi je sais que je n'arriverai jamais à temps, mais j'aimerai faire ce qui est le plus rapide et apparement c'est aller au CRDV donc ma question est, est ce que je dois faire la demande en ligne cic pour le PE ou est ce que je dois me presenter au CRDV avec un formulaire à remplir avant et si oui, quel est ce formulaire ?

Merci beaucoup, bon courage à ceux qui sont toujours dans leurs démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le CRDV, quel est le formulaire à remplir pour un permis d'étude ?

J'avais commencé à remplir le formulaire en ligne CIC en pensant que je pouvais me présenter au CRDV et qu'ils auraient mon dossier cic sur leurs ordinateur, mais apparemment c'est pas du tout ça, il faut remplir un formulaire papier à apporter labas ? Mais c'est quel formulaire ? Je suis désolé je suis un peu perdue et ma rentré est lundi je sais que je n'arriverai jamais à temps, mais j'aimerai faire ce qui est le plus rapide et apparement c'est aller au CRDV donc ma question est, est ce que je dois faire la demande en ligne cic pour le PE ou est ce que je dois me presenter au CRDV avec un formulaire à remplir avant et si oui, quel est ce formulaire ?

Merci beaucoup, bon courage à ceux qui sont toujours dans leurs démarches !!

Salut je ne pourai tetre dun grand secours mais je voulais te demander qand est ce que ta fai ta demande CAQ? Tu a fourni quoi comme preuve financiere la somme...

Et dans quoi tu etudiera labas?

Moi jatends une reponse de mon banquier pour un pret et ensuite lancer mes demarches comme les bureaux font la greve je me pose des questions sur les delais parce que j'ai une rentree en hiver.

Mais c'est interressant de savoir que les crdv sont plus rapide ...

Merci est bonne chance pour ton PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je verai bien deja pour le pret gspr que 15000 euro pour mes trois ans seron suffisante... merci et bonne chance pour mardi tien nou au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Dounet !

Je vous tiendrai au courant alors, je ne vis pas a Paris, je suis dans le sud en ce moment mais je monte exprès sur Paris pour aller au CRDV donc jespere que je n'aurai pas a rester trop longtemps sur Paris !!

Bonne chance en tous cas ! Je pense que ton pret va suffir, surtout si tu te trouve un petit job labas au bout de 6 mois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement