Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

Le nombre d'heures doit être spécifier dans le cas d'un temps partiel uniquement ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez aussi à demander des factures à l'ordre infirmier les frais du visa et les examens pour la visite doivent spécifier que c'était dans le cadre de l'immigration canada afin d'être remboursés ça fait toujours des sous 632 dollars pour l'ordre et environ 300 dollars pour les frais médicaux et immigration donc presque 1000 dollars C toujours bon à prendre ; )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez aussi à demander des factures à l'ordre infirmier les frais du visa et les examens pour la visite doivent spécifier que c'était dans le cadre de l'immigration canada afin d'être remboursés ça fait toujours des sous 632 dollars pour l'ordre et environ 300 dollars pour les frais médicaux et immigration donc presque 1000 dollars C toujours bon à prendre ; )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils remboursent même la visite médicale ? Et c'est remboursé de suite ou faut attendre un peu quand même ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, heureusement que tu nous le dis car je n'aurais pas penser à conserver toutes les factures. Merci pour tous vos conseils.

Sur mes certificats de travail même pas marquer temps plein ou temps partiel car de ce que m'a dit un de mes anciens employeurs par défaut si rien de spécifié c'est que c'est un temps plein, uniquement noté si temps partiel (avec le nbre d'heures). Donc je crois que je vais bien me galérer. Heureusement que j'ai du temps. Je n'imagine même pas le stress que ça doit être pour certains d'entre vous lorsque vous voyez l'échéance du départ arrivée à grand pas et que vous devez courir après les papiers.

Et là, j'ai reçu la liste des hôpitaux recruteurs par RSQ, pas facile de se décider, ils se vendent tous bien. J'ai la chance d'avoir ma cousine qui vit à Montréal et qui est travailleuse sociale, je vais lui demander conseil sur les hôpitaux de Montréal qu'elles connaît bien pour la plupart. Donc si ça intéresse certains d'entre vous et que vous n'avez pas forcément besoin d'une réponse très rapidement, je pourrais lui demander quelques renseignements. Vous n'aurez qu'à me donner le nom de l'hôpital qui vous intéresse. Par contre, je ne vous garantis pas qu'elle pourra forcément me renseigner sur tous les hôpitaux.

En tout cas un grand merci encore car vous êtes de précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je trouve que c'est une ânerie de choisir Montréal ou même Québec. L'immobilier y est bien trop cher, alors qu'on peut aller n'importe où dans le Québec où c'est vraiment bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si C le K dans tous les hôpitaux mais pour ma part les remboursement s'effectuent je dirais dans le mois suivant la remise ils nous avaient annoncer 15 jours mais C comme tout faut pas trop se fier aux délais des administrations sinon oui ils remboursent la visite médicale à hauteur de 300 dollars visite médicale labo immigration et radio ensuite s'ajoutent les 632 de l'ordre !

Moi j'étais vraiment ravie car je ne pensais même pas être remboursée avec un permis temporaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je choisis Montréal dans un 1er temps car j'ai de la famille sur place et que je me dis que pour le début c'est rassurant de savoir que l'on a un point de repère et une aide précieuse surtout quand tu arrives avec 3 petits. Et mon mari ayant un diplôme de cuisine (mais il n'a pas d'expérience car est devenu pompier pro tout de suite après son bac pro), on nous a dit que ce serait moins compliqué pour lui pour trouver un travail et se faire une expérience canadienne.

Mais il est vrai que ce ne serait que pour un temps, celui de se mettre en selle. Mais si tu as d'autres conseils par rapport à ça, je suis preneuse. Par exemple, l'hôpital de chateaugay me plaisait bien mais je ne sais pas du tout si pour mon mari il ne sera pas tp difficile de trouver un poste (même en dehors de la cuisine).

Merci bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si C le K dans tous les hôpitaux mais pour ma part les remboursement s'effectuent je dirais dans le mois suivant la remise ils nous avaient annoncer 15 jours mais C comme tout faut pas trop se fier aux délais des administrations sinon oui ils remboursent la visite médicale à hauteur de 300 dollars visite médicale labo immigration et radio ensuite s'ajoutent les 632 de l'ordre !

Moi j'étais vraiment ravie car je ne pensais même pas être remboursée avec un permis temporaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pr l'info ! Malheureusement je n'ai pas pensé à demander une facture au médecin et au labo lors de ma visite médicale vue qu'on ne peut pas se faire rembourser par la secu et la mutuelle (la radio donne une facture sans qu"on ne demande rien) ... tant pis ! En revanche je pourrais me faire rembourser l'oiiq ce qui est déjà pas mal ... (enfin en espérant que ce soit possible dans l'hôpital où je vais !)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais quand même ré contacter ton médecin pour en avoir une moi non plus je n'avais pas demander G fais tout ça une fois ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçue ma lettre d'introduction pour mon PTT :thumbsup: et mon mari aussi. Aucune notion dessus de permis ouvert ou fermé, c'est juste 2 lettres d'introduction qui donnent le droit d'étudier ou travailler au Canada. J'imagine que c'est à la frontière qui stipuleront si c'est permis ouvert ou fermé !?

Sinon, j'ai 2 enfants en âge d'être scolarisé niveau primaire . Savez vous si je dois faire une demande de CAQ ou permis d'études? ou les 2?

Voilà, le médecin de la VM m'à dit que j'avais 11 mois pour partir sinon la visite serait à refaire.

Départ prévu mai juin 2014...En mode Happy :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations lulumigix ; )

En ce qui concerne les enfants il te faudra un caq pour chacun et le permis d'études sera directement apposé à leurs passeports à l'arrivée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations lulumigix ; )

En ce qui concerne les enfants il te faudra un caq pour chacun et le permis d'études sera directement apposé à leurs passeports à l'arrivée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci diokyna :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, :)

Ça fait un moment que j'avais publié un petit message... Mais je suis toujours dans les parages à attendre désespérément mon CAQ/AMT, :( ça fait plus de 2 mois, pfff, je commence à avoir les nerfs à Vif!!!!

Du coup, j'ai envoyé un énième mail à ma DRH, en espérant voir les choses bouger!!!!

Sinon, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire une demande de CAQ pour ma fille de 5 ans et demi alors que je n'ai aucune idée de ma date d'arrivée, du quartier dans lequel je vais habiter et donc de l'école à choisir???

Merciiiii!!!! :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donner les derniers rebondissements, lol

Ma DRH m'a répondue en me disant qu'elle attendait toujours mon CAQ et AMT et qu'elle me les enverrait dès réception.

Je lui réponds pour la remercier de m'avoir répondue assez rapidement même si j'avais préférée avoir une meilleure réponse...

Une heure plus tard, de nouveau un mail de la DRH et là, j'ai peine à y croire, j'avais mon CAQ!!!!!

Donc, bien entendu, j'ai sauté de joie, je lui aurais même fait la bise si j'avais pu, lol!!!

Reste plus que l'AMT mais RSQ m'ont dit que généralement, il arrive quelques jours après :)

Bonne fin de soirée à tout le monde, ça fait du bien d'aller se coucher avec le sourire :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

Et voilà un mois qui démarre en beauté, je viens de recevoir mon AMT, yeah!!!!

J'en profite pour vous souhaiter à tous un bon week-end ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C cool .... Les choses avancent bien !! Bon courage pour la suite ; ) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par diokyna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour celles qui sont encore en processus !

Pour ma part je suis arivée lundi a Montreal je commence dans 2 semaines et j'ai bien hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool .... Les choses avancent bien !! Bon courage pour la suite ; )Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Diokyna ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement