Aller au contenu

Vous partez de Bruxelles vers Montréal ? LISEZ-MOI SVP !


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

SI vous voyagez de Bruxelles vers Montréal dans le mois qui vient, lisez ce qui suit SVP

Je vous offre une bouteille de champagne + une boîte de chocolats + je vous invite à boire un verre chez moi pour régler les modalités

si

vous acceptez de prendre avec vous, JUSTE POUR LE VOYAGE, mon chien husky de 3 ans en bagage.

Je paie le supplément bagage, évidemment.

La situation détaillée est la suivante :

j'ai un chien de 3 ans, un husky, que je dois envoyer chez une amie à Mont-Tremblant (au nord de Montréal). Je dois juste lui faire faire le voyage.

Si je l'envoie tout seul en fret, cela coûte 1500€, ce qui n'est pas dans mes moyens.

Si je l'envoie comme bagage avec quelqu'un, cela coûte 250€, et ça, c'est possible.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de le sortir de l'aéroport à l'arrivée, et le remettre à mon amie, qui viendra le chercher.

Je le pose à l'aéroport de Bruxelles, avec sa cage, son carnet de vaccinations à jour, tout ce qu'il faut. Il voyage dans la soute, vous ne le verrez pas.

Simplement à l'arrivée, il faut le faire sortir du terminal, ce qui signifie : mettre la cage sur le chariot, et pousser.

Pour ça, je vous donne champagne et chocolats en plus de ma reconnaissance éternelle, parce que ça fera de vous quelqu'un de bien, qui fait une super bonne action, et qui me rend un service colossal.

Je vous donne toutes les coordonnées, les sites internet, les blogs, les e-mails, les numéros de téléphone. Vous saurez tout, en toute clarté.

Je vous garantis que ce n'est absolument pas une arnaque, et que ce plan est fiable et sans entourloupe. Ca ne vous coûtera rien, si ce n'est de pousser une cage sur 50 mètres.

Je vous garantis aussi que c'est TRES important pour moi.

Si vous m'avez lue jusqu'au bout, je vous aime. Si vous acceptez de m'aider, je vous aime encore plus.

Je suis à Bruxelles, et j'ai moins d'un mois pour trouver une solution. Sans quoi, mon chien risque de finir en SPA, et d'être euthanasié.

J'en serais malade. Je ne veux pas y penser. Il y a quelqu'un qui va pouvoir le faire voyager. C'est sûr.

MERCI

PS : oui, c'est lui sur la photo

post-134539-0-16823900-1368520472.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que vous trouverez qqn rapidement. Ça aurait été avec plaisir mais je ne pars pas encore :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, quel dommage !!! Mais merci, ça me donne du courage de voir qu'il y a des gens qui seraient prêts à m'aider...

Comme vous m'avez lue, je tiens à vous le dire, je vous aime, hein. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... Mais merci ! Vous aussi je vous aime ! :hug:

Sans blague, vos réponses, là, elles me font chaud au coeur, même si j'ai toujours mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'aurai rendu ce service acec grand plaisir mais je ne pars pas avant un bon bout de temps !! J'espère vraiment que quelqu'un va le faire ! Je ne vois pas comment on peut refuser !!! J'en parle autour de moi également.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre post a été diffusé sur facebook apparemment aussi car je viens de le retrouver là ;) Désolé je ne pars que fin septembre sinon ça aurait été avec plaisir, j'espère vraiment que vous trouverez quelqu'un. Je le post sur mon facebook et je vais demandé à des amis de le partager, on ne sait jamais. Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous réussissez à m'aider, je vous offre des chocolats à tous, je crois bien. Et peut-être aussi le champagne, ouais. Tout le monde chez moi, c'est la fête. Ce serait juste tellement GENIAL. MERCI à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'espère que tu trouveras une solution, mais je voulais juste te préciser que le chien devra passer à l'inspection avant de sortir de l'aéroport et que la personne aura des frais à régler (en 2010, j'avais payé 38$ je crois). si tu veux qu'il voyage avec quelqu'un, il faut que ça soit cette personne qui aille l'enregistrer avec les bagages, même si ça ne t'empêche pas d'être là. aussi la personne devra appeler la compagnie aérienne pour réserver une place pour l'animal car le nombre de place est limité et le coût est différent selon les compagnies, bien que désormais, ça soit un coût fixe le plus souvent, indépendant du poids de l'animal.

regarde aussi s'il faut qu'il soit vacciné contre la rage, ça serait dommage qu'il ne puisse pas rentrer, c'est la seule exigence du canada ! tu trouveras toutes les infos ici : http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/fra/1326600389775/1326600500578

en tout cas le message tourne, tu devrais trouver quelqu'un ! as-tu posté sur le site PVT.net ? voici le lien vers le post sur le voyage avec des animaux : http://monpvt.com/forum/vie-quotidienne-et-questions-diverses/17381-partir-avec-son-animal.html

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aussi,

Merci, Super-calée (chichi76) !! Comme ça on a une idée précise de ce qu'il faut faire. (<3 <3 <3) (donc).

Ca fait quand même un poil plus de boulot que ce que j'avais dit...

Alors disons que je précise : une GROSSE boîte de chocolats, et une GRANDE bouteille de champagne. :biggrin2:

A l'enregistrement, je serai là, avec le chien. Enfin c'est comme ça que je voyais le truc :

Le Superman (ou woman)(<3 <3 <3 à fond) qui veut bien m'aider me contacte, on se voit une première fois pour faire connaissance (et éventuellement boire un premier coup), et sans doute aussi prendre ses chocs et son champ', histoire de ne pas s'encombrer le jour du départ.

Puis on se retrouve à l'aéroport le jour J, moi avec mon chien-chouchou-chéri (<3) dans sa cage, on fait la file ensemble pour l'enregistrement, on finit de régler la question financière (= je donne les sous + du rab au cas où), si on a le temps on boit un café, tout ça, et puis voilà. Hop.

Pour les frais d'inspection, je ne savais pas (je n'ai vu écrit ça nulle part ?), mais quoi qu'il en soit, c'est moi qui paye, hein, c'est très clair. Et en avance bien sûr.

Sur Air Transat et Air Canada, le chien en bagage soute coûte 205€. Je comptais large avec 250, de toute façon.

La rage, oui, c'est fait, j'avais vu.

Il faut aussi un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire dans les 10 ou 5 jours avant le départ suivant les compagnies, mais mon véto est déjà prévenu, il attend que je le rappelle.

MERCI ! :give_rose:

lescalinous, rhaaa, c'est vraiment trop compliqué, si tard et si loin... Mais merci de me le dire, si je vois une fenêtre je te contacte tu veux bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SI vous voyagez de Bruxelles vers Montréal dans le mois qui vient, lisez ce qui suit SVP

Je vous offre une bouteille de champagne + une boîte de chocolats + je vous invite à boire un verre chez moi pour régler les modalités

si

vous acceptez de prendre avec vous, JUSTE POUR LE VOYAGE, mon chien husky de 3 ans en bagage.

Je paie le supplément bagage, évidemment.

La situation détaillée est la suivante :

j'ai un chien de 3 ans, un husky, que je dois envoyer chez une amie à Mont-Tremblant (au nord de Montréal). Je dois juste lui faire faire le voyage.

Si je l'envoie tout seul en fret, cela coûte 1500€, ce qui n'est pas dans mes moyens.

Si je l'envoie comme bagage avec quelqu'un, cela coûte 250€, et ça, c'est possible.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de le sortir de l'aéroport à l'arrivée, et le remettre à mon amie, qui viendra le chercher.

Je le pose à l'aéroport de Bruxelles, avec sa cage, son carnet de vaccinations à jour, tout ce qu'il faut. Il voyage dans la soute, vous ne le verrez pas.

Simplement à l'arrivée, il faut le faire sortir du terminal, ce qui signifie : mettre la cage sur le chariot, et pousser.

Pour ça, je vous donne champagne et chocolats en plus de ma reconnaissance éternelle, parce que ça fera de vous quelqu'un de bien, qui fait une super bonne action, et qui me rend un service colossal.

Je vous donne toutes les coordonnées, les sites internet, les blogs, les e-mails, les numéros de téléphone. Vous saurez tout, en toute clarté.

Je vous garantis que ce n'est absolument pas une arnaque, et que ce plan est fiable et sans entourloupe. Ca ne vous coûtera rien, si ce n'est de pousser une cage sur 50 mètres.

Je vous garantis aussi que c'est TRES important pour moi.

Si vous m'avez lue jusqu'au bout, je vous aime. Si vous acceptez de m'aider, je vous aime encore plus.

Je suis à Bruxelles, et j'ai moins d'un mois pour trouver une solution. Sans quoi, mon chien risque de finir en SPA, et d'être euthanasié.

J'en serais malade. Je ne veux pas y penser. Il y a quelqu'un qui va pouvoir le faire voyager. C'est sûr.

MERCI

PS : oui, c'est lui sur la photo

Bonjour

Avant de vous aider j'aimerais comprendre ce que vous écrivez : pourquoi le chien doit quitter la Belgique TOUT SEUL pour le Qc ? Et si vite ? Et pourquoi s'il ne part pas devrait-il aller à la SPA et être euthanasié ? Je ne vous suis pas du tout.

Pourquoi ne pas partir avec lui ? Et encore pourquoi doit-il quitter la Belgique si vite ? En moins d'un mois ?

Merci.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà (attention : roman :thumbsup: ) :

Moi, je dois partir, au mois de juillet. Le boulot de mon mari fait que pendant un an au moins, on va devoir bouger beaucoup, dans les coins du Moyen-Orient, Turquie, voire peut-être en Afrique.

Impossible d'emmener le chien : la chaleur, les quarantaines aux frontières, la nourriture, les conditions de vie impossibles à prévoir, tout ça.

Alors j'ai cherché où il pourrait aller. Parents, amis, famille, tout le monde y est passé, personne ne veut/peut le récupérer, même pour un an. C'est un chien trop particulier, avec de trop grands besoins physiques pour la plupart des gens.

Et mon amie, là, à Mont-Tremblant, m'a dit qu'elle pouvait l'avoir, et que même c'était très bien : elle cherche des chiens de traîneau pour monter une meute (elle élève déjà des Carleones, des chiens énormes qui ressemblent à des ours), pour faire du traîneau en hiver puisqu'elle est juste à côté d'une station de ski.

Elle a déjà quelques Huskies mais elle a de la place pour lui, ce qui n'est le cas nulle part en France ou en Belgique, j'ai dû appeler 50 personnes sans succès (meutes complètes, mon chien trop vieux pour s'intégrer, etc).

Alors j'ai passé des annonces. Mais les contacts que j'ai vivent en appartement, et/ou en ville, avec des petits jardins, et ils sont persuadés que ça va très bien se passer. Sauf que je suis catégorique : non !!

Ce chien-là, qui vit dehors toute l'année, qui court 100km par semaine (20 par jour, du lundi au vendredi, à côté de mon vélo, eh oui... :blink2: ), ne peut pas vivre en appartement, ou être promené par une petite fille de 5 ans (elle va se faire traîner sur des centaines de mètres !).

Je vais te dire, même, j'ai mis des annonces pour le vendre. Mais je me fous de gagner des sous ! Je veux que mon chien ait une bonne vie. Adaptée à ce qu'il est !

Là, je sais ce qui va se passer, parce que c'est la majorité des cas : les gens le prennent parce qu'il est super beau, tout ça, et puis au bout de 6 mois, quand il aura bouffé leurs tapis ou fait un trou sous la clôture pour s'échapper, il vont le donner. Il va passer de famille en famille - s'il a de la chance - avant de finir en SPA et d'être piqué.

Non seulement il est spécial à cause de sa race, mais en plus, moi, j'ai entretenu cette spécificité, tu comprends. J'ai encouragé et développé ses capacités sportives.

Mais je suis autodidacte, et les meutes européennes n'en veulent pas. J'ai posté sur les forum de sport canin aussi (le "bike-jöring", ça s'appelle), aucune réponse.

Ca fait des semaines que le truc court, et ça marche pas. J'avais bien une amie qui partait à Montréal le 22 juin, mais elle vient d'annuler, problèmes familiaux.

J'ai tout dit. Tu sais tout.

Tu sais quoi ? En fait j'ai peur pour lui.

Et je sais qu'avec mon amie, il sera bien, et qu'elle le gardera toujours.

Voilà. C'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement