Aller au contenu

Vous partez de Paris vers Montréal ? LISEZ-MOI AUSSI !


Invité

Messages recommandés

Pardon, je suis insupportable et j'envahis tout ce forum, mais c'est ma seule solution : multiplier le nombre de lecteurs.

Ceci est une exacte redite du sujet d'à-côté (Bruxelles- Montréal, lisez-moi svp), je fais un copié-collé, en changeant l'aéroport de départ.

Je DOIS trouver une solution.

Bonjour,

SI vous voyagez de Paris vers Montréal dans le mois qui vient, lisez ce qui suit SVP

Je vous offre une bouteille de champagne + une boîte de chocolats + je vous invite à boire un verre chez moi pour régler les modalités

si

vous acceptez de prendre avec vous, JUSTE POUR LE VOYAGE, mon chien husky de 3 ans en bagage.

Je paie le supplément bagage, évidemment.

La situation détaillée est la suivante :

j'ai un chien de 3 ans, un husky, que je dois envoyer chez une amie à Mont-Tremblant (au nord de Montréal). Je dois juste lui faire faire le voyage.

Si je l'envoie tout seul en fret, cela coûte 1500€, ce qui n'est pas dans mes moyens.

Si je l'envoie comme bagage avec quelqu'un, cela coûte 250€, et ça, c'est possible.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de le sortir de l'aéroport à l'arrivée, et le remettre à mon amie, qui viendra le chercher.

Je le pose à l'aéroport, avec sa cage, son carnet de vaccinations à jour, tout ce qu'il faut. Il voyage dans la soute, vous ne le verrez pas.

Simplement à l'arrivée, il faut le faire sortir du terminal, ce qui signifie : mettre la cage sur le chariot, et pousser.

Pour ça, je vous donne champagne et chocolats en plus de ma reconnaissance éternelle, parce que ça fera de vous quelqu'un de bien, qui fait une super bonne action, et qui me rend un service colossal.

Je vous donne toutes les coordonnées, les sites internet, les blogs, les e-mails, les numéros de téléphone. Vous saurez tout, en toute clarté.

Je vous garantis que ce n'est absolument pas une arnaque, et que ce plan est fiable et sans entourloupe. Ca ne vous coûtera rien, si ce n'est de pousser une cage sur 50 mètres.

Je vous garantis aussi que c'est TRES important pour moi.

Si vous m'avez lue jusqu'au bout, je vous aime. Si vous acceptez de m'aider, je vous aime encore plus.

Je suis à Bruxelles, et j'ai moins d'un mois pour trouver une solution. Sans quoi, mon chien risque de finir en SPA, et d'être euthanasié.

J'en serais malade. Je ne veux pas y penser. Il y a quelqu'un qui va pouvoir le faire voyager. C'est sûr.

MERCI

PS : oui, c'est lui sur la photo

post-134539-0-81812900-1368733339.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'annonce avait été passé il y a deux semaines, j'aurais pu t'aider! dommage, mais j'espère que tu trouveras quelqu'un et si jamais tu ne trouves personne, je peux peut-être le récupérer dans un futur voyage, je vais pas mal voyager vers la France avec mon entreprise! Mais pas avant juin 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ce magnifique pitou doit faire ce voyage ?

vous ne pouvez plus vous en occuper ? je le prendrai chez moi demain si je pouvais !

pourquoi finira t il à la SPA ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire aussi un copié-collé de ma réponse de l'autre côté pour la même question :

Alors voilà (attention : roman :thumbsup: ) :

Moi, je dois partir, au mois de juillet. Le boulot de mon mari fait que pendant un an au moins, on va devoir bouger beaucoup, dans les coins du Moyen-Orient, Turquie, voire peut-être en Afrique.

Impossible d'emmener le chien : la chaleur, les quarantaines aux frontières, la nourriture, les conditions de vie impossibles à prévoir, tout ça.

Alors j'ai cherché où il pourrait aller. Parents, amis, famille, tout le monde y est passé, personne ne veut/peut le récupérer, même pour un an. C'est un chien trop particulier, avec de trop grands besoins physiques pour la plupart des gens.

Et mon amie, là, à Mont-Tremblant, m'a dit qu'elle pouvait l'avoir, et que même c'était très bien : elle cherche des chiens de traîneau pour monter une meute (elle élève déjà des Carleones, des chiens énormes qui ressemblent à des ours), pour faire du traîneau en hiver puisqu'elle est juste à côté d'une station de ski.

Elle a déjà quelques Huskies mais elle a de la place pour lui, ce qui n'est le cas nulle part en France ou en Belgique, j'ai dû appeler 50 personnes sans succès (meutes complètes, mon chien trop vieux pour s'intégrer, etc).

Alors j'ai passé des annonces. Mais les contacts que j'ai vivent en appartement, et/ou en ville, avec (ou pas) des petits jardins, et ils sont persuadés que ça va très bien se passer. Sauf que je suis catégorique : non !!

Ce chien-là, qui vit dehors toute l'année, qui court 100km par semaine (20 par jour, du lundi au vendredi, à côté de mon vélo, eh oui... :blink2: ), ne peut pas vivre en appartement, ou être promené par une petite fille de 5 ans (elle va se faire traîner sur des centaines de mètres !).

Je vais te dire, même, j'ai mis des annonces pour le vendre. Mais je me fous de gagner des sous ! Je veux que mon chien ait une bonne vie. Adaptée à ce qu'il est !

Là, je sais ce qui va se passer, parce que c'est la majorité des cas : les gens le prennent parce qu'il est super beau, tout ça, et puis au bout de 6 mois, quand il aura bouffé leurs tapis ou fait un trou sous la clôture pour s'échapper, il vont le donner. Il va passer de famille en famille - s'il a de la chance - avant de finir en SPA et d'être piqué.

Non seulement il est spécial à cause de sa race, mais en plus, moi, j'ai entretenu cette spécificité, tu comprends. J'ai encouragé et développé ses capacités sportives.

Mais je suis autodidacte, et les meutes européennes n'en veulent pas. J'ai posté sur les forum de sport canin aussi (le "bike-jöring", ça s'appelle), aucune réponse.

Ca fait des semaines que le truc court, et ça marche pas. J'avais bien une amie qui partait à Montréal le 22 juin, mais elle vient d'annuler : problèmes familiaux.

J'ai tout dit. Tu sais tout.

Tu sais quoi ? En fait j'ai peur pour lui.

Et je sais qu'avec mon amie, il sera bien, et qu'elle le gardera toujours.

Voilà. C'est pour ça.



Hamish_de_pain,

AAARGH !!! Ne me dis pas des trucs pareils ! Je vais mourir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kpiouce ...

je fais un vol Paris (orly) - Montréal le 9 juin prochain ... Avec Corsair ... je pars ce samedi (18 mai) pour l'Islande et reviens en passant quelques jours par la France (Bretagne) ...

J aimerais t'aider ! Et ce pitou est juste trop cute !

J'avoue trouver la logistique pas très évidente ... mais on peut toujours tenter

On peut se parler en MP si tu veux, s'appeler aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aie aie! bon nous on est de l'ile maurice mais on passera par paris... sauf que c'est vers mi juillet... j'espere que tu trouveras quelqu'un... avec mon époux, on adore les huskies... biz et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kpiouce ...

je fais un vol Paris (orly) - Montréal le 9 juin prochain ... Avec Corsair ... je pars ce samedi (18 mai) pour l'Islande et reviens en passant quelques jours par la France (Bretagne) ...

J aimerais t'aider ! Et ce pitou est juste trop cute !

J'avoue trouver la logistique pas très évidente ... mais on peut toujours tenter

On peut se parler en MP si tu veux, s'appeler aussi ...

William, on t'adore !!!! :wub2: :wub2: :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessica, Merci pour le soutien, c'est vachement réconfortant. Merci !!

William, alors comment dire, je t'aime. Voilà.

Bon, on va continuer en MP en effet, mais juste pour dire, Corsair je les ai eus au tel quand je cherchais pour le fret et ils ont des normes de cages de transport un peu débiles surprenantes :

quand le chien est est assis et/ou debout, il doit rester un espace de 5cm entre la pointe des oreilles et le haut de la cage, ce qui n'est pas le cas chez les autres compagnies. Le résultat, pour moi (j'avais mesuré), c'est que pour mon chien - qui a ses petites oreilles en pointe - il faut une cage prévue pour les St Bernard, soit la taille max.

Je me demande comment ils font quand ils ont effectivement un St Bernard à transporter...

Mais bon, je m'étais dit aussi que vu le gabarit des autres chiens de ma copine, ça lui rendrait service d'avoir une très grosse cage.

Je prends quelques infos (pour la cage notamment) et je te contacte.

Orly c'est vraiment galère de chez moi, mais un dimanche... Bon. A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je suis contente pour vous, ça a l'air de s'arranger :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement