Aller au contenu

formulaire SE-401- Q102


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Joana,

De ce que j'ai pu lire à ce sujet, il me semble qu'il faut compter trois semaines.

Je ne sais pas si tu avais eu la cpam en ligne, moi la nana m'avait dit d'indiquer dans la lettre d'accompagnement de mes documents la date du départ et mon adresse québécoise, comme ça, s'ils ont du retard dans le traitement, ils m'envoient le doc au canada.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je remonte le sujet pour savoir si vous avez déjà commencer vos démarches avec la sécurité sociale ?

Pour ceux qui ont déjà fait ça combien de temps ça a pris ?

Je ne voudrais pas m'y prendre à la dernière minute ;-)

Merci à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis passé à la CPAM de mon departement au service relations international vendredi j'avais tout les documents mais ils m'ont dit qu'il conservait la carte vitale. La conseillère m'a dit que je pouvais faire ça la semaine de mon départ car le papier est remis en main propre le jour meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joana je vais à la CPAM de Bordeaux demain, je viendrais poster mon compte rendu sur ce topic :) On trouve à nouveau tellement d'avis différents sur internet, suivant les CPAM ça change franchement ... certains demandent apparement les bulletins de salaire quand on est salariés, d'autre des attestations de logement, les uns le font en trente seconde, l'histoire d'un tampon et d'une signature, les autres attendent trois semaines ... Ca dépend vraiment de la structure apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cas:

J avais téléphoné au RSI qui ne connaissait même pas ce document, j'ai fait des pieds et des mains pour trouver quelqu'un capable de me répondre. A ma grande joie, je suis tombée au téléphone avec une femme sympa qui allait faire des recherches pour moi, j'ai donc reçu ce document 2 semaines après environ par courrier postal .

Ma caisse Aquitaine ne connaissait pas ce formulaire!!mais j'ai les coordonnées de la personne qui s'en occupe pour cette région, si ça intéresse quelqu'un.

Le cas du conjoint:

Déplacement à la CPAM et en 10 minutes, il avait le document!

Comme je dis souvent: ne pas mettre TOUS les fonctionnaires dans le même panier, y en a des bons quand même...et je ne suis pas fonctionnaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience comme promis, je me suis rendu à la CPAM de Bordeaux aujourd'hui, a 13h30 il y avait une bonne vingtaine de personnes avant moi, mais le flux était régulier. Je suis venu avec des dizaines de documents tant je voulais être sur qu'il ne manque rien, y compris le fameux formulaire que j'avais imprimé sur le net. La dame de l'accueil m'a fait remplir un doc concernant les personnes voulant se rendre à l'étranger, elle a imprimé des documents dont j'ignore la nature, a photocopié ma carte d'identité et m'a dit que je recevrais le formulaire remplit et tamponné sous 15 jours - 3 semaines, pressé ou pas, c'est la rêgle semble il ... Elle ne m'a demandé aucun doc, ni passeport, carte vitale, caq, permis d'études ni même ma lettre d'admission a l'université. Elle a juste marqué "inscription fac" dans le dossier. J'espere que je le recevrais correctement, et pas une lettre me demandant de renvoyer des docs ! Un peu raz le bol de la paperasse qui n'en fini jamais :) Comme je le disais plus haut l'obtention de ce papier est aléatoire suivant les CPAM et les agents qui s'occupent de vous, ne vous y prenez pas au dernier moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos !

J'y vais demain matin je vous dirais comment ça s'est passé ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le formulaire avec moi !

Je le remplis mais la page 2 " A complete par l'organisme qui delivre l'attestation" c'est a qui de la remplir ? La secu ou la RAMQ ??

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par JoanaH2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le formulaire avec moi !

Je le remplis mais la page 2 " A complete par l'organisme qui delivre l'attestation" c'est a qui de la remplir ? La secu ou la RAMQ ??

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et une fois qu'ils nous le retourne rempli signé tamponné on doit le présenter à la RAMQ c'est ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ça, il faut vous présenter à la RAMQ avec ce document une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cool !

J'ai fait la tentative de mettre mon conjoint en accompagnant.

Je leur joindrai un certificat de mariage car on s'est mariés le mois dernier !

J'espère que ça passera sinon tant pis il prendra Globe Partner mais bon si on peut éviter de sortir 350€ ce serait top !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cool !

J'ai fait la tentative de mettre mon conjoint en accompagnant.

Je leur joindrai un certificat de mariage car on s'est mariés le mois dernier !

J'espère que ça passera sinon tant pis il prendra Globe Partner mais bon si on peut éviter de sortir 350€ ce serait top !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je croyais que les cas d'ayant droit sont limités aux seules personnes qui n'ont pas deja de droits à la secu... Non?

Ok cool !

J'ai fait la tentative de mettre mon conjoint en accompagnant.

Je leur joindrai un certificat de mariage car on s'est mariés le mois dernier !

J'espère que ça passera sinon tant pis il prendra Globe Partner mais bon si on peut éviter de sortir 350€ ce serait top !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je croyais que les cas d'ayant droit sont limités aux seules personnes qui n'ont pas deja de droits à la secu... Non?

Felicitations by the way !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais en fait pour mon conjoint ça ne marchera pas car il a des droits ouverts de son côté !

Mais bon qui tente rien n'a rien...

Voilà j'ai déposé le formulaire j'ai plus qu'à attendre qu'ils me le renvoi signé et tamponné :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , apres 2 mois, rien de rien. Le RSI ne connait pas le doc, il me renvoie sur ma mutuelle....

J habites dans le nord, la region la plus peuplee de France et je dois etre le seul independant a vouloir immigrer....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , apres 2 mois, rien de rien. Le RSI ne connait pas le doc, il me renvoie sur ma mutuelle....

J habites dans le nord, la region la plus peuplee de France et je dois etre le seul independant a vouloir immigrer....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , apres 2 mois, rien de rien. Le RSI ne connait pas le doc, il me renvoie sur ma mutuelle....

J habites dans le nord, la region la plus peuplee de France et je dois etre le seul independant a vouloir immigrer....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le RSI ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est la sécurité sociale des chefs d'entreprise. (Un beau bordel d'ailleurs :angry: )

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le RSI n'est au courant pas vraiment au courant de ce formulaire, j'ai bataillé pour le recevoir et surtout trouver la BONNE personne pour me répondre.

[email protected]

C'est la personne qui m' envoyée mon document. Bien sur, elle couvre l'Aquitaine mais peut-être qu'en lui écrivant et en lui expliquant, elle sera en mesure de vous diriger vers la bonne personne qui couvre votre région.

En espérant que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapide la CPAM à Bordeaux ! Formulaire déposé Lundi à 15 h reçu ce matin par la poste ! C'en est fini avec la paperasse pour moi ! Prochaine étape, trouver une coloc' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Moi aussi je suis indépendante et j'ai mis plus d'un mois à obtenir ce fameux formulaire auprès de Mutuelle bleue. Après les avoir harcelés, je l'ai enfin reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait ça en avril. Un joli bordel... J'ai demandé à la LMDE : "non, c'est à la CPAM de faire ça". J'ai demandé à quelqu'un de ma famille qui bosse à la CPAM, qui s'est renseigné auprès de ses collègues : "non, c'est plus à nous de faire ça". Je suis retourné à la LMDE, j'ai expliqué toute l'histoire et j'ai finalement pu obtenir le fameux papier, tamponné et signé par quelqu'un de la LMDE.

Mais au final, ce papier est censé être fait par la LMDE (ou autre centre payeur) ou bien par la CPAM ? Parce que du coup ce topic m'embrouille à moitié. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement