Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Peut on payer en espèce au CRDV pour ce qui est de l'envoi du passeport à l'ambassade??

Si tu t'y déplaces directement je pense que c'est possible. Ils prennent aussi la carte bleue.

si ils disent que tu peux le faire mais on ne m a pas donne la main pour valider et passer a l etape du paiement

Non c'est impossible ! Si tu ne joints pas tous les documents exigés pour le permis d'études en ligne, tu ne peux pas valider ta demande et passer au paiement

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir Ananas,

Sais-tu si les délais sur le site sont proches de la réalité ? Car si je les écoute, on traite les dossiers du 21 juin (même plus vu que la mise à jour se fait mercredi) et moi mon dossier a été envoyé le 20 juin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir Ananas,

Sais-tu si les délais sur le site sont proches de la réalité ? Car si je les écoute, on traite les dossiers du 21 juin (même plus vu que la mise à jour se fait mercredi) et moi mon dossier a été envoyé le 20 juin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! Yep, j'ai un permis valable jusqu'à la fin août, et je le prolonge puisque je réenchaine avec un certificat début septembre.

Je pense donc que je fais partie de cette catégorie sur leur site :

Nouveau visa de résident temporaire

(Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT)

J'attends, j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-elle reçu sur son dossier la mention "récéption des documents" ? On la reçoit environs 3 semaines environs après envoi des documents. Après entre la mention "récéption des documents" et "délivrance du CAQ", cela va très vite, une semaine au plus tard. C'est vrai que ça fait longtemps la, si elle n'a pas reçu au moins le 1er je pense qu'il y a un problème ...

Compte rendu du CRDV pour moi:

Ma mère est y allée lundi vers 11h (elle est montée à Paris pour cela), il y avait 2h30 d'attente mais ça vaut le coup, la dame du CRDV lui a dit environs 10 jours pour recevoir le permis d'étude donc tant mieux pour nous. Le mieux c'est d'y aller si vous êtes dans le stress et pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

svp pour ceux qui ont fait une demande PE en ligne, j ai telecharge tous les docs a l exception du CAQ car je ne l ai pas encore recu

mais rien ne s affiche pour effectuer le paiement et passer a l autre etape

quelqu un peut m eclaircir svp

j'ai fait pareil j'ai téléchargé tous les documents et attends de recevoir mon CAQ au moins par mail car il me semble avoir vu sur leur site qu'on peut faire la demande avec uniquement la lettre d'approbation mais sinon impossible de passer à l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A t-elle reçu sur son dossier la mention "récéption des documents" ? On la reçoit environs 3 semaines environs après envoi des documents. Après entre la mention "récéption des documents" et "délivrance du CAQ", cela va très vite, une semaine au plus tard. C'est vrai que ça fait longtemps la, si elle n'a pas reçu au moins le 1er je pense qu'il y a un problème ...

Compte rendu du CRDV pour moi:

Ma mère est y allée lundi vers 11h (elle est montée à Paris pour cela), il y avait 2h30 d'attente mais ça vaut le coup, la dame du CRDV lui a dit environs 10 jours pour recevoir le permis d'étude donc tant mieux pour nous. Le mieux c'est d'y aller si vous êtes dans le stress et pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, elle a reçu son mail lui disant qu'ils avaient bien reçu sa demande de caq, mais ça fait environ 1 mois de cela et je commence à être inquiet. Elle a déjà appelé pour se renseigner, mais ça n'a rien donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande a etais deposee le 14 juin est a ce jour toujours rien, je panique les amis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage RIM, on est tous dans le même pétrin moi je n'ai toujours pas eu mon CAQ, le pire c est que j'ai envoyé la lettre de l'université que j ai reçu par mail et non pas l'originale et apperement ça ne passera pas. gardes le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage RIM, on est tous dans le même pétrin moi je n'ai toujours pas eu mon CAQ, le pire c est que j'ai envoyé la lettre de l'université que j ai reçu par mail et non pas l'originale et apperement ça ne passera pas. gardes le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Désolée de m'incruster dans le sujet comme ça

mais j'aurais une question.... L'un d'entre vous a t-il fait sa demande

de permis d'étude à Paris tout en ayant un statut de visiteur au Canada ?

Mon

mari est à Montréal avec un statut de visiteur ( je suis résidente) et

la demande d'étude en ligne ne fonctionne pas pour lui.

CIC m'a dit qu'il doit faire une demande papier à l'extérieur du Canada (Paris). Cependant sa rentrée est prévu pour le 23 septembre et j'ai peur que la demande papier ne prenne trop de temps et qu'on lui refuse son permis d'étude pour cette raison....

Quel est votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayé je l'ai! Demande faite à Vegreville le 20 juin et reçu le 23 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage RIM, on est tous dans le même pétrin moi je n'ai toujours pas eu mon CAQ, le pire c est que j'ai envoyé la lettre de l'université que j ai reçu par mail et non pas l'originale et apperement ça ne passera pas. gardes le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexprovencher, je n'en sais pas plus. Attendez encore 1/2 semaines grand max et au sinon essayer de régler le problème ...

Permis d'étude en poche pour nous :woot:

Dépot le 22 juillet au CRDV

Reçu la lettre par email le 24 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aurore46101,

Est ce que vous êtes allée sur place a Paris pour déposer le PE ?

+ le CAQ, quand est ce que vous l'avez déposé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j en ai marre d'attendre, deja 42 JOURS et rien dans ma boite mail,

et rien non plus pour mon mari qui lui m'accompagne et qui doit normalement envoyer son passeport pour son VRT. ils nous en toujours rien demandé;;;;; :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai marre d'attendre, deja 42 JOURS et rien dans ma boite mail,

et rien non plus pour mon mari qui lui m'accompagne et qui doit normalement envoyer son passeport pour son VRT. ils nous en toujours rien demandé;;;;; :blush2:

Je suis inquiet pour toi. J'ai reçu les lettres d'introduction pour ma femme et moi en 30 jours.

Tu as des nouvelles sur l'évolution de la grève??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement