Aller au contenu

CRP in the pocket :-)


Messages recommandés

Allo les amis,
Voila j'ai reçu ma CRP aujourd'hui, et il y as écrit ''Non valide pour voyager'' ... je comprend pas , c'est bien celui la papier pour partir quand on es Français de France ?
Et une autre petite question ils parlent que nous somme pas assurer les 3 premiers mois le temps de recevoir notre carte de RP, ou puis-je prendre une assurance pour les 3 premiers mois ? Je la trouve en France ou je peu en trouver une la bas en arrivant ?
Merci pour les personnes qui voudrons bien me répondre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut GuyLouLa,

Alors il existe une entente entre la France et le Québec en matière de sécurité sociale, il faut de rendre à la CPAM et demander le forulaire SE 401 Q 09, qui te permettra d'être couverte durant les 3 premiers mois le temps de recevoir ta carte soleil (il me semble), souvent les CPAM ne connaissent pas ce formulaire alors n'hésites pas à insister...

Bonne préparation pour ton départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitation pour ta CRP! :thumbsup: .

En ce qui me concerne, je suis passé en "décision prise" (et adresse domiciliaire au Québec)vers le lundi 6 mai mais depuis plus de nouvelles. Je suppose que c'est bon signe mais ça m'inquiète un peu, car l'attente est longue pour une confirmation.

As-tu reçu ta CRP par la poste (avec AR) ou par courriel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Félicitation pour ta CRP! :thumbsup: .

En ce qui me concerne, je suis passé en "décision prise" (et adresse domiciliaire au Québec)vers le lundi 6 mai mais depuis plus de nouvelles. Je suppose que c'est bon signe mais ça m'inquiète un peu, car l'attente est longue pour une confirmation.

As-tu reçu ta CRP par la poste (avec AR) ou par courriel?

Merci

Hello, normalement tu recois ta CRP via la poste je ne crois pas qu'il soit envoyé en recommandé, tu devrais peut-être envoyé un email au bureau des visas de Paris car j'ai déjà lu le cas ou le courrier s'est perdu...peux tu me donner tes délais entre e-cas 'resultats medicaux reçus" et "décision prise" ? En espérant que ca se débloque vite de ton côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey et Guillaume,

Je ne me rappelle plus exactement du délai entre "résultats médicaux reçu" et "décision prise" mais à la louche je dirais que c'est environ un mois. En ce qui vous concerne ça ne devrait pas tarder.

J'ai envoyé un mail au bureau à Paris en début de semaine mais toujours pas de nouvelles! L'attente devient de plus en plus insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde ,
Merci Vaness & jeje
Tazounet On reçois la CRP dans une grande enveloppe brune ;-) ça a mis plus de 15 jrs pour nous pour la recevoir , elle devrais pas tarder a arriver pour toi , Attend fin de semaine prochaine et si tjrs rien contact les ( ca peut arriver que niveau poste y ai des pertes... ) Mais sinon nous aussi on as eu le changement d'adresse ;-) donc c'est positif pour toi aussi !
La lettre es drole parce que la date en haut y as ecrit le 26 fevrier 2013 ( un jours avant de recevoir le mail pour passer la visite medicale ) et enfaite y as une étiquette blanche dessus mais on vois quand même la date ;-) donc au final c'est juste qui as tellement de demande que ca prend un temp fou parce que la CRP es prete a partir du moment qu'on nous envoie les instruction pour notre visite medicale lol Enfin je dis ca je dis rien lol
ca arrive bientot pour vous aussi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci GuylouLa, tu me rassures.

Je n'ai toujours rien à ce jour, je leur ai pourtant envoyé un mail lundi dernier et je de leur en renvoyer 2 aujourd'hui dont un avec "URGENT" en objet. Je pense qu'ils finirons bien par nous donner des nouvelles.

Sinon, tu as l'intention de t'installer dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est Québec.

Sinon, toujours côté CRP, mais le bureau m'a répondu que ça allait arriver. Cela va faire quand même 5 semaines que c'est passé en "décision prise" et je trouve le temps de plus en plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est Québec.

Sinon, toujours côté CRP, mais le bureau m'a répondu que ça allait arriver. Cela va faire quand même 5 semaines que c'est passé en "décision prise" et je trouve le temps de plus en plus long.

Sinon côté CRP toujours rien... :fool: je me suis un peu embrouillé dans ma phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL j'avais bien compris quand meme ;-)
Deja qu'ils t'es repondu Oufff hein ? LoL
aller ca va arriver :-)
Et auga aufaite Felicitation la CRP va arriver bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est-ce que vous me croyez si je vous dis que je n'ai toujours pas reçu mes CRP? Je "leur" ai renvoyé à nouveau un mail mais pas de réponse pour l'instant. Au delà de l'impatience, cette situation va commencer à me poser des problèmes, qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL j'avais bien compris quand meme ;-)

Deja qu'ils t'es repondu Oufff hein ? LoL

aller ca va arriver :-)

Salut

CRP reçu aujourd'hui après plusieurs envois de mails. Soit j'ai été zappé, soit il y a énormément de monde mais le principal c'est que je les aient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement