Aller au contenu

Ah bon la France n'a plus d'argent !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Une différence importante entre toi (certains français humanistes) et les québécois-canadiens (majoritairement pas humanistes), c'est qu'au Canada et au Québec la préférence nationale est la norme pour ce qui est des allocations de toutes sortes et ici nous ne nous sentons pas fachos pour cela.

j'aimerai bien que tu me donnes des exemples concrets d'allocations et autres aides qu'un canadien a et qu'un non canadien n'a pas... je suis vraiment curieux...

étrangement je n'ai pas plus ou moins d'aides depuis que je suis canadien!! bref trouves moi donc ou se situe la préférence nationale pour les allocations de toutes sortes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En contrecoup de ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre mondiale, la France est un pays où des mots-clé comme "sécuritaire" ou "délation" sonnent, ou sont supposés sonner très mal. Le Canada ne souffre pas de ce mal et c'est autant de gagné pour les canadiens et, indirectement, pour les immigrants ou en tout cas pour les immigrants honnêtes. On peut en France abuser du système sans le moindre problème, surtout si on se trouve dans une zone où la Police n'osera jamais mettre les pieds, alors qu'au Canada c'est nettement plus compliqué (à l'exception des indigènes, qui bénéficient de quelques largesses).

Les amendes et pénalités de toute sorte qui peuvent frapper une personne reconnue comme un "offender" portent aussi à réfléchir.

Les juges n'ont pas tendance à "faire dans le social".

Tant que la France n'aura pas réussi à se purger des imbécillités soixante-huitardes et à forte connotation tiers-mondiste qui continuent de la ronger, on continuera de se bousculer pour obtenir un visa de l'ambassade canadienne, ou de s'en aller vers des pays à mentalité nordique, ayant moins tendance à s'enfoncer dans les réalités du continent qui se trouve au sud de l'Europe.

Si quelqu'un trouve que je raconte un cours de philosophie, qu'il songe à des concepts tels que "état de crédit". Serait-ce applicable en France ? Non. On en ferait tout de suite tout un foin. Ou bien ça ne marcherait pas.

La guéguerre gauche-droite a totalement pourri l'Europe, voilà au fond ce que j'en pense.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une différence importante entre toi (certains français humanistes) et les québécois-canadiens (majoritairement pas humanistes), c'est qu'au Canada et au Québec la préférence nationale est la norme pour ce qui est des allocations de toutes sortes et ici nous ne nous sentons pas fachos pour cela.

j'aimerai bien que tu me donnes des exemples concrets d'allocations et autres aides qu'un canadien a et qu'un non canadien n'a pas... je suis vraiment curieux...

étrangement je n'ai pas plus ou moins d'aides depuis que je suis canadien!! bref trouves moi donc ou se situe la préférence nationale pour les allocations de toutes sortes!

Le statut de résident permanent offre en principe les mêmes droits que la citoyenneté canadienne (à part le droit de vote).

C'est peut-être au niveau de la qualité de l'information donnée aux immigrants, ainsi que l'accueil très mitigé qu'on leur fait s'ils se présentent pour demander de l'argent, que se joue une "préférence nationale" en faveur des canadiens.

Les immigrants peuvent avoir par ailleurs la sensation que ce principe prévaut quand ils voient à quel point ce système de sécurité sociale est mauvais, comme quand on s'estime en situation de recourir à "l'assurance-emploi" (comment un canadien parlerait-il de chômage ?) et que ça devient une paperasse infernale, pour ne gagner de toute façon que quelque clopinettes après deux mois d'attente. Mais je pense que les canadiens eux aussi ils en bavent dans ce genre de cas.

Egalement le système de santé ridiculement désuet, où à chaque déménagement on doit laborieusement se chercher un "médecin de famille", est l'occasion pour les immigrants de se trouver irrités et de penser qu'ils sont discriminés, alors que ça n'est pas leur exclusivité de se trouver emmerdés par cette situation digne du 19ème siècle. Ou de se trouver dans une longue file d'attente dans les "urgences" (ah ah ah) d'un hopital et de voir que curieusement, des personnes venues plus tard passent avant soi. Mais une nouvelle fois, ça n'est pas forcément de la discrimination.

Le seul coin où j'ai vu une discrimination tout à fait officielle qui s'affichait haut et fort, c'est à Yellowknife dans les territoires nord-ouest. Préférence à l'embauche pour les indigènes (par contre, résidents permanents et canadiens sont mis sur pied d'égalité), prise en considération du facteur ethnique à de multiples niveaux y compris le système médical : on porte un marqueur ethnique sur la carte de santé ... Quelques point similaires s'observent plus au sud, comme la gratuité des études universitaires pour les indigènes, dont quelques uns affichent soit dit en passant un type physique carrément irlandais voire scandinave, sans éprouver la moindre gêne bien entendu, jouissant au contraire d'une belle "fierté" (=absence de honte).

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il n'y a pas de racisme dans mon poste la même chose arrive également aux Français.

Je suis très déçu de voir que le cota de trou du cul augment sur ce poste !!! à quoi cela te serre de mettre de l'huile sur le feu mis a par de choper un orgasme derrière ton écran :hug:

Permets-moi de signaler ton commentaire... c'est la 1re fois que je le fais mais en même temps c'est aussi la 1re fois qu'on m'insulte alors forcément ;)

Il me semble qu'on a le droit d'être choqué/en désaccord avec des propos et de le dire sans animosité sans que pour autant cela déclenche des insultes. Un peu de savoir-vivre ne ferait pas de mal à certains !

Le message était destiné à Muriel qui visiblement ne comprenait pas ce que je trouvais choquant dans ton message donc j'éclairais sa lanterne, pas besoin d'un forum pour avoir un orgasme et en aucun cas le but était de jeter de l'huile sur le feu, tu l'as très bien fait tout seul :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage que tu réagisses avec autant d'agressivité.

Gardes ton sang-froid et tes forces pour ton immigration.

Bonne chance pour la suite.

Non, il ne réagit pas agressivement. Il a lancé un sujet concernant les dérapages de l'administration française. Et cela a viré au racisme....Bref, comme d'habitude, chaque fois que l'on parle de vérités qui dérangent.....

Muriel, raisonnablement on peut dire que traiter quelqu'un de "trou du cul" n'est pas un compliment.

Quelle vérité dérange ? les aides vont aux personnes démunies. Il s'avère que ces personnes sont Françaises ou en situation régulière sur le territoire. Parmi ces personnes, il y en a d'origine magrébine. Cette vérité ne me dérange pas.

Celle qui me dérange, c'est l'assistanat mis en place par les différents gouvernements. On n'encourage pas les gens à aller bosser. Mais les choses changent petit à petit : les périodes d'indemnisation du chômage sont de 2 ans, les allocs familiales vont être réduites en fonction des revenus,....

La France pratique le nivellement par le bas. On n'aime pas la réussite et l'argent est tabou.

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence importante entre toi (certains français humanistes) et les québécois-canadiens (majoritairement pas humanistes), c'est qu'au Canada et au Québec la préférence nationale est la norme pour ce qui est des allocations de toutes sortes et ici nous ne nous sentons pas fachos pour cela.

j'aimerai bien que tu me donnes des exemples concrets d'allocations et autres aides qu'un canadien a et qu'un non canadien n'a pas... je suis vraiment curieux...

étrangement je n'ai pas plus ou moins d'aides depuis que je suis canadien!! bref trouves moi donc ou se situe la préférence nationale pour les allocations de toutes sortes!

un exemple vécu dans notre famille, la fille de ma femme qui a l'époque n'était pas résidente permanente s'est inscrite dans une école publique et cela fut possible en payant une bonne somme. Il en va de même pour d'autres services.

Pour ce qui est de l'emploi la même chose mais il existe des contrats pour travailleurs étrangers, il faut que l'entreprise prouve la necessité pour elle d'embaucher un étranger et non un résident permanent ou un citoyen canadien.

Il faut dire qu'ici le débit d'une immigration subie n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe et en particulier en France. Et ici il n'y a pas des bébelles comme écoles sans frontières, logements sans frontières, toilettes sans frontières et tout le reste.

Ce qui ne veut pas dire qu'ici il n'y a pas d'abus aux aides sociales et autres, malheureusement.

OUps , j'aurais du écrire une immigration importante au lieu d'une immigration subie pour être conforme aux normes de la bien-pensance de la gauche française.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu réagisses avec autant d'agressivité.

Gardes ton sang-froid et tes forces pour ton immigration.

Bonne chance pour la suite.

Non, il ne réagit pas agressivement. Il a lancé un sujet concernant les dérapages de l'administration française. Et cela a viré au racisme....Bref, comme d'habitude, chaque fois que l'on parle de vérités qui dérangent.....

Muriel, raisonnablement on peut dire que traiter quelqu'un de "trou du cul" n'est pas un compliment.

Quelle vérité dérange ? les aides vont aux personnes démunies. Il s'avère que ces personnes sont Françaises ou en situation régulière sur le territoire. Parmi ces personnes, il y en a d'origine magrébine. Cette vérité ne me dérange pas.

Celle qui me dérange, c'est l'assistanat mis en place par les différents gouvernements. On n'encourage pas les gens à aller bosser. Mais les choses changent petit à petit : les périodes d'indemnisation du chômage sont de 2 ans, les allocs familiales vont être réduites en fonction des revenus,....

La France pratique le nivellement par le bas. On n'aime pas la réussite et l'argent est tabou.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire quand je dénonçais le trop plein de social. Moi-même à mon retour en France, étais surprise de découvrir les prestations auxquelles j'avais droit alors que j'ai démissionné pour partir au Québec. J'avais le choix entre retrouver un emploi à plein temps et je perdais mes droits ou bien un emploi à mi-temps et non seulement, je conservais mes droits mais on me versait des aides financières en plus de mon mi-temps. Alors c'est sûr que la politique sociale n'incite pas à bosser. C'est de l'assistanat à l'état pur.

Par contre, je ne suis pas sûre que seuls les français ou étrangers en situation régulière perçoivent des aides. Les clandestins sont pris en charge et les ROM aussi à qui on offre une aide financière pour qu'ils retournent chez eux et qui reviennent. Cela aussi, je le dénonce. Comme Rocard l'avait dit en son temps : "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Nous n'en avons ni les moyens, ni les infrastructures. Et ni l'envie, en ce qui me concerne.

Quand aux insultes, il était énervé parce qu'il a lancé un sujet qui a tout de suite dérapé en "racisme" mais je te l'accorde, on ne devrait pas insulter les gens. Moi-même, j'ai été agressive à plus reprises envers Mckenzie et je l'ai traité de noms d'oiseaux. J'en suis pas fière et ne manquerais pas de lui présenter mes excuses à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui la France est dévaliser par ces étrangers et quand nous on est dans la merde et qu'une personne de la CAF vous réponds oui oui ce que vous allez lire m'a été dit par une personne de la CAF.

Mais Mr pour avoir des aides en France, il ne faut pas travailler et surtout vous portez pas le bon nom et prénom.

Bienvenu en France......

Et bien évidemment vous l'avez cru .... :dry:

Et oui car c'est la réalité

Ah oui et dans quelle loi française est il dit que pour avoir droit à certaines aides il faut avoir tel ou tel prénom ou nom ?

Je serais bien curieux de connaitre vos sources .... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber... racisme ordinaire dirais-je...

On sort des trucs qui viennent de nulle part, on est pas raciste mais on fustige une partie de la population (ouais mais j'ai un pote noir tsé donc j'suis pas raciste) :8):

Bref serait temps de fermer ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une différence importante entre toi (certains français humanistes) et les québécois-canadiens (majoritairement pas humanistes), c'est qu'au Canada et au Québec la préférence nationale est la norme pour ce qui est des allocations de toutes sortes et ici nous ne nous sentons pas fachos pour cela.

j'aimerai bien que tu me donnes des exemples concrets d'allocations et autres aides qu'un canadien a et qu'un non canadien n'a pas... je suis vraiment curieux...

étrangement je n'ai pas plus ou moins d'aides depuis que je suis canadien!! bref trouves moi donc ou se situe la préférence nationale pour les allocations de toutes sortes!

un exemple vécu dans notre famille, la fille de ma femme qui a l'époque n'était pas résidente permanente s'est inscrite dans une école publique et cela fut possible en payant une bonne somme. Il en va de même pour d'autres services.

Pour ce qui est de l'emploi la même chose mais il existe des contrats pour travailleurs étrangers, il faut que l'entreprise prouve la necessité pour elle d'embaucher un étranger et non un résident permanent ou un citoyen canadien.

Il faut dire qu'ici le débit d'une immigration subie n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe et en particulier en France. Et ici il n'y a pas des bébelles comme écoles sans frontières, logements sans frontières, toilettes sans frontières et tout le reste.

Ce qui ne veut pas dire qu'ici il n'y a pas d'abus aux aides sociales et autres, malheureusement.

OUps , j'aurais du écrire une immigration importante au lieu d'une immigration subie pour être conforme aux normes de la bien-pensance de la gauche française.

Me semble que la notion de préférence nationale au Canada/Québec signifie plutôt une distinction fondée sur le statut légal de la personne. RP ou citoyen canadien = même droit aux allocations diverses. "Étranger" au sens de "sans statut légal" = aucune aide (allocations, services médicaux, etc...) Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'ai vu le poste en début d'après midi au travail et donc avec le PDF joint.

Je me suis personnellement senti honteux pour son auteur et pour nous en tant que Français, qu'elle image donnons nous auprès des Canadiens ? Nous faisons un choix d'immigration vers le Canada et d'autres contrées dans le monde (Allemagne, Suisse, Australie, Moyen Orient, Amérique Latine, Etc.) en démontrant encore une fois que nous vivons dans une misère telle en France, ruinée par un système social trop avantageux, et tout un tas d'autre arguments (bla bla bla..) tous inutile les uns des autres.

Ce qui me choque et qui me fait sortir de mes gonds c'est cette stigmatisation systématique qui est faite des aides sociales accordés aux citoyens du pays. A en lire certains, on croirait lire les discours de la famille Le Pen "N'est ce pas" comme le dis le père dans son accent très déplaisant.

Une différence importante entre toi (certains français humanistes) et les québécois-canadiens (majoritairement pas humanistes), c'est qu'au Canada et au Québec la préférence nationale est la norme pour ce qui est des allocations de toutes sortes et ici nous ne nous sentons pas fachos pour cela.

Aux USA n'en parlons même pas.

:8): Ce que tu dis est faux. Les demandeurs du statut de réfugiés au Canada ont droit aux programes sociaux canadiens, aide sociale, assurance-maladie etc. et ce même s'il ne sont pas citoyen canadien et même si n'ont pas la RP...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre système social est tellement bon que ca sert a tout le monde

http://www.armee-media.com/2013/04/26/mali-on-paie-des-gars-qui-nous-tirent-dessus/

C'est décevant.

Modifié par urion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissez tomber... racisme ordinaire dirais-je...

On sort des trucs qui viennent de nulle part, on est pas raciste mais on fustige une partie de la population (ouais mais j'ai un pote noir tsé donc j'suis pas raciste) :8):

Bref serait temps de fermer ce fil...

Ou peut-être pas, c'est instructif de lire certains :whistlingb:

Moi ce qui m'étonne, c'est de voir le nombre effarant de gens convaincus d'avoir le monopole de la dignité.

Qui croient sincèrement que les arabes, les africains, les roms, les haïtiens, nomme-les, ont pour seul rêve de devenir des assistés de l'état. Or, les mêmes individus (ou à tout le moins leurs concitoyens) établis à New-York, Québec, Calgary ou Vancouver étudient, travaillent et payent des impôts comme tout le monde.

Il serait peut-être temps que les gens réalisent que le problème n'est pas au niveau des individus mais plutôt dans les systèmes. Et que ceux-ci perdurent parce que les nationaux en profitent bien plus que les étrangers. Sinon les nationaux voteraient pour un parti qui abolirait ces systèmes, non? Ou à tout le moins, qui les rendrait peu accessibles.

Mais on sait tous qu'un parti qui proposerait cela ne survivrait pas, n'est-ce pas? Tous les Bougons ont le droit de vote mais les étrangers, pas toujours. Et même s'ils l'avaient, leur poids n'est pas assez significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewli présidente !

Et ça me sidère encore plus de lire ce genre de trucs provenant de gens qui sontt eux-même immigrants ou futures immigrants... ah mais non attends ! Ils sont blancs donc c'est correct, EUX !

Franchement ça me rappelle certains collègues québécois au début qui me demandaient : "mais comment tu fais pour vivre à Côte-des-Neiges avec tous ces étrangers ??" Je leur répondais qu'il fallait pas oublier que MOI AUSSi j'étais une étrangère... et ça les chiffonnait un brin ma réponse, sachant que par étrangers, ils entendaient surtout colorés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissez tomber... racisme ordinaire dirais-je...

On sort des trucs qui viennent de nulle part, on est pas raciste mais on fustige une partie de la population (ouais mais j'ai un pote noir tsé donc j'suis pas raciste) :8):

Bref serait temps de fermer ce fil...

Ou peut-être pas, c'est instructif de lire certains :whistlingb:

Moi ce qui m'étonne, c'est de voir le nombre effarant de gens convaincus d'avoir le monopole de la dignité.

Qui croient sincèrement que les arabes, les africains, les roms, les haïtiens, nomme-les, ont pour seul rêve de devenir des assistés de l'état. Or, les mêmes individus (ou à tout le moins leurs concitoyens) établis à New-York, Québec, Calgary ou Vancouver étudient, travaillent et payent des impôts comme tout le monde.

Il serait peut-être temps que les gens réalisent que le problème n'est pas au niveau des individus mais plutôt dans les systèmes. Et que ceux-ci perdurent parce que les nationaux en profitent bien plus que les étrangers. Sinon les nationaux voteraient pour un parti qui abolirait ces systèmes, non? Ou à tout le moins, qui les rendrait peu accessibles.

Mais on sait tous qu'un parti qui proposerait cela ne survivrait pas, n'est-ce pas? Tous les Bougons ont le droit de vote mais les étrangers, pas toujours. Et même s'ils l'avaient, leur poids n'est pas assez significatif.

c'est pas le système qui est pourri car beaucoup de pays nous envie notre système social.

Ce qui est pourri, c'est le financement et la répartition de ce système.

Il était valable pendant les 30 glorieuses, a un moment ou la France avait une bonne croissance ou il y avait de l'emploi, ou on avait besoin de main d'oeuvre, ou la mondialisation était peu présente....

On ne peut plus se permettre actuellement le luxe d'un tel système tant au niveau des retraites, du chômage que des allocations familiales.

Et pour avoir une clientèle d'assistés, et bien oui la grande majorité sont des Francais de pure souche, qui ne voteront surement pas pour quelqu'un qui va leur enlever tous leurs privilèges.

Il y a des abus, des gros abus, mais venant de la part de tout le monde immigrés ou pas.

Cela dit, j'ose espérer qu'un jour, nous verrons la lumière au bout du tunnel. Nous avons, en France, un modèle social unique, qu'il faut préserver.

Mais a trop attendre, on va vers des extrèmes, et l'histoire de France est la pour nous rappeler que l'extrèmisme n'amène rien de bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils envieent le système social d'il y a 30 ans donc, celui qui fonctionnait mais comme tu le dis bien, qui ne fonctionne plus aujourd'hui (qui envie la situation économique de la France ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fonctionne encore, mais on n'arrive plus à le financer car il a atteint ses limites.

La protection sociale et médicale en France est une chose fabuleuse, mais il faut bien se rendre compte qu'a l'heure actuelle, nous n'avons plus les moyens de nous payer un tel luxe.

Mon gamin a un accident grave. 15 jours d'hospitalisation, 5 jours soins intensifs..... , j'ai demandé a voir la facture -> 27000€ et des poussières, ca m'a couté combien ?? bah 0€. C'est superbe non !!!!

Le déficit augmente, c'est normal, les soins coute de plus en plus cher, la politique de natalité en France coute aussi, et crise aidant, nous sommes de moins en moins a cotiser.

A première vue, personne n'a trouvé la bonne solution pour pérenniser ce système. Un jour il explosera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tline250, je n'ai pas dis que nous étions meilleurs partout, mais que nous devions être fièr de faire parti des pays ayant les meilleurs Infrastructure, le meilleurs système de santé et social. Nuance. On fait aussi du très bon vin, du très bon fromage. Mais il y à beaucoup d'autre domaines ou on est loin d'être les meilleurs.

Ce n'est pas en terme de taux de réussite qu'il faut voir la choses, un médecins de Roumanie ou d'Afrique ou encore d'Amérique du Nord aura plus de chance de réussir ses études de médecines qu'un étudiant en médecine France. Ce n'est pas pour rien qu'il y à un Numerus Clausus ! Cette année seul 7492 étudiant seront médecins au terme de leur études pour 56 000 étudiant. On ne prend que les meilleurs car on ne soigne pas des patates mais des hommes.

@ Nadège et Philippe, excuse moi, je ne savait pas qu'il fallait avoir un nombre d'année d'expérience professionnelle exigé pour pouvoir donner un avis ou discuter de vrais problème. C'est vrai que j'aurais plus de crédibilité à débattre sur la dernière version de Call of Duty ou encore sur la dernière version de Facebook. (D'un pathétisme sans nom...)

Concernant ce fil, j'ai envie de vous dire, poser de vraies question à matière intellectuelle et à fondement sur le problème économique de notre pays. Pourquoi je voit jamais de post sur de vraies question économiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tline250, je n'ai pas dis que nous étions meilleurs partout, mais que nous devions être fièr de faire parti des pays ayant les meilleurs Infrastructure, le meilleurs système de santé et social. Nuance. On fait aussi du très bon vin, du très bon fromage. Mais il y à beaucoup d'autre domaines ou on est loin d'être les meilleurs.

Ce n'est pas en terme de taux de réussite qu'il faut voir la choses, un médecins de Roumanie ou d'Afrique ou encore d'Amérique du Nord aura plus de chance de réussir ses études de médecines qu'un étudiant en médecine France. Ce n'est pas pour rien qu'il y à un Numerus Clausus ! Cette année seul 7492 étudiant seront médecins au terme de leur études pour 56 000 étudiant. On ne prend que les meilleurs car on ne soigne pas des patates mais des hommes.

@ Nadège et Philippe, excuse moi, je ne savait pas qu'il fallait avoir un nombre d'année d'expérience professionnelle exigé pour pouvoir donner un avis ou discuter de vrais problème. C'est vrai que j'aurais plus de crédibilité à débattre sur la dernière version de Call of Duty ou encore sur la dernière version de Facebook. (D'un pathétisme sans nom...)

Concernant ce fil, j'ai envie de vous dire, poser de vraies question à matière intellectuelle et à fondement sur le problème économique de notre pays. Pourquoi je voit jamais de post sur de vraies question économiques..

Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir toi-même un fil de discussions sur le sujet qui t'intéresse ? Tu verras bien s'il y à des réactions et sur un sujet tel que les questions économiques, je pense que tu auras des répondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement