Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

euuhhhhhh toujours pas de news concernant mon PE; je flippeeeee, non mais c quoi c délire ; ma demande a étais envoyer en ligne le 14 juin ainsi la demande de PTT pour mon conjoint :blush2::blush2::sad:a ce jour toujours riennnnn, j'en ia marre d,attendre

Le 14 juin ?

ça fait donc un peu plus d'un mois ... tu es encore dans les temps.

Les délais sont variable ne t'inquiete pas.

J'ai un amis qui à mis 6 semaines à avoir sa réponse.

OUI OK MAIS LE PIRE EST QUE MON MARI M.ACCOMPAGNE ET COMME IL N?EST PAS FRANCAIS IL FAUT L.ORIGINAL DE SON PASSEPORT POUR AVOIR SON VISA DE RT,

AUCUNE REPONSE DE LEURS PART MEME CONCERNANT LE PASSEPORT DE MON MARI.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement avec les majuscules :/
Tu peux continuer d'essayer d'appeler .

Perso je pense que ca va venir c'est juste un coup de malchance c'est un peu plus long c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ,

histoire de continuer un peu à alimenter ce topic,
Apres le CAQ et le VISA il faut penser à chercher un appartement.
  • Comment faire pour trouver un appart à louer au Quebec ?
  • Est ce qu’il faut attendre d’être sur place ?
  • Est ce qu’il faut commencer à chercher sur internet ?
  • Où chercher ?

Je partage mon expérience : http://pixevent.fr/mtl/wequebec/trouver-appart-au-quebec/

Bien sur je n'ai pas toutes les pistes mais c'est un début : Bonne lecture :smile:

Super sympas de partager tes infos par contre il faudrait préciser pour kijiji que l'on ne peut pas envoyer de message aux annonceurs si on est toujours en France (filtrage des adresse ip étrangères).

Et tu cites que 2 possibilités et pas 3 si je me trompe pas. Sinon je connais https://www.padmapper.com/ qui reprend les annonces des autres sites en les mettant sur la carte de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis rendue compte que j'ai oublié de payer les frais de traitement de dossier au CRDV ( j'ai envoyé mon dossier vu que je ne suis pas sur Paris). J'ai donc refait un chèque de banque de 23,30 euros que j'ai envoyé au CRDV à Paris. Pensez-vous que mon dossier sera quand même étudié dés récéption de ce chèque ? Ou vaudrait-il mieux que je renvoie un dossier complet ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

histoire de continuer un peu à alimenter ce topic,
Apres le CAQ et le VISA il faut penser à chercher un appartement.
  • Comment faire pour trouver un appart à louer au Quebec ?
  • Est ce qu’il faut attendre d’être sur place ?
  • Est ce qu’il faut commencer à chercher sur internet ?
  • Où chercher ?

Je partage mon expérience : http://pixevent.fr/mtl/wequebec/trouver-appart-au-quebec/

Bien sur je n'ai pas toutes les pistes mais c'est un début : Bonne lecture :smile:

Super sympas de partager tes infos par contre il faudrait préciser pour kijiji que l'on ne peut pas envoyer de message aux annonceurs si on est toujours en France (filtrage des adresse ip étrangères).

Et tu cites que 2 possibilités et pas 3 si je me trompe pas. Sinon je connais https://www.padmapper.com/ qui reprend les annonces des autres sites en les mettant sur la carte de la ville

Merci !

Article mis a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euuhhhhhh toujours pas de news concernant mon PE; je flippeeeee, non mais c quoi c délire ; ma demande a étais envoyer en ligne le 14 juin ainsi la demande de PTT pour mon conjoint :blush2::blush2::sad:a ce jour toujours riennnnn, j'en ia marre d,attendre

Le 14 juin ?

ça fait donc un peu plus d'un mois ... tu es encore dans les temps.

Les délais sont variable ne t'inquiete pas.

J'ai un amis qui à mis 6 semaines à avoir sa réponse.

OUI OK MAIS LE PIRE EST QUE MON MARI M.ACCOMPAGNE ET COMME IL N?EST PAS FRANCAIS IL FAUT L.ORIGINAL DE SON PASSEPORT POUR AVOIR SON VISA DE RT,

AUCUNE REPONSE DE LEURS PART MEME CONCERNANT LE PASSEPORT DE MON MARI.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un a déjà fait une demande de permis d’étude au CRDV par courrier ? Les délais sont les mêmes que si on se déplace (sans compter la poste bien sur) ?

On doit payer les frais du permis d’étude en ligne et joindre une preuve du paiement ?

Comme je vais être juste niveau délais, je pense passer par eux.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a déjà fait une demande de permis d’étude au CRDV par courrier ? Les délais sont les mêmes que si on se déplace (sans compter la poste bien sur) ?

On doit payer les frais du permis d’étude en ligne et joindre une preuve du paiement ?

Comme je vais être juste niveau délais, je pense passer par eux.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un peu plus long lorsqu'on l'envoie par courrier mais pas sûr. Ils disent rien à ce propos sur le site (sur les différences qu'il peut y avoir entre déposer une demande en direct ou l'envoyer par courrier) ? Par contre je me rappelle que pour le paiement par courrier, j'avais trouvé ça un peu particulier pour leurs procédures. Il me semble que tu peux pas leur envoyer un simple chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

svp, pour remplir la demande de PE le formulaire IMM 1294, pour le point 4 coût de mes etudes et frais de séjour, quel est le montant a renseigner sachant que je ne peux prouver qu une année seulement de capacité financière et mes études durent trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! ;) Petite question par curiosité puisque le stress augmente et la grève n'arrange rien... Existe-t-il des gens qui ont reçu un permis d'études dernièrement (depuis début juillet) ? Et quand aviez vous déposé le dossier ? Autre petite question : la lettre d'introduction est reçue par mail ou par courrier papier ? Merci pour vos réponses :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui sont passé par le CRDV : Est ce normal que l'état de ma demande indique "Le passeport a été recueilli du Centre Canadien de Demande de Visa, le 19/07/2013" alors que je suis Français et que je n'ai pas donné mon passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! :wink: Petite question par curiosité puisque le stress augmente et la grève n'arrange rien... Existe-t-il des gens qui ont reçu un permis d'études dernièrement (depuis début juillet) ? Et quand aviez vous déposé le dossier ? Autre petite question : la lettre d'introduction est reçue par mail ou par courrier papier ? Merci pour vos réponses :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait ma demande de permis d'étudier en ligne le 9 juillet et je crains que mon départ le 14 août soit compromis. Quelqu'un peut-il me dire s'il ne serait pas plus interessant d'aller refaire une demande au CRDV directement à Paris ? merci pour vos réponses, je suis comme vous, le stress monte, monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le délai est-il plus rapide quand on fait sa demande en ligne?

Mathieu

Salut, le délai est plus rapide que par envoi postale, mais le dépot au crdv est plus rapide (moins d'une semaine en générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !! :wink: Petite question par curiosité puisque le stress augmente et la grève n'arrange rien... Existe-t-il des gens qui ont reçu un permis d'études dernièrement (depuis début juillet) ? Et quand aviez vous déposé le dossier ? Autre petite question : la lettre d'introduction est reçue par mail ou par courrier papier ? Merci pour vos réponses :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu es passé par quel mode de demande : en ligne ou dépôt au CRDV ?

Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui sont passé par le CRDV : Est ce normal que l'état de ma demande indique "Le passeport a été recueilli du Centre Canadien de Demande de Visa, le 19/07/2013" alors que je suis Français et que je n'ai pas donné mon passeport ?

Tu n'as pas donné une photocopie de ton passeport ? c'est de cela dont il doit s'agir ;)

non bah finalement j'ai reçu la réponse aujourd'hui pour mon permis donc le crdv est très rapide deposé le 16/07 réponse le 18/07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aidez moi SVP, c trés urgent, je suis connectée pour faire ma demande en ligne j'ai fini de remplir le formulaire de demande et qu on j'ai voulu valider un message apparaît m'expliquant que si je fais ma demande en ligne je n ai pas à signer à la main sachant que je ne sais pas comment faire non plus pour joindre ma photo; je fais quoi? j'ai peur de fermer et de perdre toutes les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi SVP, c trés urgent, je suis connectée pour faire ma demande en ligne j'ai fini de remplir le formulaire de demande et qu on j'ai voulu valider un message apparaît m'expliquant que si je fais ma demande en ligne je n ai pas à signer à la main sachant que je ne sais pas comment faire non plus pour joindre ma photo; je fais quoi? j'ai peur de fermer et de perdre toutes les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement