Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Je comprends ton désarroi.... Pour ma part la première lettre s'est perdue et j'ai eu le reflexe de demander si ils envoyaient un original parce que sinon j'y serai toujours....

Normalement il me semble avoir vu qu'il est possible de demander le report à la session suivante surtout pour des problèmes de papiers d'immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne devraient pas spécifier dans leurs mails qu'on peut entamer les démarches avec la lettre en format mail parce que ça nous induit tous en erreur....

Bizarre je pensais qu'on pouvait simplement repousser...

Bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi.... Pour ma part la première lettre s'est perdue et j'ai eu le reflexe de demander si ils envoyaient un original parce que sinon j'y serai toujours....

Normalement il me semble avoir vu qu'il est possible de demander le report à la session suivante surtout pour des problèmes de papiers d'immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour Clem10,

Oui tu peux faire une demande au CRDV et comme je le disais à demdem95 ce sera comme si tu présentais un nouveau dossier et tu repaieras de nouveau les frais. Par contre, demander une annulation au CIC + un remboursement, je ne sais pas comment ça peut se faire dans la pratique ??

Bon courage !

Merci pour ta réponse :smile:

Je vais attendre encore un peu étant donné que j'ai fais ma demande assez récemment. De plus, j'ai un ami qui a transmis sa demande en ligne le 30 juin et qui l'a reçu vendredi dernier (19 juillet), c'est donc que ça fonctionne encore quand même... Mais le stress me gagne. Si je n'ai rien reçu à la fin du mois j'envisagerai d'autres solutions (CRDV ou attente du visa jusqu'à fin aout et tour du poteau si c'est possible). Cependant il me semble avoir lu il y a quelques semaines qu'il était impossible de présenter deux demandes (CIC + CRDV) et l'annulation du dossier présenté à CIC ne sera pas simple à moins qu'ils soient conciliants....

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour,

Je viens de remarquer sur votre résumé que ca a pris 2 fois 20 jours pour votre CAQ a cause du document manquant ? c'est affreux je viens d'envoyer mon complément de dossier et si ca doit prendre encore 20 jours de plus, c'est mort pour nous, on va certainement nous refuser le PE vu qu'on va ratter la session d'Automne a cause des délais :sad: je suis vraiment trop déçu :sad:

Salut :smile:

Oui j'ai reçu le mail "document manquant" le 10 juin et j'ai eu ma réponse définitive pour le CAQ le 4 juillet donc le délai la seconde fois a été un peu plus court mais la réponse n'a pas été immédiate... Je comprend ta déception mais c'est peut être encore jouable si tu passes par le CRDV. Tout dépend de la date à laquelle tu comptes t'envoler pour le Canada ! Ou alors si c'est possible pour toi, tu peux peut être repousser à la session d'hiver....

Je te souhaite bon courage :smile:

Ah Clem, tu as un ami qui a fait sa demande le 30 juin et qui a déjà reçu son permis d'études (enfin l'email d'acceptation) ? Il a de la chance car moi ça remonte au 20 juin et toujours rien... Je m'inquiète encore plus du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manami, je pense que ça dépend des dates que tu indiques dans tes papiers mais la réponse ne devrait pas être défavorable pour un retard...


Demdem95, je crois que le délai diffère selon les agents qui traitent les dossiers puisqu'il y a des gens qui ont reçu leurs permis alors même que la grève s'est intensifiée en Juin.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas l'avoir très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse :) Vous savez si on peut les appeler pour en savoir plus ? Je crois qu'il existe qu'un numéro pour le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, on peut les appeler au 1-888-242‑2100 (si nous sommes au canada).

J'aimerais leur écrire par email avant ça mais je ne trouve pas d'adresse email. Quelqu'un la connait ?

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose bizarre.

Ce matin a 10 heures je demande par le mail de l'ambassade ( sans jamais préciser mon numéro de dossier, bien m'en a pris) s'il est possible d'annuler une demande faite en ligne.

A 11 heures je reçois la demande du passeport original de ma femme avec une lettre sous tendant que sa demande a été acceptée.

Coïncidence, mais drôle de timing dans la vie...

La demande du passeport et la lettre arrivant pour ma femme avant ma lettre d'introduction pour permis d'étude, c'est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quel email contactes-tu l'ambassade s'il te plait ?

Merci :)

J'attends toujours mon permis d'études alors si je peux essayer de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peut nous precisez ils t'ont femandé quoi aujuste, et quant est ce que ta envoyer ta demande, moi le stresse me gagne, ils ´m'ont toujours pas demandé le passeport de mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, je vais leur écrire.

Tu as eu une réponse rapide? Je crois qu'ils t'ont pas encore répondu, mais je demande quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais leur écrire.

Tu as eu une réponse rapide? Je crois qu'ils t'ont pas encore répondu, mais je demande quand même ;-)

Ben pas encore de réponse.

Cela étant après avoir reçu la demande de passeport pour ma femme, j'ai vite faite de leur dire que ma demande d'annulation n'avait plus lieu d'être ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

svp pour ceux qui ont fait une demande PE en ligne, j ai telecharge tous les docs a l exception du CAQ car je ne l ai pas encore recu

mais rien ne s affiche pour effectuer le paiement et passer a l autre etape

quelqu un peut m eclaircir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement