Aller au contenu

Mérite et laïcité au Québec?


seb1000

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis Français et vis dans la ville
de Marseille. Diplômé en Biologie/Ecologie (Licence). Diplôme d'agent immobilier auparavant, 2 ans d'expérience.


Je souhaiterais connaître la position et les intentions du Québec quant à la question de la laïcité. Je lis dans certains forums que des "provocation" par le port du niquab sont de plus en plus courantes dans ce pays laïque qu'est
le Québec. J'entends parler de "Charte de la laïcité": est-ce vraiment appliqué ? Je suis chrétien car baptisé tout
petit, mais suis hâté. Nous avons en France, et plus particulièrement à Marseille, un gros problème avec la communauté
musulmane qui tente de plus en plus d'imposer son idéologie. L'année
dernière par exemple, des parents musulmans ont fait un scandale (dans une autre ville que Marseille il me semble)
pour faire interdire Noël dans une école maternelle car cela ne correspond pas à leur croyance, et ils ont eu gain de cause! Nous sommes aussi victime d'une hausse des violences urbaines, la plupart
du temps perpétrées par des jeunes voyous ... d'origine maghrébine. Je vois passer tous les jours ce genre de personne au volant de grosses berlines allemandes et qui sortent de logement HLM, qui rappelons-le sont attribués à des familles normalement (en tout cas fiscalement déclarées) à faibles revenus... Enfin, qu'en est-il des aides sociales? En France, des aides (qui atteignent des sommes colossales) sont accordées à des gens sans emploi, qui font des enfants à tout bout de champ pour augmenter les aides qu'ils perçoivent, et ces gens sont souvent ... des immigrés.

Je suis une personne ouverte d'esprit sur toute question culturelle et ne suis pas raciste. Toutefois, je ne supporte plus de vivre dans un pays qui ne respecte plus sont identité nationale, se laisse marcher sur les pieds et attribue des aides financières à des gens qui ne participent pas à son économie et parfois ne parlent même pas Français. Je me pose donc la question d'immigrer au Québec, si j'arrive à y trouver un emploi, et souhaites savoir si ce pays
correspond à mes attentes (à savoir un pays laïque qui respecte
son identité nationale et ses traditions, et qui ne verse pas d'argent, ponctionné sur le dos des travailleurs méritants, à des gens qui ne le méritent pas?). Encore une fois, bien que mon discours puisse le suggérer, je ne suis pas raciste mais simplement victime d'un "ras le bol" comme beaucoup de mes compatriotes.


Bien cordialement,


Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un drôle...

J'en ai marre des musulmans, "ils ont même fait interdire Noël dans une école", je voudrais plus de laïcité!

Heuuuu, c'est quoi déjà noël à la base???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je me rappelle de cette non info et que oui, le père Noël est bien passé dans l'école !

Bref troll ou pas, je te dis entre les immigrants en grand nombre (dont tu feras partie !) et les accommodements raisonnables, oublie le Québec et va vivre dans le fin fond du Larzac avec des chèvres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème vient des immigrés et plus particulièrement des musulmans... Quoi? Moi? Raciste? Bah non! J'en ai juste marre des arabes, je vois pas le rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te demandes si le Québec correspond à tes attentes. Tu devrais peut-être te demander si toi tu corresponds aux attentes du Québec. Pour le reste, je me garderais d'entrer dans la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le coup je trouve qu'il (seb1000) a été ridicule.

Qui est tu vraiment?

Parce que pour balancer ton premier message avec de telle connerie tu a fait fort.

Dit nous tout. c'est quoi ton pseudo habituel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus il est hâté, pour être si pressé pense au préserve hâtif ! (comprend qui peut ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus il est hâté, pour être si pressé pense au préserve hâtif ! (comprend qui peut ...)

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus il est hâté, pour être si pressé pense au préserve hâtif ! (comprend qui peut ...)

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus il est hâté, pour être si pressé pense au préserve hâtif ! (comprend qui peut ...)

:rofl:

En tout cas, lui et la Elisabeth Tremblay de l'autre fil font une belle paire de couillons. Souhaitons qu'ils sachent très très bien utiliser un préservatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Merci Kobico pour cette conclusion, j'aurais pas dis mieux !

Tout a été dit, sujet fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement