Aller au contenu

Assurance privée et Service d'Immigration


dafear

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens étudier, dès le 1er juin à Montréal.

J'ai souscris en Janvier dernier, à une assurance privée Globe Partner.

Elle prendra effet le 03/06/2013, tandis que j'arrive le 01/06/2013.


Pensez vous que cela risque de me poser problème, lors de mon passage à la douane et service immigration de l'aéoport.

Que conseillez vous?

La date de fin de cette meme assurance privée est le 02/06/2013, tandis que mon CAQ et PERMIS D'ETUDE se terminent le 30/06/2014. Mais j'ai la possibilité de prolonger avant (vers MAI 2014)

Qui pourrait me donner des bon conseils pour ne pas avoir de problèmes lors des questions de la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il me semble qu'en tant qu'étudiant français vous n'avez pas à souscrire d'assurance privée puis qu'il y a des accords entre France et le Qc. !?1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il me semble qu'en tant qu'étudiant français vous n'avez pas à souscrire d'assurance privée puis qu'il y a des accords entre France et le Qc. !?1?

Non effectivement ... Je ne comprend pourquoi tu as fais ça !

Va a l'assurance Maladie la plus près de chez toi et demande le formulaire ( je ne sais plus le numéro, mais explique que c'est pour le quebec ils ont l'habitude !!). Ensuite tu devras renvoyer ta carte maladie Française. Une fois arriver ici, tu peux aller faire ta carte a la RAMQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend peut être de où il va étudier?

mon mari quand il était venu ici pour ses études, il avait pas le droit à la RAMQ à cause que c'était un école privée non reconnue au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en tant qu'étudiant à l'université/Cégep..., tu as le droit à la RAMQ grâce à ce fameux formulaire.

Toutefois la RAMQ ne rembourse pas les soins dentaires et optiques, et les remboursements généraux ne sont pas très élevés.

Avoir une complémentaire comme Globe Partner à 33€ par mois est plus qu'intéressant à ce titre. Je rajoute que tu as aussi le rapatriement inclus.

Ma copine a obtenu une bourse d'étude de 3 ans et l'assurance rapatriement lui a été exigée pour le départ à cause d'un précédent avec des étudiants qui ont eu un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concentrez vous sur sa question: il demande si cela va poser un pb à la douane s il arrive le 1er juin alors que son assurance ne commence que le 3 juin... L assurance santé n est pas un pb douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentrez vous sur sa question: il demande si cela va poser un pb à la douane s il arrive le 1er juin alors que son assurance ne commence que le 3 juin... L assurance santé n est pas un pb douanier.

Non ça ne devrait pas poser problème, il me semble que c'est pour le PVT que l'assurance est obligatoire pour toute la durée du séjour pour passer la douane. En tant qu'étudiant ça ne devrait pas bloquer car tu seras couvert par la RAMQ comme dit précédemment.

Il aurait été toutefois plus judicieux de faire commencer ton assurance à la date d'arrivée sur le sol canadien...pas 2 jours après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement