Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

Bonjour

Je suis inscrit pour la session d'automne ; je suis entrain de prêter de l'argent pour prouver la capacité en attendant tjr le CAQ ; mais je suis pris par le temps; quel est d'après vous le délai max pour déposer la demande de permis d'études pour pouvoir décrocher le permis à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis inscrit pour la session d'automne ; je suis entrain de prêter de l'argent pour prouver la capacité en attendant tjr le CAQ ; mais je suis pris par le temps; quel est d'après vous le délai max pour déposer la demande de permis d'études pour pouvoir décrocher le permis à temps

Salut,

je suis dans le meme cas que toi :

- J'ai fait ma demande de CAQ et j'attends la réponse.

- Dès que j'ai le CAQ je fais mon VISA etude

Et je suis inscrit pour Automne 2013

Pour le permis d'étude le délais est de 4 semaines (pour la france)d'après le site (il faut que tu regarde pour ton pays) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp

Voila, j'espere un peu avoir répondu a ta question ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gsmquebec

Bonjour ;

faut compter 2 mois pour la délivrance de ton visa et lettre de présentation

le permis d 'études sera délivré dés ton arrivée a l 'aéroport a MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le CRDV de Paris m'a affirmé cette après midi que le délais de traitement pour les visa d'étude est de 10 jours.

C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le CRDV de Paris m'a affirmé cette après midi que le délais de traitement pour les visa d'étude est de 10 jours.

C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.

Bonjour Pixevent,

Donc on ne doit pas prendre en compte la petite note sur le site web (Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de traitement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).)? Ces délais valent aussi pour la demande en ligne via le CIC ? Je croise les doigts, car les 10 jours ouvrables finissent vendredi pour moi, ça serait chouette d'avoir les permis vendredi ou lundi, car il me les faut pour la sécu' de mon conjoint.

Bref merci de venir nous tenir au courant. C'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

le CRDV de Paris m'a affirmé cette après midi que le délais de traitement pour les visa d'étude est de 10 jours.

C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.

Bonjour Pixevent,

Donc on ne doit pas prendre en compte la petite note sur le site web (Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de traitement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).)? Ces délais valent aussi pour la demande en ligne via le CIC ? Je croise les doigts, car les 10 jours ouvrables finissent vendredi pour moi, ça serait chouette d'avoir les permis vendredi ou lundi, car il me les faut pour la sécu' de mon conjoint.

Bref merci de venir nous tenir au courant. C'est gentil :smile:

Le traitement est de 10 jours ;)

Tu le recevras sans doute pas avant mercredi voir jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde,

Je suis désolé de remonter ce vieux sujet. Je m'inquiète un petit peu de ne toujours pas avoir reçu par mail mon permis d'études et le permis de travail ouvert de mon conjoint, je n'ai pas de nouvelles, et ce depuis le 17 mai. Je ne sais pas vers quelle heure généralement les mails sont envoyés ni combien de temps ça peut mettre, mais on est loin des dix jours ouvrables. Est-ce que d'autres personnes peuvent faire part des délais auxquels elles ont eu droit.

Je m'inquiète un petit peu, car pour la sécurité sociale de mon conjoint il me fallait son permis de travail ouvert. Enfin bref, merci d'avance !

Difficile de se montrer patient alors que c'est la dernière ligne droite, que l'on est en plein déménagement et que j'aimerai bien que tous les papiers d'immigration soient réglés une bonne fois pour toute =D

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ta demande de permis d'étude tu est passé par quoi ?

  • 1 : Tu es passé par la demande classique c'est a dire par la poste, dans ce cas la les délais sont de 4 semaines + Délais postaux
  • 2 : Tu es passé par le CIC en ligne : les délais en france sont actuellement de 4 semaines.
  • 2 : Tu es passé par le CRDV : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/index.html, dans ce cas la le délais de traitement serait de 10 jours. Info qu'il faudrait quand meme vérifier : Tu peux aller sur leur site et les contacter. Tu as un systeme de mini chat qui fonctionne tres bien. Ils sont très réactifs.

J'espere t'avoir un peu renseigné ?

Moi j'ai fait ma demande le 9 juin donc techniquement je n'aurais pas de réponse avant le 7 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je suis désolé de remonter ce vieux sujet. Je m'inquiète un petit peu de ne toujours pas avoir reçu par mail mon permis d'études et le permis de travail ouvert de mon conjoint, je n'ai pas de nouvelles, et ce depuis le 17 mai. Je ne sais pas vers quelle heure généralement les mails sont envoyés ni combien de temps ça peut mettre, mais on est loin des dix jours ouvrables. Est-ce que d'autres personnes peuvent faire part des délais auxquels elles ont eu droit.

Je m'inquiète un petit peu, car pour la sécurité sociale de mon conjoint il me fallait son permis de travail ouvert. Enfin bref, merci d'avance !

Difficile de se montrer patient alors que c'est la dernière ligne droite, que l'on est en plein déménagement et que j'aimerai bien que tous les papiers d'immigration soient réglés une bonne fois pour toute =D

Bonne journée.

T'inquiète pas, ça suit son cours... A priori ils sont en train de gérer les dossiers du 04/05 http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc cela ne devrait pas tarder.

J'ai envoyé le mien le 12/05, dès que j'ai des news, je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis désolé de remonter ce vieux sujet. Je m'inquiète un petit peu de ne toujours pas avoir reçu par mail mon permis d'études et le permis de travail ouvert de mon conjoint, je n'ai pas de nouvelles, et ce depuis le 17 mai. Je ne sais pas vers quelle heure généralement les mails sont envoyés ni combien de temps ça peut mettre, mais on est loin des dix jours ouvrables. Est-ce que d'autres personnes peuvent faire part des délais auxquels elles ont eu droit.

Je m'inquiète un petit peu, car pour la sécurité sociale de mon conjoint il me fallait son permis de travail ouvert. Enfin bref, merci d'avance !

Difficile de se montrer patient alors que c'est la dernière ligne droite, que l'on est en plein déménagement et que j'aimerai bien que tous les papiers d'immigration soient réglés une bonne fois pour toute =D

Bonne journée.

T'inquiète pas, ça suit son cours... A priori ils sont en train de gérer les dossiers du 04/05 http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc cela ne devrait pas tarder.

J'ai envoyé le mien le 12/05, dès que j'ai des news, je te tiens au courant !

Le delais que tu mets ce sont les demandes traité au Canada.

La demande en ligne n'est pas traité en France ?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ta demande de permis d'étude tu est passé par quoi ?

  • 1 : Tu es passé par la demande classique c'est a dire par la poste, dans ce cas la les délais sont de 4 semaines + Délais postaux
  • 2 : Tu es passé par le CIC en ligne : les délais en france sont actuellement de 4 semaines.
  • 2 : Tu es passé par le CRDV : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/index.html, dans ce cas la le délais de traitement serait de 10 jours. Info qu'il faudrait quand meme vérifier : Tu peux aller sur leur site et les contacter. Tu as un systeme de mini chat qui fonctionne tres bien. Ils sont très réactifs.

J'espere t'avoir un peu renseigné ?

Moi j'ai fait ma demande le 9 juin donc techniquement je n'aurais pas de réponse avant le 7 juillet.

Alors pour répondre un petit un peu à ta question je suis passé par la demande CIC en ligne, mais par contre pour les délais de 4 semaines, je pensais vraiment que c'était pour les demandes postales.

Coucou tout le monde,

Je suis désolé de remonter ce vieux sujet. Je m'inquiète un petit peu de ne toujours pas avoir reçu par mail mon permis d'études et le permis de travail ouvert de mon conjoint, je n'ai pas de nouvelles, et ce depuis le 17 mai. Je ne sais pas vers quelle heure généralement les mails sont envoyés ni combien de temps ça peut mettre, mais on est loin des dix jours ouvrables. Est-ce que d'autres personnes peuvent faire part des délais auxquels elles ont eu droit.

Je m'inquiète un petit peu, car pour la sécurité sociale de mon conjoint il me fallait son permis de travail ouvert. Enfin bref, merci d'avance !

Difficile de se montrer patient alors que c'est la dernière ligne droite, que l'on est en plein déménagement et que j'aimerai bien que tous les papiers d'immigration soient réglés une bonne fois pour toute =D

Bonne journée.

T'inquiète pas, ça suit son cours... A priori ils sont en train de gérer les dossiers du 04/05 http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc cela ne devrait pas tarder.

J'ai envoyé le mien le 12/05, dès que j'ai des news, je te tiens au courant !

Je trouve ça long dis donc ! Espérons que l'on reçoives ça à quelques jours d'intervalles vu qu'en gros nos demandes sont pour la même semaine.

Coucou tout le monde,

Je suis désolé de remonter ce vieux sujet. Je m'inquiète un petit peu de ne toujours pas avoir reçu par mail mon permis d'études et le permis de travail ouvert de mon conjoint, je n'ai pas de nouvelles, et ce depuis le 17 mai. Je ne sais pas vers quelle heure généralement les mails sont envoyés ni combien de temps ça peut mettre, mais on est loin des dix jours ouvrables. Est-ce que d'autres personnes peuvent faire part des délais auxquels elles ont eu droit.

Je m'inquiète un petit peu, car pour la sécurité sociale de mon conjoint il me fallait son permis de travail ouvert. Enfin bref, merci d'avance !

Difficile de se montrer patient alors que c'est la dernière ligne droite, que l'on est en plein déménagement et que j'aimerai bien que tous les papiers d'immigration soient réglés une bonne fois pour toute =D

Bonne journée.

T'inquiète pas, ça suit son cours... A priori ils sont en train de gérer les dossiers du 04/05 http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc cela ne devrait pas tarder.

J'ai envoyé le mien le 12/05, dès que j'ai des news, je te tiens au courant !

Le delais que tu mets ce sont les demandes traité au Canada.

La demande en ligne n'est pas traité en France ?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp

Je me posais exactement la même question ! Normalement nous ne sommes pas censé être sujet à ces délais, vu que ce sont pour les demandes traitées au canada. Sur le site de l'ambassade française ils indiquent : 10 jours ouvrables pour les demandes en ligne ou CRDV. Et là y a la petite note (la fameuse) qui précise que les demandes de permis d'études qui ne demandent aucun autre visa (ce qui n'est pas mon cas vu que j'en demande un en plus pour mon conjoint ?) seront traités comme des demandes traitées au Canada (d'où les 26 jours et les dossiers du 4 mai). J'ai un petit peu de mal à comprendre comment les dossiers sont traités et par qui et où.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ben pour le coup, moi j'm'immisce dans le sujet hein, je
viens de recevoir ce week end ma lettre de CAQ sur le site après un mois
d'attente, mais j'étais persuadé qu'il fallait absolument passer par le site du
CIC pour obtenir le permis d'études. Apparemment d'après Pixevent, j'peux
passer par le site du CRDV pour réduire le délais de 4 semaines à 10 jours ce
qui m'arrangerait vachement, j'ai pas trop envie de prendre du retard, et j'ai
tant de trucs à faire/acheter après que la paperasse soit bouclée ... Pourquoi
du coup n'êtes vous pas passé part le CRDV, c'est quand même mieux de passer
par le site du CIC ? ou plus "sûr" ? J'm'y perds vachement dans
toutes ces démarches, y'a de quoi devenir chèvre, c'est la dernière ligne
droite et je suis toujours aussi paumé qu'au début, ça promet que du bon tout
ça :whistlingb:

Edit: Après étude sur leur site, ça me branchouille moyen d'envoyer mon passeport par la poste quand même ...



Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et alimenter les statistiques sur les délais d'obtention du permis d'études (comme indiquer dans ma signature):

Admission université: 25/03/2013
Demande CAQ études: reçu le 24/04/2013, émis le 22/05/2013, soit 29 jours calendaires et 21 jours ouvrés, soit 4 semaines.
Permis d'études (demande en ligne): reçu le 24/05/2013, lettre d'introduction PE: 11/06/2013, soit 18 jours calendaires et 13 jours ouvrés, soit 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et alimenter les statistiques sur les délais d'obtention du permis d'études (comme indiquer dans ma signature): Admission université: 25/03/2013 Demande CAQ études: reçu le 24/04/2013, émis le 22/05/2013, soit 29 jours calendaires et 21 jours ouvrés, soit 4 semaines. Permis d'études (demande en ligne): reçu le 24/05/2013, lettre d'introduction PE: 11/06/2013, soit 18 jours calendaires et 13 jours ouvrés, soit 2 semaines.
Christophe50, merci pour vos stats. Pour le permis d'études, vous êtes passée pas le site du CIC ou celui du CRDV? Avoir le permis d'étude en deux semaines serait le top pour nous. Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nady2013 et les autres,

Pour le permis d'études, je suis passé par le site du CIC, pas par le CRDV.

C'était LA QUESTION angoissante du délai: 10 jours (soit 2 semaines) ou 4 semaines (d'après delai Paris) ou 26 jours d'après le traitement au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nady2013 et les autres, Pour le permis d'études, je suis passé par le site du CIC, pas par le CRDV. C'était LA QUESTION angoissante du délai: 10 jours (soit 2 semaines) ou 4 semaines (d'après delai Paris) ou 26 jours d'après le traitement au Canada.
Merci pour la réponse. On espère que ça ira aussi vite que pour vous.Malgré la demande de permis de travail pour le conjoint et d'un visa qui s'ajouteront à la procédure de notre demande de permis d'études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et alimenter les statistiques sur les délais d'obtention du permis d'études (comme indiquer dans ma signature):

Admission université: 25/03/2013

Demande CAQ études: reçu le 24/04/2013, émis le 22/05/2013, soit 29 jours calendaires et 21 jours ouvrés, soit 4 semaines.

Permis d'études (demande en ligne): reçu le 24/05/2013, lettre d'introduction PE: 11/06/2013, soit 18 jours calendaires et 13 jours ouvrés, soit 2 semaines.

Angoissant tous ca,

Christophe50, tu es passé par le CIC en ligne ou tu as fait une demande papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une demande en ligne Pixevent si j'ai bien compris ! Donc c'est un peu beaucoup inquiétant. Ayant eu un reçu le 17 et n'ayant toujours rien le 12 =/ Et les choses ne sont pas prêtes de s'arranger, il y a apparemment un avis de grève :

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

Pareil pour LoloteA qui a envoyé sa demande le 12 et qui n'a toujours rien. Après il me semble qu'elle demande aussi un permis de conjoint ouvert, tandis que toi Christophe50 tu sembles avoir juste demandé un permis d'études pour toi. Ça doit jouer sur les délais. J'espère vraiment. Tu as reçu ta lettre d'introduction à quelle heure ? Question bête, mais ça me taraude de savoir si on reçoit tard le soir (auquel cas c'est envoyé depuis le Québec comme pour le CAQ) ou aux heures de bureau de Paris ?

Quant à toi Pixevent tu te rapprocherais des délais donné par Christophe50, donc deux semaines en gros vu que tu as juste fait une demande de permis d'études. En tout cas c'est cool d'être intervenu, car je pense que ça aide tout le monde a y voir plus clair, prions pour la grève ne s'éternise pas et n'affecte pas trop le traitement de nos dossiers et puis que les réponses arrivent rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une demande en ligne Pixevent si j'ai bien compris ! Donc c'est un peu beaucoup inquiétant. Ayant eu un reçu le 17 et n'ayant toujours rien le 12 =/ Et les choses ne sont pas prêtes de s'arranger, il y a apparemment un avis de grève :

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

Pareil pour LoloteA qui a envoyé sa demande le 12 et qui n'a toujours rien. Après il me semble qu'elle demande aussi un permis de conjoint ouvert, tandis que toi Christophe50 tu sembles avoir juste demandé un permis d'études pour toi. Ça doit jouer sur les délais. J'espère vraiment. Tu as reçu ta lettre d'introduction à quelle heure ? Question bête, mais ça me taraude de savoir si on reçoit tard le soir (auquel cas c'est envoyé depuis le Québec comme pour le CAQ) ou aux heures de bureau de Paris ?

Quant à toi Pixevent tu te rapprocherais des délais donné par Christophe50, donc deux semaines en gros vu que tu as juste fait une demande de permis d'études. En tout cas c'est cool d'être intervenu, car je pense que ça aide tout le monde a y voir plus clair, prions pour la grève ne s'éternise pas et n'affecte pas trop le traitement de nos dossiers et puis que les réponses arrivent rapidement !

Où as tu trouvé l'info ?

Et c'est normal de participer :)

C'est le principe d'un forum :) .

Moi je suis bien content de trouver quelqu'un quand j'ai une question :D Donc je réponds aux questions des autres quand je peux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement