Aller au contenu

France en récession et Canada en croissance, immigration ?


Laurent

Messages recommandés

Pour voyager régulièrement dans les trains bombardier en France, je peux vous dire qu'ils sont très confortables et ont un design très appréciés ici.

L'Amérique du Nord n'a pas fait le choix du train, c'est un fait. Le lobby des constructeurs autos et des compagnies aériennes a du certainement joué en sa défaveur.

Au Canada, le train est essentiellement dédié aux transports des marchandises. C'est un fait. Par contre, Il y a de la place pour développer son usage au niveau des trains légers de banlieue.

Dans les grandes villes, vous avez quoi comme transport en commun ?

quand tu dis trains de banlieue, c'est comme le RER à Paris (tu connais peut être ?)

A Montréal on a le métro et un assez important réseau de bus mais mais mais il faut résider et travailler sur l'île et encore, pas trop trop excentré sinon ça va te prendre plus de temps en transport qu'en auto ;)

Pas de RER, mais des trains de banlieue aux heures de pointe et des bus toute la journées assez régulièrement entre la banlieue et l'île !

C'est l'Amérique du Nord donc malheureusement la voiture reste reine... y'a Communauto aussi qui est très développé si on a besoin d'une voiture occasionnellement pour faire des courses etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kobiko

Je te répondrais juste comme tu aimes à le mentionner : Les gens amers dénigres les gens (ce n'est pas de Kerouac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kobiko

Je te répondrais juste comme tu aimes à le mentionner : Les gens amers dénigres les gens (ce n'est pas de Kerouac).

:rolleyes: Belle défaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, le train est essentiellement dédié aux transports des marchandises. C'est un fait. Par contre, Il y a de la place pour développer son usage au niveau des trains légers de banlieue.

Dans les grandes villes, vous avez quoi comme transport en commun ?

quand tu dis trains de banlieue, c'est comme le RER à Paris (tu connais peut être ?)

Ca dépend ce que tu appelles "grandes villes", mais les transports en commun sont beaucoup moins développés au Québec de manière générale. Exemple pour Montréal le dernier train de banlieue est à 19 h. Il y en a aussi beaucoup moins, style un toutes les 30 mn. Bref, ils ne servent à rien, à moins de faire des horaires de bureau, et presque tous les québécois sont véhiculés même en habitant l'Ile de Montréal.

Au Canada, le permis de conduire est pratiquement l'équivalent d'une carte d'identité. Il n'y a d'ailleurs pas de carte d'identité. On peut toutefois en demander une (mais ce point dépend de chaque province), et cela se fait obligatoirement au service des permis de conduire, en démontrant qu'on n'en a pas. Bref, le citoyen est avant tout un conducteur de bagnole. C'est quelque chose d'essentiel. Le terme "citoyen" vient de "habitant d'une cité" mais il ne faut pas les emmerder avec un cours de philosophie,

Au Québec, où paraît-il les routes sont spécialement mal entretenues, et où les environs de Montréal sont spécialement bouchés aux heures de pointe, il ne faut pas penser qu'ils vont se mettre à en tirer des conclusions concernant la "rentabilité" (mot qui prend forcément une tournure sarcastique dans l'environnement nord-américain, où le gaspillage et le culte du roi-consommateur foulent tout principe de rentabilité) de développer les transports en commun. Dans leurs têtes de nord-américains, c'est juste pour les "losers" de monter dans un bus ou dans un train de banlieue. Ils ne vont pas le prendre.

D'où un sérieux problème de "rentabilité", en effet, pour quiconque voudrait imaginer par ici de monter des transports en commun.

Ce sont principalement les immigrants, où les canadiens d'origine étrangère, qui s'en serviraient.

Y ajoutant un autre élément cutlurel : l'avarice nord-américaine concernant l'usage de leurs impôts, on aboutit forcément à une impossibilité.

C'est logique.

Tout se comprend quand on a compris les mentalités locales.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kobiko

Je te répondrais juste comme tu aimes à le mentionner : Les gens amers dénigres les gens (ce n'est pas de Kerouac).

:rolleyes: Belle défaite!

Détrompe toi, ne te gargarise pas. La prétention ne mène nul part Tu interprètes ce que tu veux c'est juste ton avis, ça ne me touche nullement. Pour moi tu as la même valeur qu'un certain hurluberlu avec qui tu sembles bien t'entendre et ça, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kobiko

Je te répondrais juste comme tu aimes à le mentionner : Les gens amers dénigres les gens (ce n'est pas de Kerouac).

:rolleyes: Belle défaite!

Détrompe toi, ne te gargarise pas. La prétention ne mène nul part Tu interprètes ce que tu veux c'est juste ton avis, ça ne me touche nullement. Pour moi tu as la même valeur qu'un certain hurluberlu avec qui tu sembles bien t'entendre et ça, ça me suffit.

"Gens amers" et "dénigrer" : style de concept totalement ambigu donc bidon. Comme une monnaie dont les deux côtés seraient Pile.

Trefle, tu me sembles avoir aussi remarqué l'étrange ressemblance, ainsi que une certaine simultanéité, entre les interventions de kobico et de MacKenzie. Bien sûr, seule une approche "médisante" et "dénigrante" me permet de mentionner ce fait qui, cependant, me trouble assez pour que je sente pertinent de le mentionner.

"Le pire est toujours sûr" : règle de base pour comprendre les comportements de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name="marionnette1979" post="1264329298" timestamp

y'a Communauto aussi qui est très développé si on a besoin d'une voiture occasionnellement pour faire des courses etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uote>

Il est génial ce site, merci pour l'info :smile:

Par contre je n'ai pas compris le coup des 500 dollars pour s'abonner, c'est obligatoire ? Ca fait cher si on utilise peu.

Il n'existe pas de site (ou forum) de gens qui proposent par exemple de se rendre à Costco à plusieurs puis de partager les frais/courses ? J'ai envie d'essayer ce magasin, mais je n'ai pas de voiture et à deux personnes + un chien, je n'ai à priori pas l'utilité d'acheter pour 6 mois de papier WC etc

Le 500$ est remboursé quand tu quittes.

Déménage dans une résidence de personnes âgées ils organisent ce genre de sorties! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seuls les gens amers dénigrent la vie " ! Bin merd'alors ! Allez dire ça aux millions de personnes à travers le monde qui crèvent de faim, de soif, de soumissions, de didactures.... Allez leur dire que s'ils dénigrent la vie, c'est parc' qu'ils sont amers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués




@ Kobiko

Je te répondrais juste comme tu aimes à le mentionner : Les gens amers dénigres les gens (ce n'est pas de Kerouac).


:rolleyes: Belle défaite!

Détrompe toi, ne te gargarise pas. La prétention ne mène nul part Tu interprètes ce que tu veux c'est juste ton avis, ça ne me touche nullement. Pour moi tu as la même valeur qu'un certain hurluberlu avec qui tu sembles bien t'entendre et ça, ça me suffit.


"Gens amers" et "dénigrer" : style de concept totalement ambigu donc bidon. Comme une monnaie dont les deux côtés seraient Pile.

Trefle, tu me sembles avoir aussi remarqué l'étrange ressemblance, ainsi que une certaine simultanéité, entre les interventions de kobico et de MacKenzie. Bien sûr, seule une approche "médisante" et "dénigrante" me permet de mentionner ce fait qui, cependant, me trouble assez pour que je sente pertinent de le mentionner.

"Le pire est toujours sûr" : règle de base pour comprendre les comportements de certaines personnes.


Et moi, je remarque une étrange ressemblance ainsi qu'une certaine simultanéité entre tes interventions et celles de Trefle. Ridicule, n'est-ce-pas?

Bref, j'en conclus que ton manque de discernement n'est que le produit de ton esprit trouble. Comment peut-il en être autrement lorsque notre perception de la réalité s'alimente d'une pensée biscornue qui nous mène à des liens foireux et des significations abracadabrantes ? Malheureusement, cela ne se soigne guère. Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore heureuse que je n'immigre pas primordialement pour des raisons économiques. La politique (bananière et bancale) du Bénin semble avoir d'énormes points communs avec celle du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Seuls les gens amers dénigrent la vie " ! Bin merd'alors ! Allez dire ça aux millions de personnes à travers le monde qui crèvent de faim, de soif, de soumissions, de didactures.... Allez leur dire que s'ils dénigrent la vie, c'est parc' qu'ils sont amers....

Faut replacer cette citation dans l'oeuvre de Kerouac pour en comprendre le sens et la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore heureuse que je n'immigre pas primordialement pour des raisons économiques. La politique (bananière et bancale) du Bénin semble avoir d'énormes points communs avec celle du Canada.

Mais nooooooooooooooon Ornella, c'est très bien le Bénin ..... comparé au voisin le Togo :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore heureuse que je n'immigre pas primordialement pour des raisons économiques. La politique (bananière et bancale) du Bénin semble avoir d'énormes points communs avec celle du Canada.

Mais nooooooooooooooon Ornella, c'est très bien le Bénin ..... comparé au voisin le Togo :crying:

Le Togo a beaucoup évolué tout de même. Sa croissance économique est meilleure que celle du Bénin en tout cas (en ce moment). Les pays qui m'épatent le plus sont le Nigéria mais surtout le Ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va vous envoyer Pauline pour gerer et la juge Charbonneau pour faire le ménage...

Aprés tout va être nickel.....

LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes:

"Gens amers" et "dénigrer" : style de concept totalement ambigu donc bidon. Comme une monnaie dont les deux côtés seraient Pile.

Trefle, tu me sembles avoir aussi remarqué l'étrange ressemblance, ainsi que une certaine simultanéité, entre les interventions de kobico et de MacKenzie. Bien sûr, seule une approche "médisante" et "dénigrante" me permet de mentionner ce fait qui, cependant, me trouble assez pour que je sente pertinent de le mentionner.

"Le pire est toujours sûr" : règle de base pour comprendre les comportements de certaines personnes.

Et moi, je remarque une étrange ressemblance ainsi qu'une certaine simultanéité entre tes interventions et celles de Trefle. Ridicule, n'est-ce-pas?

Bref, j'en conclus que ton manque de discernement n'est que le produit de ton esprit trouble. Comment peut-il en être autrement lorsque notre perception de la réalité s'alimente d'une pensée biscornue qui nous mène à des liens foireux et des significations abracadabrantes ? Malheureusement, cela ne se soigne guère.

Kobico ... Tu t'arroges apparemment la noble mission de mettre des bâtons dans les roues, tout en nous déclarant comme tu viens de le faire que nous sommes biscornus, foireux et abracadabrants. Outre tes commérages inutiles tu nous expliques par A plus B que nous sommes des imbécilles, que nous sommes "amers" etc. tandis que toi bien entendu tu constitues la norme que nous devrions suivre, nous filant de gentils petits bisous l'un l'autre. Mais il se fait qu'on n'est pas de ta culture et qu'on n'a rien à faire de savoir si tu penses qu'on est cons.

MacKenzie se présente d'une autre façon, encore plus péremptoire et mordante, mais ressemblante en fin de compte avec ce que tu nous sers. Lui aussi a pour but essentiel de nous démontrer que nous sommes très mal renseignés (ce qui est certes crédible vu qu'on est dans ce pays, entourés de menteurs et de dissimulateurs), qu'on devrait surtout fermer notre gueule et écouter son baratin gentiment comme de très sages petits écoliers, qui savent qu'ils sont venus pour lui cirer les bottines. C'est essentiellement ton attitude qui se trouve ainsi décrite. Or nous, ce qu'on pense, c'est qu'on est là non pour vous écouter et vous applaudir mais pour échanger nos expériences, de notre point de vue, avec notre façon de voir (celle des maudits français, bien sûr), avec notre façon de comprendre les choses et de tirer des conclusions, pour notre intérêt, qui n'est radicalement pas le même que celui de vous autres.

On ne tient pas le même côté du manche.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Seuls les gens amers dénigrent la vie " ! Bin merd'alors ! Allez dire ça aux millions de personnes à travers le monde qui crèvent de faim, de soif, de soumissions, de didactures.... Allez leur dire que s'ils dénigrent la vie, c'est parc' qu'ils sont amers....

Faut replacer cette citation dans l'oeuvre de Kerouac pour en comprendre le sens et la portée.

Kobico, une nouvelle fois à l'oeuvre dans son rôle de dame patronesse; très gentiment condescendante, qui nous donne des instructions sur la bonne façon d'écouter ses propos.

Muriel89 a eu intégralement raison de souligner le ridicule de tes propos passés à l'eau de rose, comme quoi "seuls les gens amers dénigrent la vie". Ou alors c'est toi qui est amère quand tu nous dénigres ?? Ne le sois pas trop et trouve un forum où tu pourras discuter de la composition de l'eau de rose.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seuls les gens amers dénigrent la vie " ! Bin merd'alors ! Allez dire ça aux millions de personnes à travers le monde qui crèvent de faim, de soif, de soumissions, de didactures.... Allez leur dire que s'ils dénigrent la vie, c'est parc' qu'ils sont amers....

Faut replacer cette citation dans l'oeuvre de Kerouac pour en comprendre le sens et la portée.

Je ne demande qu' à te croire

. Aussi, vais-je aller voir qui est Kerouac. Kerouac qui a comme une consonnance bretonne.

Entre nous, je te fais remarquer que tu as toi-même extrait cette citation pour la mettre dans ton profil, sans en expliquer ni le contenu, ni le contenant et encore moins le contexte. Donc, ne t'étonnes pas que chacun l'interprète à sa manière. N'y vois aucune critique de ma part. Juste une reflexion. J'ai pas mal critiqué sur ce forum mais je comprend que chacun ait son point de vue, sa manière de penser, sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes:

"Gens amers" et "dénigrer" : style de concept totalement ambigu donc bidon. Comme une monnaie dont les deux côtés seraient Pile.

Trefle, tu me sembles avoir aussi remarqué l'étrange ressemblance, ainsi que une certaine simultanéité, entre les interventions de kobico et de MacKenzie. Bien sûr, seule une approche "médisante" et "dénigrante" me permet de mentionner ce fait qui, cependant, me trouble assez pour que je sente pertinent de le mentionner.

"Le pire est toujours sûr" : règle de base pour comprendre les comportements de certaines personnes.

Et moi, je remarque une étrange ressemblance ainsi qu'une certaine simultanéité entre tes interventions et celles de Trefle. Ridicule, n'est-ce-pas?

Bref, j'en conclus que ton manque de discernement n'est que le produit de ton esprit trouble. Comment peut-il en être autrement lorsque notre perception de la réalité s'alimente d'une pensée biscornue qui nous mène à des liens foireux et des significations abracadabrantes ? Malheureusement, cela ne se soigne guère.

Kobico ... Tu t'arroges apparemment la noble mission de mettre des bâtons dans les roues, tout en nous déclarant comme tu viens de le faire que nous sommes biscornus, foireux et abracadabrants. Outre tes commérages inutiles tu nous expliques par A plus B que nous sommes des imbécilles, que nous sommes "amers" etc. tandis que toi bien entendu tu constitues la norme que nous devrions suivre, nous filant de gentils petits bisous l'un l'autre. Mais il se fait qu'on n'est pas de ta culture et qu'on n'a rien à faire de savoir si tu penses qu'on est cons.

MacKenzie se présente d'une autre façon, encore plus péremptoire et mordante, mais ressemblante en fin de compte avec ce que tu nous sers. Lui aussi a pour but essentiel de nous démontrer que nous sommes très mal renseignés (ce qui est certes crédible vu qu'on est dans ce pays, entourés de menteurs et de dissimulateurs), qu'on devrait surtout fermer notre gueule et écouter son baratin gentiment comme de très sages petits écoliers, qui savent qu'ils sont venus pour lui cirer les bottines. C'est essentiellement ton attitude qui se trouve ainsi décrite. Or nous, ce qu'on pense, c'est qu'on est là non pour vous écouter et vous applaudir mais pour échanger nos expériences, de notre point de vue, avec notre façon de voir (celle des maudits français, bien sûr), avec notre façon de comprendre les choses et de tirer des conclusions, pour notre intérêt, qui n'est radicalement pas le même que celui de vous autres.

On ne tient pas le même côté du manche.

Pourquoi réponds-tu en "nous" alors que je m'adresse à toi uniquement? C'est toi que je trouve "foké", est-ce plus clair ainsi?

Cesse donc de penser 1) que tu représentes tous les immigrants 2) qu'il te faille nécessairement jouer la carte du l'opposition des intérêts entre immigrants et natifs 3) que seuls les immigrants ont une vision digne et valable, sinon supérieure aux natifs, méritant seule d'être entendue sur ce forum.

Désolée, on est sur le même bateau. Je partage le pont mais tu peux rester dans les cales si c'est ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Seuls les gens amers dénigrent la vie " ! Bin merd'alors ! Allez dire ça aux millions de personnes à travers le monde qui crèvent de faim, de soif, de soumissions, de didactures.... Allez leur dire que s'ils dénigrent la vie, c'est parc' qu'ils sont amers....

Faut replacer cette citation dans l'oeuvre de Kerouac pour en comprendre le sens et la portée.

Je ne demande qu' à te croire

. Aussi, vais-je aller voir qui est Kerouac. Kerouac qui a comme une consonnance bretonne.

Entre nous, je te fais remarquer que tu as toi-même extrait cette citation pour la mettre dans ton profil, sans en expliquer ni le contenu, ni le contenant et encore moins le contexte. Donc, ne t'étonnes pas que chacun l'interprète à sa manière. N'y vois aucune critique de ma part. Juste une reflexion. J'ai pas mal critiqué sur ce forum mais je comprend que chacun ait son point de vue, sa manière de penser, sa personnalité.

Pas de trouble! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement