Aller au contenu

(re)Le Québec, on m'a menti........ 1 an après


Hurukan

Messages recommandés

  • Habitués

Une fois n'est pas coutume, je confirme les propos de MacKenzie.

En effet nous sommes "rudes", ce qui en anglais signifie sincères, et il est tout à fait vrai qu'on a tendance à affirmer que deux et deux font quatre, et autres folies très mal considérées. On a même tendance à se moquer du politiquement correct, et d'un tas de choses qui tout naturellement sont prises pour parole d'évangile par les anglo-saxons.

loooooooool ! "rude" en anglais ne signifie aucunement sincère mais impoli, mal élevé...

comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Une fois n'est pas coutume, je confirme les propos de MacKenzie.

En effet nous sommes "rudes", ce qui en anglais signifie sincères, et il est tout à fait vrai qu'on a tendance à affirmer que deux et deux font quatre, et autres folies très mal considérées. On a même tendance à se moquer du politiquement correct, et d'un tas de choses qui tout naturellement sont prises pour parole d'évangile par les anglo-saxons.

loooooooool ! "rude" en anglais ne signifie aucunement sincère mais impoli, mal élevé...

comme toi ?

Bien sûr que non. Je corrige la désinformationde LeBalladin et je l'instruis sur la signification de ce mot en anglais... et ce tout à fait gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! Heureusement, je pense que c'est le job qui influe sur ce sentiment d'être intégré ou non.

A vrai dire, notre caractère est dépendant non pas de ce qu'on vit, mais surtout de ce qu'on ne vit pas.

Je veux juste commenter une chose dans ton post, comme quoi le français est champion en la matière pour se plaindre.

J'ai les oreilles bien ouvertes depuis que je suis ici (peu de temps je sais) et j'entend en permanence les gens se plaindre, de la météo, du gouvernement, des routes, de la police, des horaires d'ouvertures de tel ou tel magasin, des prix, des taxes, des impôts, du salaire... Et je ne vois AUCUNE différence avec les français !

Voila mon opinion : le français n'est pas plus chialeur que le québécois! Il ne le fait pas de la même façon voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Tu as tort. J'aime les Français qui sont respectueux et qui respectent le Québec et les Québécois mais je n'aime pas certains individus qui se pensent "supérieurs" et qui dénigrent le Québec et les Québécois mais qui bizarrement choisissent de continuer à vivre au Québec... c'est très différent. On pourrait appeler ça la loi d'action-réaction si tu veux...

Hummm...tu aimes surtout les Français/immigrants qui ne trouvent rien à redire sur la plus parfaite province du monde -et par extension le plus parfait pays du monde-.

Tu sais -probablement pas, en fait- que l'on peut très bien s'installer quelque part, s'y plaire mais ne pas nécessairement tout trouver parfait non plus. Le fait de dire que l'on n'aime pas tel aspect/trait d'un pays ne constitue pas un dénigrement ou un rejet du pays en question, ni un manque de respect.

Cela ne signifie pas non plus que la personne devrait retourner dans son pays d'origine -en faillite ou non-.

Je suis tout à fait d'accord avec une critique constructive mais pour certains sur ce forum, il ne s'agit aucunement d'une critique constructive mais du dénigrement systématique du Québec et oui je sais faire la différence entre une critique constructive et du dénigrement...

Critique constructive ... allez, donne des exemples.

Et au passage raconte-nous où est la limite avec le "dénigrement".

Et explique-nous aussi pourquoi on serait supposé prendre ton point de vue pour le nôtre.

:innocent: Un exemple de dénigrement, c'est yow_lys, qui observe que la France et l'Europe s'enfonce dans la médiocrité économique ( récession, explosion du chômage, etc. ) et celui-ci préfère vivre au Québec plutôt qu'en France parce qu'il considère que le Québec lui donne une meilleure qualité de vie que la France alors ça lui donne un complexe d'infériorité et il tombe alors dans le dénigrement du Québec. Les Québécois ont de meilleurs résultats au test PISA de l'OCDE que les Français alors ça lui donne un complexe d'infériorité et il dénigre. Toi même LeBalladin, tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( le Yukon ) plutôt qu'en France, ça te donne un complexe d'infériorité alors tu dénigres. L'Amérique du Nord a un niveau de vie supérieur à la France et à l'Europe, ça te donne un complexe d'infériorité alors tu dénigres les Nord-Américains. Vos comportements à vous deux sont pitoyables et hypocrites et basés sur la malhonnêteté intellectuelle.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tort. J'aime les Français qui sont respectueux et qui respectent le Québec et les Québécois mais je n'aime pas certains individus qui se pensent "supérieurs" et qui dénigrent le Québec et les Québécois mais qui bizarrement choisissent de continuer à vivre au Québec... c'est très différent. On pourrait appeler ça la loi d'action-réaction si tu veux...

Hummm...tu aimes surtout les Français/immigrants qui ne trouvent rien à redire sur la plus parfaite province du monde -et par extension le plus parfait pays du monde-.

Tu sais -probablement pas, en fait- que l'on peut très bien s'installer quelque part, s'y plaire mais ne pas nécessairement tout trouver parfait non plus. Le fait de dire que l'on n'aime pas tel aspect/trait d'un pays ne constitue pas un dénigrement ou un rejet du pays en question, ni un manque de respect.

Cela ne signifie pas non plus que la personne devrait retourner dans son pays d'origine -en faillite ou non-.

Je suis tout à fait d'accord avec une critique constructive mais pour certains sur ce forum, il ne s'agit aucunement d'une critique constructive mais du dénigrement systématique du Québec et oui je sais faire la différence entre une critique constructive et du dénigrement...

Critique constructive ... allez, donne des exemples.

Et au passage raconte-nous où est la limite avec le "dénigrement".

Et explique-nous aussi pourquoi on serait supposé prendre ton point de vue pour le nôtre.

:innocent: Un exemple de dénigrement, c'est yow_lys, qui observe que la France et l'Europe s'enfonce dans la médiocrité économique ( récession, explosion du chômage, etc. ) et celui-ci préfère vivre au Québec plutôt qu'en France parce qu'il considère que le Québec lui donne une meilleure qualité de vie que la France alors ça lui donne un complexe d'infériorité et il tombe alors dans le dénigrement du Québec. Les Québécois ont de meilleurs résultats au test PISA de l'OCDE que les Français alors ça lui donne un complexe d'infériorité et il dénigre. Toi même LeBalladin, tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( le Yukon ) plutôt qu'en France, ça te donne un complexe d'infériorité alors tu dénigres. L'Amérique du Nord a un niveau de vie supérieur à la France et à l'Europe, ça te donne un complexe d'infériorité alors tu dénigres les Nord-Américains. Vos comportements à vous deux sont pitoyables et hypocrites et basés sur la malhonnêteté intellectuelle.

C'est un nouvel exemple de dialogue de sourds avec toi, dont le principal but (je le répète) est de nous lasser et de pourrir ce forum.

Je t'avais demandé de nous définir ce qu'est une "critique constructive" (??) et je ne vois rien du tout.

Je crois tout simplement que tu n'imagines pas qu'une critique puisse être "constructive", sachant que "constructif" signifie pour toi que c'est quelque chose qui te va dans le sens du poil.

Je vois encore moins de réponse concernant la limite entre "critique constructive" et "dénigrement".

Bon, soyons clairs une fois de plus, tu es le Troll officiel de ce site, venu expressément en vue de le pourrir, l'endommager, en nous fatiguant et nous écoeurant à chaque fois qu'on ose utiliser la "liberté d'expression" qui, selon toi, figure dans de charmants documents d'intérêt philosophique mais n'a absolument rien à voir avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi! Heureusement, je pense que c'est le job qui influe sur ce sentiment d'être intégré ou non.

A vrai dire, notre caractère est dépendant non pas de ce qu'on vit, mais surtout de ce qu'on ne vit pas.

Je veux juste commenter une chose dans ton post, comme quoi le français est champion en la matière pour se plaindre.

J'ai les oreilles bien ouvertes depuis que je suis ici (peu de temps je sais) et j'entend en permanence les gens se plaindre, de la météo, du gouvernement, des routes, de la police, des horaires d'ouvertures de tel ou tel magasin, des prix, des taxes, des impôts, du salaire... Et je ne vois AUCUNE différence avec les français !

Voila mon opinion : le français n'est pas plus chialeur que le québécois! Il ne le fait pas de la même façon voila tout.

Les canadiens anglophones sont eux aussi "chialeurs".

Ce sujet est une ridicule plaisanterie adressée uniquement au "chialage" des gens à qui on invite à fermer leur gueule, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens viennent au Québec avec tellement d'espoir, et cette rengaine incessante sur le fait que le français est râleur, que le fait de se plaindre de quoi que ce soit prend des proportions démesurées, c'est devenu un psychose!

Il ne faut se plaindre de rien, il faut tout accepter, j'ai lu des choses grotesques "faire profil bas" "savoir courber l'échine" etc etc... Sans déconner ils sont fous ???

Si ça se passe bien pour vous OK, si ça se passe mal vous avez le DROIT DE VOUS EXPRIMER, après tout vous avez payé votre immigration, vous avez quitté votre pays ça demande un investissement psychologique et financier important, alors donnez vous le droit de vous plaindre :-)

Ensuite si les choses rentrent dans l'ordre, comme pour l'auteur de ce post, tant mieux pour vous c'est toujours agréable de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens viennent au Québec avec tellement d'espoir, et cette rengaine incessante sur le fait que le français est râleur, que le fait de se plaindre de quoi que ce soit prend des proportions démesurées, c'est devenu un psychose!

Il ne faut se plaindre de rien, il faut tout accepter, j'ai lu des choses grotesques "faire profil bas" "savoir courber l'échine" etc etc... Sans déconner ils sont fous ???

Si ça se passe bien pour vous OK, si ça se passe mal vous avez le DROIT DE VOUS EXPRIMER, après tout vous avez payé votre immigration, vous avez quitté votre pays ça demande un investissement psychologique et financier important, alors donnez vous le droit de vous plaindre :-)

Ensuite si les choses rentrent dans l'ordre, comme pour l'auteur de ce post, tant mieux pour vous c'est toujours agréable de le savoir.

Si je pouvais pousser cinquante fois de suite sur le bouton "J'aime", je le ferais.

Oui, on la le droit de s'exprimer. En tout cas sur ce forum, hein ... :biggrin2: parce que dans la réalité, avec le canadien de base (dont tel ou tel nous donne une illustration sur ce même forum) ça n'est pas si évident. Mais ne leur jetons pas la pierre uniquement à eux. Beaucoup de français peuvent se la jouer valets spontanément, réflexe "jauniste" et opportuniste instinctif chez pas mal de gens. Lécher la botte de quelqu'un qu'on perçoit comme puissant est un instinct puissant. Ceux-là en rajoutent facilement sur le thème que les français rouspètent, râlent, protestent et "chialent" à longueur de journée.

Dire du mal de sa nationalité, c'est TOUJOURS une mauvaise affaire. Que ces (...) se le plantent bien dans leur petite caboche de (...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu comme le syndrôme du larbin, dans un autre registre:

http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam

Aucun pays n'est pas parfaite, et si une place ne me conviens pas, je pars, c'est tout!! Si Monsieur Saam n'est pas content, il y a un aéroport pour prendre un avion et partir , personne te retiens au Canada!!!!!! :whistlingb:

Tu hallucines ma grande. Je n'ai rien écrit ici. :thumbsup:

Toutefois, je vis dans ce pays et j'ai qd même le droit de me plaindre. Si on constate que qque chose ne marche pas, un petit commentaire ne fait de mal à personne. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu comme le syndrôme du larbin, dans un autre registre:

http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

Homo Larbinus ... intéressant documentaire. Tare génétique, développée au fil des siècles, ou maladie mentale ?

Je penche pour la première hypothèse tout en reconnaissant que la seconde présente beaucoup d'intérêt aussi.

La prolifération des larbins est un mal français beaucoup plus réel que leur supposée tendance à "râler".

Dans n'importe quel pays, les gens se plaignent, en fonction principalement (eh oui !) de ce dont ils ont à se plaindre.

Ma conclusion ?

Les français ont raison de se plaindre de l'état où les larbins (au service de l'Amérique) ont mis leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam

Aucun pays n'est pas parfaite, et si une place ne me conviens pas, je pars, c'est tout!! Si Monsieur Saam n'est pas content, il y a un aéroport pour prendre un avion et partir , personne te retiens au Canada!!!!!! :whistlingb:

Tu hallucines ma grande. Je n'ai rien écrit ici. :thumbsup:

Toutefois, je vis dans ce pays et j'ai qd même le droit de me plaindre. Si on constate que qque chose ne marche pas, un petit commentaire ne fait de mal à personne. :cool:

Tu as eu entièrement raison de t'exprimer, de dire les choses telles que tu les ressens, bref, d'ignorer les gens qui te demandent de la fermer.

C'est important de prévenir les gens de ce qui peut, très probablement, leur arriver.

C'est important aussi de ne pas écouter des gens qui n'ont même pas mis les pieds dans ce pays et se mettent à clamer avec véhémence leur mécontentement qu'on n'ait pas que de la sauce rose-bonbon à leur servir.

Je vois que madame 1940 (son pseudo vient-il de l'expression "je m'en fous comme de l'an 40" ?) estime que si on n'est pas content, "y a qu'à" s'en aller. Qu'elle vienne voir si c'est aussi simple que ça. Zéro fric de côté, CV amoché, le moral à zéro, bien souvent on décide juste de rester là sans même aller essayer de voir du côté anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Toi même LeBalladin, tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( le Yukon ) plutôt qu'en France,

Le Yukon n'est pas un coin pourri du Canada. Beaucoup d'européens revent de vivre justement au Yukon pour ses grands espaces et sa nature sauvage , chose qu'ils trouvent pas en Europe. Rien a voir avec l'économie.Beaucoup d'allemands quittent leur emploi en Allemagne pour prendre un emploi moins payé ou/et en dessous de leurs qualifications au Canada juste pour vivre dans un coin plus proche de la nature au nord de la Colombie Britannique ou bien au Yukon et quitter l'Allemagne un pays surpeuplé ou le village le plus proche se trouve à 5 kms . Donc les européens n'immigrent pas tous forcément pour l'économie et le niveau de vie plus elevé au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Toi même LeBalladin, tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( le Yukon ) plutôt qu'en France,

Le Yukon n'est pas un coin pourri du Canada. Beaucoup d'européens revent de vivre justement au Yukon pour ses grands espaces et sa nature sauvage , chose qu'ils trouvent pas en Europe. Rien a voir avec l'économie.Beaucoup d'allemands quittent leur emploi en Allemagne pour prendre un emploi moins payé ou/et en dessous de leurs qualifications au Canada juste pour vivre dans un coin plus proche de la nature au nord de la Colombie Britannique ou bien au Yukon et quitter l'Allemagne un pays surpeuplé ou le village le plus proche se trouve à 5 kms . Donc les européens n'immigrent pas tous forcément pour l'économie et le niveau de vie plus elevé au Canada.

Je confirme qu'on tombe assez souvent sur des allemands à Whitehorse, ce qui fait l'effet de recevoir une fine douche rafraichissante en plein désert.

Face à un docteur allemand, par exemple, je me sens totalement à l'aise.

Leur accent, qui ressemble à l'accent français, me caresse doucement les oreilles.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la problématique des larbins, voici un savoureux canular où on voit des chinois se moquer de la situation où sont empêtrés les français :

Citation : "la France est immensément riche, mais pas les français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

. Toi même LeBalladin, tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( le Yukon ) plutôt qu'en France,
Le Yukon n'est pas un coin pourri du Canada. Beaucoup d'européens revent de vivre justement au Yukon pour ses grands espaces et sa nature sauvage , chose qu'ils trouvent pas en Europe. Rien a voir avec l'économie.Beaucoup d'allemands quittent leur emploi en Allemagne pour prendre un emploi moins payé ou/et en dessous de leurs qualifications au Canada juste pour vivre dans un coin plus proche de la nature au nord de la Colombie Britannique ou bien au Yukon et quitter l'Allemagne un pays surpeuplé ou le village le plus proche se trouve à 5 kms . Donc les européens n'immigrent pas tous forcément pour l'économie et le niveau de vie plus elevé au Canada.

Le Yukon est un coin reculé du Canada et le Yukon est très peu peuplé parce que très peu de Canadiens sont intéressés à vivre dans ce coin reculé... :whistlingb: CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Toi même LeBalladin, tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( le Yukon ) plutôt qu'en France,
Le Yukon n'est pas un coin pourri du Canada. Beaucoup d'européens revent de vivre justement au Yukon pour ses grands espaces et sa nature sauvage , chose qu'ils trouvent pas en Europe. Rien a voir avec l'économie.Beaucoup d'allemands quittent leur emploi en Allemagne pour prendre un emploi moins payé ou/et en dessous de leurs qualifications au Canada juste pour vivre dans un coin plus proche de la nature au nord de la Colombie Britannique ou bien au Yukon et quitter l'Allemagne un pays surpeuplé ou le village le plus proche se trouve à 5 kms . Donc les européens n'immigrent pas tous forcément pour l'économie et le niveau de vie plus elevé au Canada.

Le Yukon est un coin reculé du Canada et le Yukon est très peu peuplé parce que très peu de Canadiens sont intéressés à vivre dans ce coin reculé... :whistlingb: CQFD.

ô MacKenzie, je te vois en forme, signant CQFD comme il se doit.

As-tu rigolé des révélations du vénérable professeur Mehlang Chang ?

Ce vidéo a dû beaucoup t'intéresser, puisqu'il parle de ton dada : la France engluée dans une misère noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours les mêmes phrases qui font vomir pour certains genre si ça te plait pas retourne chez toi comme-ci qu'en tant qu'immigrants on n'en a pas le droit de se plaindre si quelque chose ne marche pas au Québec et seules qui ont le droit de se plaindre sont les québecois alors qu'en immigrant au Québec on devrait s'impliquer à la vie de ce pays et non pas seulement aller travailler fermer sa gueule toute la journée en donnant aucun avis sur ce qui se passe puis retourner chez soi à la fin de la journée et y rester

y en a même qui te disent ici sur ce forum ou autre que dans ton pays d'origine tu ouvrait pas ta bouche et ici tu profites de la liberté d'expression pour venir nous emmerder avec tes critiques et bien sachez que j'ouvre ma bouche même ici chez moi quand je vois des choses qui clochent et j'en ferai de même au Québec car c'est mon nouveau pays et j'ne ferai tout pour voir moins d'injustices pareil comme c'était le cas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours les mêmes phrases qui font vomir pour certains genre si ça te plait pas retourne chez toi comme-ci qu'en tant qu'immigrants on n'en a pas le droit de se plaindre si quelque chose ne marche pas au Québec et seules qui ont le droit de se plaindre sont les québecois alors qu'en immigrant au Québec on devrait s'impliquer à la vie de ce pays et non pas seulement aller travailler fermer sa gueule toute la journée en donnant aucun avis sur ce qui se passe puis retourner chez soi à la fin de la journée et y rester

y en a même qui te disent ici sur ce forum ou autre que dans ton pays d'origine tu ouvrait pas ta bouche et ici tu profites de la liberté d'expression pour venir nous emmerder avec tes critiques et bien sachez que j'ouvre ma bouche même ici chez moi quand je vois des choses qui clochent et j'en ferai de même au Québec car c'est mon nouveau pays et j'ne ferai tout pour voir moins d'injustices pareil comme c'était le cas chez moi

Karima, je ne supporte pas lire la négativité, ça démotive et décourage. Si vous voulez venir ou vivez au Québec ou ailleurs au Canada, ne vous attardez pas sur des messages à tendance xénophobe. Les messages à conotation ''raciste" peuvent venir même d'immigrants, et plus qu'on le croit....ils s'affichent sous des noms canadiens mais ils ne le sont pas vraiment. On a dû peut-être tellement leur taper dessus qu'ils veulent le faire à d'autres.

Par exemple, on m'a dit qu'à Vancouver des asiatiques (constituant la majorité) considèrent d'autres comme immigrants et manifestent une aiitiude parfois plus raciale.

Préparez bien votre immigration, à vous de juger ce que les gens (immigrants ou canadiens ''natifs") disent sur ce forum ou ailleurs, ce n'est pas le rôle des agents d'immigration de le faire, leur rôle c'est de recruter et vendre l'immigration aux diplômés, des gens en santé et friqués. Je m'étais sentie piégée aussi mais il y 20 ans, il n'y avait pas ce forum, pas d'internet, pas de media sociaux, on n'entendait pas parler beaucoup du Canada, pour nous c'etait les E.U ou presque. Maintenant l'immigrant a le moyen de s'informer mais s'il se fait juste une image du Canada alors il découvre la réalité ici.

Voici ce qu'un(e) immigrant(e) rapporte sur:

http:// twitter.com/tweetyourinfo

par rapport à la reconnaissance des diplômes. Je suis d'accord, les Québécois ne sont pas le vrai problème de l'intégration des immigrants c'est surtout le gouvernement qui cherche des diplômés pour qu'ils retournent aux études, payent des frais de dossiers, etc., mais malheureusement, il y a très peu qui accèdent à l'exercice de leur profession.

Les maghrébins constituent 42.7% de la population du Québec c'est à eux de s'organiser comme communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maghrébins constituent 42.7% de la population du Québec c'est à eux de s'organiser comme communauté.

42.7% des immigrés tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement