Aller au contenu

formulaire SE-401- Q102


Invité

Messages recommandés

je suis étonné que certain on du mal a avoir ce document.

Dans mon cas en aout 2012, j'ai téléphoné au numéro de la sécu, la personne au téléphone a pris mon nom/prénom/date de naissance/adresse/numéro de sécu et ensuite a indiqué quelle transférer la demande au service qui s'occupe des demande international.

et 3 jours + tard je recevait le courrier de la sécu avec le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend des départements.

Certains des employés de la CPAM sont au courant de ce formulaire et d'autres pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salarié de la ratp affilié à un régime spécial pour la sécu j'ai réussi à obtenir le bon formulaire avec un simple mail...

je pense que ça dépend bcp de son interlocuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout bon !

J'ai reçu aujourd'hui le formulaire signé et tamponné par le sécu !

Youpiiii :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai une question concernant l'assurance globe partner il est écris sur le site de ACS qu'elle s'adresse aux étudiants donc je ne comprends pas pourquoi les PVT la prenne vue qu'ils ont un statut de travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça ne s'adresse pas qu'aux étudiants je l'avais prise en tant que PVT. Et puis ne te pose pas la question leur tarif est imbattable ;-) une autre assurance que Globe Partner vaut facilement le double !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça ne s'adresse pas qu'aux étudiants je l'avais prise en tant que PVT. Et puis ne te pose pas la question leur tarif est imbattable ;-) une autre assurance que Globe Partner vaut facilement le double !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Tigorux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiante pas de carence.

Je n'ai pas pris d'assurance privé c'est mon conjoint qui m'accompagne qui l'a prise ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiante pas de carence.

Je n'ai pas pris d'assurance privé c'est mon conjoint qui m'accompagne qui l'a prise ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui pardon je parlais de ton conjoint. C'est pour lui les 3 mois de carences si tu regardes le liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais lui n'a pas le droit a la RAMQ ! C'est seulement les étudiants qui y ont droit. Lui aura son assurance privée Globe Partner qui le couvrera dès notre date d'arrivée à Montréal. Pas de carence pour lui ni de carence pour moi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais lui n'a pas le droit a la RAMQ ! C'est seulement les étudiants qui y ont droit. Lui aura son assurance privée Globe Partner qui le couvrera dès notre date d'arrivée à Montréal. Pas de carence pour lui ni de carence pour moi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pars dimanche prochain je demanderais à la RAMQ directement pour ma conjointe mais pour moi quand je lis leur site ils y ont droit après 3 mois de carence (comme en France).

http://www.ramq.gouv...missiblite.aspx

En plus je pars pour 3 ans donc si je dois attendre d'avoir la résidence permanente après mes 3 ans d'étude sa va faire très chere en assurance même avec la globe partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si ils t'arrivent quoique ce soit niveau santé ça va te couter très cher ! Une amie à moi avait eu un petit soucis dans santé en étant en PVT et la facture s'élevait à plus de 900$. Heureusement Globe Partner lui avait tout remboursé ! Si elle n'avait pas eu d'assurance elle aurait du payer les 800$ de sa propre poche. Donc je t'assure mieux vaut payer 3x Globe Partner plutôt que de devoir payer une facture d'hôpital salée de sa propre poche ;-) Et pour les 3 mois de carence sur ton lien ça dit "pouvant aller jusqu'à 3 mois de carence" Donc 3 mois je pense que c'est dans le pire des cas. Et puis essaye de partir du principe qu'il ne t'arrivera rien pendant 3 mois sinon tu vas plus dormir la nuit ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par JoanaH2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis étudiant donc pas de risque pour moi j'ai le formulaire, c'est pour ma femme l'assurance mais elle part que le 28/08 donc j'ai le temps de demander à la RAMQ combien de temps elle devra attendre avant d'avoir sa carte soleil. Mais si ils me disent qu'elle ne sera pas assuré pendant son permis de travail ouvert je lui prendrais la global partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle n'est pas mentionnée sur ton formulaire, elle ne sera pas prise en compte par la RAMQ pendant son permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne sera pas assurée !

Le conjoint de l'étudiant n'est pas assurée par la RAMQ sauf si vous êtes affiliés ensemble en France.

Sur ton formulaire est-ce que le nom de ta conjointe figure ?

Si c'est pas le cas elle va devoir prendre Globe Partner.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'attends ce fameux formulaire aussi, et étant donné que je pars dans deux semaines (pour étude) s'il y a le moindre problème faudra que je gère tout ça de là bas... Savez-vous s'il faut souscrire à une assurance étudiant internationale en plus en plus du transfert CPAM -> RAMQ ? Parce que je n'ai pas assurance responsabilité civil par exemple.

Sinon, une amie me racontait qu'un PVT avait eu pour 28000$ d'hospitalisation pour une appendicite, parce qu'il n'avait pas d'assurance. Il faut vraiment faire attention à être bien couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'attends ce fameux formulaire aussi, et étant donné que je pars dans deux semaines (pour étude) s'il y a le moindre problème faudra que je gère tout ça de là bas... Savez-vous s'il faut souscrire à une assurance étudiant internationale en plus en plus du transfert CPAM -> RAMQ ? Parce que je n'ai pas assurance responsabilité civil par exemple.

Sinon, une amie me racontait qu'un PVT avait eu pour 28000$ d'hospitalisation pour une appendicite, parce qu'il n'avait pas d'assurance. Il faut vraiment faire attention à être bien couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'attends ce fameux formulaire aussi, et étant donné que je pars dans deux semaines (pour étude) s'il y a le moindre problème faudra que je gère tout ça de là bas... Savez-vous s'il faut souscrire à une assurance étudiant internationale en plus en plus du transfert CPAM -> RAMQ ? Parce que je n'ai pas assurance responsabilité civil par exemple.

Sinon, une amie me racontait qu'un PVT avait eu pour 28000$ d'hospitalisation pour une appendicite, parce qu'il n'avait pas d'assurance. Il faut vraiment faire attention à être bien couvert.

L'assurance civil n'est pas obligatoire mais vivement conseiller en France aussi. Exemple tu blesse quelqu'un tu dois payer ces frais d'hopitaux donc c'est mieux. En plus une assurance civile c'est pas tres chère 50€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé la RAMQ de Montréal aujourd'hui et ils m'ont bien confirmé que les conjoints d'étudiant peuvent s'inscrire au bout de 3 mois au Québec. Donc il y a besoin d'une assurance maladie que pendant 4 mois ( 3 mois de carence + 1 mois de traitement de dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous,

Pour être bien sure, ce formulaire à t'il un quelconque lien avec le service des douanes ? La CPAM doit-elle l'envoyer aux relations internationales ?

Pour ma part, je n'ai pas eu à fournir de justificatif à la CPAM pour avoir le document, c'est mon université qui me l'a fait remplir directement.

Merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement