Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

exuses moi je peux paraître bête mais comment faire pour enregistrer et télécharger,en fait , j ai rempli, validé et quand j'ai appuyé sur télécharger on m a mis accés interdit et tout a été fermé. j ai peur que si je me reconnecte toutes les données seront effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la demande en ligne sur le site du CIC.

Donc effectivement je précise ma question : y'a-t-il des gens qui ont reçus leurs permis d'études dernièrement en étant passé par la demande en ligne ? Et quand aviez vous déposé le dossier ?

La lettre d'introduction est reçue par mail ou par courrier papier ?

Sinon, je crois qu'une fois que tu as fais ta demande en ligne, tu ne peux plus passer par le CRDV. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta photo, si je me souviens bien il y a une partie réservée dans la demande en ligne pour télécharger ton fichier et le joindre au dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà,merci pour votre aide, j'ai recommencé j'ai enregistré sur mon pc c vrai j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement du site mais bon;.... sinon pour la photo je vois pas la partie reservée à son téléchargement, je vais essayer de bien regarder encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je viens de recevoir mon permis aujourd'hui.

Récapitulatif des délais :

CAQ

envoi courrier via chronopost le 25/06

Réception le 27/06

Mail de mise a jour pour confirmer la réception de ma demande le 07/07

Délivrance du CAQ 13/07

Permis d'étude

Demande déposé au CRDV le 16/07

Mail d'acceptation du permis 19/07

Total 25 jours pour le CAQ + Permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : 42 jours en passant par la demande en ligne.

Voici le récapitulatif :

- Envoie CAQ - Reçu - 16 mai 2013
- Formulaire SE-401- Q102 - OK - 22 mai 2013
- CAQ : 08 Juin 2013
- VISA ETUDIANT-> Envoyé le 9 juin
- VISA ETUDIANT-> Obtenu le 28 juin
Est ce que qu'un a fait une demande papier qu'on compare ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis inquiet, j'ai demandé mon permis d'étude et celui de travail de ma femme en ligne le 30 juin. Toujours aucune réponse...en plus ma femme (roumaine) doit envoyer son passeport et le CIC n'a toujours pas communiqué avec nous.

Je vois que ceux qui sont passés par le CRDV ont leurs papiers en 3 jours. Je me demande si je n'ai pas fait une grosse erreur car je souhaite partir le 31 Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de recevoir mon permis aujourd'hui.

Récapitulatif des délais :

CAQ

envoi courrier via chronopost le 25/06

Réception le 27/06

Mail de mise a jour pour confirmer la réception de ma demande le 07/07

Délivrance du CAQ 13/07

Permis d'étude

Demande déposé au CRDV le 16/07

Mail d'acceptation du permis 19/07

Total 25 jours pour le CAQ + Permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :smile:

Alors j'ai fait un renouvellement de mon permis d'études (prorogation sur le site) car je viens de finir mon bac (je suis francaise) et j'enchaine avec un certificat. J'ai fait ma demande en ligne le 20 juin . Jusqu'à aujourd'hui aucune réponse, pensez-vous que c'est normal ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des mouvements de grève mais je ne sais pas si cela a une incidence sur nos demandes.

Sur le site avec les délais estimés, ils indiquent que les demandes de prorogation traitées actuellement sont celles du 21 juin, donc si je me fie à eux, j'aurais déjà du avoir une réponse.

Merci de vos réponses,

passez une belle journée

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Moi ma demande en ligne au cic a été faite le 20 juin. Des personnes sont dans le même cas que moi ? Pour ma part c'est juste une prorogation car j'ai déjà un permis d'études valade jusqu'à fin août.

Si on fait une demande au CRDV, on repaye les frais une deuxième fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Moi ma demande en ligne au cic a été faite le 20 juin. Des personnes sont dans le même cas que moi ? Pour ma part c'est juste une prorogation car j'ai déjà un permis d'études valade jusqu'à fin août.

Si on fait une demande au CRDV, on repaye les frais une deuxième fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ananas.

Concernant l'annulation auprès du CIC tu sais comment cela fonctionne?

Je pense pas que l'on puisse être remboursé mais annuler m'interesse fortement, je passerais par le CRDV.

Modifié par Amerigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour,

Je viens de remarquer sur votre résumé que ca a pris 2 fois 20 jours pour votre CAQ a cause du document manquant ? c'est affreux je viens d'envoyer mon complément de dossier et si ca doit prendre encore 20 jours de plus, c'est mort pour nous, on va certainement nous refuser le PE vu qu'on va ratter la session d'Automne a cause des délais :( je suis vraiment trop déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour Clem10,

Oui tu peux faire une demande au CRDV et comme je le disais à demdem95 ce sera comme si tu présentais un nouveau dossier et tu repaieras de nouveau les frais. Par contre, demander une annulation au CIC + un remboursement, je ne sais pas comment ça peut se faire dans la pratique ??

Bon courage !

Merci pour ta réponse :)

Je vais attendre encore un peu étant donné que j'ai fais ma demande assez récemment. De plus, j'ai un ami qui a transmis sa demande en ligne le 30 juin et qui l'a reçu vendredi dernier (19 juillet), c'est donc que ça fonctionne encore quand même... Mais le stress me gagne. Si je n'ai rien reçu à la fin du mois j'envisagerai d'autres solutions (CRDV ou attente du visa jusqu'à fin aout et tour du poteau si c'est possible). Cependant il me semble avoir lu il y a quelques semaines qu'il était impossible de présenter deux demandes (CIC + CRDV) et l'annulation du dossier présenté à CIC ne sera pas simple à moins qu'ils soient conciliants....

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour,

Je viens de remarquer sur votre résumé que ca a pris 2 fois 20 jours pour votre CAQ a cause du document manquant ? c'est affreux je viens d'envoyer mon complément de dossier et si ca doit prendre encore 20 jours de plus, c'est mort pour nous, on va certainement nous refuser le PE vu qu'on va ratter la session d'Automne a cause des délais :sad: je suis vraiment trop déçu :sad:

Salut :)

Oui j'ai reçu le mail "document manquant" le 10 juin et j'ai eu ma réponse définitive pour le CAQ le 4 juillet donc le délai la seconde fois a été un peu plus court mais la réponse n'a pas été immédiate... Je comprend ta déception mais c'est peut être encore jouable si tu passes par le CRDV. Tout dépend de la date à laquelle tu comptes t'envoler pour le Canada ! Ou alors si c'est possible pour toi, tu peux peut être repousser à la session d'hiver....

Je te souhaite bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour Clem10,

Oui tu peux faire une demande au CRDV et comme je le disais à demdem95 ce sera comme si tu présentais un nouveau dossier et tu repaieras de nouveau les frais. Par contre, demander une annulation au CIC + un remboursement, je ne sais pas comment ça peut se faire dans la pratique ??

Bon courage !

Merci pour ta réponse :smile:

Je vais attendre encore un peu étant donné que j'ai fais ma demande assez récemment. De plus, j'ai un ami qui a transmis sa demande en ligne le 30 juin et qui l'a reçu vendredi dernier (19 juillet), c'est donc que ça fonctionne encore quand même... Mais le stress me gagne. Si je n'ai rien reçu à la fin du mois j'envisagerai d'autres solutions (CRDV ou attente du visa jusqu'à fin aout et tour du poteau si c'est possible). Cependant il me semble avoir lu il y a quelques semaines qu'il était impossible de présenter deux demandes (CIC + CRDV) et l'annulation du dossier présenté à CIC ne sera pas simple à moins qu'ils soient conciliants....

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour,

Je viens de remarquer sur votre résumé que ca a pris 2 fois 20 jours pour votre CAQ a cause du document manquant ? c'est affreux je viens d'envoyer mon complément de dossier et si ca doit prendre encore 20 jours de plus, c'est mort pour nous, on va certainement nous refuser le PE vu qu'on va ratter la session d'Automne a cause des délais :sad: je suis vraiment trop déçu :sad:

Salut :smile:

Oui j'ai reçu le mail "document manquant" le 10 juin et j'ai eu ma réponse définitive pour le CAQ le 4 juillet donc le délai la seconde fois a été un peu plus court mais la réponse n'a pas été immédiate... Je comprend ta déception mais c'est peut être encore jouable si tu passes par le CRDV. Tout dépend de la date à laquelle tu comptes t'envoler pour le Canada ! Ou alors si c'est possible pour toi, tu peux peut être repousser à la session d'hiver....

Je te souhaite bon courage :smile:

Merci pour ta réponse ;)

Je crois qu'on va devoir repousser a Janvier malheureusement.

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour Clem10,

Oui tu peux faire une demande au CRDV et comme je le disais à demdem95 ce sera comme si tu présentais un nouveau dossier et tu repaieras de nouveau les frais. Par contre, demander une annulation au CIC + un remboursement, je ne sais pas comment ça peut se faire dans la pratique ??

Bon courage !

Merci pour ta réponse :smile:

Je vais attendre encore un peu étant donné que j'ai fais ma demande assez récemment. De plus, j'ai un ami qui a transmis sa demande en ligne le 30 juin et qui l'a reçu vendredi dernier (19 juillet), c'est donc que ça fonctionne encore quand même... Mais le stress me gagne. Si je n'ai rien reçu à la fin du mois j'envisagerai d'autres solutions (CRDV ou attente du visa jusqu'à fin aout et tour du poteau si c'est possible). Cependant il me semble avoir lu il y a quelques semaines qu'il était impossible de présenter deux demandes (CIC + CRDV) et l'annulation du dossier présenté à CIC ne sera pas simple à moins qu'ils soient conciliants....

Bonjour à tous !

J'en déduis que personne n'a reçu de permis d'études par la voie "demande en ligne sur CIC" depuis un petit moment....

Est-il possible de faire une demande au CRDV et annuler celle présentée auprès de CIC ?

Bonjour,

Je viens de remarquer sur votre résumé que ca a pris 2 fois 20 jours pour votre CAQ a cause du document manquant ? c'est affreux je viens d'envoyer mon complément de dossier et si ca doit prendre encore 20 jours de plus, c'est mort pour nous, on va certainement nous refuser le PE vu qu'on va ratter la session d'Automne a cause des délais :sad: je suis vraiment trop déçu :sad:

Salut :smile:

Oui j'ai reçu le mail "document manquant" le 10 juin et j'ai eu ma réponse définitive pour le CAQ le 4 juillet donc le délai la seconde fois a été un peu plus court mais la réponse n'a pas été immédiate... Je comprend ta déception mais c'est peut être encore jouable si tu passes par le CRDV. Tout dépend de la date à laquelle tu comptes t'envoler pour le Canada ! Ou alors si c'est possible pour toi, tu peux peut être repousser à la session d'hiver....

Je te souhaite bon courage :smile:

Merci pour ta réponse :wink:

Je crois qu'on va devoir repousser a Janvier malheureusement.

Bonne chance a toi.

je suis dans le même cas j'ai envoyé ma demande de CAQ avec la lettre de l'université reçue par mail puisqu à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'orginal et j'ai appris que ma demande ne passera qu avec l'original, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre tt ça mais je pense pour le PE c'est mort puisque je n'ai plus qu'un mois, le pire c'est que j'ai contacté l'univ pour repousser à janvier et la réponse était négative on m a dit que je dois refaire une autre demande et payer les frais du dossier et ce n'est pas sûr que ma demande soit acceptée puisque le dossier sera traité à nouveau, je commence vraiment à déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi.... Pour ma part la première lettre s'est perdue et j'ai eu le reflexe de demander si ils envoyaient un original parce que sinon j'y serai toujours....

Normalement il me semble avoir vu qu'il est possible de demander le report à la session suivante surtout pour des problèmes de papiers d'immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement