Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde,

le CHUM vient de nous prévenir seulement maintenant (après avoir envoyé un mail car zéro news depuis qu'on leur avait envoyé l'attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ) qu'il fallait passer la VM.

Du coup j'ai plusieurs questions :

1) Qui a besoin du compte rendu de la VM : l'employeur ou l'immigration ?

Je ne sais pas si on parle de la même chose... tu as la visite médicale pour le processus d'immigration, et tu as une seconde visite médicale à faire au sein du CHUM avant de commencer ton emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

le CHUM vient de nous prévenir seulement maintenant (après avoir envoyé un mail car zéro news depuis qu'on leur avait envoyé l'attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ) qu'il fallait passer la VM.

Du coup j'ai plusieurs questions :

1) Qui a besoin du compte rendu de la VM : l'employeur ou l'immigration ?

Je ne sais pas si on parle de la même chose... tu as la visite médicale pour le processus d'immigration, et tu as une seconde visite médicale à faire au sein du CHUM avant de commencer ton emploi.

VM pour le PTT, je pense!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce qu'il fallait anticiper pour la demande de ptt en ligne. C'est à ce moment là qu'il faut fournir éventuellement la preuve de la VM donc j'en conclus qu'on n'a pas pris de retard (surtout que dans le guide de RSQ, ils parlent de la VM dans les dernières étapes).

EDIT la nana du CHUM m'a répondue à propos de la VM : "Bonjour,

Non je n'ai pas besoin de cette étape pour faire la demande de permis de travail. Vous pouvez tout de même prendre rendez-vous maintenant pour ne pas être en retard. Mais ça ne retardera pas votre dossier.

Bonne fin de journée."

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi 1 mois et demi après avoir envoyer l'attestation aux fins d'immigration, elle n'a pas encore fait la demande à l'immigration :blink2:

Je prends bien note que si le stage se passe très mal -> 15jours max pour changer ! Merci pour cette précision :thumbsup: je préviens mon Mari (c'est lui l'infirmier)

Modifié par monoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce qu'il fallait anticiper pour la demande de ptt en ligne. C'est à ce moment là qu'il faut fournir éventuellement la preuve de la VM donc j'en conclus qu'on n'a pas pris de retard (surtout que dans le guide de RSQ, ils parlent de la VM dans les dernières étapes).

EDIT la nana du CHUM m'a répondue à propos de la VM : "Bonjour,

Non je n'ai pas besoin de cette étape pour faire la demande de permis de travail. Vous pouvez tout de même prendre rendez-vous maintenant pour ne pas être en retard. Mais ça ne retardera pas votre dossier.

Bonne fin de journée."

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi 1 mois et demi après avoir envoyer l'attestation aux fins d'immigration, elle n'a pas encore fait la demande à l'immigration :blink2:

Je prends bien note que si le stage se passe très mal -> 15jours max pour changer ! Merci pour cette précision :thumbsup: je préviens mon Mari (c'est lui l'infirmier)

T'en fais pas.. passe la VM.... tout suit son cours..au CHUM sont jamais pressés.....Si tu veux on peut communiquer par MP....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce qu'il fallait anticiper pour la demande de ptt en ligne. C'est à ce moment là qu'il faut fournir éventuellement la preuve de la VM donc j'en conclus qu'on n'a pas pris de retard (surtout que dans le guide de RSQ, ils parlent de la VM dans les dernières étapes).

EDIT la nana du CHUM m'a répondue à propos de la VM : "Bonjour,

Non je n'ai pas besoin de cette étape pour faire la demande de permis de travail. Vous pouvez tout de même prendre rendez-vous maintenant pour ne pas être en retard. Mais ça ne retardera pas votre dossier.

Bonne fin de journée."

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi 1 mois et demi après avoir envoyer l'attestation aux fins d'immigration, elle n'a pas encore fait la demande à l'immigration :blink2:

Je prends bien note que si le stage se passe très mal -> 15jours max pour changer ! Merci pour cette précision :thumbsup: je préviens mon Mari (c'est lui l'infirmier)

hello

du coup tu peux nous dire quels documents il faut pour la demande en ligne? ça sera toujours utile à plusieurs d'entre nous ;)

merci d'avance :)

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question pour le PTT de mon mari infirmier -> il doit passer la VM mais est-ce que je dois en passer une aussi (je ne suis pas infirmière, un permis de travail ouvert me sera délivrée à la douane) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le CHUM met autant de temps à envoyer le dossier à l'immigration, ils ont l'attestion aux fins d'immigration de l'OIIQ depuis mi janvier, j'ai envoyé un mail car je m'inquiétais et la dame m'a répondu qu'ils enverraient notre dossier à l'immigration début Avril. Pourquoi ils attendents 4 mois alors qu'ils ont tous les documents en leur possession :dry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu seras large pour ton arrivée au mois d'août :),et pour la vm si tu ne vas pas travailler avec les enfants,ni comme infirmiere, pas de visite médicale pour ton permi de travail ouvert (la liste complète des métiers est sur le site du cic mais elle est courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi le CHUM met autant de temps à envoyer le dossier à l'immigration, ils ont l'attestion aux fins d'immigration de l'OIIQ depuis mi janvier, j'ai envoyé un mail car je m'inquiétais et la dame m'a répondu qu'ils enverraient notre dossier à l'immigration début Avril. Pourquoi ils attendents 4 mois alors qu'ils ont tous les documents en leur possession :dry: ?

Parce que t'es un numéro... ils font toutes les formalités pour tout le monde en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anarav : super merci pour la précision pour la VM, je n'en ai donc pas besoin

Caroline : c'est plus pratique pour eux mais c'est tellement de stress pour nous ils ne se rendent pas compte :wacko2:

On est en location donc on doit donner notre préavis 3 mois avant, donc départ retardé = on est à la rue.

En + ma situation pro est compliquée, décaler mon départ = me retrouver financièrement complétement à la charge de mon mari (toutes mes économies partent dans le remboursement anticipé de mon prêt étudiant because je ne veux surtout pas partir avec des dettes au Canada, il me restera juste de quoi arriver à Montréal et tenir 1 ou 2 mois sur place le temps de trouver un job).

J'espère vraiment qu'en moins de 2 mois c'est possible de trouver une jobine à temps complet, je n'ai vraiment aucune idée des délais pour trouver une jobine à Montréal, je sais que trouver dans sa branche ça peut mettre de longs mois mais pour un job lambda je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils s'en foutent, surtout... et tu n'as pas fini de déchanter sur la rigidité des choses, ce n'est que le début.

Trouver une jobine ici.... mouais... bein c'est bien pourri comme plan. Qui a envie de se retrouver caissière ou autres pour 10 dollars de l'heure.

Non tu attends d'avoir ton permis, et après tu donnes tes préavis en France. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se foutent dans la merde pour arriver au plus tôt ici, genre c'est une urgence vitale de fuir la France. Désolée, mais c'est juste du n'importe quoi. Comme de venir en PTT alors que tu peux venir en RP, d'ailleurs.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun voit midi à sa porte @caroline77 parfois il faut pas oublier qu'on est tous passé par des situations un peu stressante pour immigrer et que tout le monde n'est pas prêt à concéder 2 années pour avoir sa rp alors qu'en 4 mois tu peux avoir un PTT et tout le monde ne fuit pas la France,chacun est différent ...

@monoi Et pour ton préavis d'appartement tu ne rentrerais pas dans la case du "1 mois de préavis" car job dans une autre ville/pays renseigne toi ou regarde de plus près ton bail,sachant que parfois des arrangements avec ton proprio sont possibles,pas de problèmes que des solutions sinon tu vas bouffer de l’énergie pour rien :smile: .

Modifié par anarav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref... je me demande pourquoi je me casse encore le cul à répondre.

Les gens pensent qu' arriver au Québéec et trouver un boulot en 24h...pas du tout!!!en plus, les gens ne connaisent pas les risques de venir en PTT, ici se trouver à la porte ce n'est plas compliqué ..alors imagine toi en PTT..encore pire!!Le plus sécuritaire venir en RP!!!je ne regrette pas de mon choix de venir en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bjr, svp je suis entrain de faire un ptt comment signer electronikement une demande de ptt

merci je suis vraiment coincée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, svp je suis entrain de faire un ptt comment signer electronikement une demande de ptt

merci je suis vraiment coincée

En fait quand tu auras déposé tous les documents. Tu pourras les soumettre et c est a ce même t la que 'tu signes électroniquement' -> a ce moment le site te demandera de re-rentrer ton nom (exactement le même que dans ton formulaire) et de cocher une case de type 'je certifie bla bla..' et hop la signature est faite et tu ne peux plus remodifier les formulaires...

Ps: je te l écris de mémoire, excuse si ce n est pas a 100% ces termes la....mais c'est qqchose comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grd merci

la signature electonik est elle valable pour tous les formulaires inclus dans la demandes de ptt? exemple pour le formulaire d'infos sur la famille ou de représentant familial pour les demande en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement