Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

Le marché automobile est très différent de celui de l'Europe, aucune marque Française, pas ou peu de diesel, transmission automatique quasiment généralisée à l'ensemble des modèles. Climat rude nécessitant des équipements spécifiques.

Bref, quelle voiture allez-vous choisir après votre installation au Canada ? Qu'est ce qui motive votre choix ?

post-12-0-94312100-1368458886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustang GT 2005-2009 ==> Un rève depuis toujours. Après, cabriolet ou coupé, je sais pas encore :)

Et ensuite a 80% une cadillac v6 des années 2000-2005 pour tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un ford edge !! voiture qu'on a eu en location en octobre : elle était superbe !!

pour monsieur, une mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Dodge RAM-1500, ou un Dodge Challenger.

Bon, réaliste maintenant, rien de tel qu'un petit char économique. À chacun ses priorités, et pour moi un char c'est vraiment secondaire, mais malheureusement totalement obligatoire à Québec..

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous se sera un dodge grand caravan pour pouvoir se mettre les 5 + bagages.

Et pour monsieur, un v8 avec de la tôle autour, peu importe la forme, tant que la petite musique est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi un v8 ? Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? Pas bonne idée au prix du gaz :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme manger des légumes verts, le lendemain tu augmentes l'effet de serre. Faut choisir...



Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? :db:

Mais c'est moi ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme manger des légumes verts, le lendemain tu augmentes l'effet de serre. Faut choisir...

Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? :db:

Mais c'est moi ça?

J'aurais pas osé ! mais elle est ben bonne ! :rofl:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement nous avons une Fit et une Echo.

L'Echo sera remplacé par un SUV: Tucson de Hyundai ou Sportage de Kia. Éventuellement pour un CRV, mais on ne joue pas dans la même ligue niveau prix.

Ce qu'il me faut c'est une familiale pour 3-4 avec espace pour charger les poussettes. Les Civic et autres Corolla ne font pas l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut ce qu'il faut. La réalité pour les couples avec enfants en banlieue ou, pire, en région, n'est pas la même que pour les étudiants de Montréal.

Un V8 est, en effet, un gros moteur avec 8 cylindres en V. Il y a du bourrins sous le capot, et le ronron du moteur est à tomber... Quand on a les moyens, ou quand on s'en donne les moyens, j'applaudis ce choix. Au diable les enverdeurs qui donnent des leçons en polluant comme des malades.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché automobile est très différent de celui de l'Europe, aucune marque Française, pas ou peu de diesel, transmission automatique quasiment généralisée à l'ensemble des modèles. Climat rude nécessitant des équipements spécifiques.

Bref, quelle voiture allez-vous choisir après votre installation au Canada ? Qu'est ce qui motive votre choix ?

Dsl de te contredire légèrement mais il y a un petit marché français déjà dans l'occasion avec la R5 car en tant jadis il y avait une usine renault ici et aussi au vois régulier ment des DS dans le coin (il y en a qui ont du gout ici), et après plus contemporain si tu regardes de plus prés a la nissan versa, elle te rappellera étrangement une petite française.

Sans rancune @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un v8 ? Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? Pas bonne idée au prix du gaz :db:

le prix du gaz comment dire sans dégouter les petits français, en ce moment il tourne autour des 1€/l + ou - 0.10 selon les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu quelque part que Mazda est la marque de voiture qui se vend le plus au Canada, donc pourquoi pas une telle caisse pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement