Aller au contenu

2 points manquants pour le CSQ est une dérogation en cours


Messages recommandés

Bonjour chers forumistes :P

Alors me voici ici et j'y vais de ma petite histoire...

Car au jour d'aujourd'hui, je pense pouvoir dire que l'immigration est aussi une affaire de cas par cas.

J'ai passé mon entrevue au BIQ a Paris apres environ 1 an et 5 mois d'attente.

Et oui, j'ai du faire fasse a des retards administratifs, le transfert de mon dossier en France alors que je changeais de statut au Québec et que je finissais un visa de Jeunes Pro.J'ai eu la chance d'obtenir 1 an de Fiche Visiteur que le Canada m.a accordé;

Je voyais la fin du parcours du combattant arriver avec l'entrevue, je m'étais préparée, j'avais tout les documents requis.

Je lisais ici est la que c'était assez formel et que mes chances étaient bonnes.

Mais évidemment, il n'en fut pas de même...

Apres moultes vérifications d'attestations, de diplômes, d'expériences de travail au Québec...

Madame F. de l.immigration m.a lancé un ténébreux " ça ne passe pas...vous totaliser 53 points et il en faut 55"

Tout mes efforts se voyaient réduit a deux malheureux points.

Mon diplôme, un Diplome de fin d.études Musicales n'était pas reconnu par l.'état et par le fait pas adminissible a leurs grilles.Mes

Mes expériences professionnelles en tant qu'artistes de spectacle semblait embrouillé l'agente.

pourtant je lui fournissais mes contrats et feuillet assedic.

Ma volonté de mes réorienter professionnellement dans la supervision et la gestion d.un plancher de vente et de restauration lui paraissait pas recevable

En gros, je me suis sentie comme si ma vie et mon chemin n'avait pas de valeur réelle au yeux de l'administration...

Evidemment, l.émotion et la pression de toute cette longue attente, de ces espoirs déçus m.a faite fondre en larme...et j.Ai eu du mal a garder la tête froide pour obtenir des information claires sur la suite

Sur les délais inhérents a la dérogation...

Sur les choses que je pouvais faire pour trouver ces "asties" de deux points là...

CEs deux malheureux points ....

Mon compagnon, celui que j'aime est québécois et je dois dire que nous sommes bien fragilisés par tout cet enfer administratif.

Je viens ici pour chercher un écho sur les fameuses dérogations;;;ils semblent que je ne trouve que peut de sujet ???

JE répondrais avec plaisir a vos questions.

Et si quelqu'un peut me faire part de son expérience en la matière je suis tres preneuse

Merci de tout coeur de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes :tongue:

Alors me voici ici et j'y vais de ma petite histoire...

Car au jour d'aujourd'hui, je pense pouvoir dire que l'immigration est aussi une affaire de cas par cas.

Bonjour

Est ce qu'on vous a délivré une intention de refus??? à laquelle vous êtes sensé répondre dans un délais de 60 jours, je crois à ce moment votre réponse doit être par écris en confortant votre dossier par de nouveaux éléments afin d'augmenter votre score si j'ose dire.

si non, pas d'intention de refus: par ma présence ici au forum et mes multiples contactes, j'en ai vu des cas qu'on leur a refusé le CSQ lors de l'entretien en leur demandant soit de réviser leur dossier suivant d'autres grilles plus favorables ou bien en vérifiant quelques documents remis suite à un doute quelconque mais ils finissent jusque là par leur envoyé leur CSQ par courrier postale il suffit d'être patiente et pas de panique

Je vous souhaite de bonnes nouvelles bientôt

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rena,

je n'ai pas reçu d'intention de refus...je suis en attente pour un délais annoncé de quelques semaines.

Ils dérogent sur mon cas.

J'espère que ça arrivera vite...tout ça est très stressant.

pour deux petits points...

C'est a cause de mon diplôme qui n'est pas reconnu que tout a été retardé ...

C,est tellement bête.

y a t 'il d'autres personnes qui ont connu ce stresse de la dérogation, je n'en vois que peu dans le forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Rena,

je n'ai pas reçu d'intention de refus...je suis en attente pour un délais annoncé de quelques semaines.

Ils dérogent sur mon cas.

J'espère que ça arrivera vite...tout ça est très stressant.

pour deux petits points...

C'est a cause de mon diplôme qui n'est pas reconnu que tout a été retardé ...

C,est tellement bête.

y a t 'il d'autres personnes qui ont connu ce stresse de la dérogation, je n'en vois que peu dans le forum ???

bjr

je suis contente d'apprendre ceci, donc ce n'est qu'une question de temps et tout ira pour le mieux

bien à vous

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

j'ai presque le meme cas, j'ai passé l'entrevue de sélection le 9 mars, j'ai reçu 45 point / 55, 1 point manquant pour le CSQ, le conseiller de l'immigration n'a pas prit la décision sur place, il ma dit qu'il va me répondre par e-mail, soit par refus, Intention de refus ou bien Dérogation, a la fin de l'entrevue ma dit que je croie que ca sera positive la réponse...

Je cherche des Info svp, je passe par une dure pression maintenant

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai presque le meme cas, j'ai passé l'entrevue de sélection le 9 mars, j'ai reçu 45 point / 55, 1 point manquant pour le CSQ, le conseiller de l'immigration n'a pas prit la décision sur place, il ma dit qu'il va me répondre par e-mail, soit par refus, Intention de refus ou bien Dérogation, a la fin de l'entrevue ma dit que je croie que ca sera positive la réponse...

Je cherche des Info svp, je passe par une dure pression maintenant

Merci d'avance,

slt à toi cher ami je ne comprends pas tu as totalisé 54ou 45point? Je suis trés attristé par ce qui t'arrive mais je pense que rien n'est perdu. juste un mot pour t'encourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoire répond, alore j'ai reçu 54 point / 55, 1 point manquant pour le CSQ, a la fin il ma donné des explications sur quoi chercher le point manquant, par un test de TEFAQ... en générale il été depuis le début détourné charger puisque je suis parmit les dernières candidat de cette promotion. d'après vous Mr, je suis nouveau au forum, y'a t'il des personne qui ont déja passé par cette situation, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoire répond, alore j'ai reçu 54 point / 55, 1 point manquant pour le CSQ, a la fin il ma donné des explications sur quoi chercher le point manquant, par un test de TEFAQ... en générale il été depuis le début détourné charger puisque je suis parmit les dernières candidat de cette promotion. d'après vous Mr, je suis nouveau au forum, y'a t'il des personne qui ont déja passé par cette situation, Merci

wi il arrive arrive que des personne n'aies pas leurs réponse toute de suite après l'entrevue. si je vous ai bien compris l'agent vous as demandé de passer le teste de français? si c'est le cas fait le vite cela vous permettra de le point manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je vais m'inscrire le lundi, mais même si ma explique quesque je doit faire, en cas de intention de refus, alore ca peut être aussi un refus ou bien une dérogation livré la CSQ, même si, j'ai eu un point qui manque, il ma expliqué ces 3 dernières situations

d'après se qu'il ma dit je vais voire avec mon supérieure,

- Alore si c'étais le cas de intention de refus que je doit faire un test TEF ou TEFAQ ou bien qq chose tous en niveau B2

- Et esque j'ai le droit de faire aussi preuve de compréhension et expression orale, parseque j'ai entendu que il ma donner le max sur ces 2 test sur place a l'entrevue

ou bien

- j'ai le droit de faire les test

Expressions écrite = 1 point

et

Compréhension écrite = 1 point

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt vue qu'il te manque juste 1 point le TCF suffira. mais tu peux toujours augmenter tes chances en passant aussi lke teste d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous en faite pas la plus part des personne qui on passer par dérogation on obtenu leur csq aprés quelque semaine , et non ya pas mal de personne dans votre cas et qui ont obtenu leur CSQ aprés une dérogation c'est deja le cas de presque tout les personnes qui on passer par dérogation n’écoute pas ceux qui essaye de vous démoraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, j'espère que ca sera une dérogation, par contre d'après se qu'il ma dit j'attend une de ces 3;

Refus

Intention de refus

dérogation

on espère que ca sera une dérogation puisque il ya un manque d'un seul point ou bien le contraire,

alore si tu as une explication de cette fameux dérogation, et a quel état il le donne,

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement