Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés

PS : va jamais à Montréal ! Passe par Québec, c'est des cons les douaniers là-bas !

Pourtant je suis Québécois ben on m'a déjà interrogé pendant 2 heures parce que j'avais un jambon beurre, des rillettes et 6 bouteilles d'alcool ! En effet, je comptais faire pété Montréal, mais pas de la façon qu'eux l'imaginaient, moi c'était plus au champagne. Bref, ils voulaient me donner 3000 dollars d'amande. Je te dis c'est une société de parano ! On se demande après pourquoi on passe pour des cons (les québécois) à l'étranger. Il y a deux ans, ils ont séquestré une vieille femme française pendant 72 heures parce qu'elle avait répondu oui à cette question : avez-vous une arme de destruction massive dans votre bagage ? Ça lui

faisait rire, car elle n'avait qu'un petit sac à main ! Bah apparemment la blague n'a pas été comprise par tout le monde... J'ai jamais été traité comme ça en France et je peux vous dire qu'il y a deux mille fois plus de chance qu'un attentat arrive à Paris qu'au Québec au milieu des chevreuils et des ours. Le pire dans tout ça c'est que les États-Unis ont critiqué la surveillance douanière canadienne qu'ils ont qualifiée de passoire internationale. Les mecs ne sont même pas foutus d'arrêter les bons gars. Mais t'inquiète mon père est français et il se fait tout le temps emmerdé aux douanes depuis 27 ans. Pour moi, les douaniers ont un problème avec les Français ! Car j'ai des potes de d'autres origines et eux ils ont jamais de trouble.

Ah pis mec c'est cool que t'aille le drapeau du Québec, mais je t'explique, moi je suis le plus souverainiste qu’y a pas donc je te comprends, mais c'est qu'y a eu quelques attentats à revendication indépendantiste dans l'histoire du Canada, ce qui est dure pour leur fierté et leur orgueil… Donc maintenant faut se mettre à genou devant eux et leur baisser les pieds... t'aurais eu un drapeau du Canada, il t'aurait donner ton passeport canadien avec ta nationalité directe et une belle photo de la reine en prime !

Je pensais pas que c'était possible d'écrire autant d'inepties en si peu de mots.

Ben voila mon champion maintenant tes témoin !

Nan mais un peu de recule là, si on peut plus faire de sarcasme sur le Canada ! oulala c'est bourré d'opinion trop subjectif pour moi...

Bref, je voulais juste t'adresser un peu de sympathie Alex et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexandreLaurent : Tu tournes autour du pot malgré de multiples demandes. Peux-tu nous retranscrire l'altercation que tu as eu avec les douaniers stp ?

Tu nous soumet ton cas, donne-nous au moins tous les éléments pour nous forger notre opinion librement !

Surtout un élément aussi central !

Merci

Tu réponds pas..................

Pour moi tu cherches a nous instrumentaliser dans le bad buzz que tu essayes de créer.

Et j'aime pas trop ca :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

un bad buzz??? Qu'est ce que j'ai a y gagner??? franchement, reflechissez un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Par chance, en lisant tes différents messages sur ce sujet, j'étais assis. :smile: La chute et les ecchymoses évitées, je me dois quand même de m'inscrire et de m'élever contre un tel comportement. Tes propos insinuent un doute sur l'honnêteté d'Alexandre qui devrait plutôt être soutenu que soupçonné de cette manière... Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité. Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

Le Canada, et en l'occurence le Québec, ne sont pas des destinations étranges et douteuses pour un ressortissant français qui souhaite banalement faire du tourisme pour une durée indéterminée (disons entre 1 semaine et 3 mois). Un français n'est en rien un touriste contre-nature quand il entreprend de visiter la belle province, contrairement à d'autres ressortissants qui devraient beaucoup plus alarmer du fait de leur pays d'origine (tchétchènes - l'actualité nous l'a montré - irakiens, iraniens, algériens même, et j'en passe et peut-être des "meilleurs"...).

Ces méthodes inadmissibles qu'utilisent les services d'immigration canadiens doivent amener à reconsidérer les accords France-Québec en matière d'échanges migratoires. Ce n'est pas le problème de la France si le Québec est supplanté sur son territoire par un pouvoir supra-national qui se subsititue au gouvernement québécois sur des questions aussi stratégiques que le droit de décider d'accorder séjour à tel ou tel voyageur. Ce point relève de la compétence du Québec qui, s'il se sait incapable à faire valoir son autorité sur son propre territoire, doit revenir sur ces accords avec la France qui datent de 1982...

Alexandre doit alerter le Ministère des Affaires Etrangères sur sa situation. En tant que français, il a le droit au respect et à la présomption d'innocence sans quoi il devriendrait naturel de traiter de la même sorte les canadiens qui se rendraient en France.

Puisque tu sembles plutôt axée sur des considérations plus terre-à-terre, comme le fait de posséder un ordinateur pour son séjour ou de voyager avec un drapeau du Québec, considère ceci:

- il n'est pas anormal de voyager avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette qui sont des appareils ayant le même usage de destination et constituent des stations de stockage de données utiles quand on fait du tourisme, telles que la prise de photos. L'iPad remplace par exemple astucieusement et de plus en plus l'appareil photo...

- Un touriste français n'a pas besoin d'invitation pour se rendre au Québec, relis-toi avant d'écrire de telles inepties.

- Le billet retour n'est pas obligatoire. Alexandre pourait en effet décider de rentrer au bout d'une semaine ou au bout de trois mois, sans que cela ne soit contraire aux lois et ne fasse de lui un terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Par chance, en lisant tes différents messages sur ce sujet, j'étais assis. :smile: La chute et les ecchymoses évitées, je me dois quand même de m'inscrire et de m'élever contre un tel comportement. Tes propos insinuent un doute sur l'honnêteté d'Alexandre qui devrait plutôt être soutenu que soupçonné de cette manière... Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité. Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

Le Canada, et en l'occurence le Québec, ne sont pas des destinations étranges et douteuses pour un ressortissant français qui souhaite banalement faire du tourisme pour une durée indéterminée (disons entre 1 semaine et 3 mois). Un français n'est en rien un touriste contre-nature quand il entreprend de visiter la belle province, contrairement à d'autres ressortissants qui devraient beaucoup plus alarmer du fait de leur pays d'origine (tchétchènes - l'actualité nous l'a montré - irakiens, iraniens, algériens même, et j'en passe et peut-être des "meilleurs"...).

Ces méthodes inadmissibles qu'utilisent les services d'immigration canadiens doivent amener à reconsidérer les accords France-Québec en matière d'échanges migratoires. Ce n'est pas le problème de la France si le Québec est supplanté sur son territoire par un pouvoir supra-national qui se subsititue au gouvernement québécois sur des questions aussi stratégiques que le droit de décider d'accorder séjour à tel ou tel voyageur. Ce point relève de la compétence du Québec qui, s'il se sait incapable à faire valoir son autorité sur son propre territoire, doit revenir sur ces accords avec la France qui datent de 1982...

Alexandre doit alerter le Ministère des Affaires Etrangères sur sa situation. En tant que français, il a le droit au respect et à la présomption d'innocence sans quoi il devriendrait naturel de traiter de la même sorte les canadiens qui se rendraient en France.

Puisque tu sembles plutôt axée sur des considérations plus terre-à-terre, comme le fait de posséder un ordinateur pour son séjour ou de voyager avec un drapeau du Québec, considère ceci:

- il n'est pas anormal de voyager avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette qui sont des appareils ayant le même usage de destination et constituent des stations de stockage de données utiles quand on fait du tourisme, telles que la prise de photos. L'iPad remplace par exemple astucieusement et de plus en plus l'appareil photo...

- Un touriste français n'a pas besoin d'invitation pour se rendre au Québec, relis-toi avant d'écrire de telles inepties.

- Le billet retour n'est pas obligatoire. Alexandre pourait en effet décider de rentrer au bout d'une semaine ou au bout de trois mois, sans que cela ne soit contraire aux lois et ne fasse de lui un terroriste.

merci de ton soutien, ton ouverture d'esprit et de ta compréhension de la situation que m'a fait vivre ce pays.

(trés bonne analyse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le billet retour n'est pas obligatoire tout comme la possibilité d'accès sur le territoire canadien... De toute façon avec les dires d'une seule personne on ne peut pas prendre position. Je ne vois pas trop l'intérêt de venir chouiner ensuite. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Par chance, en lisant tes différents messages sur ce sujet, j'étais assis. :smile: La chute et les ecchymoses évitées, je me dois quand même de m'inscrire et de m'élever contre un tel comportement. Tes propos insinuent un doute sur l'honnêteté d'Alexandre qui devrait plutôt être soutenu que soupçonné de cette manière... Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité. Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

Le Canada, et en l'occurence le Québec, ne sont pas des destinations étranges et douteuses pour un ressortissant français qui souhaite banalement faire du tourisme pour une durée indéterminée (disons entre 1 semaine et 3 mois). Un français n'est en rien un touriste contre-nature quand il entreprend de visiter la belle province, contrairement à d'autres ressortissants qui devraient beaucoup plus alarmer du fait de leur pays d'origine (tchétchènes - l'actualité nous l'a montré - irakiens, iraniens, algériens même, et j'en passe et peut-être des "meilleurs"...).

Ces méthodes inadmissibles qu'utilisent les services d'immigration canadiens doivent amener à reconsidérer les accords France-Québec en matière d'échanges migratoires. Ce n'est pas le problème de la France si le Québec est supplanté sur son territoire par un pouvoir supra-national qui se subsititue au gouvernement québécois sur des questions aussi stratégiques que le droit de décider d'accorder séjour à tel ou tel voyageur. Ce point relève de la compétence du Québec qui, s'il se sait incapable à faire valoir son autorité sur son propre territoire, doit revenir sur ces accords avec la France qui datent de 1982...

Alexandre doit alerter le Ministère des Affaires Etrangères sur sa situation. En tant que français, il a le droit au respect et à la présomption d'innocence sans quoi il devriendrait naturel de traiter de la même sorte les canadiens qui se rendraient en France.

Puisque tu sembles plutôt axée sur des considérations plus terre-à-terre, comme le fait de posséder un ordinateur pour son séjour ou de voyager avec un drapeau du Québec, considère ceci:

- il n'est pas anormal de voyager avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette qui sont des appareils ayant le même usage de destination et constituent des stations de stockage de données utiles quand on fait du tourisme, telles que la prise de photos. L'iPad remplace par exemple astucieusement et de plus en plus l'appareil photo...

- Un touriste français n'a pas besoin d'invitation pour se rendre au Québec, relis-toi avant d'écrire de telles inepties.

- Le billet retour n'est pas obligatoire. Alexandre pourait en effet décider de rentrer au bout d'une semaine ou au bout de trois mois, sans que cela ne soit contraire aux lois et ne fasse de lui un terroriste.

Avant de dire autant de connerie tu devrais peut-être lire la constitution canadienne, et tu rendrais comptes que ce pouvoir n'est pas dans le champs de compétence du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Si tu les as vu sourire, c'est que tu es peut-être tombé sur des faux douanier ! ;)

Si tu es resté calme et courtois, c'est vrai que leurs comportements est difficilement justifiables, dans le cas contraire ça leurs en prend pas beaucoup pour utiliser ce qu'on leurs accordent en pouvoir. Suffit d'être un peu arrogant et s'ils décident que tu retourne chez toi, il y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Par chance, en lisant tes différents messages sur ce sujet, j'étais assis. :smile: La chute et les ecchymoses évitées, je me dois quand même de m'inscrire et de m'élever contre un tel comportement. Tes propos insinuent un doute sur l'honnêteté d'Alexandre qui devrait plutôt être soutenu que soupçonné de cette manière... Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité. Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

Le Canada, et en l'occurence le Québec, ne sont pas des destinations étranges et douteuses pour un ressortissant français qui souhaite banalement faire du tourisme pour une durée indéterminée (disons entre 1 semaine et 3 mois). Un français n'est en rien un touriste contre-nature quand il entreprend de visiter la belle province, contrairement à d'autres ressortissants qui devraient beaucoup plus alarmer du fait de leur pays d'origine (tchétchènes - l'actualité nous l'a montré - irakiens, iraniens, algériens même, et j'en passe et peut-être des "meilleurs"...).

Ces méthodes inadmissibles qu'utilisent les services d'immigration canadiens doivent amener à reconsidérer les accords France-Québec en matière d'échanges migratoires. Ce n'est pas le problème de la France si le Québec est supplanté sur son territoire par un pouvoir supra-national qui se subsititue au gouvernement québécois sur des questions aussi stratégiques que le droit de décider d'accorder séjour à tel ou tel voyageur. Ce point relève de la compétence du Québec qui, s'il se sait incapable à faire valoir son autorité sur son propre territoire, doit revenir sur ces accords avec la France qui datent de 1982...

Alexandre doit alerter le Ministère des Affaires Etrangères sur sa situation. En tant que français, il a le droit au respect et à la présomption d'innocence sans quoi il devriendrait naturel de traiter de la même sorte les canadiens qui se rendraient en France.

Puisque tu sembles plutôt axée sur des considérations plus terre-à-terre, comme le fait de posséder un ordinateur pour son séjour ou de voyager avec un drapeau du Québec, considère ceci:

- il n'est pas anormal de voyager avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette qui sont des appareils ayant le même usage de destination et constituent des stations de stockage de données utiles quand on fait du tourisme, telles que la prise de photos. L'iPad remplace par exemple astucieusement et de plus en plus l'appareil photo...

- Un touriste français n'a pas besoin d'invitation pour se rendre au Québec, relis-toi avant d'écrire de telles inepties.

- Le billet retour n'est pas obligatoire. Alexandre pourait en effet décider de rentrer au bout d'une semaine ou au bout de trois mois, sans que cela ne soit contraire aux lois et ne fasse de lui un terroriste.

Excusez-moi, mais a-t-on gardé les chèvres ensemble?

Vous n'êtes ni Canadien, ni au Canada. Vous ne pouvez donc pas imaginer le fléau auquel le Canada doit faire face en matière d'immigration clandestine. Alexandre a parfaitement laissé entendre qu'il n'hésiterait pas si on lui faisait une proposition de travail. Son but n'était bien entendu pas de faire du tourisme au Québec (message 15). Pour recevoir une proposition de travail, il faut bien venir démarcher les employeurs. Ceci est illégal, mais tout le monde le fait en venant faire du "tourisme" au Québec. À de nombreuses reprises, plusieurs personnes lui ont posé des questions précises auxquelles il n'a pas répondu, ce qui est son droit le plus strict. S'il a fait la même chose aux douaniers, on comprend qu'ils aient pris leurs précautions. Il a été placé en détention, le temps qu'on lui trouve une place dans un avion de retour. Ce qui est également la procédure si on ne veut pas voir son "touriste" s'évanouir dans la nature.

Bien sûr qu'il est autorisé de voyager avec son ordinateur. Mais quand, en plus, on a un aller simple, quand, en plus, on a déjà un drapeau du Québec avant d'y avoir mis les pieds ( faut vraiment aimer le Québec pour avoir ça), si en plus Alexandre est arrivé avec beaucoup de bagages (on ne sait pas, j'essaie d'imaginer le pourquoi de la réaction d'un douanier), bref, si Alexandre avait tout d'une personne qui vient s'installer ici pour très longtemps, oui, on comprend qu'ils soient soupçonneux.

Quant à vos propres inepties relisez-vous également. Nulle part, je n'ai dit qu'il avait besoin d'un visa en tant que Français. J'ai juste expliqué à Alexandre ce que les douaniers attendaient comme preuve lorsque quelqu'un veut prouver qu'il va bien retourner dans son pays d'origine. C'est exclusivement le cas de ceux qui ont besoin d'un visa de vacances et des étudiants.

Et enfin, si un billet retour n'est pas obligatoire quand on est touriste (je n'en sais rien), une chose que tout le monde sait bien, c'est que lorsque vous arrivez en vacances avec un seul billet aller, vous vous faites bloquer et interroger aux douanes. Les douaniers ont tous les droits en matière de protection du pays.

Alexandre a porté plainte, maintenant, ça va être sa parole contre les preuves constatées des douaniers. Et leur procès-verbal qu'il a signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben alors dans ce cas pourquoi ne pas rendre impossible la vente d'aller simple en direction de ce pays???

Tout simplement parce que ce genre de billet d'avion est parfaitement légal pour des personnes qui ont un visa d'immigrant en bonne et due forme. Tu ne t'en doutais pas? Je te rappelle que toi, tu n'étais censé être qu'un touriste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un billet aller-simple ? deja pour venir en tant que RP sans la carte il faut un titre de voyage alors pour un touriste normal, je ne vois meme pas pourquoi la compagnie t'a laisse monter a bord. En theorie, elle n'aurait pas du !

Pas top pour le traitement aux douanes, rien de bien marrant ...

Ben alors dans ce cas pourquoi ne pas rendre impossible la vente d'aller simple en direction de ce pays???

Parceque c'est autorise pour les RP et les citoyens canadiens de ne prendre qu'un aller/simple (ce que je fais pour ma fille qui vient en juin). C'est la que c'est tordu -- et je suis d'accord avec toi -- c'est que tu peux acheter ton billet mais que le controle se fait au moment de l'enregistrement, partant du principe que tu t'es renseigne avant de prendre ton billet.

Lorsque je suis venu en 2009, j'ai atteri a Toronto. Il y avait un controle juste a la sortie de la passerelle de l'avion et non aux douanes, pour la bonne et simple raison qu'en n'ayant pas mis le pieds sur le sol canadien, c'est a la compagnie qui t'a achemine de s'occuper de toi si tu n'es pas accepte.

C'est un peu la meme logique -- cote securitaire en plus -- pour le passage a la douane pour aller aux US depuis un aeroport canadien. Tout le controle de douane se fait avant l'embarquement et donc en cas de soucis, tu restes un problem canadien et non un problem pour les US. D'autre part cela simplifie le terminal a l'arrivee ou les passagers en partance croisent ceux qui arrivent, et ce dans les memes zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense sincerement que tu es tombe sur un douanier debile -- naaan, ce n'est pas un pleonasme -- tout comme les collegues avec lui. Meme si tu peux voyager avec un billet simple, c'est au bon vouloir de l'agent a l'enregistrement au depart et au douanier a l'arrivee que ton voyage est possible. Meme pour un Territoire francais cela est ecrit en petit dans un coin que tu ne lis jamais, un texte du style il te faut un A/R ou alors avoir la somme pour le retour bloquee sur un compte. Malheureusement ton billet en faisant des sauts de puce -- c'etait B.A ? -- devait intriguer, trop intriguer peut-etre pour des personnes qui n'ont pour habitude de ne voir que des billets MTL - Cuba en A/R :P . Aurais-tu ete "denonce ou donne" par une personne qui t'aurait fait passer pour quelqu'un qui cherche a brouiller les pistes afin que les douaniers jettent leur devolu sur toi -- allez avoue, tu travailles en sousmarin pour Cahuzac et Gueant avec des valises pleines d'argent -- et laisser les autres passagers plus tranquille.

Maintenant que tu es marque, les plaints que tu feras seront prises en compte mais n'annuleront pas le marquage, tout comme tu ne pourra pas demander le remboursement des frais engages. Tu crois que ton interdiction de territoire sera efface a ubout de 1 an ? Lorsque tu prendra l'avion et que tu passeras par les douanes americaines ou canadiennes, que tu rempliras des papiers d'immigration, Il te sera demande si tu as deja eu une interdiction de territoire. Au lieu d'etre en rouge clignotant a l'ecran de l'ordinateur, tu seras juste en rouge. Et il faudra t'attendre a passer un peu plsu que la moyenne des autres passagers aux douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il est autorisé de voyager avec son ordinateur. Mais quand, en plus, on a un aller simple, quand, en plus, on a déjà un drapeau du Québec avant d'y avoir mis les pieds ( faut vraiment aimer le Québec pour avoir ça), si en plus Alexandre est arrivé avec beaucoup de bagages (on ne sait pas, j'essaie d'imaginer le pourquoi de la réaction d'un douanier), bref, si Alexandre avait tout d'une personne qui vient s'installer ici pour très longtemps, oui, on comprend qu'ils soient soupçonneux.

C'est un peu tire par les cheveux :). Et pourquoi ne pas avoir un drapeau quebecois en cette fin de semaine de la fete des patriotes ou un drapeau Anglais pour la fete a Victoria ou un drapeau canadien ? Si il venait faire la fete pour ce long WE, c'etait peut-etre normal. Surtout si il avait des amis chez qui il allait habiter.

Et cote bagages, meme si il etait venur avec deux valises, cela n'indique en rien qu'il veuille rester sur le sol canadien. Tient je vais faire un peu de sexisme: un home avec deux valises c'est qu'il compte rester sur le territoire -- ce fut mon cas, je suis arrive avec deux sacs en soute et un sac cabine -- , une femme avec deux valises, elle voyage leger c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi avoir fait un vol avec 2 escales ? Bruxelles-londres-New York-Montréal c'est peut être ça qui les a interpelé. Ajoute à ça le fait de ne pas avoir de billet retour, ils ne prennent pas de risque.

Par contre le traitement qu'ils t'ont fait subir est abusé.

ben pas de ma faute si l'avion était pas direct! ça n'a été que du transit! et au retour j'ai renontré pas mal de gens qui sont arrivés sans billets retour et bon j'ai voulu prouver ma bonne foi par tout les moyen mais sans résultats...

Rien ne te dit que les gens venant sans billet retour n'étaient pas résident.

En plus sur le forum il a déjà été deconseillé de venir en touriste sans retour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi suis venu avec un allez simple sans problème

et un visa?

non meme pas j'ai expliquer ce que je venais faire cet a dire faire démarche de parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas être passé par Paris puis ensuite un vol paris-montreal ? C'est quand même plus simple que ton parcours du combattant pour atteindre Montréal.

le prix!!! 290€ au lieu de 1200-1300€!

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

nan,

peter les plombs c'est exagéré, c'était juste leur frustration de pas m'entendre dire ce dont ils étaient certains, dans tout les cas j'ai été renvoyé sans raisons VALABLE et à 2000€ de billets dans le vents, je laisserai pas passer pk on ne me fait pas cadeau de l'argent, et il n'y avait, non plus, aucune raison d'agir de la sorte!

Dans tout droits, seul les preuves comptes et engendre une condamnation, et encore maintenant, j'demande qu'on me les mette sous le nez

Je ne suis pas toujours douée en chiffres, mais là, il faut m'expliquer. 209 à 2000 ?

J'ai aussi l'impression qu'il manque des morceaux à ce puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis, le billet retour n'est pas une obligation à l'arrivée et franchement j'ai pas le profil d'un terroriste, d'un indépendantiste ou d'un travailleur clandestins même APRES vérifications!!!

Ça, c'est vous qui le dites. Si on se met à la place des douaniers qui sont chargés de faire la chasse aux clandestins (et avec la crise en Europe, ils sont doublement méfiants), voir arriver quelqu'un qui a un seul billet aller (alors qu'on sait tous très bien qu'un biller AR est beaucoup moins cher qu'un billet aller simple), avec un drapeau du Québec avant son arrivée, c'est effectivement bizarre. Peut-être que vous alliez les convaincre avec cela que vous ne veniez pas ici pour démarcher directement un employeur (on a dit dans un autre fil de discussion qu'il n'est pas légal de venir démarcher les employeurs sous couvert de "vacances"). Peut-être qu'ajouté à cela, ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ... et vous avez le parfait profil du clandestin qui cherche à s'installer. Maintenant,nous faire croire qu'ils vous ont accusé de terrorisme, je trouve que c'est un peu fort. Au fait, j'ai un couple d'amis qui est arrivé il y a quelques années avec une carte de RP valide alors qu'ils n'avaient passé qu'une semaine au Québec. Eh bien, malgré la présence d'un petit bébé d'1 mois, ils ont passé le même temps que vous en interrogatoire. Je le sais, je les attendais de l'autre côté de la porte. :smile:

Heuuuu ... pourquoi un jeune français prendrait-il le risque d'être clandestin au Canada?

Parce que les français sont des tordus.

Combien de français sur ce forum ou ailleurs parlent de partir au Québec en visiteur vu que le permis de visite est de six mois renouvelable ?

Ils espèrent obtenir un permis de travail ou ils prennent un permis d'étude quand ils n'appliquent pas pour un JP ou PVT.

Arrête de jouer les pleureuses Alexandre et sois franc !

J'avais pas lu tous les messages avant de poster le mien mais de un t'as pas de billet de retour, de deux tu viens avec plusieurs bagages, de trois tu semblais prêt à t'installer si t'avais eu une proposition d'emploi.

Après avoir pris les douaniers canadiens pour des cons, tu ferais pas pareil avec nous ???

"entouré de philippins, de mexicains" et "tel un terroriste du moyen-orient".

Mais tu te prends pour qui sérieux ? De un tu sors des propos racistes que tu modifies et en plus tu es là en train de nous faire ton cinéma comme quoi tu appelles le consulat, M6 et va savoir quoi encore.

La honte pour qui ? Franchement j'avais pas vu ce passage mais ton cas ne m'attire aucune compassion. Certaines de ces personnes que tu méprises, elles mettent 4 ans pour obtenir un visa, elles peuvent mettre plusieurs dizaine de milliers de dollars pour ça mais contrairement à toi elles viennent en règle.

Pitoyable...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est, j'ai compris.

On a affaire à la réincarnation de Marcel Beliveaux, il a voulu tester un peu les douaniers!

Pas de bol, pas de caméra, pas d'équipe technique, tout seul contre des douaniers quoi. Et un billet aller retour pour rien (à 290 ou à 2000€ selon l'humeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure un clown ce mec... Il a intérêt de mieux mentir que ça quand le quai d'Orsay va le convoquer pour la grave crise diplomatique qu'il a créé. Florence Cassez il suit tes traces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te jure un clown ce mec... Il a intérêt de mieux mentir que ça quand le quai d'Orsay va le convoquer pour la grave crise diplomatique qu'il a créé. Florence Cassez il suit tes traces !

Le clown, c'est qui :lui ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'il y a des gens assez crédules pour le défendre sans avoir les tenants et les abouttisants !


Et alors même qu'il refuse d'exposer son clash avec les douaniers !


Moi, je n'avais pas d'avis. j'étais prêt à comprendre son énervement, à avoir de la compassion. Mais plus ça passe, et plus je sens le franchouillard raleur, toujours victime d'injustices, vindicatif, et qui au final n'est peut-être pas blanc comme neige et à voulu jouer au plus malin. Et cette réaction, c'est lui qui la crée par son attitude.


Heureusement, je ne suis pas douanier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement