Aller au contenu

Laïcité au Quebec - rectification


seb1000

Messages recommandés

Je veux pas péter votre balloune mais les pays scandinaves accueillent des immigrants aussi. Je reviens du Danemark la et notre ami serait déçu y'a pas juste des blonds aux yeux bleu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil seb1000, ne vas pas au Canada, ni aux USA ......Le communautarisme va te déprimer !

Pars dans un pays nordique ..... le niveau de vie est bien plus élevé qu'en France et au Canada, il fait aussi froid qu'au Canada et les musulmans ne sont pas nombreux qu'en France.

Pourquoi pas, il faut voir, notamment la barrière de la langue. J'ai un très bon niveau d'anglais, par contre les langues slaves... Après le fait qu'il y ait des musulmans ou pas je m'en fout, tant que tout le monde fait preuve de civisme! En fait, faudrait que je me porte volontaire pour Mars, il paraît qu'ils veulent établir une colonie là-bas sans possibilité de retour :D Par contre je ne parle pas Martien, et ma femme risque de ne pas apprécier le paysage (je vois d'ici la scène: "olala! Y en a marre de ce sable qui rentre dans la capsule!)

Allez bonne soirée à tous

Attends ... Tu penses qu'en Scandinavie on parle des langues slaves ??

Ou bien t'as pensé qu'on t'a recommandé d'aller t'expatrier en Europe de l'Est ?

Et t'es marié, alors que t'es encore étudiant ?

Je ne trouve pas très crédible.

Ceci dit merci d'avoir ce sujet, où on discute en effet de ce qui rend intolérable la situation en France.

La guéguerre gauche-droite, les débats bidon, les aides sociales à en-veux-tu-en-voilà, sont bel et bien en train d'envoyer ce pays dans le c. le plus noir.

Pour en revenir au projet d'immigration au Canada que tu exposes, sache que rien n'est simple et que t'as besoin de connaître la mentalité locale pour te faire une idée. Le règne du "politiquement correct" pourrait te créer de la gêne. ... On constate, paraît-il, quelque chose de similaire en Scandinavie ... ce qui, quelque part, marque "le début de la fin" si tu vois ce que je veux dire.

Quant à la laïcité, ce n'est pas en Amérique du Nord qu'il faut venir la chercher.

Bonjour LeBalladin,

Effectivement j'ai fait une belle bourde: je voulais dire "langues scandinaves". Merci pour la correction :)

Après pour ma crédibilité, je ne suis pas marié mais fiancé si tu veux tout savoir, je ne pensais pas que ma vie était le sujet (et puis on peut être étudiant et avoir une situation professionnelle à côté, même si, je te l'accorde, ce n'est pas pratique, surtout quand on est en reprise d'études comme moi).

Effectivement, il faut que je me renseigne bien avant de choisir de m'expatrier, mon projet étant encore qu'un projet (il faut que je compare les opportunités d'emploi dans ma branche en France et dans d'autres pays, ainsi que les mentalités).

En tout cas merci à toi et à tous les autres pour les infos que vous m'apportez. Bonne journée à tous, il est temps pour moi d'aller bosser :)

PS: je viens de voir qu'une image d'église s'était glissée en pièce jointe sous le message qui a démarré ce post, alors qu'elle n'y était pas hier. Quelqu'un sait comment elle est apparue, par qui et pourquoi? Merci et à bientôt.

seb1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas péter votre balloune mais les pays scandinaves accueillent des immigrants aussi. Je reviens du Danemark la et notre ami serait déçu y'a pas juste des blonds aux yeux bleu ;-)

Raaaaaaah! Mais je ne veux pas un pays où il n' y a que des blonds aux yeux bleus (en plus je ne correspond pas au profil :P), encore une fois je cherche un pays où les lois et les mentalités prônent le civisme plutôt que la provoc et l'abus du système (bien que, je m'en doutes, le problème est présent dans tous les pays, mais à des degrés différents je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faudrait un moment arrêter de se plaindre tout court des pays, car il y en a aucun qui est parfait, ok il y a des assistés mais je pense que c'est un peu partout ainsi quand l'état s'ouvre sur de l'aide social. Et pour info il n'y a pas qu'en France où il y a tout ces problèmes, il y a beaucoup de français sur ce forum mais il n'y a pas qu'eux ;) En Belgique, c'est pareil aussi qu'en France pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de Belge se plaindre à ce point de tout ce qui va mal. Ce qu'il faudrait c'est essayé de changer les sociétés mais à notre échelle parfois ça peut être difficile, quand on veut on peut. En tout cas ce n'est pas en restant à parlementer sur un forum ou autre que ça va changer quoi que ce soit. Et personnellement ça en devient même très lourd de lire plein de chose comme ça. Il faut avoir envie de s'expatrier pour les bonnes raisons et non parce que dans notre pays d'origine tout va mal, qui vous dit qu'au Canada c'est tout rose?! (Comme certain ont l'air de le croire) Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays il faut simplement essayé de faire avec, il y a des français ou des belges qui restent quand même dans leur pays sans avoir envie de s'expatrier malgré tout ce qu'il se passe ... Moi je crois aussi qu'avant de réellement faire une démarche d'immigration, il faut très très bien se renseigner sur le pays que l'on a choisi et ne pas chercher que le positif voir surtout ce qu'il ne va pas dans le pays où nous souhaitons allé. Aussi allé visité le pays, les régions, etc. pour avoir une meilleure idée et pourquoi pas (pour ceux qui savent le faire) allé faire un PVT d'un an pour avoir les idées plus clair. Enfin voilà, désolé si ça a pu choqué certain de ma réaction mais honnêtement ça devient lourd d'entendre ou de lire les gens se plaindre sur leur pays, faut pas oublié qu'il y en a qui sont dans les pire galères que nous et pourtant il continue d'essayer d'avancé. Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au civisme au Canada, un ingrédient ou deux à tenir en compte ...

Notamment : le total laisser-aller dans les écoles, l'absence de discipline, couplé à la culture du chacun pour soi et de l'individualisme.

Jusqu'à présent l'édifice tient le coup cependant. Reste à voir jusque quand vu que ce modèle d'éducation, largement inspiré des états unis (autrefois c'était plus strict, plus "british"), ne convient pas beaucoup aux populations immigrées, et que l'économie dépend largement des états-unis, qui s'en vont à pic.

Quelques idées pourraient être empruntées aux canadiens par les européens ...

* "état de crédit" ...

* "références" ...

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faudrait un moment arrêter de se plaindre tout court des pays, car il y en a aucun qui est parfait, ok il y a des assistés mais je pense que c'est un peu partout ainsi quand l'état s'ouvre sur de l'aide social. Et pour info il n'y a pas qu'en France où il y a tout ces problèmes, il y a beaucoup de français sur ce forum mais il n'y a pas qu'eux :wink: En Belgique, c'est pareil aussi qu'en France pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de Belge se plaindre à ce point de tout ce qui va mal. Ce qu'il faudrait c'est essayé de changer les sociétés mais à notre échelle parfois ça peut être difficile, quand on veut on peut. En tout cas ce n'est pas en restant à parlementer sur un forum ou autre que ça va changer quoi que ce soit. Et personnellement ça en devient même très lourd de lire plein de chose comme ça. Il faut avoir envie de s'expatrier pour les bonnes raisons et non parce que dans notre pays d'origine tout va mal, qui vous dit qu'au Canada c'est tout rose?! (Comme certain ont l'air de le croire) Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays il faut simplement essayé de faire avec, il y a des français ou des belges qui restent quand même dans leur pays sans avoir envie de s'expatrier malgré tout ce qu'il se passe ... Moi je crois aussi qu'avant de réellement faire une démarche d'immigration, il faut très très bien se renseigner sur le pays que l'on a choisi et ne pas chercher que le positif voir surtout ce qu'il ne va pas dans le pays où nous souhaitons allé. Aussi allé visité le pays, les régions, etc. pour avoir une meilleure idée et pourquoi pas (pour ceux qui savent le faire) allé faire un PVT d'un an pour avoir les idées plus clair. Enfin voilà, désolé si ça a pu choqué certain de ma réaction mais honnêtement ça devient lourd d'entendre ou de lire les gens se plaindre sur leur pays, faut pas oublié qu'il y en a qui sont dans les pire galères que nous et pourtant il continue d'essayer d'avancé. Bonne fin de journée à tous.

C'est vrai tu as tout à fait raison, on (je y compris) se plaint beaucoup des problèmes inhérents à nos sociétés alors qu'ailleurs c'est bien pire. Mais bon,il faut voir aussi que parfois ces "petits" problèmes de société peuvent devenir lourds à supporter et que oui, des fois, on a envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je pense que c'est humain.

Bon dimanche

seb1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au civisme au Canada, un ingrédient ou deux à tenir en compte ...

Notamment : le total laisser-aller dans les écoles, l'absence de discipline, couplé à la culture du chacun pour soi et de l'individualisme.

Jusqu'à présent l'édifice tient le coup cependant. Reste à voir jusque quand vu que ce modèle d'éducation, largement inspiré des états unis (autrefois c'était plus strict, plus "british"), ne convient pas beaucoup aux populations immigrées, et que l'économie dépend largement des états-unis, qui s'en vont à pic.

Quelques idées pourraient être empruntées aux canadiens par les européens ...

* "état de crédit" ...

* "références" ...

Arf! Encore un élément que j'ignorais... Bon, je crois que le mieux est d'y faire un petit voyage d'observation pour mieux me rendre compte sur place, genre un emploi pendant un an ou deux là-bas. Merci encore pour toutes ces infos!

Bon dimanche

seb1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faudrait un moment arrêter de se plaindre tout court des pays, car il y en a aucun qui est parfait, ok il y a des assistés mais je pense que c'est un peu partout ainsi quand l'état s'ouvre sur de l'aide social. Et pour info il n'y a pas qu'en France où il y a tout ces problèmes, il y a beaucoup de français sur ce forum mais il n'y a pas qu'eux :wink: En Belgique, c'est pareil aussi qu'en France pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de Belge se plaindre à ce point de tout ce qui va mal. Ce qu'il faudrait c'est essayé de changer les sociétés mais à notre échelle parfois ça peut être difficile, quand on veut on peut. En tout cas ce n'est pas en restant à parlementer sur un forum ou autre que ça va changer quoi que ce soit. Et personnellement ça en devient même très lourd de lire plein de chose comme ça. Il faut avoir envie de s'expatrier pour les bonnes raisons et non parce que dans notre pays d'origine tout va mal, qui vous dit qu'au Canada c'est tout rose?! (Comme certain ont l'air de le croire) Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays il faut simplement essayé de faire avec, il y a des français ou des belges qui restent quand même dans leur pays sans avoir envie de s'expatrier malgré tout ce qu'il se passe ... Moi je crois aussi qu'avant de réellement faire une démarche d'immigration, il faut très très bien se renseigner sur le pays que l'on a choisi et ne pas chercher que le positif voir surtout ce qu'il ne va pas dans le pays où nous souhaitons allé. Aussi allé visité le pays, les régions, etc. pour avoir une meilleure idée et pourquoi pas (pour ceux qui savent le faire) allé faire un PVT d'un an pour avoir les idées plus clair. Enfin voilà, désolé si ça a pu choqué certain de ma réaction mais honnêtement ça devient lourd d'entendre ou de lire les gens se plaindre sur leur pays, faut pas oublié qu'il y en a qui sont dans les pire galères que nous et pourtant il continue d'essayer d'avancé. Bonne fin de journée à tous.

C'est vrai tu as tout à fait raison, on (je y compris) se plaint beaucoup des problèmes inhérents à nos sociétés alors qu'ailleurs c'est bien pire. Mais bon,il faut voir aussi que parfois ces "petits" problèmes de société peuvent devenir lourds à supporter et que oui, des fois, on a envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je pense que c'est humain.

Bon dimanche

seb1000

Je n'ai pas dis le contraire, moi aussi je pars de la Belgique mais je ne me plains pas forcément de mon pays même si je commence à en avoir de plus en plus marre d'y être mais je ne fuis pas mon pays non plus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au civisme au Canada, un ingrédient ou deux à tenir en compte ...

Notamment : le total laisser-aller dans les écoles, l'absence de discipline, couplé à la culture du chacun pour soi et de l'individualisme.

Jusqu'à présent l'édifice tient le coup cependant. Reste à voir jusque quand vu que ce modèle d'éducation, largement inspiré des états unis (autrefois c'était plus strict, plus "british"), ne convient pas beaucoup aux populations immigrées, et que l'économie dépend largement des états-unis, qui s'en vont à pic.

Quelques idées pourraient être empruntées aux canadiens par les européens ...

* "état de crédit" ...

* "références" ...

Je sais pas dans quelle école vont tes enfants (si tu en as), mais perso, niveau discipline dans celle de mon garçon, je peux te dire que c'est pas pris à la légère.

C'est plutôt moi qui les trouve trop sévère bien souvent.

Pas d'accord non plus avec l'individualisme. Beaucoup d'activités et de projets sont basés sur le partage et l'entraide, je suis bien placée pour le savoir car c'est souvent moi qui les coordonne avec les enseignants (plantation de fleurs, collecte de denrées pour la banque alimentaire, défi têtes rasées,collecte pour du matériel scolaire, lecturothon,recyclage de pleins de choses...). On leur enseigne le partage et le don de soi

Ne fais pas un amalgame de tout et n'importe quoi. Toutes les écoles sont différentes car toutes ne sont pas gérées de la même façon et la mienne me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faudrait un moment arrêter de se plaindre tout court des pays, car il y en a aucun qui est parfait, ok il y a des assistés mais je pense que c'est un peu partout ainsi quand l'état s'ouvre sur de l'aide social. Et pour info il n'y a pas qu'en France où il y a tout ces problèmes, il y a beaucoup de français sur ce forum mais il n'y a pas qu'eux :wink: En Belgique, c'est pareil aussi qu'en France pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de Belge se plaindre à ce point de tout ce qui va mal. Ce qu'il faudrait c'est essayé de changer les sociétés mais à notre échelle parfois ça peut être difficile, quand on veut on peut. En tout cas ce n'est pas en restant à parlementer sur un forum ou autre que ça va changer quoi que ce soit. Et personnellement ça en devient même très lourd de lire plein de chose comme ça. Il faut avoir envie de s'expatrier pour les bonnes raisons et non parce que dans notre pays d'origine tout va mal, qui vous dit qu'au Canada c'est tout rose?! (Comme certain ont l'air de le croire) Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays il faut simplement essayé de faire avec, il y a des français ou des belges qui restent quand même dans leur pays sans avoir envie de s'expatrier malgré tout ce qu'il se passe ... Moi je crois aussi qu'avant de réellement faire une démarche d'immigration, il faut très très bien se renseigner sur le pays que l'on a choisi et ne pas chercher que le positif voir surtout ce qu'il ne va pas dans le pays où nous souhaitons allé. Aussi allé visité le pays, les régions, etc. pour avoir une meilleure idée et pourquoi pas (pour ceux qui savent le faire) allé faire un PVT d'un an pour avoir les idées plus clair. Enfin voilà, désolé si ça a pu choqué certain de ma réaction mais honnêtement ça devient lourd d'entendre ou de lire les gens se plaindre sur leur pays, faut pas oublié qu'il y en a qui sont dans les pire galères que nous et pourtant il continue d'essayer d'avancé. Bonne fin de journée à tous.

L'intérêt de ce forum est de dire aussi ce qu'il ne va pas dans ce pays d'immigration qu'est le Canada et particulièrement la province qu'est le Québec. Mais quand un immigrant ou un immigré le dit, à plus forte raison s'il est français, alors c'est un chialeux, un prétentieux, un râleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faudrait un moment arrêter de se plaindre tout court des pays, car il y en a aucun qui est parfait, ok il y a des assistés mais je pense que c'est un peu partout ainsi quand l'état s'ouvre sur de l'aide social. Et pour info il n'y a pas qu'en France où il y a tout ces problèmes, il y a beaucoup de français sur ce forum mais il n'y a pas qu'eux :wink: En Belgique, c'est pareil aussi qu'en France pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de Belge se plaindre à ce point de tout ce qui va mal. Ce qu'il faudrait c'est essayé de changer les sociétés mais à notre échelle parfois ça peut être difficile, quand on veut on peut. En tout cas ce n'est pas en restant à parlementer sur un forum ou autre que ça va changer quoi que ce soit. Et personnellement ça en devient même très lourd de lire plein de chose comme ça. Il faut avoir envie de s'expatrier pour les bonnes raisons et non parce que dans notre pays d'origine tout va mal, qui vous dit qu'au Canada c'est tout rose?! (Comme certain ont l'air de le croire) Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays il faut simplement essayé de faire avec, il y a des français ou des belges qui restent quand même dans leur pays sans avoir envie de s'expatrier malgré tout ce qu'il se passe ... Moi je crois aussi qu'avant de réellement faire une démarche d'immigration, il faut très très bien se renseigner sur le pays que l'on a choisi et ne pas chercher que le positif voir surtout ce qu'il ne va pas dans le pays où nous souhaitons allé. Aussi allé visité le pays, les régions, etc. pour avoir une meilleure idée et pourquoi pas (pour ceux qui savent le faire) allé faire un PVT d'un an pour avoir les idées plus clair. Enfin voilà, désolé si ça a pu choqué certain de ma réaction mais honnêtement ça devient lourd d'entendre ou de lire les gens se plaindre sur leur pays, faut pas oublié qu'il y en a qui sont dans les pire galères que nous et pourtant il continue d'essayer d'avancé. Bonne fin de journée à tous.

L'intérêt de ce forum est de dire aussi ce qu'il ne va pas dans ce pays d'immigration qu'est le Canada et particulièrement la province qu'est le Québec. Mais quand un immigrant ou un immigré le dit, à plus forte raison s'il est français, alors c'est un chialeux, un prétentieux, un râleur.

Je ne parlais pas de ça forcément, je peux comprendre que les personnes peuvent dire ce qui va bien et ce qui va mal en immigrant au Canada (Québec) moi j'essaye de lire aussi bien des expériences positives que négative. Je préfère même lire les négative, ça peut aider ceux qui désirent y vivre à ne pas refaire les même erreurs ou de se renseigner sur, peut-être, quelque dont on aurait peut-être pas penser. Moi je disais simplement que je commence à en avoir ras le bol d'entendre se plaindre certain sur leur pays (comme la France pour les français), okay en europe ça ne va pas si bien que ça, mais faut parfois ouvrir les yeux ailleurs, on habite pas dans le tiers-monde non plus. Et la réputation que les français (de ce forum ou autre) sont des chialeux, des prétentieux, des râleurs, etc. Pour certain ça peut être justifier car ils ne font vraiment que ça, chose qui ne sert un peu à rien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la laïcité, ce n'est pas en Amérique du Nord qu'il faut venir la chercher.

Ou est ce qu'il faut aller la chercher alors ? En chine ou bien en corée du nord ?

Le modele de la laicité nord américaine est le meilleur systeme qui donne de la liberté autant aux religieux qu'aux non croyants.

Ca se voit surtout dans le premier amendement de la constitution américaine :Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion, ni qui interdise le libre exercice d'une religion.

La premiere partie de cet amendement garantit la liberté des non religieux alors que la deuxieme partie garantit la librté aux religieux. Tout le monde trouve son compte en Amérique du nord , qu'on soit religieux ou athée

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à la laïcité, ce n'est pas en Amérique du Nord qu'il faut venir la chercher.

Ou est ce qu'il faut aller la chercher alors ? En chine ou bien en corée du nord ?

Le modele de la laicité nord américaine est le meilleur systeme qui donne de la liberté autant aux religieux qu'aux non croyants.

Ca se voit surtout dans le premier amendement de la constitution américaine :Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion, ni qui interdise le libre exercice d'une religion.

La premiere partie de cet amendement garantit la liberté des non religieux alors que la deuxieme partie garantit la librté aux religieux. Tout le monde trouve son compte en Amérique du nord , qu'on soit religieux ou athée

C'est un secret de Polichinelle, en Amérique du Nord, qu'une voie royale pour se trouver intégré, c'est à dire, pour se trouver admis comme étant quelqu'un de bien, est de fourrer dans telle ou telle secte : adventistes, mormons, pentecôtistes, témoins de jéhovah et j'en passe. Ce sont des gens pareils qui ont formé les premières ébauches de colonisation anglo-saxonne sur ce continent et ce sont eux qui continuent de donner le ton. Lorsqu'ils parlent de liberté ils parlent avant tout de liberté religieuse. La liberté de penser et de s'exprimer, comme on peut s'en apercevoir aisément, est assez peu cultivée par contre.

Quelqu'un qui depuis la France est à la recherche d'un pays où on cultive la laïcité a aujourd'hui peu de choix si ce n'est d'amorcer son retour au pays avant même de l'avoir quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la laïcité, ce n'est pas en Amérique du Nord qu'il faut venir la chercher.

Ou est ce qu'il faut aller la chercher alors ? En chine ou bien en corée du nord ?

Le modele de la laicité nord américaine est le meilleur systeme qui donne de la liberté autant aux religieux qu'aux non croyants.

Ca se voit surtout dans le premier amendement de la constitution américaine :Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion, ni qui interdise le libre exercice d'une religion.

La premiere partie de cet amendement garantit la liberté des non religieux alors que la deuxieme partie garantit la librté aux religieux. Tout le monde trouve son compte en Amérique du nord , qu'on soit religieux ou athée

C'est un secret de Polichinelle, en Amérique du Nord, qu'une voie royale pour se trouver intégré, c'est à dire, pour se trouver admis comme étant quelqu'un de bien, est de fourrer dans telle ou telle secte : adventistes, mormons, pentecôtistes, témoins de jéhovah et j'en passe. Ce sont des gens pareils qui ont formé les premières ébauches de colonisation anglo-saxonne sur ce continent et ce sont eux qui continuent de donner le ton. Lorsqu'ils parlent de liberté ils parlent avant tout de liberté religieuse. La liberté de penser et de s'exprimer, comme on peut s'en apercevoir aisément, est assez peu cultivée par contre.

Quelqu'un qui depuis la France est à la recherche d'un pays où on cultive la laïcité a aujourd'hui peu de choix si ce n'est d'amorcer son retour au pays avant même de l'avoir quitté.

Il y a beaucoup d'athées aussi en Amérique du nord , le dernier rapport de statistiques Canada montre qu'il y a 25% des canadiens qui se disent sans religion et personne ne les oblige a adherer a une secte comme tu dis et ils vivent trés épanouis, c'est juste qu'ils font pas beacoup parler d'eux contrairement à ces sectes, ce qui est un peu logique si tu es sans religion , tu t'en fiches de convertir quiconque.

On peut etre athée et bien vivre en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec, pas de religion, laïcité et surtout le minimum d'églises!!!!! C'est l'idéal pour moi!!! :8):

Si tu le demandes gentiment, peut-être que le Québec et les québécois se plieront à tes exigences de future immigrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec, pas de religion, laïcité et surtout le minimum d'églises!!!!! C'est l'idéal pour moi!!! :8):

On ne démolira pas les bâtiments juste pour ton arrivée. Au Québec, il y a des églises partout, d'ailleurs le surnom de la ville de Montréal, c'est la Ville au cent clochers.

C'est l'Église qui a construit le Québec, c'est donc normal d'en retrouver encore des traces tout autour de nous même si elle a perdu beaucoup de pouvoir avec la Révolution tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement