Aller au contenu

hotel, chambre d'hôte & bons plans à Montréal


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

C'est décidé ! je compte voyager au Québec à Montréal exactement pour une dizaine de jours, en prospection et tourisme car je suis en processus d'immigration ;

Je m'adresse aux personnes sur place ou ceux qui sont passé par Montréal,
avez vous des adresses pas cher à me conseiller...

J'apprécierai vos recommandations, soyez nombreux Svp.











Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TU EU VOIR CETTE AUBERGE IL EST AU CENTRE VLLE TU EU L APPLER RESERVER JE IL A BP DE FRANCAIS QUI PASSE LABAS ET SI T LOUE PAR MOIS E ENSE QE SI MOIN CHER Http://www.jazzhostels.com/jazzstdenis_french.php

Merci pour le liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chekibcalg

Je te files quelques conseils surtout pour mieux voir la chose :

- Pour les hôtels à Montréal, ils sont chers, donc si tu trouves un moins cher genre 50$ la nuitée c'est déjà un exploit, je te cite par exemple Hotel Park Avenue (environs 50$/nuit), voici le lien :

http://www.hotelparkave.com/accueil.php

- Pour ce qui est des auberges à Montréal, ils sont moins cher bien entendu et y en a plein dans cette ville, sauf que l'inconvénient est que tu vas dormir avec plusieurs personnes dans une même chambre avec des lits superposés, donc pas très confortable à mon goût, pas trop d'intimité, de plus tu ne sais pas sur qui tu vas tomber comme colocataires, car y aura toujours le risque de vols ou autres désagréments (argent, documents,...tomber sur des toxicomans ..etc)

- Une autre alternative qui pourra te plaire, puisque tu compte rester 10 jours, çà tombe bien , y a une association à Montréal qui s'appelle "Bonacte" situé au quartier Saint Laurant de Montréal, outre le fait que ces membres pourront t'aider, te conseiller et t'orienter pour mieux te préparer pour ton projet d'installation, location, et différentes aspects de la vie du Québec, cette association propose aussi à héberger les nouveaux arrivants pour les aider à mieux entamer leur nouvelles vies d'immigrants au Québec, tu pourras dès maintenant les contacter et procéder à la résrvation si c'est possible pour t'héberger pour 10 jours au prix de 25 $ la nuitée donc vraiment une somme symbolique (car en réalité ce genre de service est dédié uniquement pour les gens ayant le visa avec la confirmation de la résidence permanente, alors qu'iol me semble pour toi, tu es toujours en processus d'immigration) mais bon, tu pourras consulter les dates de disponibilité et voir si c'est encore vide pour la période où tu compte y arrivée et quoi qu'il en soit, ça reste une information qui pourra t'aider prochainement et aider les autres forumistes qui vont s'établir prochainement au Québec,du coup c'est toujours bien de le savoir :

* Maison d'accuei : http://www.bonacte.com/bonacte/index.php/joomla-overview28

* Disponibilité des dates : http://www.bonacte.com/bonacte/index.php/joomla-overview28/disponibilite10#date=2013-05-24,mode=year

- Sinon d'autres alternatives aussi existent pour une location temporaire à Montréal, si tu consulte le site d'annonces Kijiji.ca (rubriques location temporaire), tu pourras en trouver plein d'annonces de gens qui louent temporairement (donc sans engagement ou un bail de location de 12 mois) à la semaine ou même à la nuitée et en tout inclus (électricité, chauffage et eau chaud, ....parfois même avec Internet), et en négociant la chose, tu pourras avoir ce qui te va, dans l'endroit désiré avec un prix abordable pour tes 10 jours

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est décidé ! je compte voyager au Québec à Montréal exactement pour une dizaine de jours, en prospection et tourisme car je suis en processus d'immigration ;

Je m'adresse aux personnes sur place ou ceux qui sont passé par Montréal,

avez vous des adresses pas cher à me conseiller...

J'apprécierai vos recommandations, soyez nombreux Svp.

perso je vais toujours au même endroit http://www.gitemaammbolduc.com autour de 80-85$ TTC avec le petit déjeuner qui vaut à lui seul le déplacement. Propre, bien situé, propriétaire accueillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de référence Tripadvisor vient de donner un prix à l'hotel de l'institut rue St-Denis, juste devant le carré St-Louis.

"L'Hôtel de l'ITHQ obtient un Certificat d'excellence de TripAdvisor MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Pour la deuxième année consécutive, l'Hôtel de l'Institut de tourisme et de l'hôtellerie du Québec (ITHQ) a mérité un certificat d'excellence de TripAdvisor, l'un des sites Web les plus populaires en termes de publication de commentaires de consommateurs. Ce certificat d'excellence atteste que le taux de satisfaction des clients de l'Hôtel de l'Institut est supérieur à 4,5 sur 5. L'Hôtel de l'Institut maintient ainsi son rang parmi un groupe d'hôtels très sélect de partout dans le monde, car seulement 10 % des établissements répertoriés dans TripAdvisor détiennent un certificat d'excellence. « Il s'agit là d'une excellente nouvelle qui reflète la qualité de l'expérience que nous offrons à notre clientèle, s'est réjouie la directrice générale de l'ITHQ, Mme Lucille Daoust. L'Hôtel de l'Institut est un hôtel d'application pédagogique, c'est-à-dire qu'il accueille des étudiants qui y apprennent la profession d'hôtelier, mais il n'en est pas moins un établissement fort confortable où les clients reçoivent un service qui se veut professionnel et convivial. » L'Hôtel de l'Institut Au Québec, ainsi qu'ailleurs au Canada, seul l'ITHQ possède un hôtel-école dédié à la formation de la relève en hôtellerie. Les étudiants, supervisés par des professionnels ou des professeurs de l'ITHQ, y sont présents à la réception, à la conciergerie et aux services de banquets et de restauration. Il s'agit d'un établissement quatre étoiles, comprenant 42 chambres entièrement rénovées en 2010 et possédant la précieuse particularité d'être dotés d'un balcon avec vue sur le centre-ville de Montréal ou le mont Royal. De plus, à l'instar de l'ITHQ, l'Hôtel de l'Institut s'est engagé dans un virage écologique qui l'a mené à devenir membre du réseau RéserVert, le programme de reconnaissance en développement durable de l'industrie hôtelière québécoise, et à mériter trois Clés vertes du programme canadien d'évaluation environnementale Green Key"

source : http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2013/23/c9672.html

Toujours bien référencé sur http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g155032-d183241-Reviews-Hotel_de_l_Institut-Montreal_Quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

airbnb.fr - j'ai utilisé leurs services pour un appart à Barcelone en mai. Beaucoup de chambres disponibles un peu partout dans le monde (dont Montréal). Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Si c'est pour 10 jours, vaut mieux à mon avis louer un petit meublé.

A consulter les offres sur des sites tels que Kijiji, Lespac ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement