Aller au contenu

La plupart des immigrants du Québec sont attachés au Canada


Invité

Messages recommandés

Invité mckenzie

Nous sommes ici, on a choisi (c'est par choix) d'être ici, on doit s'intéresser à ce qui se passe ici, revendiquer nos droits d'immigrants, on nous a sélectionnés à la base de diplômes, alors ce n'est pas normal qu'ensuite le gouv. du Qc change, oublie son engagement, et nos diplômes valent plus rien, qu'on doit retourner à l'université pour parfois un niveau de connaissances moins bon/solide que le nôtre.

Les Corporations c'es partout pareil oui, mais ailleurs l'immigration n'est pas ouverte. Et dans le reste du Canada, le processus est moins ardu et discriminatoire.

Ce que tu dis est faux. Dans les provinces anglophones du Canada, il y a aussi des ordres professionels... et il n'y a pas d'accord entre les provinces anglophones et la France ( pas de ARM ), alors il est très souvent plus difficile pour les immigrants français dans les provinces anglophones d'intégrer les ordres professionnels... alors arrête ta désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes ici, on a choisi (c'est par choix) d'être ici, on doit s'intéresser à ce qui se passe ici, revendiquer nos droits d'immigrants, on nous a sélectionnés à la base de diplômes, alors ce n'est pas normal qu'ensuite le gouv. du Qc change, oublie son engagement, et nos diplômes valent plus rien, qu'on doit retourner à l'université pour parfois un niveau de connaissances moins bon/solide que le nôtre.

Les Corporations c'es partout pareil oui, mais ailleurs l'immigration n'est pas ouverte. Et dans le reste du Canada, le processus est moins ardu et discriminatoire.

Ce que tu dis est faux. Dans les provinces anglophones du Canada, il y a aussi des ordres professionels... et il n'y a pas d'accord entre les provinces anglophones et la France ( pas de ARM ), alors il est très souvent plus difficile pour les immigrants français dans les provinces anglophones d'intégrer les ordres professionnels... alors arrête ta désinformation.

Je ne pense pas donner beaucoup de détails à ce sujet, mais j'ai facilement obtenu ici dans le Yukon deux certifications professionnelles dont une qui me sert et l'autre qui me servira. ... Il est vrai que c'est sur base d'une formation suivie au Canada. Mais je connais des gens qui sont venus avec des formations de leurs pays et les ont fait valider à Edmonton par l'IQAS, un organisme très aimable et efficace. Les organismes professionnels n'ont ensuite qu'à se plier. Le piège évidemment c'est de les écouter lorsqu'ils racontent qu'on n'a pas besoin de valider ses études avant de s'adresser à eux, mais puisque je suis "parano" j'encourage tout le monde à éviter ce piège.

Concernant les "certifications" au Québec ou dans les provinces anglophones ce serait intéressant de comparer.

A première vue ce sont les québécois les plus tâtillons. Mais c'est difficile à dire vu la jungle que c'est, avec des certifications plus ou moins facultatives, des clubs servant de "réseaux sociaux", des brevets fédéraux (tels que le Red Seal) etc. De quoi s'y égarer. C'est d'ailleurs peut-être le but : que l'immigrant se trouve tétanisé face à un machin bureaucratique dont personne ne lui raconte les rouages.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Tout comme les français disent des choses vraies sur le Québec ! Des choses vraies qui dérangent. Pour reprendre les termes de MCKenzie, je dirais et cela n'engage que moi que le Québec est lui-même une sinistrose..

:rolleyes: C'est plutôt la France qui est une sinistrose... ce qui explique pourquoi des milliers de Français immigrent au Québec chaque année quittant la récession, le chômage de masse, la sinistrose, la médiocrité économique et le déclin de la France...pendant ce temps, très peu de Québécois sont intéresser à vivre en France parce qu'ils se rendent compte que la France s'en va directement dans le mur... les actions parlent toujours plus fort que les mots.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme les français disent des choses vraies sur le Québec ! Des choses vraies qui dérangent. Pour reprendre les termes de MCKenzie, je dirais et cela n'engage que moi que le Québec est lui-même une sinistrose..

:rolleyes: C'est plutôt la France qui est une sinistrose... ce qui explique pourquoi des milliers de Français immigrent au Québec chaque année quittant la récession, le chômage de masse, la sinistrose, la médiocrité économique et le déclin de la France...pendant ce temps, très peu de Québécois sont intéresser à vivre en France parce qu'ils se rendent compte que la France s'en va directement dans le mur... les actions parlent toujours plus fort que les mots.

Oui le chômage est moindre au Québec qu'en France mais il frôle quand même les 8% !

Tu as raison les Québécois ne quittent pas le Québec pour la France, ils le quittent pour aller soit aux USA soit dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McKenzie pourquoi tu rabâches sur la France?! Moi je ne fais que parler de la situation du Québec?

Tu as besoin de te rassurer?

Pour ton histoire d'infrastructures tu veux un échantillonnage d'articles sur le sujet? Tu compares un incendie à Montreuil, ou un accident de chantier avec la situation de Montréal? Non seulement c'est con (venant de toi on ne s'attend pas à moins) mais en plus cela n'a pas rapport.

Est ce que la chute d'un pont à Washington rend la situation acceptable à Montréal? Mais sort donc la tête de ton cul et essaye d'expliquer à un québécois que la situation est correcte niveau infrastructure à Montréal et il te rira en pleine face car c'est tellement idiot.... Tu veux des exemples

- aucune liaison aeroport-centre ville si ce n'est un bus (oui oui chers futurs immigrants vous lisez bien) inauguré en grande pompe il y a quoi 2 ou 3 an?! Inauguration en grande pompe d'ailleurs complètement pathétique.

- réseau d'eau criblée de fuites impossible à gérer en l'absence de compteurs d'eau.... Sans parler de sa vulnérabilité. Tentative à été faite puis avortée devant les actes de corruption devenu trop visible

- autoroute dans un état absolument minable... Il suffit de conduire en Ontario ou NB pour se rendre compte de cela

- hôpitaux vétuste

- pont Champlain bien que trop vital pour être qualifié de dangereux en décrépitude

- pont-tunnel LaFontaine dans le même état quasiment

- les autres d'ouvrages d'art en souffrance (échangeur Turcot, place ville-Marie, tunnels du métro, etc....)

- mainmise de la mafia sur les entrepreneurs

- mainmise des entrepreneurs sur les politiciens

- mainmise des motards sur les ouvriers

- transports collectifs soit inexistants, soit ridiculement vétustes

- métro de Montréal.... Barf laisse faire il sera certainement en panne aujourd'hui....

Bon la liste est longue..... Et je parle de Montréal seulement. d'un autre côté c'est là que se cumule l'argent et donc les problèmes.

Mais que veux tu, je suis idiot, les français sont idiots, les québécois sont idiots tout le monde est idiot sauf toi McKenzie.

Au fait comment fais tu pour désactiver et réactiver à volonté un profil comme tu le fais.... Je trouve cela intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les français disent des choses vraies sur le Québec ! Des choses vraies qui dérangent. Pour reprendre les termes de MCKenzie, je dirais et cela n'engage que moi que le Québec est lui-même une sinistrose..

:rolleyes: C'est plutôt la France qui est une sinistrose... ce qui explique pourquoi des milliers de Français immigrent au Québec chaque année quittant la récession, le chômage de masse, la sinistrose, la médiocrité économique et le déclin de la France...pendant ce temps, très peu de Québécois sont intéresser à vivre en France parce qu'ils se rendent compte que la France s'en va directement dans le mur... les actions parlent toujours plus fort que les mots.

Le déclin économique de la France fait les choux gras du Québec qui se frotte les mains avec des $$$ plein les yeux. Les coûts des procédures d'immigration + les coûts de formation + les transferts d'argent + les investissements financiers des immigrants... rapportent une somme colossale chaque année au Québec. De plus, cela procure de la main d'œuvre sous payée et exploitée. Un véritable business financier ! Les immigrants qui le peuvent, vont vite se barrer de cette belle province, d'autres vont rentrer au pays s'ils le peuvent, d'autres vont continuer de galérer en regrettant amèrement d'avoir tout quitté chez eux. Une minorité va trouver une situation socio-professionnelle confortable.

Il y à un décalage entre le souhait du gouvernement de faire venir des immigrés uniquement à des fins financières et des entrepreneurs québécois qui se foutent pas mal de ces immigrés et donnent la préférence nationale ce qui est compréhensible, normale et logique.

Si le nombre de demandes d'immigration vers le Québec est en forte augmentation, ce n'est pas seulement en raison de la crise. La propagande mensongère, cautionnée par les médias et les journalistes véreux y est pour beaucoup. Le résultat fait que, comme je l'ai lu quelque part, le Québec a les chauffeurs de taxi les plus intelligents au monde. Des médecins ou des ingénieurs pour ne donner qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme les français disent des choses vraies sur le Québec ! Des choses vraies qui dérangent. Pour reprendre les termes de MCKenzie, je dirais et cela n'engage que moi que le Québec est lui-même une sinistrose..

:rolleyes: C'est plutôt la France qui est une sinistrose... ce qui explique pourquoi des milliers de Français immigrent au Québec chaque année quittant la récession, le chômage de masse, la sinistrose, la médiocrité économique et le déclin de la France...pendant ce temps, très peu de Québécois sont intéresser à vivre en France parce qu'ils se rendent compte que la France s'en va directement dans le mur... les actions parlent toujours plus fort que les mots.

Le déclin économique de la France fait les choux gras du Québec qui se frotte les mains avec des $$$ plein les yeux. Les coûts des procédures d'immigration + les coûts de formation + les transferts d'argent + les investissements financiers des immigrants... rapportent une somme colossale chaque année au Québec. De plus, cela procure de la main d'œuvre sous payée et exploitée. Un véritable business financier ! Les immigrants qui le peuvent, vont vite se barrer de cette belle province, d'autres vont rentrer au pays s'ils le peuvent, d'autres vont continuer de galérer en regrettant amèrement d'avoir tout quitté chez eux. Une minorité va trouver une situation socio-professionnelle confortable.

Il y à un décalage entre le souhait du gouvernement de faire venir des immigrés uniquement à des fins financières et des entrepreneurs québécois qui se foutent pas mal de ces immigrés et donnent la préférence nationale ce qui est compréhensible, normale et logique.

Si le nombre de demandes d'immigration vers le Québec est en forte augmentation, ce n'est pas seulement en raison de la crise. La propagande mensongère, cautionnée par les médias et les journalistes véreux y est pour beaucoup. Le résultat fait que, comme je l'ai lu quelque part, le Québec a les chauffeurs de taxi les plus intelligents au monde. Des médecins ou des ingénieurs pour ne donner qu'un exemple.

Je pense que ça fait les choux gras plutôt des quelques McKenzie qui peuplent notre belle province. C'est débile et puéril sinon.

Faut être réaliste McKenzie représente le stéréotype qu'ont malheureusement des québécois certains du ROC (francos et asnglos).... il se réjouit des problèmes des autres pour mieux se cacher de la merde dans laquelle il baigne. Pour les Mc de notre province il faut absolument dire que les Français sont des cons, arrogants etc.... les autres franco du Canada des gens en voie de disparition peu digne d'interêt, le ROC un repaire fasciste de partisans de Harper... bref c'est peu interessant.

Au final ces Mckenzies qui sont prompts à expliquer à quel point les français sont detestables n'imaginent même pas combien ils font du mal à leur province, leur compatriote. À quel point un anglo du ROC est soulagé en comprennant que nous sommes français et pas québécois (et c'est injuste j'en conviens). Ça lui éviteras les remarques désobligeantes, les sempiternels discussions sans fin sur la langue....

Bref, bien que je trouve une logique dans ce que tu dis, il ne faut surtout pas oublier que les McKenzies sont qu'une fraction de la population et il faut surtout se garder de tout jetter dans le même panier au risque de faire des McKenzies de nous.

Aussi pourquoi fairte comme nos compatriotes français et être pessimiste.... Pourquoi parler de déclin économique quand on parle de crise.... y a quand même un paquet de pays qui rêveraient d'avoir le déclin économique de la France qui reste quand même la 5 ou 6éme puissance financière mondiale (selon les classements). Si on écoute les McKenzies, les médias américains (toujours friands de pointer les français du doigt) l'euro aurait du disparatire il y a 2 ans en gros.... la France serait déjà en guerre civile.... l'europe aurait explosé... Bref on attend toujours l'apocalypse annoncé. Certes y a crise économique et recession qui se généralise... mais de là à parler d'un déclin économique c'est un peu exagéré.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes ici, on a choisi (c'est par choix) d'être ici, on doit s'intéresser à ce qui se passe ici, revendiquer nos droits d'immigrants, on nous a sélectionnés à la base de diplômes, alors ce n'est pas normal qu'ensuite le gouv. du Qc change, oublie son engagement, et nos diplômes valent plus rien, qu'on doit retourner à l'université pour parfois un niveau de connaissances moins bon/solide que le nôtre.

Les Corporations c'es partout pareil oui, mais ailleurs l'immigration n'est pas ouverte. Et dans le reste du Canada, le processus est moins ardu et discriminatoire.

Ce que tu dis est faux. Dans les provinces anglophones du Canada, il y a aussi des ordres professionels... et il n'y a pas d'accord entre les provinces anglophones et la France ( pas de ARM ), alors il est très souvent plus difficile pour les immigrants français dans les provinces anglophones d'intégrer les ordres professionnels... alors arrête ta désinformation.

Ce que je dis est tangible et vérifiable, je me limite cependant à ce qui se passe au Québec puisque la reconnissance des compétences professionnelles relève de compétences professionnelles.

Parfois, je parle de l'Ontario, comme par exemple il en est sorti 350 pharmaciens (internationaux) en Ontario contre 11 au Québec depuis l'initiation de ces programmes d'appoint.

Pour ton information encore, même au Québec les gens obtiennent des certificats (comme ceux de PEBC) mais ça ne donne pas accès au permis d'exercice de la profession, qui lui est obtenu après le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement, on paye les universités et les corpo pour que soi-disant les immigrants sont intégrés (travailler dans leur domaine), alors qu'ils finissent au BS et au travail au noir

Peut-être que toi tu t'es planté au Québec et que tu es sur le BS mais il y a des immigrants au Québec qui sont des gagnants et qui eux réussissent... alors faut arrêter avec tes généraltions bidons et parle pour toi seulement.

Just zipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les français disent des choses vraies sur le Québec ! Des choses vraies qui dérangent. Pour reprendre les termes de MCKenzie, je dirais et cela n'engage que moi que le Québec est lui-même une sinistrose..

:rolleyes: C'est plutôt la France qui est une sinistrose... ce qui explique pourquoi des milliers de Français immigrent au Québec chaque année quittant la récession, le chômage de masse, la sinistrose, la médiocrité économique et le déclin de la France...pendant ce temps, très peu de Québécois sont intéresser à vivre en France parce qu'ils se rendent compte que la France s'en va directement dans le mur... les actions parlent toujours plus fort que les mots.

Le déclin économique de la France fait les choux gras du Québec qui se frotte les mains avec des $$$ plein les yeux. Les coûts des procédures d'immigration + les coûts de formation + les transferts d'argent + les investissements financiers des immigrants... rapportent une somme colossale chaque année au Québec. De plus, cela procure de la main d'œuvre sous payée et exploitée. Un véritable business financier ! Les immigrants qui le peuvent, vont vite se barrer de cette belle province, d'autres vont rentrer au pays s'ils le peuvent, d'autres vont continuer de galérer en regrettant amèrement d'avoir tout quitté chez eux. Une minorité va trouver une situation socio-professionnelle confortable.

Il y à un décalage entre le souhait du gouvernement de faire venir des immigrés uniquement à des fins financières et des entrepreneurs québécois qui se foutent pas mal de ces immigrés et donnent la préférence nationale ce qui est compréhensible, normale et logique.

Si le nombre de demandes d'immigration vers le Québec est en forte augmentation, ce n'est pas seulement en raison de la crise. La propagande mensongère, cautionnée par les médias et les journalistes véreux y est pour beaucoup. Le résultat fait que, comme je l'ai lu quelque part, le Québec a les chauffeurs de taxi les plus intelligents au monde. Des médecins ou des ingénieurs pour ne donner qu'un exemple.

Je pense que ça fait les choux gras plutôt des quelques McKenzie qui peuplent notre belle province. C'est débile et puéril sinon.

Faut être réaliste McKenzie représente le stéréotype qu'ont malheureusement des québécois certains du ROC (francos et asnglos).... il se réjouit des problèmes des autres pour mieux se cacher de la merde dans laquelle il baigne. Pour les Mc de notre province il faut absolument dire que les Français sont des cons, arrogants etc.... les autres franco du Canada des gens en voie de disparition peu digne d'interêt, le ROC un repaire fasciste de partisans de Harper... bref c'est peu interessant.

Au final ces Mckenzies qui sont prompts à expliquer à quel point les français sont detestables n'imaginent même pas combien ils font du mal à leur province, leur compatriote. À quel point un anglo du ROC est soulagé en comprennant que nous sommes français et pas québécois (et c'est injuste j'en conviens). Ça lui éviteras les remarques désobligeantes, les sempiternels discussions sans fin sur la langue....

Bref, bien que je trouve une logique dans ce que tu dis, il ne faut surtout pas oublier que les McKenzies sont qu'une fraction de la population et il faut surtout se garder de tout jetter dans le même panier au risque de faire des McKenzies de nous.

Aussi pourquoi fairte comme nos compatriotes français et être pessimiste.... Pourquoi parler de déclin économique quand on parle de crise.... y a quand même un paquet de pays qui rêveraient d'avoir le déclin économique de la France qui reste quand même la 5 ou 6éme puissance financière mondiale (selon les classements). Si on écoute les McKenzies, les médias américains (toujours friands de pointer les français du doigt) l'euro aurait du disparatire il y a 2 ans en gros.... la France serait déjà en guerre civile.... l'europe aurait explosé... Bref on attend toujours l'apocalypse annoncé. Certes y a crise économique et recession qui se généralise... mais de là à parler d'un déclin économique c'est un peu exagéré.

Salutations

Définition du mot "déclin" d'après le dictionnaire Larousse :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9cadence/21971

On pourrait faire une comparaison entre la France des années 70 avec les trente glorieuses et la France des années 2010...

Dans les années 70, tu quittais un job et tu en trouvais un autre dans les deux heures. Le pouvoir d'achat de l'époque permettait l'acquisition d'une résidence principale ainsi qu'une maison de campagne. C'est le cas de la majorité des français de cette génération. Qu'en est-il aujourd'hui ? La jeunesse ne peut même pas se permettre de prendre une location.

Dans les années 80 et avec Mitterand, la retraite est passée à 60 ans et même avant avec les pré-retraites. Qu'en est-il aujourd'hui ?

On pourrait aussi comparer le niveau de l'éducation nationale des années 70-80 avec celui d'aujourd'hui....

On pourrait même comparer le niveau de l'éducation parentale....

Bref, on pourrait comparer beaucoup de choses dans beaucoup de domaines pour ne pas dire tous les domaines.... Alors si tout cela n'est pas un "déclin", c'est que même la définition du mot "déclin" a changé....

Pour en revenir au Québec, je n'accuse aucunement les québécois. J'accuse le gouvernement québécois pour sa malhonnêteté envers les immigrants avec sa propagande mensongère qui n'a pour but que de soutirer du fric. Si ce n'était pas le cas, alors expliques-moi pourquoi les diplômes étrangers ne sont pas reconnus ? Pourquoi les expériences hors Québec ne sont pas considérées ? Pourquoi la "matière grise" étrangère ne reste-t-elle pas au Québec ? Pourquoi le Québec n'est-il qu'un tremplin pour ceux qui ont la possibilité intellectuelle, matérielle, financière de partir ailleurs (dans le ROC par exemple) ?

Moi, je me fous de ce pense Mckenzie. Moi j'ai vécu dans la pleine campagne québécoise. Je n'ai cotoyé que des québécois, des gens de la terre, des pure-souches, des pure-laines. Je suis retournée dans mon pays mais je reviens régulièrement (j'y suis actuellement). Je peux dire que Mckenzie n'est absolument pas la représentation du québécois. Du reste, les québécois se foutent éperdument ce qu'il se passe ailleurs que chez eux. Ce qu'ils veulent, c'est vivre en paix.

De tous les québécois que j'ai pu rencontrer et que je rencontre encore, jamais je n'ai été victime de racisme anti-français. Au contraire... Les québécois ne m'ont jamais dit que les français étaient des cons, des arrogants, des gens sales... La semaine dernière, j'ai été invité à une soirée québécoise. J'ai fais la java jusqu'à six heures du mat avec eux. On a finit la nuit chez l'employeur de mon chum. On m'a posé beaucoup de questions sur la France, la situation en Europe. On a refait l'histoire des colons français, nos ancêtres communs. Je ne crois pas que les québécois soient fermés. Mais faut pas venir les faire ch... et leur imposer nos lois, nos coutumes, notre culture et encore moins une religion qui n'est pas la leur....

Après, il y à peut-être, même sûrement, deux mondes différents entre l'immigration à Montréal ou Québec et l'immigration dans les campagnes.

Non, ce n'est pas les québécois que j'accuse. C'est le gouvernement québécois qui crasse son peuple aussi bien que ses immigrés. La différence entre les québécois et les français, c'est que nous, on descend dans la rue dès qu'il y en a un qui marche sur la queue du chat ! Eux-autres les québécois sont plutôt pacifistes, voire laxistes, voire moutons.

Je me demande bien ce que sera devenu le Québec dans 20 ans et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais faire la comparaison entre la France des 30 glorieuses et France de maintenant est inutile dans la mesure où tout à changé.

La démographie, l'intégration de l'économie, organisation de la société...

Et si tu vois le négatif, y a quand même du positif. Par exemple tu parles de l'âge des retraites mais la longévité, la qualité de vie etc.... Pour la situation de l'emploi c'est sûr que c'est rageant, mais le piège consiste à rêver d'un retour au trente glorieuse alors que cela n'arrivera jamais. Forcément l'économie va bien quand tout le monde pête le feu, que l'on reconstruit à tour de bras, le pétrole est ridiculement pas cher, qu'il n'y a pas beaucoup de vieux et que ceux-ci anyway meurrent jeunes. L'europe entière explosait de pleine forme... Aussi tout va bien quand on peut sans vergogne faire appel sans fin à la dette publique pour financer des trucs gigantesques et plombant les générations futures.

La situation de l'éducation, faut se garder de sauter aux conclusions. Certes l'enseignement était de meilleur qualité, mais peu y avait accès. On partait très tôt sur le marché du Travail.. Les femmes mourraient en couche plus souvent, la mortalité infantile passait par là aussi. Les routes étaient incroayblement plus dangereuses, le monde du travail également.

Alors parler de déclin c'est un peu violent car on compare des choses finalement peu comparables... Je ferais l'analgoie (un peu hasardeuse) avec les constructions sociales. Au début... super idée, logements pas chers avec les sanitaires dans chaque habitation ce qui était révolutionnaire à l'époque.... 30 ans après ce sont des trous à rat invivables. La même bonne idée/situation devient une plaie inssupportable dans le futur. Les paramètres ont changés et tout comme on ne peut pas revenir aux trente-glorieuses on ne pourra pas revenir à une situation où ces logements sont une super opportunité.

Pour la partie sur le Québec, je me demande aussi et je pense que tout le monde se demande.

Cette fin de semaine encore sur Radio-Can il y avait une interessante discussion qui évoquait à quel point l'expo 67 aurait plongé finalement les Québécois dans une sorte d'auto-satisfaction qui les empêchent de constater à quel point la situation devient critique. Et j'ai eu l'impression d'entendre un écho de certains français rêvant des 30 glorieuses. Les gens de cette émission allait jusqu'à dire que si les décisions nécessaires pour remettre Montréal sur les rails ne sont pas prises, montréal risque de devenir une icone du passé juste capable d'attirer les touristes qui veulent profiter des bars à danseuses. Bon le propos était exagéré bien entendu, mais il avait le mérite de soulever un point interessant sur le futur de cette agglomération si essentiuel pour l'économie tant provinciale que nationale.

Alors oui très curieux de voir où l'on s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la ! J'ai bien peur que tu ne fasse amalgame entre la France des années 7O et celle du XIXè siècle ! Dans les années 70, l'école était gratuite et accessible à tous. Les femmes ne mourraient plus en couche.

Parler de "déclin", se compare forcément à autre chose, autre époque, autre situation sinon, ce mot n'a aucun sens.

Je ne rêve pas d'un retour aux trente glorieuses. "c'est payé, balayé" comme dirait notre chère Edith.

Je ne peux qu'espérer que la situation franco-europèénne connaissent des jours meilleurs. Pas pour moi, mais au moins pour nos enfants.

Pour en revenir, de nouveau au Québec, je crois que les québécois ont loupé le "coch" avec René Lêvesque et le référendum. La pseudo indépendance du Québec finira par se fondre dans la masse anglophone. Cela dit, cela fait 4OO ans que cette bulle de France doit se perdre dans la masse....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou la la ! J'ai bien peur que tu ne fasse amalgame entre la France des années 7O et celle du XIXè siècle ! Dans les années 70, l'école était gratuite et accessible à tous. Les femmes ne mourraient plus en couche.

Parler de "déclin", se compare forcément à autre chose, autre époque, autre situation sinon, ce mot n'a aucun sens.

Je ne rêve pas d'un retour aux trente glorieuses. "c'est payé, balayé" comme dirait notre chère Edith.

Je ne peux qu'espérer que la situation franco-europèénne connaissent des jours meilleurs. Pas pour moi, mais au moins pour nos enfants.

Pour en revenir, de nouveau au Québec, je crois que les québécois ont loupé le "coch" avec René Lêvesque et le référendum. La pseudo indépendance du Québec finira par se fondre dans la masse anglophone. Cela dit, cela fait 4OO ans que cette bulle de France doit se perdre dans la masse....

Oui oui, je parle bien de la france des trentes glorieuse (qui vont de 45 à 75)

C'est à dire celle où l'école était gratuite mais peu avaient le luxe de pouvoir se payer le luxe d'envoyer les enfants à la fac si ce n'est les bourgeois?!. mai 68 a été une révoilte de fils de bourges d'ailleurs. L'école était par ailleurs gratuite et "accesible" bien avant et le fut ensuite. Alors oui on peut disserter sur la qualité, mais bon l'école gratuite c'était une chose, les bourses d'enseignement supérieur c'était ce qui permettait vraiment l'accessibilité aux études.

Les femmes mourraient plus en couche que maintenant, j'ai pas dit qu'elles mourraient toutes, mais les conditions de santé se sont améliorées cela se retrouve dans les statistiques de mortalité infantile également ou encore l'espérance de vie.

Aussi durant les trente glorieuses, pour la plus grande partie, on peut parler de la conditions des femmes qui durent attendre mi 70 pour avoir le droit de détenir un compte bancaire sans l'autorisation de l'époux (et deux trois babioles commes l'IVG ou la contraception)

On peut parler du fait que quand t'étais un mec malchanceux tu allais au service militaire au front dans les colonies qui explosaient à tour de rôle... pas très glop

Je parle aussi de l'instabilité politique (tentative de coup d'état) de l'OAS, etc.....

Une éqopue également où les gens travaillaient..... vraiment.... pas des 35h + RTT + congés truc muche....moins de congés payés. Maintenant on a du temps libre à ne plus savoir qu'en foutre. C'est quand même sympa.

Durant les trentes glorieuses un gars arrivait à la retraite littéralement cassé en 4.

Les trente glorieuses c'est certes intéressant quand on regarde la situation de l'emploi mais quand tu dis:

"on pourrait comparer beaucoup de choses dans beaucoup de domaines pour ne pas dire tous les domaines"

Je trouve que tu es un peu trop dans le mythe. C'était vraiment mieux sur tout les points?! Je ne crois pas, et en plus c'est difficilement comparable. Alors oui les gens trouvaient du boulot super facilement et c'est super chouette. Dautres trucs étaient vraiment bien mais parler de déclin quand tant d'autres choses ont progressé alors là je ne suis pas.

Mais bref... je dis cela juste parce que en général le discours "c'était mieux avant" tant à idéaliser ce qu'était l'avant en question... rien de perso :smile:

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la ! J'ai bien peur que tu ne fasse amalgame entre la France des années 7O et celle du XIXè siècle ! Dans les années 70, l'école était gratuite et accessible à tous. Les femmes ne mourraient plus en couche.

Parler de "déclin", se compare forcément à autre chose, autre époque, autre situation sinon, ce mot n'a aucun sens.

Je ne rêve pas d'un retour aux trente glorieuses. "c'est payé, balayé" comme dirait notre chère Edith.

Je ne peux qu'espérer que la situation franco-europèénne connaissent des jours meilleurs. Pas pour moi, mais au moins pour nos enfants.

Pour en revenir, de nouveau au Québec, je crois que les québécois ont loupé le "coch" avec René Lêvesque et le référendum. La pseudo indépendance du Québec finira par se fondre dans la masse anglophone. Cela dit, cela fait 4OO ans que cette bulle de France doit se perdre dans la masse....

Oui oui, je parle bien de la france des trentes glorieuse (qui ne se résument pas aux années 70 mais vont de 45 à 75)

C'est à dire celle où l'école était gratuite mais peu avaient le luxe de pouvoir se payer le luxe d'envoyer les enfants à la fac si ce n'est les bourgeois?!. mai 68 a été une révoilte de fils de bourges d'ailleurs. L'école était par ailleurs gratuite et "accesible" bien avant et le fut ensuite. Alors oui on peut disserter sur la qualité, mais bon l'école gratuite c'était une chose, les bourses d'enseignement supérieur c'était ce qui permettait vraiment l'accessibilité aux études.

Les femmes mourraient plus en couche que maintenant, j'ai pas dit qu'elles mourraient toutes, mais les conditions de santé se sont améliorées cela se retrouve dans les statistiques de mortalité infantile également ou encore l'espérance de vie.

Aussi durant les trente glorieuses, pour la plus grande partie, on peut parler de la conditions des femmes qui durent attendre mi 70 pour avoir le droit de détenir un compte bancaire sans l'autorisation de l'époux (et deux trois babioles commes l'IVG ou la contraception)

On peut parler du fait que quand t'étais un mec malchanceux tu allais au service militaire au front dans les colonies qui explosaient à tour de rôle... pas très glop

Je parle aussi de l'instabilité politique (tentative de coup d'état) de l'OAS, etc.....

Une éqopue également où les gens travaillaient..... vraiment.... pas des 35h + RTT + congés truc muche....moins de congés payés. Maintenant on a du temps libre à ne plus savoir qu'en foutre. C'est quand même sympa.

Durant les trentes glorieuses un gars arrivait à la retraite littéralement cassé en 4.

Les trente glorieuses c'est certes intéressant quand on regarde la situation de l'emploi mais quand tu dis:

"on pourrait comparer beaucoup de choses dans beaucoup de domaines pour ne pas dire tous les domaines"

Je trouve que tu es un peu trop dans le mythe. C'était vraiment mieux sur tout les points?! Je ne crois pas, et en plus c'est difficilement comparable. Alors oui les gens trouvaient du boulot super facilement et c'est super chouette. Dautres trucs étaient vraiment bien mais parler de déclin quand tant d'autres choses ont progressé alors là je ne suis pas.

Mais bref... je dis cela juste parce que en général le discours "c'était mieux avant" tant à idéaliser ce qu'était l'avant en question... rien de perso :smile:

Quand tu dis "tant d'autres choses ont progressé", de quelles "autres choses" parles-tu ?

Concernant l'éducation nationale, je ne parlais pas des études supérieures....

Pas sûre non plus que la révolution de Mai 68 était la seule révolution des fils de bourg'.... Cela dit, ceux qui balançaient des pavés dans la gueule des flics étaient effectivement et pour la plupart, des gauchos devenus de "vieux gauchos de la gauche caviar", via l'enfoiré de Mitterand et de toute sa clique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou la la ! J'ai bien peur que tu ne fasse amalgame entre la France des années 7O et celle du XIXè siècle ! Dans les années 70, l'école était gratuite et accessible à tous. Les femmes ne mourraient plus en couche.

Parler de "déclin", se compare forcément à autre chose, autre époque, autre situation sinon, ce mot n'a aucun sens.

Je ne rêve pas d'un retour aux trente glorieuses. "c'est payé, balayé" comme dirait notre chère Edith.

Je ne peux qu'espérer que la situation franco-europèénne connaissent des jours meilleurs. Pas pour moi, mais au moins pour nos enfants.

Pour en revenir, de nouveau au Québec, je crois que les québécois ont loupé le "coch" avec René Lêvesque et le référendum. La pseudo indépendance du Québec finira par se fondre dans la masse anglophone. Cela dit, cela fait 4OO ans que cette bulle de France doit se perdre dans la masse....

Oui oui, je parle bien de la france des trentes glorieuse (qui ne se résument pas aux années 70 mais vont de 45 à 75)

C'est à dire celle où l'école était gratuite mais peu avaient le luxe de pouvoir se payer le luxe d'envoyer les enfants à la fac si ce n'est les bourgeois?!. mai 68 a été une révoilte de fils de bourges d'ailleurs. L'école était par ailleurs gratuite et "accesible" bien avant et le fut ensuite. Alors oui on peut disserter sur la qualité, mais bon l'école gratuite c'était une chose, les bourses d'enseignement supérieur c'était ce qui permettait vraiment l'accessibilité aux études.

Les femmes mourraient plus en couche que maintenant, j'ai pas dit qu'elles mourraient toutes, mais les conditions de santé se sont améliorées cela se retrouve dans les statistiques de mortalité infantile également ou encore l'espérance de vie.

Aussi durant les trente glorieuses, pour la plus grande partie, on peut parler de la conditions des femmes qui durent attendre mi 70 pour avoir le droit de détenir un compte bancaire sans l'autorisation de l'époux (et deux trois babioles commes l'IVG ou la contraception)

On peut parler du fait que quand t'étais un mec malchanceux tu allais au service militaire au front dans les colonies qui explosaient à tour de rôle... pas très glop

Je parle aussi de l'instabilité politique (tentative de coup d'état) de l'OAS, etc.....

Une éqopue également où les gens travaillaient..... vraiment.... pas des 35h + RTT + congés truc muche....moins de congés payés. Maintenant on a du temps libre à ne plus savoir qu'en foutre. C'est quand même sympa.

Durant les trentes glorieuses un gars arrivait à la retraite littéralement cassé en 4.

Les trente glorieuses c'est certes intéressant quand on regarde la situation de l'emploi mais quand tu dis:

"on pourrait comparer beaucoup de choses dans beaucoup de domaines pour ne pas dire tous les domaines"

Je trouve que tu es un peu trop dans le mythe. C'était vraiment mieux sur tout les points?! Je ne crois pas, et en plus c'est difficilement comparable. Alors oui les gens trouvaient du boulot super facilement et c'est super chouette. Dautres trucs étaient vraiment bien mais parler de déclin quand tant d'autres choses ont progressé alors là je ne suis pas.

Mais bref... je dis cela juste parce que en général le discours "c'était mieux avant" tant à idéaliser ce qu'était l'avant en question... rien de perso :smile:

Quand tu dis "tant d'autres choses ont progressé", de quelles "autres choses" parles-tu ?

Concernant l'éducation nationale, je ne parlais pas des études supérieures....

Pas sûre non plus que la révolution de Mai 68 était la seule révolution des fils de bourg'.... Cela dit, ceux qui balançaient des pavés dans la gueule des flics étaient effectivement et pour la plupart, des gauchos devenus de "vieux gauchos de la gauche caviar", via l'enfoiré de Mitterand et de toute sa clique....

Ben pour les choses qui ont progressé j'ai déjà donné un Bon echantillon je trouve... Suffisamment pour se dire que tout n'était pas mieux avant. Mais bon on peut tartiner. Les trentes glorieuses ont commencé dans la misère.... Les maisons sans sanitaires, ceux ci devenant finalement la norme sur la fin de la dite période. C'est bien beau de se rappeler du plein emploi, mais rappelons nous de la place de la femme (à la maison), il fallait jusqu'à 18 mois (fin de période) pour obtenir une ligne téléphonique,

Pour la crise de Mai 68 (la révolution c'était 1789 si tu en doutes demandes-toi ce que mai 68 a vraiment changé)... Pas compliqué de comprendre que rares étaient les peintres en bâtiment qui pouvaient envoyer leur enfants aller faire les cons en fa de lettre. Les enfants d'ouvriers quand ils étaient pas issus d'une nombreuses devaient se magner de trouver du boulot et de dégager. Les garçons devaient aller faire leur service militaire aussi... Sauf pour ceux qui pouvaient y échapper.

mai 68 c'est une révolte de petits privilégiés qui s'amusaient à balancer des pavés sur les ouvriers en questions... Car les flics eux ils pouvaient pas envoyer leur gamins en fac. Quel est le résultat de Mai 68?! Une université française aux abois et un système éducatif tellement qui s'est auto nivellé par le bas. C'est bien c'est universel plus que jamais maintenant... Mais voit les taudis que sont devenues les universités françaises. Merci mai 68. Ce sont des vieux gauchos de la gauche caviar, c'était des petits Bourges des syndicats marxiste ou autres joyeusetés. Les enfant d'ouvriers et de paysan ils allaient de faire flinguer en Algérie.

Bon bref... On peut bien entendu se référer aux théories de Platon... À l'époque les gens étaient heureux, ils imaginaient pas forcément la suite. Mais quand tu es dans l'après pourrais-tu te satisfaire d'un appart sans chiottes, d'une voiture par foyer, d'un frangin qui revient complètement alcoolo des suites d'une quelconque guerre de décolonisation, d'avoir comme perspective d'être secrétaire dactylo, de te faire passer une mai au cul de temps en temps parce que c'est admis et rigolo, avoir comme perspective unique de vacances un camping à Trouville? N'avoir que de 2 à 4 semaines de congés payés (selon le moment durant ces 30 années) et bien plus que 35 heures de boulot par semaine? te marier pour pouvoir aller vivre avec ton mec? Admettre que tu n'iras pas faire des études supérieures si tes parents ne sont pas aisés et avoir à te barrer de l'école à 14 ans et si tu as de la chance ce sera juste un peu plus tard? Bosser un peu pour trois fois rien et ensuite recevoir ton billet SNCF pour le service? Accepter que d'aller voir grand maman ou les parents si tu es allé vivre ailleurs prendra un temps fou et sera extrêmement cher limitant la possibilité. Pas d'avion sauf si tu es vraiment aisé ou pour le travail....

Alors là je liste les trucs plus sympa, bien sûr que certaines choses étaient mieux... Mais de là à dire que pour tout c'était idéaux avant j'en doute.... Et encore moins pour les femmes, sauf à aimer faire le repassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vision des choses ...

Mai 68 ... provocation montée par la CIA, qui montait de toutes pièces des organisations "maoïstes", trotskystes, pro-albanaises et j'en passe.

A cette époque De Gaulle était beaucoup trop indépendant par rapport aux américains. De plus il adressait des clins d'oeil aux communistes, dont l'électorat était d'environ un tiers de la population française. Il fallait le bousiller. Ce fut grâce à Mai 68, un événement qui au-delà de ses criailleries gauchistes était en réalité d'essence ultra-libérale.

Prétexte pour resserrer la vis : la crise pétrolière de 1973, qui si j'ai bon souvenir a résulté des guerres israélo-arabes. Dès lors, "la crise", "la crise" et encore "la crise" dont on a cessé de parler à un moment donné lorsqu'on s'est aperçu que ce n'était pas la crise, mais le triomphe du système capitaliste.

Fin des années 80 : effondrement du système communiste. A partir de là, le système capitaliste n'a vraiment plus besoin de choyer qui que ce soit, la menace communiste étant définitivement balayée. Acquis sociaux de toutes sortes : à la m. Par ailleurs, notamment avec des gens de droite comme Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing, l'immigration avait été assez efficacement organisée pour commencer à donner ses fruits : le chômage de masse et le chacun-pour-soi, ingrédients de base du monde "libéral", celui où "tout est permis rien n'est possible".

Plus les années passent et moins ça peut aller, pour un motif fondamental : l'Europe est sous la botte des américains.

Ses valets la dirigent.

Rien ne peut fonctionner en Europe tant que ce problème ne sera pas résolu. Déjà du simple fait qu'll y ait les anglais dans l'union européenne, ça n'est pas possible, ça ne peut pas marcher, ce serait impensable que ça marche.

Bref ... les européens n'ont pas besoin de retourner aux années 70 mais de virer leurs maîtres et d'être eux-mêmes, plutôt que l'ombre d'eux-mêmes.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, le ver est dans le fruit et il grossit à mesure que l'union européenne grossit avec lui, avec les banques d'investissement comme marionnettistes.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement