Aller au contenu

Des Français à Val-d'or?


cafougnette

Messages recommandés

  • Habitués

Tout est dans le titre...

Pas vraiment car il manque le trait d'union :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le titre...

Pas vraiment car il manque le trait d'union :biggrin2:

Voilà, j'ai corrigé, Maître Capello :biggrin2:

Non je suis beaucoup plus beau et je pense que ce n'est pas difficile :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement l'auteur du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement l'auteur du sujet !

Pour ma part, je ne suis ici que depuis trois semaines...C'est difficile pour moi de comparer avec d'autres endroits du Québec, ne m 'étant rendu qu'en BC auparavant, mais ça m'a l'air d'être un village bien tranquille, il y a tout ce qu'il faut, par contre pas de transports en communs mis à part, les " Taxis Bus" qui sont en fait des taxis pas chers que tu dois appeller à l'avance et attendre à des points spécifiques. Les gens y sont vraiment très sympatiques, le climat est relativement froid, mais bon c'est pas une surprise, on est au Canada :)... J'ai l'impression que trouver un job est très facile ici, les supermarchés déposent même de la publicité pour recruter des employés dans les boîtes aux lettres, chaque magasin ou restaurant dans lequel j'ai mis les pièds avaient une annonce de recherche de personnel sur sa vitrine. L'économie marche au rhytme du prix de l'or car celle-ci repose essentiellement sur l'industrie minière, mais aussi, d'après ce qu'on m'a dit, sur les scieries dans la région d'Amos, village voisin de Val-d'Or....Voilà mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas française. j'ai déjà habité là ça fait longtemps.. ça prend une voiture pour circuler d'une ville à l'autre, c'est assez espacé :biggrin2:

si le domaine de travail est dans les mines, c'est un bon endroit et toute la région.

sinon à part ça, si vous cherchez de l'action, on peut pas dire c'est l'endroit. il y a bien une rue principale avec plusieurs bars de danseuses.. :Crylol: :Crylol: :Crylol:

c'est une petite ville bien tranquille. ceux qui aiment la nature, c'est un bon endroit. surtout pour la chasse et la pêche.

moi j'ai bien aimé y vivre quand j'étais petite. mais toute mes amies que j'avais là bas, sont tous partis étudier et vivre ailleurs. c'est souvent le cas pour les jeunes qui quittent les régions..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour votre information, Val-d'Or n'est pas un village mais bien un ville...

• Code géographique : 89008

• Désignation : Ville

• Gentilé : Valdorien, ienne

• Région administrative : Abitibi-Témiscamingue (08)

• MRC : La Vallée-de-l'Or (890)

• Division de recensement-Canada : La-Vallée-de-l'Or (89)

• Communauté métropolitaine : s. o.

• Circonscription électorale-Québec : Abitibi-Est (579)

• Superficie : 3 955,10 km2

• Population : 32 438

• Date de constitution : 2002-01-01

• Date de changement de régime : s. o.

• Prochaines élections à la mairie : 2013-11-03

• Mode d'élection : bloc

• Division territoriale : District

http://www.mamrot.gouv.qc.ca/repertoire-des-municipalites/fiche/municipalite/89008/

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement