Aller au contenu

Après CSQ que dois-je faire et combien de temps attendre


heaven2013

Messages recommandés

bonjour

une question: toute le monde ont envoyé le CSQ au BVC??dans la lettre on dit que ​ le Micc à donné l'information du CSQ à Rome;, mais que il ya de cas que certains bureaux exigent -ils le CSQ.

j ai pas reçu email du bureau en me demandant le csq,

Nous savons pas quoi faire.

dans le lien où je peux envoyer un courriel au bureau ( avec une copie du CSQ scan ) il est ecrit en anglais, et moi et mon mari nous avons pas bien compris, l'"applicant information " c'est moi? et donc je dois mettre mes données?? puis il y a "enquirer identification" ici il faut mettre les données de mon parrain?

Merci beaucoup

Modifié par genevieve76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question: toute le monde ont envoyé le CSQ au BVC??dans la lettre on dit que ​ le Micc à donné l'information du CSQ à Rome;, mais que il ya de cas que certains bureaux exigent -ils le CSQ.

j ai pas reçu email du bureau en me demandant le csq,

Nous savons pas quoi faire.

dans le lien où je peux envoyer un courriel au bureau ( avec une copie du CSQ scan ) il est ecrit en anglais, et moi et mon mari nous avons pas bien compris, l'"applicant information " c'est moi? et donc je dois mettre mes données?? puis il y a "enquirer identification" ici il faut mettre les données de mon parrain?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci à vous tous pour vos réponses !

Très apprécié !!

coucou

je rajoute, que lors de la réception du CSQ, t'a deux exemplaire

1 - nommée en bas de page : n°3 - IMMIGRATION-CANADA celui là est destiné au bureau des visas (envoyer l'original)

2- et un nommée 1-REQUERANT : celui là est pour ton mari il devra le garder pour le jour de son arrivée, on le lui demandera à l'aéroport

alors le mieux c'est d’écrire une lettre avec un entête ou tu mentionne le numéro de dossier IUC et tu explique juste que vous avez reçu le CSQ et que vous le leurs transmettez pour aider à l'étude de sa demande et tu joins l'original du CSQ : n°3 - IMMIGRATION-CANADA et une copie du 1-REQUERANT ou cas ou

Mais aussi tu peux faire tous cela sur internet sur le lien suivant : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

en mettant les fichiers au format PDF

perso j'ai reçu une réponse sous 24h de la part du bureau des visa de paris pour accuser réception par mail

mais je ne te cache pas que j'ai aussi envoyé par poste avec un accusé de réception depuis le canada histoire de rester prudent

ps : avec les deux exemplaire du csq t'a deux lettre ( une pour toi et une pour ton mari) ou ils expliquent clairement ce que je viens de t'écrire.

Bonne chance à vous deux :flowers:

stp spark dis moi quoi faire jai besoin de t conseil : jai transmis sa fait a peut pré un mois le csq par mail au bvc de paris car jai recu un mail de leur part me demandamt de leur transmettre le csq par courriel ou par courrier moi je l'ai transmis par courriel par contre un mois aprés jai recu un autre mail me demandant le casier judiciaire sété precisé aussi ke je devez le transmettre par courriel ou par courrier je lai aussi envoyé par courriel par contre le lendemain jai recu un autre mail me demandant loriginal par courrier cela minquiéte pour le csq est ce que je dois aussi leur transmettre loriginal par courrier ou pas ?

merciiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajoute, que lors de la réception du CSQ, t'a deux exemplaire

1 - nommée en bas de page : n°3 - IMMIGRATION-CANADA celui là est destiné au bureau des visas (envoyer l'original)

2- et un nommée 1-REQUERANT : celui là est pour ton mari il devra le garder pour le jour de son arrivée, on le lui demandera à l'aéroport

alors le mieux c'est d’écrire une lettre avec un entête ou tu mentionne le numéro de dossier IUC et tu explique juste que vous avez reçu le CSQ et que vous le leurs transmettez pour aider à l'étude de sa demande et tu joins l'original du CSQ : n°3 - IMMIGRATION-CANADA et une copie du 1-REQUERANT ou cas ou

Mais aussi tu peux faire tous cela sur internet sur le lien suivant : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

en mettant les fichiers au format PDF

perso j'ai reçu une réponse sous 24h de la part du bureau des visa de paris pour accuser réception par mail

mais je ne te cache pas que j'ai aussi envoyé par poste avec un accusé de réception depuis le canada histoire de rester prudent

ps : avec les deux exemplaire du csq t'a deux lettre ( une pour toi et une pour ton mari) ou ils expliquent clairement ce que je viens de t'écrire.

Bonne chance à vous deux :flowers:

stp spark dis moi quoi faire jai besoin de t conseil : jai transmis sa fait a peut pré un mois le csq par mail au bvc de paris car jai recu un mail de leur part me demandamt de leur transmettre le csq par courriel ou par courrier moi je l'ai transmis par courriel par contre un mois aprés jai recu un autre mail me demandant le casier judiciaire sété precisé aussi ke je devez le transmettre par courriel ou par courrier je lai aussi envoyé par courriel par contre le lendemain jai recu un autre mail me demandant loriginal par courrier cela minquiéte pour le csq est ce que je dois aussi leur transmettre loriginal par courrier ou pas ?

merciiiiiiiiiiiiiii

Il te demande quoi ? l'original du CSQ ou du casier judiciaire ?

A savoir la Province du Québec te délivre deux copie du CSQ, un pour la personne parrainée, et le deuxième a transmettre au BVC de Paris

Personnellement, j'avais scanné le CSQ qui concerne le BVC de paris et envoyé par mail, et pour ne pas perdre de temps, j'avais aussi envoyé l'original par poste (et du coup j'en ai gardé un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark moi j'ai reçu le 2 décembre un mail du bvc de paris il me demandait de leur envoyer le csq par mail ou par courriel je leur est transmis un scan par mail, 15 jours après je reçoi un autre mail du même style me demandant par contre la deuxième fois le casier judiciaire chose que j'ai transmise le jour même par mail par contre le lendemain de l'envoi du casier j'ai reçu un autre mail me demandant l'original est non pas la copie scannée... D'où ma question dois je transmettre l'original du csq ou pas ? Car j'ai peur de l'envoyer et après il vont le demander l'or du retrait de visa raison pour laquelle je suis hésitant

Jspr que j'aurais une réponse auprès de toi spark ou autre membre merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'orginal du CSQ ne doit JAMAIS être envoyé : il est à présenter en arrivant au Canada, à l'A.S.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Spark moi j'ai reçu le 2 décembre un mail du bvc de paris il me demandait de leur envoyer le csq par mail ou par courriel je leur est transmis un scan par mail, 15 jours après je reçoi un autre mail du même style me demandant par contre la deuxième fois le casier judiciaire chose que j'ai transmise le jour même par mail par contre le lendemain de l'envoi du casier j'ai reçu un autre mail me demandant l'original est non pas la copie scannée... D'où ma question dois je transmettre l'original du csq ou pas ? Car j'ai peur de l'envoyer et après il vont le demander l'or du retrait de visa raison pour laquelle je suis hésitant

Jspr que j'aurais une réponse auprès de toi spark ou autre membre merciiii

Comme cité plus haut, T'a reçu deux CSQ avec une lettre explicatif, si tu lis bien cette lettre, tu comprendra que tu dois garder une, et donner la deuxième au BVC de PAris (t'a qu'a l'envoyer avec un recommander histoire d'avoir une preuve juridiquement valide),

Le CSQ ne te servira pas pour retirer le Visa par la suite, mais uniquement a présenté lors du controle au service d'immigration de l'aeroport

,

l'orginal du CSQ ne doit JAMAIS être envoyé : il est à présenter en arrivant au Canada, à l'A.S.F.

Sisi, vu que nous recevons deux copie, une nous la gardons et la deuxième c'est pour le BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, je n'ai vu nullepart sur le courrier d'accompagnement que la 2e était destinée à être envoyée au BVC : il est juste indiqué sur le document que le 2e exemplaire est destiné à Communauté et Immigration Canada :smile:.

En ce qui me concerne, à aucun moment je n'ai envoyé la version destinée à C.I.C. ^^

J'ai scanné la version 1-Requérant et j'en ai envoyé LA COPIE par courriel au BVC.

Ce que j'en ai déduit, c'est que, à l'image de la C.R.P., l'A.S.F. conserve l'exemplaire destiné à C.I.C.

Dans les faits, effectivement, l'A.S.F. ne conserve pas le C.S.Q. destiné à C.I.C. (du coup, j'ai 2 exemplaires originaux ^^).

@ geneviève76 : Pour faire simple :

- ne stressez pas, l'envoi de la copie du C.S.Q. par courriel suffit amplement

- conservez les 2 exemplaires originaux dans des endroits différents (histoire de vous prémunir si vous en perdez un ^^)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

spark svp tu as attendu combien de temps pour avoir la réponse de l'ambassade aprés qu'ils t'aient mis décision prise sur le site internet ? et tu as reçu la décision finale par mail ou bien courriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement