Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir Mnew, nous avons obtenu les Caq le 29 mai et avons envoyé dans la foulée les demandes de permis d'études et le permis de travail. Nous espérons les obtenir à temps pour partir début Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la greve n'est pas encore finit : à mon grand désespoir d'ailleurs !

Moi aussi je suis dans l'attente :

- Dépôt de la demande de permis d'étude le 9 juin.

Autant dire que je tombe en plein dans la periode de grêve.

Cependant il y a quand meme du positif :

les gens continus à avoir leur permis d'étude donc c'est que le système marche encore bien.

Je pense que le retard sera minime, une semaine tout au plus.

C'est la grosse periode des demandes et je suis convaincu que leur service minimun est tout a fait correcte.

:P J'ai envie de positiver :P

:P Qui veut positiver avec moi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi Pixevent je positive avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Mnew, nous avons obtenu les Caq le 29 mai et avons envoyé dans la foulée les demandes de permis d'études et le permis de travail. Nous espérons les obtenir à temps pour partir début Août

Oh ! cool, j'ai loupé ça. ça avance alors.

Moi je suis toujours en attente de l'étude des documents supplémentaires que j'ai envoyés.... en fait, sachez que s'il manque des doc. vous reprenez le compteur à zéro (4 semaines de plus dans la vue). moi je pars mi juillet...

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je viens ici poster pour la première fois même si ça fait un moment que je suis le forum.

J'ai une énorme inquiétude qui me taraude :

J'ai postulé a un CEGEP sur Québec grâce au site du SRACQ, et après une déception (Plus de place a ste-foy) j'ai fini par avoir une place a Limoilou au troisième tour...

Maintenant voila, n'ayant reçu mon mail avec la lettre d'acceptation que Vendredi dernier, je n'ai pu envoyer les papiers du SRACQ que ce samedi a la première heure, en chronopost express (ils devraient arriver mardi soir) . Hors, je sais que les délais de traitement du CAQ sont de 4 semaines, et ceux du permis d'études sont eux aussi MINIMUM de 4 semaines (Sachant qu'il y a en plus des grèves). Je suis supposé rentrer en cours le 25 août et emménager dans mon appart le 1er août. Je dois donc attendre de recevoir le papier du CAQ avant de faire ma demande de permis d'étude, et vu les délais , je commence a désespérer...Ma copine est sur place et elle aussi panique complètement a ce sujet.

Ma question est la suivante : Que faire ?

Je ne dois pas être le seul a avoir eu une réponse tardive de son programme d'enseignement...J'ai appelé le service du CAQ , ils ont étés incapables de me répondre autre chose que "Les délais ne peuvent pas être raccourcis" (Alors que j'ai vu sur le site du MICC qu'apparemment ils délivraient une "lettre d’approbation délivrée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles" (http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo466.asp), supposée raccourcir les démarches et les rendre plus faciles)

Je ne comprend pas ce que je suis supposé faire, j'ai déjà payé la plupart des frais et effectué mon emprunt étudiant. Je suis vraiment paniqué...

Merci de votre aide

Modifié par Wistchief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, je viens ici poster pour la première fois même si ça fait un moment que je suis le forum.

J'ai une énorme inquiétude qui me taraude :

J'ai postulé a un CEGEP sur Québec grâce au site du SRACQ, et après une déception (Plus de place a ste-foy) j'ai fini par avoir une place a Limoilou au troisième tour...

Maintenant voila, n'ayant reçu mon mail avec la lettre d'acceptation que Vendredi dernier, je n'ai pu envoyer les papiers du SRACQ que ce samedi a la première heure, en chronopost express (ils devraient arriver mardi soir) . Hors, je sais que les délais de traitement du CAQ sont de 4 semaines, et ceux du permis d'études sont eux aussi MINIMUM de 4 semaines (Sachant qu'il y a en plus des grèves). Je suis supposé rentrer en cours le 25 août et emménager dans mon appart le 1er août. Je dois donc attendre de recevoir le papier du CAQ avant de faire ma demande de permis d'étude, et vu les délais , je commence a désespérer...Ma copine est sur place et elle aussi panique complètement a ce sujet.

Je suis exactement dans le meme cas que toi. Refus de Ste Foy au 2e tour pour manque de place, acceptation au 3e tour de Garneau reçue vendredi et Chronopost envoyé Samedi. C'est très chaud au niveau des délais. Pour le permis d'études certains ont cité 10 jours, d'autres 4 semaines, je suis un peu perdue.

En plus on part en famille et avec animaux, donc il y a un peu d'organisation avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wistchief,

Déjà tu as eu le bon réflexe, envoyer tes papiers par chronopost express.

" ça a du te couter une blinde mais au moins tu ne perds pas de temps "

Bref, voila les conseils que je peux te donner :

- CAQ : je pense qu'effectivement tu ne peux pas accélérer la demarche donc tu as bien fait de te lancer dedans.
Nous sommes le 17 juin, tu peux espérer l'avoir le 10/15 juillet.

- Permis d'étude : ne passe pas par la demande papier ou la demande en ligne car les delais sont de 4 semaines environs et dans ton cas ca serait trop juste. Par contre tu peux passer par le CRDV. La visiblement le délais serait de 10 jours.

Donc si tous ce passe bien, tu peux avoir ton visa pour le 25/30 juillet. Mais faudrait vraiment que tout ce passe bien.

Ps: Mes informations sont à titre d'info. Je peux me tromper mais c'est les infos que j'ai plus glaner un peu partout sur le web.

J'espere vous avoir été utile.

Un conseil

Ne perdez pas de temps et tentez le tous pour le tous

CAQ + VISA par le CRDV

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis toujours aussi inquiet car sur tout le thread apparemment personne n'a pu éclaircir les délais réels du CRDV, même si j'ai vaguement compris que si la demande était une demande de permis d'étude seule, elle serait traitée dans les mêmes délais que si on l'envoyait au canada, et que si par contre c'était une demande multiple elle serait traitée en dix jours (ce que je trouve un peu incohérent) dans ce cas la solution serait peut être de demander un permis d'étude ET un permis de travail étudiant en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois avoir compris la question des délais

Sur http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra :

Permis d’études :
En ligne ou par l’entremise du CRDV : 10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )

En France, on n'a pas besoin de visa, juste du permis d'études. Donc demande en ligne pour étudiant français = délais classiques, soit 4 semaines.

Par contre la note n'est que pour la demande en ligne, donc à priori par le CRDV c'est bien 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces précisions, demain j'appelle le CRDV pour voir avec eux , je vous donnerais les infos si j'arrive a les avoir, merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi dans ce cas, au pire il faudra faire le tour du poteau pour valider le permis d'etude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais vous demander deux informations à propos du permis d'études avant de pouvoir boucler les papiers et envoyer la demande.

Donc j'ai reçu mon CAQ avec tout ce qui est date de validité, etc...

Je voulais savoir si:

- les dates de la durée prévue des études dans le permis d'études doivent correspondre aux dates de validité du CAQ?

- Pour la partie "Détails des études prévues au Canada" consacré aux ressources financières, j'ai besoin d'un avis pour les fonds disponibles. N'ayant pas fait de demande de prêt ou de virements, etc..et vu que ce sont mes parents qui me soutiendront financièrement, je voulais savoir si inscrire les revenus annuels de ces derniers comme marqué dans le plus récent avis d'impôt pouvait aller. Je compte en fait remettre les mêmes informations que pour le CAQ (Revenus, preuve de possession foncière, lettre d'engagement au soutien) accompagnées de la preuve des récents paiements effectués (premier versement des frais de scolarité, paiement du loyer de septembre + copie du bail comme preuve).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff si j'avais su je serais passée par le CRDV !!! toujours rien pour moi... Suis désespérée ! Ca fait 5 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff si j'avais su je serais passée par le CRDV !!! toujours rien pour moi... Suis désespérée ! Ca fait 5 semaines !

Je pense comme toi si j'avais su..... et dire que les services d'immigration nous avait dit lors des réunions d'infos que la demande en ligne était plus rapide..... AAAAArrrrgggggghhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé ma demande de permis d'étude grâce au CRDV d'Alger le 21 mai (30 jours maintenant :crying: )

chaque minute de plus est insupportable

bonne patience à tous espérons un résultat positif :db:



y'a t'il des futures étudiants à Rouyn Noranda ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon passeport échoira le mois de novembre prochain serait t il valide pour faire une Demande CAQ et permis d etudes, je compte l introduire et faire les deux demandes en même temps

j ai aussi introduits une demande de renouvellement du passeport qui sera pret d ici 15 jours, une fois obtenu je vais compléter les demandes CAQ et permis

une personne peut me dire que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier :

Je pense que pour présenter ta demande il est impératif que ton passeport soit valide pour toute la durée de ton séjour.
En conclusion, attends d'avoir ton nouveau passeport pour faire ta demande.

####---INFO DELAIS PERMIS D'ETUDE---####

Le délais actuelle pour les demandes présenté en ligne

21 JOURS
Ils traitent actuellement les demande du

23 MAI 2013

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

*** En esperant avoir été utile :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vérifier :

Je pense que pour présenter ta demande il est impératif que ton passeport soit valide pour toute la durée de ton séjour.

En conclusion, attends d'avoir ton nouveau passeport pour faire ta demande.

####---INFO DELAIS PERMIS D'ETUDE---####

Le délais actuelle pour les demandes présenté en ligne

21 JOURS

Ils traitent actuellement les demande du

23 MAI 2013

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

*** En esperant avoir été utile :smile:.

On ne sait plus à quoi se fier... J'ai fait ma demande le 12 mai, et pas de visa ;((((((

J'ai eu l'immigration au canada, qui m'a dit que ma demande est traitée à Paris, donc encore plus loin des 10 jours annoncés sur le site. Et meme des 4 semaines, puisque j'en suis à 5 passé es!

Je dois être l'exception à toutes les statistiques, du coup je panique à l'idée qu'il y ait peu être un pb avec ma demande... l'attente est insoutenable ....

Par contre j'ai eu l'OFQJ en ligne qui apporte des info et une aide admin aux jeunes en partance pour le québec, ils m'ont dit que l'ambassade était débordée.

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner... Si certains ont d'autres nouvelles ou ont recu leur permis très tard comme moi, faites nous un coucou !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les documents a remplir en ligne sur le site cic. y a t-il certains qu'il faut imprimer?

Je m'explique/

Je fais une demande de permis d'etude et une demande de permis de travail ouvert pour mon épouse.

Les formulaires de demande sont protegés et donc il faut une signature electronique, mais pour ce qui est d'un document formulaire de representant familial pour les demandes en ligne, il y a plusieurs signatures et il n'est pas sauvegardable. Celui est il donc a imprimer puis scanner ou cela sera comprit dans la signature electronique?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement