Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

Superrrrrrr!!!!!

Lettre de de confirmation d'embauche reçue hier soir.

Donc je débute en avril 2014 au CHU de Sherbrooke.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne me suis pas présentée.

Je suis Alexandra, infirmière diplômée en juillet 2012 actuellement en poste aux soins intensifs dans un hôpital de l'AP-HP.

J'ai été recrutée en juin dernier par RSQ.

Mon choix s'est porté sur Sherbrooke parce que cette ville me ressemble plus et que ce n'est pas très loin de la frontière américaine (sachant que mon fiancé vie aux USA).

Voilà, donc s' il y a des IDE déjà en poste sur Sherbrooke, je suis "preneuse" de tous les infos que vous aurez.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée je ne me suis pas présentée.

Je suis Alexandra, infirmière diplômée en juillet 2012 actuellement en poste aux soins intensifs dans un hôpital de l'AP-HP.

J'ai été recrutée en juin dernier par RSQ.

Mon choix s'est porté sur Sherbrooke parce que cette ville me ressemble plus et que ce n'est pas très loin de la frontière américaine (sachant que mon fiancé vie aux USA).

Voilà, donc s' il y a des IDE déjà en poste sur Sherbrooke, je suis "preneuse" de tous les infos que vous aurez.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas mal d'infirmières qui bossent à Sherbrooke sur le forum Cymico (moins par ici)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos Caroline 77. Je ne connaissais pas ce forum, je vais y faire un petit tour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du nouveau pour ceux/celles ayant fait comme moi leur demande de ptt cet été ? Ca me rassurerait :smile:

C'est que pour moi ca semble long...Surtout que je me suis apercue d'une coquille dans l'attestation aux fins d'immigration de l'oiiq...bien entendu apres l'avoir numerisé et envoyé.qqun sait comment et si il sera possible de rajouter un document (le bon du coup) à mon dossier? pcq si je dois attendre leur refus pour representer une demande, j'ai pas fini! !

J'ai ma lettre d'embauche pour le CHUM pour novembre prochain, CAQ , AMT et VM OK . Actuellement intérimaire sur Paris, l'attente pèse, comme la plupart d'entre nous je pense :smile:

Modifié par Bb Suggs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour ceux/celles ayant fait comme moi leur demande de ptt cet été ? Ca me rassurerait :smile:

C'est que pour moi ca semble long...Surtout que je me suis apercue d'une coquille dans l'attestation aux fins d'immigration de l'oiiq...bien entendu apres l'avoir numerisé et envoyé.qqun sait comment et si il sera possible de rajouter un document (le bon du coup) à mon dossier? pcq si je dois attendre leur refus pour representer une demande, j'ai pas fini! !

J'ai ma lettre d'embauche pour le CHUM pour novembre prochain, CAQ , AMT et VM OK . Actuellement intérimaire sur Paris, l'attente pèse, comme la plupart d'entre nous je pense :smile:

Je te conseillerais de les contacter par mail car cet été tout comme toi j'attendais VM fin mai dossier envoyer par le médecin dans la foulée et ensuite plus rien le 27 je finis à avoir une reponse à mes nombreux mails et ben en fait ils attendaient l'attestation aux fins d'immigration que j'avais envoyé depuis avril avec ma demande...... donc je renvoi une copie scannée dans la foulée et le lendemain je recevais par mail ma lettre d'introduction on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diokyna pour ta réponse ! Tu étais passée par la demande en ligne CIC ? Et dans ce cas c'est bien via leur outil de "demande d'information en ligne" que tu leur as renvoyé l'attestation? Ce qui voudrait dire que c'est le CRDV de Paris qui leur relaie l'information ? On n'a rien de plus direct? Désolée, j'ai un peu de mal avec toute leur logistique...

En espérant que ca sera aussi "rapide" que pour toi !

Y'en a d'autres qui comme moi, sont en attente de leur lettre d'intro pour commencer en novembre 2013 et qui se rongent les sangs :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaaaaaaaaaan ton message me stress ++++ !! j'ai envoyé le 26 aout ma demande en ligne sur CIC no news j'ai peur comme pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bb Suggs : non tu n'es pas la seule, Eve aussi normalement devait commencer en novembre ! Et je suis en contact avec une 3ème infirmière en PV qui devait commencer en octobre et vient de repousser en novembre car les papiers se font attendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme vous ! Je dois commencer en Novembre (j'ai décalé d'octobre à novembre vu les délais et visiblement j'ai bien fait).

Au début j'étais partie, optimiste (pensant être réaliste), pour partir avec une RP, le délai annoncé étant de 8 mois. Et il était pas question de demander un PTT (PTT=précarité, que je disais...).

Mais le CSQ n'arrive pas...

Donc demande de PTT un peu tardive, envoyée le 21 août avec visite médicale passée (merci à vous pour le tuyau sinon je l'aurais pas fait :wacko2:). Et depuis, comme tout le monde, rien du tout. Mais sur le site ils annoncent 1 mois de délai alors on est encore bon.

Je flippe un peu parce que je suis pas sûre d'avoir demandé le bon visa ; j'ai mis "autre avec AMT", parce que je trouvais pas "permis fermé" ou truc du genre. Et l'AMT je suis pas sûre, j'ai un papier qui confirme la "démarche simplifiée", mais je sais pas si l'AMT c'est ça, ou bien une dispense d'AMT...

Bref de la paperasse toujours. Et entre temps, ben chômage (enfin vacances :tongue:). J'ai le temps d'oublier le métier avec leurs histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine session sera en février, je vivrais trés mal de devoir patienter 4 mois à blanc en france =[ .

J'ai envoyé un mail à l'ambassade lundi j'espere que le PTT ne tardera pas trop... mais tout comme toi Tug je me pose 1000 questions savoir si j'ai bien fait mes demarches sans fautes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cata cette grève... Et l'oni m'a pas arrangé avc leur attestation ratée.Pffff J'ai pas du tout envie de prolonger ma situation 3 mois de plus.

Courage a tous ! la semaine prochaine sera une vraie etape en matiere de délais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une infirmière qui a besoin d'un coup de main ici pour ceux qui peuvent aider

http://www.forum.immigrer.com/topic/128063-qui-peut-repondre-a-2-questions-concernant-la-demande-en-ligne-de-permis-temporaire/#entry1264374444

Pour info, elle doit commencer à même hôpital et même date que toi Eve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une infirmière qui a besoin d'un coup de main ici pour ceux qui peuvent aider

http://www.forum.immigrer.com/topic/128063-qui-peut-repondre-a-2-questions-concernant-la-demande-en-ligne-de-permis-temporaire/#entry1264374444

Pour info, elle doit commencer à même hôpital et même date que toi Eve ^^

Je lui ai répondu :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon chaque jour qui passe sans voir la lettre d'introduction dans ma boite mail contribue à irriter petit à petit mes nerfs.... je crois que de colére je tenterai de partir et obtenir mon permis de travial à l'aéroport si ça continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement