Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi avoir fait un vol avec 2 escales ? Bruxelles-londres-New York-Montréal c'est peut être ça qui les a interpelé. Ajoute à ça le fait de ne pas avoir de billet retour, ils ne prennent pas de risque.

Par contre le traitement qu'ils t'ont fait subir est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le visa on voit bien le drapeau du canada donc l’idée d'avoir un drapeau Quebec et je me permet juste de penser :blush2: '' que tu étais un fervent et potentiel souverainiste'' d'ou tant de protection et Control a ton égard. Bref voila un exemple de pus comme quoi le grand patron fédéral le fait savoir a tout ceux qui immigrent ici que c'est lui le chef. Mon gars un conseil parmi tant d'autre, profil bas pour vite nous revenir :hug: mais cette fois avec un drapeau du canada et un carre rouge camoufle dans l'un des rectangles :Crylol: du cote gauche ou droit

t'es pas le premier à me dire ça par rapport au drapeau quebequois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir fait un vol avec 2 escales ? Bruxelles-londres-New York-Montréal c'est peut être ça qui les a interpelé. Ajoute à ça le fait de ne pas avoir de billet retour, ils ne prennent pas de risque.

Par contre le traitement qu'ils t'ont fait subir est abusé.

ben pas de ma faute si l'avion était pas direct! ça n'a été que du transit! et au retour j'ai renontré pas mal de gens qui sont arrivés sans billets retour et bon j'ai voulu prouver ma bonne foi par tout les moyen mais sans résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow il y en a qui sont de bons amis du maire de Toronto! Voyons j'ai voyagé et je suis revenu avec le drapeau du Qc collé sur mon sac d'ordi et j'ai pas eu de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce que j'allais dire. Pourquoi venir au Qc avec juste un billet aller et pas de retour ? C'est probablement ça qui a mit le doute dans leur tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis, le billet retour n'est pas une obligation à l'arrivée et franchement j'ai pas le profil d'un terroriste, d'un indépendantiste ou d'un travailleur clandestins même APRES vérifications!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas être passé par Paris puis ensuite un vol paris-montreal ? C'est quand même plus simple que ton parcours du combattant pour atteindre Montréal.

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi avoir fait un vol avec 2 escales ? Bruxelles-londres-New York-Montréal c'est peut être ça qui les a interpelé. Ajoute à ça le fait de ne pas avoir de billet retour, ils ne prennent pas de risque. Par contre le traitement qu'ils t'ont fait subir est abusé. ben pas de ma faute si l'avion était pas direct! ça n'a été que du transit! et au retour j'ai renontré pas mal de gens qui sont arrivés sans billets retour et bon j'ai voulu prouver ma bonne foi par tout les moyen mais sans résultats...
Rien ne te dit que les gens venant sans billet retour n'étaient pas résident. En plus sur le forum il a déjà été deconseillé de venir en touriste sans retour. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas être passé par Paris puis ensuite un vol paris-montreal ? C'est quand même plus simple que ton parcours du combattant pour atteindre Montréal.

le prix!!! 290€ au lieu de 1200-1300€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2: Jamais vu un prix aussi élevé pour Montréal. Je viens de regarder pour la semaine prochaine c'est un peu plus de 300€. Enfin bon c'est fait de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai jamais vu un billet a 300 euros je voulais venir début juin et c était plus vers 550 le billet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J aimerais bien savoir ou vous regardez lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais là il parle d'un billet simple, pas un aller/retour et c'est effectivement pas mal moins cher, j'en ai déjà vu aussi à l'époque de notre départ! En tous cas bon courage ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je l'ai dis, le billet retour n'est pas une obligation à l'arrivée et franchement j'ai pas le profil d'un terroriste, d'un indépendantiste ou d'un travailleur clandestins même APRES vérifications!!!

Ça, c'est vous qui le dites. Si on se met à la place des douaniers qui sont chargés de faire la chasse aux clandestins (et avec la crise en Europe, ils sont doublement méfiants), voir arriver quelqu'un qui a un seul billet aller (alors qu'on sait tous très bien qu'un biller AR est beaucoup moins cher qu'un billet aller simple), avec un drapeau du Québec avant son arrivée, c'est effectivement bizarre. Peut-être que vous alliez les convaincre avec cela que vous ne veniez pas ici pour démarcher directement un employeur (on a dit dans un autre fil de discussion qu'il n'est pas légal de venir démarcher les employeurs sous couvert de "vacances"). Peut-être qu'ajouté à cela, ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ... et vous avez le parfait profil du clandestin qui cherche à s'installer. Maintenant,nous faire croire qu'ils vous ont accusé de terrorisme, je trouve que c'est un peu fort. Au fait, j'ai un couple d'amis qui est arrivé il y a quelques années avec une carte de RP valide alors qu'ils n'avaient passé qu'une semaine au Québec. Eh bien, malgré la présence d'un petit bébé d'1 mois, ils ont passé le même temps que vous en interrogatoire. Je le sais, je les attendais de l'autre côté de la porte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horrible!!!!!!! Mais ça arrive très souvent! et surtout à l'aeroport de Montreal... donc moi j'aurais plus dit honte au Quebec!!! C'est arrivé à l,une de mes amies... étudiante avec permis d'étude valide et tout... on lui a refusé l'entrée alors qu,elle était juste allée aux US pour les vacances.... bon elle n'a pas eu droit aux menottes ms à eu droit à la partie interrogation!! et a du payer un billet d'avion pour entrer sur le territoire. Bon pas tt a fait la même histoire mais bon .... même principe!!!!

Préviens les média c'est sur les gens doivent savoir comment la police, la douane, toutes les personnes en autorité traitent les civils au Québec.... on a tendance à critiquer la France mais c'est pas mieux icitte ^^

Bref courage!!

les services frontaliers du Canada sont des ressources fédérales .... donc rien à voir avec le Québec ...

c est comme arriver à Orly et dire honte à l'Ile de France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interdit de territoire pourquoi?

si tu avais rien à te reprocher? surement qu'ils manquent des bouts à ton histoire...

est-ce que tu as dit quelque chose ou fait quelque chose. genre, les envoyer promener..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je l'ai dis, le billet retour n'est pas une obligation à l'arrivée et franchement j'ai pas le profil d'un terroriste, d'un indépendantiste ou d'un travailleur clandestins même APRES vérifications!!!

Ça, c'est vous qui le dites. Si on se met à la place des douaniers qui sont chargés de faire la chasse aux clandestins (et avec la crise en Europe, ils sont doublement méfiants), voir arriver quelqu'un qui a un seul billet aller (alors qu'on sait tous très bien qu'un biller AR est beaucoup moins cher qu'un billet aller simple), avec un drapeau du Québec avant son arrivée, c'est effectivement bizarre. Peut-être que vous alliez les convaincre avec cela que vous ne veniez pas ici pour démarcher directement un employeur (on a dit dans un autre fil de discussion qu'il n'est pas légal de venir démarcher les employeurs sous couvert de "vacances"). Peut-être qu'ajouté à cela, ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ... et vous avez le parfait profil du clandestin qui cherche à s'installer. Maintenant,nous faire croire qu'ils vous ont accusé de terrorisme, je trouve que c'est un peu fort. Au fait, j'ai un couple d'amis qui est arrivé il y a quelques années avec une carte de RP valide alors qu'ils n'avaient passé qu'une semaine au Québec. Eh bien, malgré la présence d'un petit bébé d'1 mois, ils ont passé le même temps que vous en interrogatoire. Je le sais, je les attendais de l'autre côté de la porte. :smile:

Heuuuu ... pourquoi un jeune français prendrait-il le risque d'être clandestin au Canada?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement