Aller au contenu

Vous partez de Bruxelles vers Montréal ? LISEZ-MOI SVP !


Messages recommandés

Bonjour,

SI vous voyagez de Bruxelles vers Montréal dans le mois qui vient, lisez ce qui suit SVP

Je vous offre une bouteille de champagne + une boîte de chocolats + je vous invite à boire un verre chez moi pour régler les modalités

si

vous acceptez de prendre avec vous, JUSTE POUR LE VOYAGE, mon chien husky de 3 ans en bagage.

Je paie le supplément bagage, évidemment.

La situation détaillée est la suivante :

j'ai un chien de 3 ans, un husky, que je dois envoyer chez une amie à Mont-Tremblant (au nord de Montréal). Je dois juste lui faire faire le voyage.

Si je l'envoie tout seul en fret, cela coûte 1500€, ce qui n'est pas dans mes moyens.

Si je l'envoie comme bagage avec quelqu'un, cela coûte 250€, et ça, c'est possible.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de le sortir de l'aéroport à l'arrivée, et le remettre à mon amie, qui viendra le chercher.

Je le pose à l'aéroport de Bruxelles, avec sa cage, son carnet de vaccinations à jour, tout ce qu'il faut. Il voyage dans la soute, vous ne le verrez pas.

Simplement à l'arrivée, il faut le faire sortir du terminal, ce qui signifie : mettre la cage sur le chariot, et pousser.

Pour ça, je vous donne champagne et chocolats en plus de ma reconnaissance éternelle, parce que ça fera de vous quelqu'un de bien, qui fait une super bonne action, et qui me rend un service colossal.

Je vous donne toutes les coordonnées, les sites internet, les blogs, les e-mails, les numéros de téléphone. Vous saurez tout, en toute clarté.

Je vous garantis que ce n'est absolument pas une arnaque, et que ce plan est fiable et sans entourloupe. Ca ne vous coûtera rien, si ce n'est de pousser une cage sur 50 mètres.

Je vous garantis aussi que c'est TRES important pour moi.

Si vous m'avez lue jusqu'au bout, je vous aime. Si vous acceptez de m'aider, je vous aime encore plus.

Je suis à Bruxelles, et j'ai moins d'un mois pour trouver une solution. Sans quoi, mon chien risque de finir en SPA, et d'être euthanasié.

J'en serais malade. Je ne veux pas y penser. Il y a quelqu'un qui va pouvoir le faire voyager. C'est sûr.

MERCI

PS : oui, c'est lui sur la photo

post-134539-0-78039700-1368523222.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux faire le truc, mais plusieurs points me viennent à l'esprit :

* je ne suis pas sur de partir dans "le mois" en effet, j'attends le retour de mon visa,

* et je pars de Lyon ! j'ai jamais pris "en stop" un "bagage" en route.

autrement s'arranger pour le billet, prendre un Lyon / Bruxelle puis un Bruxelle / Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux faire le truc, mais plusieurs points me viennent à l'esprit :

* je ne suis pas sur de partir dans "le mois" en effet, j'attends le retour de mon visa,

* et je pars de Lyon ! j'ai jamais pris "en stop" un "bagage" en route.

autrement s'arranger pour le billet, prendre un Lyon / Bruxelle puis un Bruxelle / Montréal

Toi tu ne reviens plus ici :biggrin2: depuis que tu es parti, il fait froid et il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux faire le truc, mais plusieurs points me viennent à l'esprit :

* je ne suis pas sur de partir dans "le mois" en effet, j'attends le retour de mon visa,

* et je pars de Lyon ! j'ai jamais pris "en stop" un "bagage" en route.

autrement s'arranger pour le billet, prendre un Lyon / Bruxelle puis un Bruxelle / Montréal

Toi tu ne reviens plus ici :biggrin2: depuis que tu es parti, il fait froid et il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Zut, j'ai dû oublié mon grigri quelque part.... parce que "ici" c'est la mouise aussi !

le soleil arrive pour tous à partir de, allez je vais dire mardi prochain :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marc (avec un C, donc), ça semble en effet un poil compliqué, mais j'étudie toutes les propositions...

Je vous aime, déjà, et surtout MERCI.

Je ne sais pas non plus comment peut se faire un embarquement de bagage supplémentaire pendant une correspondance, ni même si c'est possible.

Maintenant, si la correspondance en question est à Roissy plutôt qu'à Bruxelles, je suis prête à emmener le chien là-bas.

Si vous savez sur quelle compagnie vous voyagez, je peux les appeler pour demander si le chargement du chien pendant la correspondance est possible, si vous voulez.

Mark (K), je comprends. Mais c'est vraiment pour la bonne cause...

(si vous voulez des détails, j'ai fait un copié-collé de ce message dans le forum Québec, là :

http://www.forum.immigrer.com/topic/125472-vous-partez-de-bruxelles-vers-montreal-lisez-moi-svp/page-2

et en bas de page je raconte le pourquoi de tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce j'ai quelques miles d'avance,

je prends Swiss, Bruxelle airways ou Lufthansa.

comme j'ai le temps pour aller (dès que j'ai le retour du visa), je peux faire un Lyon > Bruxelles, puis un Bruxelles > Montréal en deux fois.

Et je fuit Roissy, j'aime pâs.....

Bien sur, j'espère que le chien n'a pas de boulette de produit stup' dans l'estomac !

et puis j'aime bien les chiens, j'en ai même goûté en Corée :whistlingb: mais c'est pas les mêmes hein !

et puis ça fera un "training" j'ai un chat a rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de la came dans l'estomac de mon chien... Y a des gens qui font ça ? J'hallucine...

Ecoute, la réponse est non, mon chien n'aura rien dans le bide. Promis !

Si tu veux on passe voir les douaniers avant pour faire passer la totale (chien + cage) aux rayons X.

Par ailleurs, je te tiens au courant, mais j'ai peut-être une solution qui est en train de pointer son nez, ce qui me donne juste envie d'embrasser toute la planète.

Je te dis si ça se confirme, pour que tu planifies ton vol, ou pas.

Mais déjà, pour avoir émis l'idée de faire un crochet pour venir chercher mon chien, je te voue une reconnaissance éternelle.

Y a plein de gens bien, ici.

C'est beau l'humanité.

Je vous aime tous. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, j'attends des news de ta part.

il faudrait éviter les rayons X avec le chien, ça dose un max ! j'ai peur que la pauvre bête ne devienne neuneu après un coup pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc... et ça repart (jeu de mots très drôle, mais en l'occurrence c'est vrai) :

Le plan n'est pas sûr de l'autre côté.

Alors je reviens vers toi.

Si tu as une possibilité, je prends tout de suite.

A la lumière du débat avec l'autre type, si c'est bon et que tu acceptes, j'appellerai les douanes belges et canadiennes pour les avertir de la situation : tu n'es pas le proprio du chien, tu l'amènes simplement chez sa nouvelle propriétaire à moindre coût pour me rendre service.

Dis-moi quand tu sais pour ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Marc,

Juste pour te dire, y a plus besoin, j'ai trouvé une famille pour mon chien, qui est parti il y a une semaine. Les gens l'adorent, il a l'air super bien.

Donc merci pour ta générosité, et on peut clore les sujets, l'affaire est réglée : )

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

visiblement mon voyage va être décalé, au mieux mi juillet.

j'ai même contacté Nicolas VANNIER pour ton cas (par mail) mais je n'ai jamais eu de réponse :sad: c'est dommage, il a l'habitude de transporter des chiens de part le monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement