Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

Alors nous voià un tout petit peu rassuré...

J'ai vu dans ta signature que tu partais le 9 aout.

Tu as un peu de marge ça devrait le faire.

Je pars le 7 aout moi, pareil ça devrait le faire normalement.

Ils maintiennent un service minimum, je pense qu'il faut s'attendre à un délais de 5 semaines. En plus je pense pas que la grève dur plus de 1 semaine (du moins je l'espere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Bonne nouvelle le site du CIC a été mis à jour. Je n’y croyais pas trop vu la grève. Ils traitent apparemment les demandes soumises le 10 mai pour les permis d'études et celles du 8 mai pour le permis de travail. Il doit donc effectivement y avoir un service minimum. Et les bureaux à Paris semblent fonctionner un minimum eux aussi, car j'ai lu dans le forum des demandes de résidents permanents qu'il y avait eu des communications hier et aujourd'hui.

Voilà ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces good news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors nous voià un tout petit peu rassuré...

J'ai vu dans ta signature que tu partais le 9 aout.

Tu as un peu de marge ça devrait le faire.

Je pars le 7 aout moi, pareil ça devrait le faire normalement.

Ils maintiennent un service minimum, je pense qu'il faut s'attendre à un délais de 5 semaines. En plus je pense pas que la grève dur plus de 1 semaine (du moins je l'espere).

Merci Pixevent ! je vois que tout le monde est au taquet ! Effectivement on perdra peut-être une semaine. Ce qui me stresse un peu c'est que moi j'ai demandé un permis de travail et les délais sont visiblement rallongés d'un mois par rapport au permis d'études donc c'est vraiment ric-rac pour le timing !! A moins qu'ils considèrent le dossier dans son intégralité et traitent l'ensemble des permis en même temps. Je dois dire que ce serait l'idéal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ! On vient de recevoir nos lettres d'introduction ! Quel soulagement :D Hystérique en recevant les mails du CIC. J'y croyais plus x)

Demande le 17 mai, reçu le 15 juin donc. Tout mon mon courage à ceux qui sont encore en attente, on se croisera peut-être à Montréal vu que pour nous le départ c'est le 1er août. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

C'est vrai qu'on se sent plus léger après la réception de la lettre d'introduction.

L'euphorie hysterique est à la mesure de l'attente, de la frustration et de l'angoisse.

On se croisera peut-être à Montréal. J'ai un studio vers le métro Beaubien. Je planifie mon départ le 17 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

C'est vrai qu'on se sent plus léger après la réception de la lettre d'introduction.

L'euphorie hysterique est à la mesure de l'attente, de la frustration et de l'angoisse.

On se croisera peut-être à Montréal. J'ai un studio vers le métro Beaubien. Je planifie mon départ le 17 août.

Merci beaucoup ! Je pense que l'on ressent tous ça à un moment ou un autre au milieu de toutes ces procédures. Et encore, j'admire tellement ceux qui font les démarches pour la RP ou la citoyenneté. Ah chouette pour le studio à Beaubien, nous nous installons dans le quartier Griffintown (sud-ouest). Pourquoi ne pas organiser une petite rencontre avec toutes les personnes intéressées courant août voir fin août ? Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp

pour ceux qui ont reçu leurs permis d'études

est ce que ce permis contient une échéance comme le CAQ; car je vais changer de programme d'études (de DESS de 12 mois à une maîtrise de 18 mois) je dois introduire une demande de prorogation du permis ou dois je reformuler une autre demande

Modifié par gsmquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle ! On vient de recevoir nos lettres d'introduction ! Quel soulagement :D Hystérique en recevant les mails du CIC. J'y croyais plus x)

Demande le 17 mai, reçu le 15 juin donc. Tout mon mon courage à ceux qui sont encore en attente, on se croisera peut-être à Montréal vu que pour nous le départ c'est le 1er août. =D

Je suis très contente pour vous !! Nous attendons nous aussi la réponse.. Le suspens est total. Demande faite le 29 mai alors on va dire que c'est pour bientôt...

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp

pour ceux qui ont reçu leurs permis d'études

est ce que ce permis contient une échéance comme le CAQ; car je vais changer de programme d'études (de DESS de 12 mois à une maîtrise de 18 mois) je dois introduire une demande de prorogation du permis ou dois je reformuler une autre demande

Alors pour répondre à ta première question oui le permis d'études comporte une échéance. Généralement la même que celle présente sur le CAQ, du moins il me semble. (lors de ma demande j'avais signalé que je finissais mon année fin mai 2016, et mon permis dure jusqu'au 31 août 2016) Après pour la demande il me semble, mais j'ai peur de te dire une bêtise, que tu dois en refaire une nouvelle car ce sont deux programmes très différents. Mais attend la confirmation de quelqu'un plus calé que moi.

Excellente nouvelle ! On vient de recevoir nos lettres d'introduction ! Quel soulagement :D Hystérique en recevant les mails du CIC. J'y croyais plus x)

Demande le 17 mai, reçu le 15 juin donc. Tout mon mon courage à ceux qui sont encore en attente, on se croisera peut-être à Montréal vu que pour nous le départ c'est le 1er août. =D

Je suis très contente pour vous !! Nous attendons nous aussi la réponse.. Le suspens est total. Demande faite le 29 mai alors on va dire que c'est pour bientôt...

Merci ananas95, c'est gentil, je comprends ton impatience. Je pense qu'au niveau des délais, comme tu dis si bien, c'est pour bientôt. Ça serait chouette que LolotteA vienne nous dire si elle a aussi reçu le précieux sésame et a quelle date, comme elle avait fait sa demande quelques jours avant nous. Ça pourrait nous aider à nous faire une idée ! En tout cas il est bon de savoir que l'on reçoit nos mails même le samedi. Je précise aussi que j'ai reçu les mails il était 18H14, une information qui peut être utile aux gens, moi qui étais fixé H-24 sur ma boîte mail . Tiens-nous au courant, je suis sûr que ça ne va pas tarder et beaucoup de courage pour l'attente, j'espère que ça va passer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Llawlyns,

Suis ravie que tu aies reçu les lettres d'introduction... Moi riiiiiiiiiiien :((

Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois les contacter ou pas. Je suis allée régulièrement sur mon espace en ligne, rien à signaler.

Je vais les appeler en fin de journée ici et vous tiens au courant.

Bon en tout cas pour toi, les étapes administratives c'est fini (tu as vu avec la sécu pour le formulaire ?) et c'est parti pour l'aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une mise à jour du 12 juin sur la page des délais de traitement indiquant qu'ils sont en train de traiter les demandes de permis d'étude du 10 mai, sachant que j'ai faite la mienne le 12, cela devrait pas tarder (enfin j'espère).

Llawlyns, peut être que tu as eu de la chance et que la personne qui s'occupait de ton dossier était super rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Llawlyns,

Suis ravie que tu aies reçu les lettres d'introduction... Moi riiiiiiiiiiien :sad:(

Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois les contacter ou pas. Je suis allée régulièrement sur mon espace en ligne, rien à signaler.

Je vais les appeler en fin de journée ici et vous tiens au courant.

Bon en tout cas pour toi, les étapes administratives c'est fini (tu as vu avec la sécu pour le formulaire ?) et c'est parti pour l'aventure !!

Oh ça m'embête énormément pour toi ! Oui, tiens-nous au courant, mais vaut mieux les contacter, essaie le télécentre du CIC et puis l'ambassade de Paris. Bon courage à toi, je croise les doigts, je suis sûr que ça va s'arranger rapidement. J'avais envoyé un mail à l'ambassade de Paris le 12 et j'ai reçu le 15 les permis, peut-être que ça a joué ?

Oui les étapes administratives sont terminées comme tu dis, j'ai été à la CPAM donc ils m'envoient mon formulaire complété d'ici les semaines qui viennent, mon dossier doit déjà passé par le centre international de Narbonne. Puis courant juillet on ouvrira un contrat avec GlobePartners Il nous reste tout juste 45 jours avant le départ ! C'est tout drôle vu que c'est réellement proche !

Oui ça peut jouer, c'est difficile de savoir comment ils traitent les dossiers LolotteA, mais je serais toi, contacte-les tout de même que ce soit via e-mail ou téléphone histoire de te rassurer. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes conseils. Pourrais tu me donner l'adresse email à laquelle tu les as contacté ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Pourrais tu me donner l'adresse email à laquelle tu les as contacté ?

:wink:

Alors voici le lien sur lequel tu peux poser ta question et dont je me suis servi : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Ils vont te demander ton numéro de demande (celui que tu reçois par pièce jointe en ligne après avoir envoyé ta demande en ligne). Dans le message précise le numéro de ton conjoint aussi. Et explique que les délais de traitement te paraissent anormalement longs.

Il y a aussi ce lien que je n'ai vu qu'après : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/questionnaire-fr.asp

Et qui apparemment est plus spécifique aux étudiants. De toute façon toutes les explications sont ici : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/enquiry-how_demande-comment.aspx?lang=fra

Après pour joindre le télécentre du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Il y a le numéro de téléphone et les horaires d'ouverture. Personnellement je ne les ai pas contactés par téléphone étant donné que je n'étais pas sûr qu'ils soient en charge de mon dossier, néanmoins dans mon mail qui contenait les permis c'était l'adresse du CIC. Limite téléphone leur et puis en fonction de ce qu'ils t'expliquent tu envoies un mail à Paris ?

J'espère que ça t'aide un minimum et que ça va te permettre d'avoir des nouvelles rapidement de ton dossier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Visiblement on ne peut pas joindre le télécentre si on n'est pas au canada. J'ai même essayé en passant par un autre n° mais pas possible.

Je suis un peu dégoûtée de ne pas finalement être passée par le CRDV directement pour faire la demande car les délais sont nettement raccourcis par rapport au CIC. Ils indiquent 10 jours ouvrables sur leur boîte vocale. Il y a tellement d'infos à ingurgiter qu'on ne sait plus si on a bien fait ou non... On pensait que faire la demande en ligne serait plus rapide... :help:

Je n'arrive pas non plus à savoir si la grève est terminée ou non. L'info reste figée sur le site à la date du 12.06. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ananas,

Si c'est une demande en ligne, cela ne sert à rien de les joindre au télécentre, ils ne s'en occupent pas, c'est envoyé au bureau français ! (j'ai eu le télécentre après 15 essais sur le numéro des affaires étrangères qui m'ont renvoyée au télécentre...)

Tu as envoyé ta demande le 29 mai donc a priori c'est normal que tu n'aies pas encore de retour... C'est 4 semaines dans le bureau de Paris selon ce qui est indiqué en ligne, vu que les dix jours sont pour les demandes traitées au canada.

Moi non plus je ne suis pas passée avec le CRDV, et je n'ai pas encore de nouvelles alors que je l'ai envoyée le 12 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui LolotteA effectivement nous sommes dans les délais. Attendons 3 permis d'études + un permis de travail ouvert. Je voulais surtout savoir si la grève était finie et si le traitement des demandes était revenu à la normale.

Espère que tu auras ta réponse très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui LolotteA effectivement nous sommes dans les délais. Attendons 3 permis d'études + un permis de travail ouvert. Je voulais surtout savoir si la grève était finie et si le traitement des demandes était revenu à la normale.

Espère que tu auras ta réponse très vite :smile:

Ananas, Où en etes vous ? vous n'avez pas encore au vos CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement