Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

Bonjour,

PE demandé en ligne le 2 juillet et toujours rien.

J'ai appelé le CRDV de Paris pour voir si je pouvais faire une demande auprès d'eux: IMPOSSIBLE car une demande est déjà faite.

Je suis moi aussi super inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

PE demandé en ligne le 2 juillet et toujours rien.

J'ai appelé le CRDV de Paris pour voir si je pouvais faire une demande auprès d'eux: IMPOSSIBLE car une demande est déjà faite.

Je suis moi aussi super inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réservé tes billets?

Bonjour,

PE demandé en ligne le 2 juillet et toujours rien.

J'ai appelé le CRDV de Paris pour voir si je pouvais faire une demande auprès d'eux: IMPOSSIBLE car une demande est déjà faite.

Je suis moi aussi super inquiète

la mienne est envoyer depuis le 14 JUIN et toujours rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris mon billet pour un départ le 14 août mais vu les délais qui s'allongent, j'ai repoussé au 27 août, en espérant l'avoir d'ici là, ma rentrée à l'Université Laval est le 3 Septembre. Je commence à me demander si je pourrais partir.... Avec les blocages annoncés je me demande comment ils vont rattraper le retard, mais je suis peut-être un peu pessimiste.... Je suis dégoûtée car je pensais que la demande en ligne était plus rapide, si j'avais su, je montais à Paris direct ! c'est vraiment pas cool leur système...

Modifié par cicodine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement j'avais pris un billet modifiable, mais ça me coûte 55 euros de plus ! et peut-être plus si je dois changer à nouveau !!! Merci les grévistes... Et toi tu pars quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont fait la demande de PE et sont en attente, ne vous inquiétez pas. Si vous prenez l'avion avant l'obtention du PE, entrez en tant que touriste, et vous ferez un tour du poteau quand le sésame vous sera délivré, c'est a 45 minutes en voiture de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ceux qui ont déjà eu leur PE.

Je suis inquiète et moralement épuisée d'attendre nos PE et PT +visa.

Voilà notre situation: je suis allé déposer nos demandes à Paris au CRDV,venant de Genève le 18 juillet et on a reçu un message de l'ambassade comme quoi il y a avait des docs à compléter. Chose faite et envoi des docs manquants le 27 juillet par DHL et reçu à l'ambassade de Paris le 30 juillet et depuis plus rien...

Quelqu'un a t-il déjà été dans notre cas (complément de dossier en passant par le CRDV)? Combien de temps à t'il reçu son PE? Quelqu'un a t'il le numéro de l'ambassade du Canada à Paris?

Peut on refuser le PE malgré le CAQ?

J'en deviens parano avec cette attente.

Merci d'avance pour ceux qui vont me lire et m'apporter du réconfort...

Bonne soirée à vous tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça veut dire quoi ce qu'a dit Mattico : "et vous ferez un tour du poteau quand le sésame vous sera délivré, c'est a 45 minutes en voiture de Montréal." ?

Pour ma part m'a bêle sœur est allee par 2 fois au CRDV ':

mercredi 31/7 au CRDV : le dossier n'était pas complète correctement, et ça n'avait pas débloqué le code barre...(a la case profession : il fallait mettre sans objet au lieu de laisser en blanc)

Jeudi 1/8 : ré belote 2 h au CRDV : a priori le dossier est bon, le paiement par CB ok 90€ + frais de 23,30 + 1,50€ en esp pour suivi dossier par SMS.

Maintenant on croise les doigts que dans 10 jours maxi, on ait cette fameuse lettre d'introduction a présenter a l'aéroport.

Le départ est prévu pour le 27 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai posé ma demande de permis d'étude le 15 juillet au CRDV (4h d'attente, je me suis endormi deux fois :biggrin2: ). J'ai eu un mail du CIC avec ma lettre 48h après !! Du coup, et après tout ce que j'ai pu lire ici, je me suis demandé si c'était vraiment ça mon permis d'étude...

@catoune, au CRDV la personne qui m'a reçu me donnait un délai de moins de 5 jours. J'entendais sa collègue donner 10 jours à coté. Je pense que tu devrais avoir le mail lundi du coup. Je pars aussi le 27 :smile: . Sinon, je me demande aussi ce que veux dire "faire le tour du poteau"...

@nady2013, d'après tout ce qu'on peux lire, avec le CRDV c'est assez efficace. Tu devrais avoir un retour semaine pro. Essais de les joindre mi-fin de semaine prochaine pour te rassurer si tu n'as rien d'ici là (si jamais il donnent ce genre d'infos par téléphone, ce qui n'est pas sûr...).

Bon courage à vous, je sais comme ça peut être stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai posé ma demande de permis d'étude le 15 juillet au CRDV (4h d'attente, je me suis endormi deux fois :biggrin2: ). J'ai eu un mail du CIC avec ma lettre 48h après !! Du coup, et après tout ce que j'ai pu lire ici, je me suis demandé si c'était vraiment ça mon permis d'étude...

@catoune, au CRDV la personne qui m'a reçu me donnait un délai de moins de 5 jours. J'entendais sa collègue donner 10 jours à coté. Je pense que tu devrais avoir le mail lundi du coup. Je pars aussi le 27 :smile: . Sinon, je me demande aussi ce que veux dire "faire le tour du poteau"...

@nady2013, d'après tout ce qu'on peux lire, avec le CRDV c'est assez efficace. Tu devrais avoir un retour semaine pro. Essais de les joindre mi-fin de semaine prochaine pour te rassurer si tu n'as rien d'ici là (si jamais il donnent ce genre d'infos par téléphone, ce qui n'est pas sûr...).

Bon courage à vous, je sais comme ça peut être stressant...

Salut ,

Donc pour te repondre, le mail que tu as reçu n'est pas le permis d'etude. C'est ce que tu devras présenter à la douane à ton arriver au Canada pour que l'on te fasse ton permis d'etude.

Le tour du poteau c'est par exemple:

-Je suis toujours dans l'attente de ma lettre d'introduction pour le PE et mon billet d'avion est pour ce soir.Lorsque j'arrive à la douane canadienne je leur signale que je suis là en tant que touriste. J'entre dans le territoire, je recois mon mail je descend au USA acheter des Cookies Crisp et lorsque je repasse par la douane canadienne je leur dit que je suis là pour les etudes en leurs fournissant les documents. (Ca marche aussi pour renouveler son visa touriste)

Voilà voilà (j'aurais pu etre concis mais je voulais un peu ecrire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai posé ma demande de permis d'étude le 15 juillet au CRDV (4h d'attente, je me suis endormi deux fois :biggrin2: ). J'ai eu un mail du CIC avec ma lettre 48h après !! Du coup, et après tout ce que j'ai pu lire ici, je me suis demandé si c'était vraiment ça mon permis d'étude...

@catoune, au CRDV la personne qui m'a reçu me donnait un délai de moins de 5 jours. J'entendais sa collègue donner 10 jours à coté. Je pense que tu devrais avoir le mail lundi du coup. Je pars aussi le 27 :smile: . Sinon, je me demande aussi ce que veux dire "faire le tour du poteau"...

@nady2013, d'après tout ce qu'on peux lire, avec le CRDV c'est assez efficace. Tu devrais avoir un retour semaine pro. Essais de les joindre mi-fin de semaine prochaine pour te rassurer si tu n'as rien d'ici là (si jamais il donnent ce genre d'infos par téléphone, ce qui n'est pas sûr...).

Bon courage à vous, je sais comme ça peut être stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces infos , effectivement, ceux qui sont dans le même cas en attente de PE, on commence a paniquer !!!!

Aujourd'hui je viens de recevoir une newsletter du site immigrer.com dans lequel ils disent qu'il y a des grèves même au CRDV, c'est pas encourageant .

Je vous tiens au courant des que ça bouge ... Sinon vers le 10 août, je les appelle et même ferai le pied de grue là bas !

Est ce que quelqu'un sait si les étudiants mineurs sont sensés être attendus a l'aéroport par leurs gardien/gardienne ?

Merci Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

URGENT

En faisant leur DEMANDE EN LIGNE, les visiteurs, les travailleurs et les étudiants s’assurent que leur demande sera traitée plus rapidement.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande en ligne le plus tôt possible.

Les demandes présentées par voie électronique accordent à CIC davantage de souplesse pour déplacer le traitement des dossiers vers des bureaux ayant la capacité nécessaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

svp une question , le visa étudiant comporte t-il plusieurs entrées et sortis

merci pour vos réponses

Modifié par nouramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

il n'y a pas de visa étudiant. Ça n'existe pas.

Il n'existe qu'un permis d'études qui donne le droit d'étudier, comme le nom l'indique finalement, et c'est tout.

Soit tu es un ressortissant d'un pays dispensé de visa, comme la France, et la question ne se pose pas.

Soit ce n'est pas le cas et l'ambassade va alors te demander d'envoyer ton passeport pour apposer un visa de résident temporaire (VRT) dedans. C'est ce dernier qui te permettra d'entrer au Canada, pas le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a pas de visa étudiant. Ça n'existe pas.

Il n'existe qu'un permis d'études qui donne le droit d'étudier, comme le nom l'indique finalement, et c'est tout.

Soit tu es un ressortissant d'un pays dispensé de visa, comme la France, et la question ne se pose pas.

Soit ce n'est pas le cas et l'ambassade va alors te demander d'envoyer ton passeport pour apposer un visa de résident temporaire (VRT) dedans. C'est ce dernier qui te permettra d'entrer au Canada, pas le PE.

merci pour la réponse mais est ce qu'avec un VRT je peux entrer et sortir du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

il n'y a pas de visa étudiant. Ça n'existe pas.

Il n'existe qu'un permis d'études qui donne le droit d'étudier, comme le nom l'indique finalement, et c'est tout.

Soit tu es un ressortissant d'un pays dispensé de visa, comme la France, et la question ne se pose pas.

Soit ce n'est pas le cas et l'ambassade va alors te demander d'envoyer ton passeport pour apposer un visa de résident temporaire (VRT) dedans. C'est ce dernier qui te permettra d'entrer au Canada, pas le PE.

merci pour la réponse mais est ce qu'avec un VRT je peux entrer et sortir du canada

En général oui. L'agent est censé te délivrer un visa à entrées multiples d'une durée égale à celle de tes études ou à celle de la validité de ton passeport s'il ne couvre pas toute la durée de tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement