Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

je voudrai savoir si une MINI est un bon choix ? je demande conseil a ceux qui en ont une ou qui vivent au Quebec !

merci a vous ! et bonne journée !

Peut être prévoir un drapeau rouge à fixer sur le toit pour la repérer plus facilement dans la rue ou dans un parking quand elle sera totalement ensevelie sous la neige :wink:

hahaha si je met un drapeau sa sera celui du canada :D mais il y as beaucoup de MINI au Quebec ? :D;) et est-ce une bonne voiture chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la trouve jolie, et elle semble plus fiable que son ancêtre... apparemment, rien à signaler avec cette voiture, et comme on dit: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mini appartient au groupe BMW depuis quelques années, gage de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux si les BMW sont fiables en France...ici je dirais qu'elles sont loin en arrière des japonaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mercii pour vos réaction ! j'ai encore un peut de temps pour me desider :D je ne part que dans 2 ans :D i hope so ! et y as t'il beaucoup de MINI au canada ? est ce qu'elle ce vent bien ? car ici en france j'en vois de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dodge est excellent pour les utilitaires. Le RAM, tu peux y aller, il a une gueule d'enfer en plus. Mais bon, si c'est juste pour frimer, il y a mieux...

Les RAM... ben juste beau! si c'est pour se promener ça va, pour frimer dans un gros truc peu fiable avec un cout d'entretien énorme c'est parfait... sinon pour faire travailler l'engin, ford et gm sont loin devant! faudrait se demander pourquoi quasiment aucune entreprise n'a de RAM!

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/%C3%A9tude-2012-de-fiabilit%C3%A9-des-v%C3%A9hicules?page=19#image=19

quand chez GM tu peux juste changer un joint de suspension ou un morceau de celle ci, chez RAM tu changes le bras de suspension au complet... les freins s'usent plus vite qu'ils n'arrêtent le vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma consommation

Honda accord 2005 4 cyl 2.4 l

en moyenne 10 l au 100, grand route 9 l au 100 , ville 11 l au 100 , hiver en moyenne 13 l au 100km, si grands froids ça monte a 14 l au 100

Si la route est bien droite, qu'il fait beau et pas de vent , ça descends a 8.5 l au 100..

La mazda CX5 2014 fait mieux , disons 7.5 a 8l sur la grand route...

On est loin des chiffres des constructeurs qui nous sortent des chiffres de politiciens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui me taraude depuis un moment mais par peur de me faire railler ou que certains se foutent de ma gu...., je n'ose pas la poser mais tant pis, ça me chiffonne trop et je me lance...

Apparemment, les boîtes automatiques sont plus courantes que les boîtes manuelles au Québec. Hors, même si les hivers ne sont pas comparables aux vôtres, ici en Belgique, lorsqu'on patine sur la neige au démarrage et que ça ne veut pas avancer, on démarre en 2è, ce qui augmente le régime et le grip, et cela même en étant équipé d'un système anti-patinage. Mais sur une boîte auto, on fait comment quand ça patine ? On ne peut pas sélectionner un rapport "au-dessus", on doit se contenter de l'anti-patinage qui n'est pas toujours efficace, alors, quid ?? N'ayant jamais eu à faire avec une automatique, ma question risque de sembler très bête à certains mais tant pis, ceux qui peuvent me répondre seront sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour madame "Mini" - perso (je suis Québécoise !) je n'irai pas par là surtout à cause de l'hiver. La neige peut s'accumuler (TRES) vite et alors, la mini reste coincée ! De plus, parfois de grands vents sur les autoroutes alors ca brasse mais bon, comme véhicule d'été, c'est mignon.

Pour M. Cédric (et non, pas de sottes questions), on utilise effectivement plus les boites automatiques quoique les manuelles soient offertes sur toutes les voitures. La plupart sont aussi à traction avant donc plus facile à conduire en hiver sans avoir le 4 roues motrices. C'est simplement un choix perso et de localisation. Par exemple, la ville de Québec est une championne en côtes et en manuelle, c'est des sueurs froides à tous les coins de rue !

Ceci étant, la traction avant permet un démarrage facile même en hiver et sinon, la plupart des voitures récentes permettent de se mettre en (faux) manuel mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. En fait, quand ça glisse, on utilise la version "ski" - soit de mettre ses roues vers la gauche ou vers la droite et de revenir ensuite rapidement vers l'avant (comme un mini slalom).

En espérant avoir été utile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour madame "Mini" - perso (je suis Québécoise !) je n'irai pas par là surtout à cause de l'hiver. La neige peut s'accumuler (TRES) vite et alors, la mini reste coincée ! De plus, parfois de grands vents sur les autoroutes alors ca brasse mais bon, comme véhicule d'été, c'est mignon.

Pour M. Cédric (et non, pas de sottes questions), on utilise effectivement plus les boites automatiques quoique les manuelles soient offertes sur toutes les voitures. La plupart sont aussi à traction avant donc plus facile à conduire en hiver sans avoir le 4 roues motrices. C'est simplement un choix perso et de localisation. Par exemple, la ville de Québec est une championne en côtes et en manuelle, c'est des sueurs froides à tous les coins de rue !

Ceci étant, la traction avant permet un démarrage facile même en hiver et sinon, la plupart des voitures récentes permettent de se mettre en (faux) manuel mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. En fait, quand ça glisse, on utilise la version "ski" - soit de mettre ses roues vers la gauche ou vers la droite et de revenir ensuite rapidement vers l'avant (comme un mini slalom).

En espérant avoir été utile :-)

Merci pour votre réponse, nous allons justement sur la ville de Québec, nous voilà avertis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité et consommation pour les gens habitants la ville ou la banlieue très proche (10-15 km)

1- Toyota Prius, Yaris, Corolla ou Matrix et Honda fit et Civic, Hyundai Accent et Elantra

Pour les berlines,

1- Hyundai Sonata, Honda Accord et la Toyota Camry

Pour les 4X4 SUV

1- Nissan, Hyundai, Acura, ...etc. Pour cette catégorie, il y a l'embarras du choix.

Les voitures allemandes sont belles et confortables mais sont plus chères, moins fiables que les asiatiques (Honda, Toyota et Hyundai). En plus l'entretien coûte comme on dit les yeux de la tête. Par exemple pour changer la courroie de distribution d'une passat 4 moition, c'est pas moins de 800$, alors que ça tourne entre 200 et 300 pour les autres modèles asiatiques.

Il ne faut pas aussi oublier les assurances. Ici ça coûte cher et c'est en fonction entre autres du coût de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mazda sont très confortables, comme les allemandes mais ont je pense un grand défaut ici au Québec : La rouille. Ce sont les mauvais élèves de la classe, surtout les modèles de 1999 jusqu'à au moins 2007. Il faut dire aussi qu'elles consomment plus que les Honda, Toyota ou Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'énorme différence entre la Belgique et le Québec, en hiver, c'est l'efficacité du déneigement, de l'abrasif, et aussi les pneus. Je n'ai jamais eu le moindre problème d'adhérence au Québec, en manuelle ou en automatique.

Mazda rouillait plus vite, mais les nouveaux modèles sont meilleurs. Antirouille du fabricant, garanti 10 ans je crois.

La consommation... Je me demande si les véhicules ne consomment tout simplement moins en Europe. Qualité de l'essence ? Ou alors Opel 2000 consomme moins, avec plus gros moteur, qu'un Kia 2008 ?

Dodge RAM... La fiabilité et la consommation reste le gros défaut de Dodge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine voiture...en rêvant...Une Shelby voyons!

Ca fait 2 moins que j'ai la chance de rouler en Mustang GT convertible 2010, le bruit du V8...houaaaaaa! Ca c'est un char de mec! :')

J'ai acheté une mazda 3 2007 quand je suis arrivé à Lévis, mais elle est en vente présentement (92000kms, me mp si interessé), je fais le choix de tester la conduite hivernale en mustang...Une fois la mazda vendue, j'acheterai de trés bon pneus hiver pour la mustang.

Ma blonde roule en Yaris, on a pris ca en location sur 48 mois, bof bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A choisir un muscle car je trouve que la mustang est la moins réussi esthétiquement des trois, je préfère de loin la Camaro et la Challenger beaucoup plus réussi au niveau du design.

Cela dit un char à propulsion l'hiver c'est une mauvaise idée, pour ne pas dire une très mauvaise idée, même avec de bon pneus c'est pas terrible niveau adhérence sur la neige, le truck que j'ai pour travailler est à propulsion et plus d'une fois j'ai eu quelques frayeurs alors que les autres sur la route ne glissaient pas moi j'ai fait un 180 °c pour me retrouver accoté au bord du fossé juste arrêter par un banc de neige ...

Dés que ça glisse un peu le véhicule chasse du cul et veut partir en sucette, c'est pas pour rien qu'on ne voit pas vraiment de muscle car sortir l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts! Moi c'est la challenger que je trouve la moins réussie esthétiquement. :)

Pour l'historie de laa muscle car l'hiver, certes, mais voir 1 de mes 2 voitures rester sur place l'autre moitié de l'année, ça me dérange...Je préfèrerai revendre la mazda 3, récupérer pas mal de $ sur la vente et sur l'assurance à ne plus payer.

J'ai un voisin qui roule aussi en mustang l'hiver, et pour lui ce n'est pas plus "dangereux" qu'une autre voiture, si on le lésine pas sur l'achat de très bon pneus hiver, ce que je compte faire. Et pis...J'ai envie de tester cela par moi même et d'en tirer mes propres conclusions. D'autant plus que ma situation me permet de faire du covoiturage et de ne prendre ma voiture 1 semaine sur 3...

Dans le temps les gens roulaient bien en propulsion, avec des autos moins bien équipées au niveau des pneus hiver et de l’électronique à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :smile:

Un grand merci pour ta réponse! tu n'as pas une marque à me conseiller? :good: Oui j'ai entendu parler de l'état des routes!! mais bon, je suis de Charleroi, en belgique!!! les slalomes je connais (et en voiture, pas en ski!! :laugh: ) lool

Les rues de Charleroi avec même une rue de Macinelle avec pavés (quand j'étais jeune) de l'enfer du nord :smile:

Suis pas loin de St jérôme et en effet après l'hiver ... Mais bon c'est pas non plus la fin du monde non plus.

Je suis de l'avis de Silicon les Honda sont pas pire j'en suis à la 3éme et pas mal non plus en économie d'essence.

Merci pour le conseil ^_^ ça fait plaisir de "rencontrer" quelqu'un de charleroi! je n'ai pas souvent eu de retour de personne d'ici qui aient immigré! je peux avoir ton "impression"? un petit bout d'histoire peut être? :smile: (si tu es d'accord bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :smile:

Un grand merci pour ta réponse! tu n'as pas une marque à me conseiller? :good: Oui j'ai entendu parler de l'état des routes!! mais bon, je suis de Charleroi, en belgique!!! les slalomes je connais (et en voiture, pas en ski!! :laugh: ) lool

Les rues de Charleroi avec même une rue de Macinelle avec pavés (quand j'étais jeune) de l'enfer du nord :smile:

Suis pas loin de St jérôme et en effet après l'hiver ... Mais bon c'est pas non plus la fin du monde non plus.

Je suis de l'avis de Silicon les Honda sont pas pire j'en suis à la 3éme et pas mal non plus en économie d'essence.

Merci pour le conseil ^_^ ça fait plaisir de "rencontrer" quelqu'un de charleroi! je n'ai pas souvent eu de retour de personne d'ici qui aient immigré! je peux avoir ton "impression"? un petit bout d'histoire peut être? :smile: (si tu es d'accord bien sur!)

Ho ohééé, une carolo sur le forum ?? On est au moins 3, et qques autres à se retrouver sur une page facebook créée sur l'immigration au québec au départ de la Belgique (pas encore de l'aéroport de Gosselies mais qui sait, un jour peut-être c'est en pourparlers paraît-il...)

Si ça te dit de nous rejoindre, contacte-moi en MP on arrangera ça ;) c'est chouette car on échange plein d'infos, ça aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :smile:

Un grand merci pour ta réponse! tu n'as pas une marque à me conseiller? :good: Oui j'ai entendu parler de l'état des routes!! mais bon, je suis de Charleroi, en belgique!!! les slalomes je connais (et en voiture, pas en ski!! :laugh: ) lool

Les rues de Charleroi avec même une rue de Macinelle avec pavés (quand j'étais jeune) de l'enfer du nord :smile:

Suis pas loin de St jérôme et en effet après l'hiver ... Mais bon c'est pas non plus la fin du monde non plus.

Je suis de l'avis de Silicon les Honda sont pas pire j'en suis à la 3éme et pas mal non plus en économie d'essence.

Merci pour le conseil ^_^ ça fait plaisir de "rencontrer" quelqu'un de charleroi! je n'ai pas souvent eu de retour de personne d'ici qui aient immigré! je peux avoir ton "impression"? un petit bout d'histoire peut être? :smile: (si tu es d'accord bien sur!)

Avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :smile:

Un grand merci pour ta réponse! tu n'as pas une marque à me conseiller? :good: Oui j'ai entendu parler de l'état des routes!! mais bon, je suis de Charleroi, en belgique!!! les slalomes je connais (et en voiture, pas en ski!! :laugh: ) lool

Les rues de Charleroi avec même une rue de Macinelle avec pavés (quand j'étais jeune) de l'enfer du nord :smile:

Suis pas loin de St jérôme et en effet après l'hiver ... Mais bon c'est pas non plus la fin du monde non plus.

Je suis de l'avis de Silicon les Honda sont pas pire j'en suis à la 3éme et pas mal non plus en économie d'essence.

Merci pour le conseil ^_^ ça fait plaisir de "rencontrer" quelqu'un de charleroi! je n'ai pas souvent eu de retour de personne d'ici qui aient immigré! je peux avoir ton "impression"? un petit bout d'histoire peut être? :smile: (si tu es d'accord bien sur!)

Ho ohééé, une carolo sur le forum ?? On est au moins 3, et qques autres à se retrouver sur une page facebook créée sur l'immigration au québec au départ de la Belgique (pas encore de l'aéroport de Gosselies mais qui sait, un jour peut-être c'est en pourparlers paraît-il...)

Si ça te dit de nous rejoindre, contacte-moi en MP on arrangera ça :wink: c'est chouette car on échange plein d'infos, ça aide !!

Pareil avec plasir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement