Aller au contenu

France en récession et Canada en croissance, immigration ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens MacKenzie, tu t'es lassé(e) de tes autres pseudonymes ?

:8): Le train, un moyen de tranport massivement subventionné par l'état donc INEFFICACE est un gouffre financier pour l'état... l'autobus fait le même travail sans subventions et l'avion est plus rapide que le train. Les gouvernements européens, dont plusieurs sont en quasi-faillite, auraient moins de déficits et de dettes s'ils n'auraient pas subventionné massivement le train. Merci au gouvernement canadien de ne pas subventionner ce moyen de transport inefficace qu'est le train...

C'est en tout cas une ânerie de déclarer que le train est forcément un gouffre financier.

Train = développement industriel.

Train = transport de marchandises et de matières premières.

Certes la faible industrialisation de ce pays est liée en bonne partie à l'étroitesse de certaines mentalités, dont la tienne, mais si on en reste aux faits (allez, soyons "pragmatiques" hein), il s'agit avant tout d'un manque criant d'infrastructures adéquates. C'est ce qui saute aux yeux lorsqu'on voit le possible devenir des régions minières. Exemple : il y a une quinzaine d'années la mine de plomb et de zinc, à Faro au Yukon, a dû fermer en raison des surcoûts dû à son éloignement. C'est une ville fantôme aujourd'hui, alors qu'il y a vingt ou trente ans c'était la mine qui produisait le plus de ces deux sortes de minerai au niveau mondial. Vu l'inexistence de volontés politiques adéquates, elle a été déclarée fermée à jamais.

... Quelle belle preuve d'efficacité, hein ?

Un plan de réassainissement a été laborieusement réalisé, qui prévoit des frais pour au moins un milliard (un "billion", en nord-américain) de dollars afin de dissimuler l'énorme tas de roches, dont l'effet polluant résulte de leur richesse en minerais.

De tels gâchis sont uniquement possibles dans ce pays.



:8): Le train, un moyen de tranport massivement subventionné par l'état donc INEFFICACE est un gouffre financier pour l'état... l'autobus fait le même travail sans subventions et l'avion est plus rapide que le train. Les gouvernements européens, dont plusieurs sont en quasi-faillite, auraient moins de déficits et de dettes s'ils n'auraient pas subventionné massivement le train. Merci au gouvernement canadien de ne pas subventionner ce moyen de transport inefficace qu'est le train...

McKenzie= Survivor2= Mosfet= Peaceman=Informaticien = INUTILE

T'as oublié libraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
clejourdumarche, tu répètes toujours les mêmes âneries, pourrais-tu arrêter avec ton SPAMMING et ton harcèlement. Ça serait une bonne idée. Et si mes messages sont inutiles, pourquoi tu les lis ? Ton comportement est enfantin, illogique et ridicule. Si tu n'aimes pas mes messages, tu n'est pas obligé de les lire, tu n'as qu'à passer ton chemin. C'est ça la liberté. Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clejourdumarche, tu répètes toujours les mêmes âneries, pourrais-tu arrêter avec ton SPAMMING et ton harcèlement. Ça serait une bonne idée. Et si mes messages sont inutiles, pourquoi tu les lis ? Ton comportement est enfantin, illogique et ridicule. Si tu n'aimes pas mes messages, tu n'est pas obligé de les lire, tu n'as qu'à passer ton chemin. C'est ça la liberté.

Merci de nous signaler qu'on a la liberté de fermer notre gueule lorsqu'on désapprouve ta redondante et superflue production, bourrée de poncifs et destinée avant tout à souiller ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

clejourdumarche, tu répètes toujours les mêmes âneries, pourrais-tu arrêter avec ton SPAMMING et ton harcèlement. Ça serait une bonne idée. Et si mes messages sont inutiles, pourquoi tu les lis ? Ton comportement est enfantin, illogique et ridicule. Si tu n'aimes pas mes messages, tu n'est pas obligé de les lire, tu n'as qu'à passer ton chemin. C'est ça la liberté.

Merci de nous signaler qu'on a la liberté de fermer notre gueule lorsqu'on désapprouve ta redondante et superflue production, bourrée de poncifs et destinée avant tout à souiller ce forum.

:innocent: LeBalladin, tu es mal placé pour parler, tu souilles et pollues ce forum plus que n'importe qui d'autre...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Le train, un moyen de tranport massivement subventionné par l'état donc INEFFICACE est un gouffre financier pour l'état... l'autobus fait le même travail sans subventions et l'avion est plus rapide que le train. Les gouvernements européens, dont plusieurs sont en quasi-faillite, auraient moins de déficits et de dettes s'ils n'auraient pas subventionné massivement le train. Merci au gouvernement canadien de ne pas subventionner ce moyen de transport inefficace qu'est le train...

Mais bien évidemment les trains grande vitesse sont responsables de la faillite de l'Europe, et de la France en particulier. Quelques hyperliens et études (bidons) pour étayer tes dires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clejourdumarche, tu répètes toujours les mêmes âneries, pourrais-tu arrêter avec ton SPAMMING et ton harcèlement. Ça serait une bonne idée. Et si mes messages sont inutiles, pourquoi tu les lis ? Ton comportement est enfantin, illogique et ridicule. Si tu n'aimes pas mes messages, tu n'est pas obligé de les lire, tu n'as qu'à passer ton chemin. C'est ça la liberté.

Merci de nous signaler qu'on a la liberté de fermer notre gueule lorsqu'on désapprouve ta redondante et superflue production, bourrée de poncifs et destinée avant tout à souiller ce forum.

:innocent: LeBalladin, tu es mal placé pour parler, tu souilles et pollues ce forum plus que n'importe qui d'autre...

Voici un petit brin de culture française : la fin d'une fable de La Fontaine, Le Coche et la Mouche :

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,

S'introduisent dans les affaires :

Ils font partout les nécessaires,

Et, partout importuns, devraient être chassés.

Style "mouche du coche", MacKenzie est un véritable fleuron. Il est hors compétition.

Décernons-lui le Rasoir en Or, car il le vaut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Le train, un moyen de tranport massivement subventionné par l'état donc INEFFICACE est un gouffre financier pour l'état... l'autobus fait le même travail sans subventions et l'avion est plus rapide que le train. Les gouvernements européens, dont plusieurs sont en quasi-faillite, auraient moins de déficits et de dettes s'ils n'auraient pas subventionné massivement le train. Merci au gouvernement canadien de ne pas subventionner ce moyen de transport inefficace qu'est le train...

Mais bien évidemment les trains grande vitesse sont responsables de la faillite de l'Europe, et de la France en particulier. Quelques hyperliens et études (bidons) pour étayer tes dires?

C'est d'ailleurs, à n'en pas douter, dans le but de rejoindre la France dans sa totale faillite que d'autres pays lui ont emboîté le pas, copiant ce concept tout à fait délirant de train à grande vitesse, qui fait tant de mal à la pauvre petite bourse du contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le Yukon où je suis, voici un autre exemple qui illustre à quel point la volonté politique peut être utile pour permettre le développement : des gens viennent depuis des localités aussi éloignées que Dawson, à plus de 500 km d'ici, pour venir à Whitehorse faire leurs courses. Pourquoi ? Parce que chez eux, les commerces qui les intéressent n'existent pas. Et pourquoi n'existent-ils pas ? Parce qu'ils sont à Whitehorse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Le train, un moyen de tranport massivement subventionné par l'état donc INEFFICACE est un gouffre financier pour l'état... l'autobus fait le même travail sans subventions et l'avion est plus rapide que le train. Les gouvernements européens, dont plusieurs sont en quasi-faillite, auraient moins de déficits et de dettes s'ils n'auraient pas subventionné massivement le train. Merci au gouvernement canadien de ne pas subventionner ce moyen de transport inefficace qu'est le train...

Quand on sait pas parler on cause pas, on ne dit pas : s'ils n'auraient pas !!!!! La maîtresse elle t'a jamais appris tout ça : les si ne vont pas avec les ré ! Ma fille l'apprenait en 2e année et l'a bien retenu.

Avant au moins tu nous mettais des liens (bidons) mais y avait de la consistance mais maintenant c'est du vent tes propos :8):d'la balloune ! Pis esplique-moi pour la Russie et le Japon tu les mets en Europe ? Ont-ils subventionné eux aussi comme tu l'insinues pour les autres pays ? Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Est-ce que tu te relis des fois ou c'est juste parce que t'es jaloux ? Esplique sans insulte pour une fois si T capabeuuuu !

P.S. désolée pour les autres j'me suis mise à son niveau pour qu'il comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, c'est trop cruel ça. Vouloir enseigner le français à MacKenzie ...

Non, je n'irais pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mckenzie, tu répètes toujours les mêmes âneries, pourrais-tu arrêter avec ton SPAMMING et ton harcèlement. Ça serait une bonne idée. Et si mes messages sont inutiles, pourquoi tu les lis ? Ton comportement est enfantin, illogique et ridicule. Si tu n'aimes pas mes messages, tu n'est pas obligé de les lire, tu n'as qu'à passer ton chemin. C'est ça la liberté.

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, c'est trop cruel ça. Vouloir enseigner le français à MacKenzie ...

Non, je n'irais pas jusque là.

En tout cas bravo pour votre patiente, c'est votre B A de la semaine ou du dimanche. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

mckenzie, tu répètes toujours les mêmes âneries, pourrais-tu arrêter avec ton SPAMMING et ton harcèlement. Ça serait une bonne idée. Et si mes messages sont inutiles, pourquoi tu les lis ? Ton comportement est enfantin, illogique et ridicule. Si tu n'aimes pas mes messages, tu n'est pas obligé de les lire, tu n'as qu'à passer ton chemin. C'est ça la liberté.

:rofl: C'est plutôt toi clejourdumarche qui fait du spamming et qui me poursuit et me harcèle et sniff mes pets... clejourdumarche, pourrais-tu arrêter de sniffer mes pets ? lol !

@trefle

Tu t'attaques à la forme plutôt qu'au contenu, c'est un comportement assez pitoyable...je ne m'abaisserai pas à ton niveau.

Plusieurs pays européens ont engloutis des sommes colossales en subventionnant de façon irresponsable un système de transport INEFFICACE : le train. C'est totalement irresponsable et une des raisons pourquoi plusieurs pays européens se retrouvent en quasi-faillite ! Pas la seule raison mais une des raisons ! L'autobus fait le même travail que le train sans subventions, l'avion est plus rapide que le train alors subventionner le train est totalement ridicule et irresponsable ! BRAVO au gouvernement canadien qui a sauvé des milliards de dollars de l'argent des contribuables en refusant de subventionner un système de transport inefficace qu'est le train...le gouvernement canadien va laisser plusieurs pays européens s'enfoncer dans la faillite et la récession avec ce genre de stratégies inefficaces et suicidaires, le gouvernement du Canada lui a sagement choisi une autre voie et c'est très bien comme ça.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les companies aeriennes sont subventionnees au Canada comme partout, pour eviter par eexemple que les habitants des iles de lqa MAdeline ne doivent payer $1.300 pour un A/R. Les transports vers le Nord sont subventionnes. Sans subvention, UbiSoft ne serait pas a Montreal. Les subventions ont ete pour le developpements du reseau routier, des liaisons aeriennes, de la construction des aeroports... Les trains sont efficaces ... sauf lorsque ces derniers, comme cela est le cas au Canada, roulent avec des locomotives dont les moteurs sont vieillots, ou l'investissement a ete pratiquement inexistant, ou la maintenance du reseau rail est tout aussi absente. Un train n'est ni plus ni moins qu'un reseau comme le Metro mais a plus grande echelle. Un vrai reseau ferroviaire permettrait de desengorger Montreal -- et toutes les villes moyennes a 30 minutes ou 1h de la connaitrainet un beau developpement economique --, relier Montreal a Toronto ou Quebec avec un train rapideserait fortement profitable.

On sait tous pourquoi les subventions vont au routier et aux infrastructures des ouvrages d'art: corruption dans la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les companies aeriennes sont subventionnees au Canada comme partout, pour eviter par eexemple que les habitants des iles de lqa MAdeline ne doivent payer $1.300 pour un A/R. Les transports vers le Nord sont subventionnes. Sans subvention, UbiSoft ne serait pas a Montreal. Les subventions ont ete pour le developpements du reseau routier, des liaisons aeriennes, de la construction des aeroports... Les trains sont efficaces ... sauf lorsque ces derniers, comme cela est le cas au Canada, roulent avec des locomotives dont les moteurs sont vieillots, ou l'investissement a ete pratiquement inexistant, ou la maintenance du reseau rail est tout aussi absente. Un train n'est ni plus ni moins qu'un reseau comme le Metro mais a plus grande echelle. Un vrai reseau ferroviaire permettrait de desengorger Montreal -- et toutes les villes moyennes a 30 minutes ou 1h de la connaitrainet un beau developpement economique --, relier Montreal a Toronto ou Quebec avec un train rapideserait fortement profitable.

On sait tous pourquoi les subventions vont au routier et aux infrastructures des ouvrages d'art: corruption dans la construction.

Intéressant éclairage.

En effet, avec le genre de locomotive qu'on continue de voir au Canada, on n'a pas beaucoup de rapidité ni d'efficacité à en espérer.

Mais il faut investir, ce qui nécessite de commencer par s'enlever la paire d'oeillères habituelle, concentrée sur les bus et les avions.

Je viens de voir sur le site de Greyhound que si on prend un billet de bus trois semaines à l'avance, on peut faire un Whitehorse-Montréal à 131 dollars, sans qu'intervienne aucune réduction de prix autre que celle dûe à ces trois semaines d'avance. Pour un trajet aussi long, de trois jours et demi, je ne pense pas qu'ils puissent proposer un prix aussi ridicule sans être subventionnés. Ceci dit, me concernant il faudrait plutôt me donner de l'argent que de m'en demander pour passer trois jours et demi serré comme une sardine et devant bouffer du Tim Hortons à chaque arrêt. Bref, à nouveau on est dans du "c'est comme ça, ferme ta gueule" ce qui n'est pas une façon adéquate de moderniser ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl: C'est plutôt toi mckenzie qui fait du spamming ... mckenzie, pourrais-tu arrêter tes pets ? lol !

Renifler ses pourriels (ou "sniffer son spamming", en MacKenzie) donne en effet l'impression d'avoir collé son nez là où il ne fallait pas.

Stop farting, MacKenzie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le train est INEFFICACE et ne rapporte rien. La Suisse en faillite l'a bien compris, elle encourage les camions a traverser son territoire. Et puis les benefices du ferroviaire n'existent pas. La preuve:

http://www.boursorama.com/actualites/la-sncf-va-verser-des-dividendes-records-a-l-etat-3e995eaee505557caf65e5934ebdd5d0

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le train est INEFFICACE et ne rapporte rien. La Suisse en faillite l'a bien compris, elle encourage les camions a traverser don territoire. Et puis les benefices du ferroviaire n'existe pas. La preuve:

http://www.boursorama.com/actualites/la-sncf-va-verser-des-dividendes-records-a-l-etat-3e995eaee505557caf65e5934ebdd5d0

Pas mal drôle ... Extrait, qui "prouve" (je parle en MacKenzie) combien le transport ferroviaire est nul et non avenu :

La SNCF va verser près de 209 millions d'euros de dividende à l'Etat au titre de l'année 2012, soit environ 5% de plus que le précédent record atteint l'an passé, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel.

Quant à la Suisse, ce pays désastreusement géré (car situé en Europe), il devrait impérativement interrompre les lignes de chemin de fer et se mettre à apprécier pleins pots les gaz d'échappement des voitures, des camions et des autobus. ... Questions écologiques que j'hésite à mentionner, chacun sachant que c'est seulement lors des colloques internationaux qu'il est bon de parler de "développement soutenable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Bien évidemment je parlais du train pour passagers et non du train pour le transport de marchandises. Le train à grande vitesse entre la ville de Québec et Windsor ( Ontario ) coûterait la somme colossale de 20 milliards de dollars...:whistlingb: donc extrêmement coûteux et massivement subventionné. Alors que le tranport par autobus n'est pas subventionné et utilise des infrastructures qui existent déjà pour les automobiles et les camions. De plus l'avion utilise des infrastructures qui aussi existent déjà et l'avion est plus rapide que le train donc oui le train ( pour passagers ) est un moyen de transport inefficace... Bref le gouvernement canadien fait bien de refuser d'investir dans ce projet inutilement coûteux et travailler plutôt à réduire le déficit et la dette afin d'éviter la quasi-faillite et le désastre économique de plusieurs pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement