Aller au contenu

Conseils parainage et visa


-Jérôme-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite recevoir quelques conseils par rapport à ma situation. J'ai parcouru le forum et j'ai été me renseigner sur Immigration.Québec, mais je suis encore en pleine incertitude.

Voilà, c'est assez simple. Ma copine est Québecoise, installée au Québec, elle y travaille etc...Elle est déjà venue plusieurs mois en France et moi plusieurs mois au Québec. Je souhaite pouvoir y retourner sans contrainte de temps et y travailler aussi. Je pense donc à faire les démarches pour un visa permanent. J'ai vu qu'un parrainage été possible. J'ai plusieurs questions à ce sujet :

Pour l'appellation "conjoint de fait", quels sont les preuves à apporter que c'est bien le cas. Là aussi c'est parfois flou sur le net et ça change (d'après ce que j'ai vu) assez régulièrement dans les lois.

Ensuite, dans le cas d'un parrainage, est-ce vraiment plus pratique et plus sur qu'une démarche normale "personnelle". Si je dois attendre, par exemple, qu'on est vécu assez longtemps ensemble sur le territoire canadien, pour avoir le droit d'être parainer en "conjoint de fait".

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance.

Modifié par -Jérôme-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite recevoir quelques conseils par rapport à ma situation. J'ai parcouru le forum et j'ai été me renseigner sur Immigration.Québec, mais je suis encore en pleine incertitude.

Voilà, c'est assez simple. Ma copine est Québecoise, installée au Québec, elle y travaille etc...Elle est déjà venue plusieurs mois en France et moi plusieurs mois au Québec. Je souhaite pouvoir y retourner sans contrainte de temps et y travailler aussi. Je pense donc à faire les démarches pour un visa permanent. J'ai vu qu'un parainage été possible. J'ai plusieurs questions à ce sujet :

Pour l'appellation "conjoint de fait", quels sont les preuves à apporter que c'est bien le cas. Là aussi c'est parfois flou sur le net et ça change (d'après ce que j'ai vu) assez régulièrement dans les lois.

Ensuite, dans le cas d'un parainage, est-ce vraiment plus pratique et plus sur qu'une démarche normale "personnelle". Si je dois attendre, par exemple, qu'on est vécu assez longtemps ensemble sur le territoire canadien, pour avoir le droit d'être parainer en "conjoint de fait".

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance.

Conjoint de fait pour le Canada, c'est d'avoir vécu ensemble (9c9 ou ailleurs) pendant 12 mois avec preuves (bail, factures, comtes de banque et le tout au 2 noms etc.)

On peut parainer un conjoint de fait.

Pourquoi tu ne viens pas en PVT?

Ceci est un début de réponse.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Ce n'est donc pas possible en conjoint de fait. Puis-je être parrainé par ma copine autrement ?

Sinon pour le PVT j'y ai pensé oui, mais il est de plus en plus difficile à obtenir, c'est un risque.

Modifié par -Jérôme-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse. Ce n'est donc pas possible en conjoint de fait. Puis-je être parrainé par ma copine autrement ?

Sinon pour le PVT j'y ai pensé oui, mais il est de plus en plus difficile à obtenir, c'est un risque.

Le mariage!

C'est un risque mais cela est moins risqué que de ne rien avoir. Tu pourrais préparer tous tes documents et quand les PVT vont ouvrir, tu serais dans les premiers à envoyer ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

(désolé j'ai fait une faute dans le titre à parrainage, je en sais pas si ça peut être modifié, enfin bref, c'est pas le drame non-plus)

Pour en revenir au sujet, effectivement nous avons déjà pensé au mariage mais il aurait été préférable de vraiment vivre ensemble avant cela. C'est pourquoi je cherche encore des solutions supplémentaires. J'ai vu qu'il existait le parraiange "partenaire conjugal", je ne sais pas trop si dans notre cas nous y avons le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement.

(désolé j'ai fait une faute dans le titre à parrainage, je en sais pas si ça peut être modifié, enfin bref, c'est pas le drame non-plus)

Pour en revenir au sujet, effectivement nous avons déjà pensé au mariage mais il aurait été préférable de vraiment vivre ensemble avant cela. C'est pourquoi je cherche encore des solutions supplémentaires. J'ai vu qu'il existait le parraiange "partenaire conjugal", je ne sais pas trop si dans notre cas nous y avons le droit.

C'est la première fois que j'entends "partenaire conjugal" et je ne sais pas ce qu'ils veulent dire exactement par cela. Une autre complication :biggrin2: de définition!

Visa études, mais je pense qu'il est un peu tard (à vérifier).

De plus avec le mariage il faut prouver que ce n'est pas un mariage (gris ou noir ou blanc, je suis mélangé avec toutes ces couleurs :biggrin2: ).

Donc PVT et tu fais tes démarches d'immigration en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Il est donc préférable que j'attende d'avoir un PVT (et ensuite si j'ai bien compris, faire les démarches directement au CAnada ? Ou après mon séjour d'un an).

Je viens de mpe renseigner sur "partenaire conjugal", c'est si on est en couple depuis plus d'un an, mais avec le "parrainé" qui vit à l'extérieur du Canada. Donc c'est plus ça dans mon cas. Mais, en restant poli, ça a l'air d'être un sacré bordel quand même :biggrin2:

Peut-être que ma copine peut aller faire un tour à l'embassade pour avoir des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, j'espère que quelqu'un aura une autre idée! Bonne chance! En attendant n'oublie pas de souhaiter bonne fête des mères à ta future belle-mère :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pour partenaire conjugal, vous ne rentrez pas du tout dans cette catégorie.

c'est réservé pour les couples qui sont incapable de vivre ensemble ou de se marier avec une raison vraiment importante ( exemple, par rapport à la religion, a l'orientation sexuelle, une guerre etc...)

vous pouvez vous marier, rien ne vous en empêche..

et pour vivre ensemble, rien ne vous en empêche aussi..faut juste trouver le moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Peut-on faire les démarche de visa permanent (avec parrainage) durant un PVT ?

Des personnes m'ont dit qu'il était obligatoire d'être hors du territoire pour faire une demande de visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement