Aller au contenu

demande de témoignages svp


nenelle

Messages recommandés

  • Habitués

Oulala carrement costume cravate??!!!!!

Mon homme comptait passer ses entretiens comme il les passe chez nous (enfin pour lui ct Luxembourg vu qu'on habite pas loin), c a dire en jeans et chemise. Il ne se sent pas a l'aise dans les costumes/cravates et du coup ca se ressent....

Ne vaut il mieux pas etre a l'aise dans sa tenue afin d'etre a l'aise daks ce qu'on dit ???

Apres c sur que si dans la boite on lui impose costume/cravate il le fera mais bon...

Que pensez vous jeans/chemise ca suffit pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala carrement costume cravate??!!!!!

Mon homme comptait passer ses entretiens comme il les passe chez nous (enfin pour lui ct Luxembourg vu qu'on habite pas loin), c a dire en jeans et chemise. Il ne se sent pas a l'aise dans les costumes/cravates et du coup ca se ressent....

Ne vaut il mieux pas etre a l'aise dans sa tenue afin d'etre a l'aise daks ce qu'on dit ???

Apres c sur que si dans la boite on lui impose costume/cravate il le fera mais bon...

Que pensez vous jeans/chemise ca suffit pas???

Non car sans doute qu'il va rencontrer des personnes complet-cravate (ou veston-cravate). Cela dépend de l'image qu'il veut projeter. Si il ne se donne pas la peine de s'habiller correctement pour venir nous rencontrer alors son travail sera comment (est une queston possible)? Il n'y a peu de bureaux où le public va et que les jeans sont acceptés. Parfois, il y a le vendredi relaxe mais dire que cela va jusqu'au jeans j'en doute ou c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai que un jeans pour un entretien c est pas trop apprécié Comme t enue même si maintenant sa ce fait beaucoup de mettre un jeans et une chemise

Il faut mettre toute les chances de son côté

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai que un jeans pour un entretien c est pas trop apprécié Comme t enue même si maintenant sa ce fait beaucoup de mettre un jeans et une chemise

Il faut mettre toute les chances de son côté

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En plus, ce n'est pas des Français qu'il va rencontrer mais des Canadiens. Ici la première impression compte pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O

Apres c sur que si dans la boite on lui impose costume/cravate il le fera mais bon...

Que pensez vous jeans/chemise ca suffit pas???

La présentation est importante sauf particularités. Exemple mon mari bosse dans les jeux vidéos, il va bosser avec cheveux longs et T-shirts black metal. Les infirmières, je ne pense pas qu'il faille aller en entretien en costume ou petit tailleur et talons aiguilles, c'est plus les réponses que l'on donne aux cas cliniques qui importent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour les entretiens, il faut s'habiller comme pour un entretien chez nous? Soit costard-cravate?

Oui. Une fois que tu es embauché,tu t'adaptes au code vestimentaire dans la boite. Mon chum va toujours passer ses entrevues en costard-cravate.

Faut pas exagéré non plus. Je suis dans un monde "business" (marketing) et j'ai jamais mis une seule cravate de ma vie pour aller à une entrevue. Ca m'a jamais empêché de trouver une job. Etre bien habillé, oui, mais la cravate, à part dans la finance, pas trop utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon homme est developpeur Web, il n'a pas de contact clientèle et s' habille tous les jours de travail en jeans (bien taillé bien sûr) et chemise. Les rares fois où son chef l'envoi voir 1 client a sa place, il s'habille de la meme facon avec une veste en +, c pour ca que je demande. En fait moi je trouve que ca fait pas naturel et que du coup ca risque de se ressentir lors des entretiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon homme est developpeur Web, il n'a pas de contact clientèle et s' habille tous les jours de travail en jeans (bien taillé bien sûr) et chemise. Les rares fois où son chef l'envoi voir 1 client a sa place, il s'habille de la meme facon avec une veste en +, c pour ca que je demande. En fait moi je trouve que ca fait pas naturel et que du coup ca risque de se ressentir lors des entretiens!!!

Au lieu de mettre un jeans, il peut mettre un pantalon. Avec une chemise cela ira. Il ne faut pas oublier que pendant ces journées, il va passer pas mal de temps debout et à piétiner. Bien présenter, oui, mais être confortable l'aidera certainement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très rare les bureaux ou les jeans sont autorisés! Entk moi j'ai jamais vu à moins ue se soit dans le manufacturier ou plus manuel .... Encore moins pour une entrevue....

J'ai travaillé dans un centre informatique de 800 employés et même les tech qui se mettent a 4 pattes sous les bureaux nont pas de jeans. Les societes ont souvent ees codes vestimentaires...

En entrevue comme ça. Au moins pantalons de costume avec une chemise....

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Je comptais de toute façon y aller avec le costard complet :smile:

Je voulais juste être sûr de ne pas être le seul et faire trop strict!

En ce moment, je mise sur tous les fronts: Journées Québec, je postule directement sur les sites d'emploi, j'envoi mon CV directement via les sites des entreprises, et je prépare ma DSCQ.

En gros, j'ai décidé de mettre ma patience à rude épreuve pour les prochains mois (années) qui viennent :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala carrement costume cravate??!!!!!

Mon homme comptait passer ses entretiens comme il les passe chez nous (enfin pour lui ct Luxembourg vu qu'on habite pas loin), c a dire en jeans et chemise. Il ne se sent pas a l'aise dans les costumes/cravates et du coup ca se ressent....

Ne vaut il mieux pas etre a l'aise dans sa tenue afin d'etre a l'aise daks ce qu'on dit ???

Apres c sur que si dans la boite on lui impose costume/cravate il le fera mais bon...

Que pensez vous jeans/chemise ca suffit pas???

Le problème, c'est que s'il l'entrevue n'est pas concluante, il ne saura jamais si cela a été à cause de son habillement ou pas. J'ai déjà vu une note au dossier d'une secrétaire qui avait postulé chez nous. Elle avait déjà passé les tests obligatoires et la note mentionnait "tenue négligée" (elle était en tee-shirt et en caleçon). Que croyez-vous qu'il lui est arrivé?

Je rejoins l'avis de Dentan, Blueberry et Maskoutaine. C'est aussi un message qu'il fait passer. S'il n'est pas capable de fournir un effort pour une entrevue, sera-t-il capable d'en fournir un dans son travail? L'attitude est extrêmement importante au Québec. Après, une fois embauché, il regarde ce qui se fait autour de lui et il s'adapte, ce ne sera plus un problème.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala carrement costume cravate??!!!!!

Mon homme comptait passer ses entretiens comme il les passe chez nous (enfin pour lui ct Luxembourg vu qu'on habite pas loin), c a dire en jeans et chemise. Il ne se sent pas a l'aise dans les costumes/cravates et du coup ca se ressent....

Ne vaut il mieux pas etre a l'aise dans sa tenue afin d'etre a l'aise daks ce qu'on dit ???

Apres c sur que si dans la boite on lui impose costume/cravate il le fera mais bon...

Que pensez vous jeans/chemise ca suffit pas???

Sincèrement, non je ne pense pas que jeans/chemise ça le fasse.

La première impression est déterminante, d'autant plus que comme tu l'as dit on a peu de temps pour se vendre.

La présentation est très importante et tous les détails comptent. La coupe de cheveux par exemple, c'est bête mais on n'y pense pas forcément.

Puisque tu demandes un témoignage, personnellement j'y suis allé en costume et avec une belle chemise du genre qui se porte sans cravate avec des motifs à l'intérieur du col, car j'ai horreur des cravates. Ça me semble un bon compris non ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'abord merci a tous pour vos reponses et votre aide!!!!

maintenant plus qu'à envoyer mon homme s'acheter un pantalon car les seuls costumes qu'il a sont ceux qu'il a acheter pour des mariages donc ca va pas du tout!!!

chemises il a ce qu'il faut!!! ;-)

encore merci a vous et bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila pantalon acheté! !!

Fin pret pour ces 2 jours!!!

Et entre nous, qu'est ce qu'il est beau dans cette tenue!!! ;-) y'a pas a dire, la tenue change un homme. Depuis le temps que je lui demande de changer ses jeans contre ce genre de pantalons! Mdr

Enfin bref...

Bises a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila pantalon acheté! !!

Fin pret pour ces 2 jours!!!

Et entre nous, qu'est ce qu'il est beau dans cette tenue!!! ;-) y'a pas a dire, la tenue change un homme. Depuis le temps que je lui demande de changer ses jeans contre ce genre de pantalons! Mdr

Enfin bref...

Bises a vous

J'espère qu'il ne l' a pas acheté vert fluo :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr... heu non pas tout a fait son genre!! ;-)

Classique: noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et entre nous, qu'est ce qu'il est beau dans cette tenue!!! ;-) y'a pas a dire, la tenue change un homme. Depuis le temps que je lui demande de changer ses jeans contre ce genre de pantalons! Mdr

Enfin bref...

Bises a vous

J'voudrais pas dire, mais bon .... Si Immigrer.com se trouve associé au repeuplement du Québec, ça va lui faire une belle image :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ca cherrybee??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ca cherrybee??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire!! ;-)

Penses un peu à ton commentaire par rapport au changement de ton homme! J'ai trouvé excellent le commentaire de Cherrybee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement