Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis un grand amoureux des Mustang :thumbsup:

Un peu chere pour moi je sais . . . . mais j'espère qu'un jour je pourrai m'acheter une Mustang Boss 302 de 1970 ! ( encore plus chere que la nouvelle ) :biggrin2:

je reve de sais mais bon, qui sait . . . . . .

1970_ford_mustang_boss_302-pic-826818807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un grand amoureux des Mustang :thumbsup:

Un peu chere pour moi je sais . . . . mais j'espère qu'un jour je pourrai m'acheter une Mustang Boss 302 de 1970 ! ( encore plus chere que la nouvelle ) :biggrin2:

je reve de sais mais bon, qui sait . . . . . .

1970_ford_mustang_boss_302-pic-826818807

Oui elle a beaucoup d'allure je l'adore aussi autant que la jaguar...

La détective qui pistait le psychiatre en avait; sur le film Hannibal le cannibale avec Anthony Hopkins qui sais peut être .... sans sombrer dans le cannibalisme :wink:

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Que pensez-vous de la Chrysler Pacifica?

À part le fait que c'est une Chrysler ? Il me semble que ce modèle n'est plus fabriqué depuis un bout, et que sa consommation d'essence était élevée, même pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle n'est plus fabriquée depuis 2008 je crois, mais elle présente l'avantage de ne pas être chère. Pour ce qui est de la consommation, c'est vrai qu'elle est particulièrement élevée. Cela peu peut-être être compensé par un prix d'achat, de fiabilité et d'entretien abordable? Telle était ma question d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de fiabilité et d'entretien abordable? Telle était ma question d'origine.

tu parles de produits chrylser... oublies les mots fiabilité et entretien abordable :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de fiabilité et d'entretien abordable? Telle était ma question d'origine.

tu parles de produits chrylser... oublies les mots fiabilité et entretien abordable :db:

+1...

Il y a une raison pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le dodge grand caravan est fiable et raisonnable à l'entretien (pour une voiture de cette catégorie, bien sûr) bien que ce soit une chrysler à l'origine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit calcul avec excel peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le dodge grand caravan est fiable et raisonnable à l'entretien (pour une voiture de cette catégorie, bien sûr) bien que ce soit une chrysler à l'origine?

Merci

Selon le dernier Guide annuel de l'auto publié par Protégez-Vous et l'APA, les Grand Caravn d'avant 2011 sont moins fiables que la moyenne des véhicules de même catégorie pour la même période. Reçoit quand même une cote "acceptable" (3 étoiles sur 5), notamment à cause du confort et du bas prix (véhicules qui se sont dépréciés plus vite que les modèles mieux cotés).

Le modèle de cette année est mieux coté (4 étoiles sur 5) mais à ce prix-là, franchement, j'aimerais 100 fois mieux une japonaise voire une coréenne.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Caravan n'est pas du tout fiable et consomme énormément. On en a eu une, ben heureusement qu'on avait la garantie prolongée et qu'on l'avait prise en location: elle tombait en morceaux...

Pas cher, mais ça vaut le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si la touine turbo 420 HP devient un jour une AWD:

http://www.speedhunters.com/2013/04/twin-turbo-caddy-the-2014-cts/

Sinon il faudra se rabattre sur une A8. D'occase parce que j'ai pas les moyens....

http://autocatch.com/used-cars/2011~audi~a8~1204780.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, elle n'est plus fabriquée depuis 2008 je crois, mais elle présente l'avantage de ne pas être chère. Pour ce qui est de la consommation, c'est vrai qu'elle est particulièrement élevée. Cela peu peut-être être compensé par un prix d'achat, de fiabilité et d'entretien abordable? Telle était ma question d'origine.

On en a eu une en location en 2004 lors de mon voyage de prospection. On l'a eue à 18 km, on l'a rendue à 3050 km. On l'a adorée. Mais elle était neuve et c'était en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part en France les voiture que j'ai adorer une bonne vielle BMW 316 e30 une Honda concerto 1.6 16s la toute première Ford mondeo et maintenant la dernière Ford mondeo je crois que je retournerais sur du Ford mais le même style ou variante que la mondeo ou un gros 4X4 Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du Ford, un explorer, gros, pratique, mais un gouffre

Et puis Ferraille Ordure Rouille Déchets..... bref pas très bon au niveau carrosserie, ca rouillait trop ces années là

J'ai un passat wagon 4motion V6, ca roule très bien, pas trop cher d'entretien et garantie de 12 ans contre la rouille perforante que j'ai déjà appliquée ;)

On a aussi une Kia Soul 2U.

Ca roule bien, bonne conduite, économique (7.1L/100 pour faire Thetford / Montreal )

Mais finitions plastique moyen et insonorisation moyenne aussi.

Le prochain.... on me donne un Toyota Tundra V8, mais j'essaye de négocier pour un

VW Tiguan 4motion 2.0 TSi

bb-vw-tiguan-05.jpg

Où je suis, je ne me passerais pas d'un 4 roues motrices et pneus à clous.

Parfois, je dois monter mon chemin avec 30cm de neige et mon passat ouvre très bien le chemin, alors un Tiguan ...

Ici tout le monde croit que les VW c'est cher à entretenir.

C'est faux, les pièces sont un poil plus chères que pour du ricain sauf si on sait ou les trouver ( les OEM, pas du bas de gamme ), et c'est plus solide.

Donc l'un dans l'autre, on y gagne.

Après location ou achat.... ça dépends des marques et des modèles.

Pour se faire une idée des prix de reprise/revente suivant les années: http://vmrcanada.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un v8 ? Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? Pas bonne idée au prix du gaz :db:

le prix du gaz comment dire sans dégouter les petits français, en ce moment il tourne autour des 1€/l + ou - 0.10 selon les semaines

Ahhh autant que ça... Chez moi.tmp il tourne autour des 0.20$... Hihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché automobile est très différent de celui de l'Europe, aucune marque Française, pas ou peu de diesel, transmission automatique quasiment généralisée à l'ensemble des modèles. Climat rude nécessitant des équipements spécifiques.

Bref, quelle voiture allez-vous choisir après votre installation au Canada ? Qu'est ce qui motive votre choix ?

1ere voiture: Toyota Corolla ... parce que c'est fiable, pas gourmande, elle se gare partout et une bonne valeur de revente. Surtout qu'on avait pas besoin de plus gros que ca (juste un petit a l'arriere).

2eme voiture: Volvo XC90 .. parce que securitaire et ... securitaire ... et encore tres securitaire .. bah oui la cigogne est passe entre temps... pas avec un paquet mais deux ... donc on a pas eu le choix que de se trouver un vehicule qui soit ...securitaire (je ne le dit pas assez svt!!) ..par contre ca boit comme un irlandais ... (ou sudeois??) j'ai coupe mes deplacements en deux par rapport a la corolla ... on ne va plus nulle part sur un coup de tete!! :sorcerer:

C'etait ca ou l'acura MDX mais l'acura etait moins gourmande, plus fiable, moins cher a l'entretient mais ca ressemble a un panzer!!

Faque Volvo haut la main ... pis on a pas encore rouler en hiver avec les 4 roues motrices ... ca doit etre plus securitaire non? :whistlingb:

H

PS: et la corolla est a vendre ... me MP pour plus d'info :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi un v8 ? Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? Pas bonne idée au prix du gaz :db:

le prix du gaz comment dire sans dégouter les petits français, en ce moment il tourne autour des 1€/l + ou - 0.10 selon les semaines

Ahhh autant que ça... Chez moi.tmp il tourne autour des 0.20$... Hihihihihihihihi

Gaz au Qc = essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement