Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Quand on parle des vraies affaires, on est tous d'accord kobico.

La cigarette fut un vrai problème pour moi. Je fumais une marque anglaise, introuvable ici. J'avais bien deux ou trois idées pour remplacer, mais rien de rien... Changer de marque, ce n,est pas si facile... mais là, j'ai arrêté, donc plus de problème.

Encore une chose à dire aux candidats immigrants: attendez-vous à changer de marque de cigarettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'alcool c'est cher (sauf la bière), OK.

Et les cigarettes ?

Parait que la bière est pas terrible les marques populaire (Molson, Budw...) moi je ne bois pas, mais y a des bières excellentes style Belle gueule, la maudite, etc. Les vins et tout le reste en alcool : des prix de fou. Un vin de 3 euros c'est 15 $ au Qc.

Les cigarettes : 9 $ le paquet de 25 et ça augmente très souvent. On ne trouve pas de Marlboro.

Les bières populaires sont très valables, et c'est un Belge qui adore la bière qui le dit. Il y a d'ailleurs quelques spécialités qui ne sont pas

Le vin, par contre, est horriblement cher, monopole d'état oblige. C'est de l'arnaque pure et simple, mais bon, on ne nous laisse pas le choix. Le Québec a des relents de l'URSS parfois, en voilà un exemple édifiant: la Société des Alcool. Récemment, un gars a poursuivi la SAQ pour abus de monopole. Comme la SAQ sait qu'elle est en position d'abus caractérisé et quasi indéfendable, elle s'est entourée d'une brochette d'avocats réputés pour se défendre. Donc, avec l'argent qu'elle nous vole, elle va payer grassement des ténors du barreau pour continuer de nous voler. L'URSS n'a qu'à bien se tenir... mais le Québec est très à gauche, il faut le savoir.

J'en ai entendu parlé, il devait monter un collectif pour poursuivre cette SAQ non seulement pour le monopole qu'elle s'octroie mais aussi parce qu'elle fait un bénéfice net de 75% avant toutes les autres taxes !!! Quel est le commerçant qui oserait faire un tel bénéfice ? Faut que je recherche ce gars car je veux faire partie de son collectif, même si je n'aime pas le vin et n'en boit pas, je trouve scandaleux ce fonctionnement et c'est le gouvernement ! En sorte, on paie un gros impôt via ces alcools et de plus la SAQ ne s'est jamais portée aussi bien. Là y a de la solidarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tabagie sur Cartier n'est pas au-dessus des lois de la Nomenklatura québécoise... La Douma et le Kremlin, sur la colline parlementaire, décident de tout.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je préfère les bières québécoises (les bonnes !) aux bières européennes en général...

Oui clairement si on ne peut s'en passer au quotidien, ça devient un problème plus profond en effet :wink:

Mon mari aussi dit qu'elles sont meilleures au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve trop amères en général en Europe... en tout cas j'aimais pas la bière avant d'aller au Québec du coup :D

On vient d'en ramener une quantité de notre voyage au Danemark, on va voir si on les aime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Danoises sont excellentes. Pour les Français, il ne fait aucun doute que les bières québécoises sont nettement meilleures que les bières françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avoue que je n'aime toujours pas vraiment la bière, mais si j'admets qu'il y a des bières québécoise pas mal. Du coup, je bois peu, et de temps en temps je brise ma tirelire pour une bouteille de vin pas trop mal. :)

Mark-Beaubien a raison, jusqu'à un certain point. On adapte notre alimentation bien sur, d'ailleurs j'ai découvert plein de nouveaux aliments ici. Ca ne m'empêche d'aimer le bon pain et le fromage, et j'adapte mes achats - et mon budget - en conséquence. Il faut juste accepter que pour le coup on va payer plus qu'avant.

Si ça vous intéresse, un recours collectif est actuellement en cours d'ouverture contre la SAQ, il devrait être assez facile de vous joindre au groupe. Mais je ne suis pas franchement sure de leurs chances, le monopole étant officiellement justifié par la santé publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mark Beaubien écrit beaucoup d'âneries donc il faut savoir en prendre et en laisser. Bien manger est un des plaisirs de la vie, et on peut bien partir vivre en Papouasie, cela n'y changera rien. Etre dépité de ne plus manger certains plats ou denrées alimentaires qui rythmaient notre quotidien, cela peut parfaitement se comprendre. Même si effectivement, en y mettant le prix, on trouve vraiment beaucoup de choses à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que dans la province voisine du Québec, les alcools et les cigarettes sont aussi taxés ?

Y a un endroit pour boire un bon Mojito à Montréal ?

(je vais finir par me faire passer par un ivrogne toxico :biggrin2: )

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mark Beaubien écrit beaucoup d'âneries donc il faut savoir en prendre et en laisser. Bien manger est un des plaisirs de la vie, et on peut bien partir vivre en Papouasie, cela n'y changera rien. Etre dépité de ne plus manger certains plats ou denrées alimentaires qui rythmaient notre quotidien, cela peut parfaitement se comprendre. Même si effectivement, en y mettant le prix, on trouve vraiment beaucoup de choses à Montréal.

Je me demande comment "quelqu'un qui se renseigne" peut juger de la pertinence des dires de quelqu'un qui vit depuis plus de 10 ans au pays...

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que dans la province voisine du Québec, les alcools et les cigarettes sont aussi taxés ?

Y a un endroit pour boire un bon Mojito à Montréal ?

(je vais finir par me faire passer par un ivrogne toxico :biggrin2: )

Il y a d'excellents bars un peu partout, et tu n'auras pas de mal à trouver un excellent mojito à Montréal.

L'alcool est nettement moins taxé aux USA et même en Ontario. Du simple au double, voire au triple, pour la même bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mark Beaubien écrit beaucoup d'âneries donc il faut savoir en prendre et en laisser. Bien manger est un des plaisirs de la vie, et on peut bien partir vivre en Papouasie, cela n'y changera rien. Etre dépité de ne plus manger certains plats ou denrées alimentaires qui rythmaient notre quotidien, cela peut parfaitement se comprendre. Même si effectivement, en y mettant le prix, on trouve vraiment beaucoup de choses à Montréal.

Je me demande comment "quelqu'un qui se renseigne" peut juger de la pertinence des dires de quelqu'un qui vit depuis plus de 10 ans au pays...

Enfin...

Pertinence :blink2: ? Mais enfin, n'utilise pas des mots d'un niveau trop élevé pour ce forum dont le niveau est bien moyen et les réponses "inquiétantes".

As-tu des sources pour étayer les âneries que tu écris :whistlingb: ? Car avec Caroline77 c'est tout ce qui compte....ha puis aussi de relire avec ses doigts.

As-tu donc lu ce qu'elle vient d'écrire avec tes doigts :Crylol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans la province voisine du Québec, les alcools et les cigarettes sont aussi taxés ?

Y a un endroit pour boire un bon Mojito à Montréal ?

(je vais finir par me faire passer par un ivrogne toxico :biggrin2: )

Mais oui on peut boire des mojitos à Montréal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que dans la province voisine du Québec, les alcools et les cigarettes sont aussi taxés ?

Y a un endroit pour boire un bon Mojito à Montréal ?

(je vais finir par me faire passer par un ivrogne toxico :biggrin2: )

Mais oui on peut boire des mojitos à Montréal :tongue:

C'est vrai que ma question est idiote :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ! Je lis le forum depuis des mois car ma famille et moi-même déménageons en juillet sur Montréal et là, je hurle mon désarroi : "pourquoi toujours venir lyncher les personnes qui apportent leur témoignage ?"

Moi, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont aimé ou non. La liberté d'expression, vous connaissez ? Je suis assez grande ensuite pour faire la part des choses.

Je ne comprends pas que les modérateurs ne réagissent pas car ça pourrit tout et ça m'empêche net de raconter notre progression sur notre immigration et encore plus m'exprimer sur mon ressenti.

Vous savez, ceux qui se sont le mieux intégrés au Québec sont en général ceux qui n'ont aucune raison d'être vindicatif et râleurs. Donc, il n'y a pratiquement plus (ou très peu) de témoignages de ceux qui apprécient leur intégration et pour lesquels tout s'est bien passé. Vous êtes assez grande pour faire la part des choses. Soit.

Mais si en posant votre question, vous n'avez pour réponse que des commentaires négatifs et des immigrants qui regrettent d'être venus, quel va être votre jugement? Comment allez-vous faire la part des choses???

Si des personnes disent qu'elles aiment ou n'aiment pas, ce n'est pas forcément être vindicatif. Je ne suis pas d'accord avec vous car souvent les gens donnent les plus et les moins selon eux. Peut-être que je suis plus ouverte d'esprit car j'ai de la famille très proche installée depuis 35 ans à Montréal (et même eux sont critiques dans le positif et le négatif). Et même si je suis très heureuse de venir vivre à Montréal (j'ai déjà signé mon bail et ouvert mon compte), oui j'ai peur de mon premier hiver.

Bref, si une personne sur le forum a envie de dire que l'hiver est vraiment froid, que le vin est cher, que le fromage est pas bon...est-ce qu'il est nécessaire de l'agresser...les goûts et les couleurs.

Un autre donnera des perceptions différentes.

Merci donc de ne pas chasser les forumistes qui veulent s'exprimer. Ils ne pensent pas à mal nécessairement. Peace :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est terrible ! Je lis le forum depuis des mois car ma famille et moi-même déménageons en juillet sur Montréal et là, je hurle mon désarroi : "pourquoi toujours venir lyncher les personnes qui apportent leur témoignage ?"

Moi, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont aimé ou non. La liberté d'expression, vous connaissez ? Je suis assez grande ensuite pour faire la part des choses.

Je ne comprends pas que les modérateurs ne réagissent pas car ça pourrit tout et ça m'empêche net de raconter notre progression sur notre immigration et encore plus m'exprimer sur mon ressenti.

Vous savez, ceux qui se sont le mieux intégrés au Québec sont en général ceux qui n'ont aucune raison d'être vindicatif et râleurs. Donc, il n'y a pratiquement plus (ou très peu) de témoignages de ceux qui apprécient leur intégration et pour lesquels tout s'est bien passé. Vous êtes assez grande pour faire la part des choses. Soit.

Mais si en posant votre question, vous n'avez pour réponse que des commentaires négatifs et des immigrants qui regrettent d'être venus, quel va être votre jugement? Comment allez-vous faire la part des choses???

Si des personnes disent qu'elles aiment ou n'aiment pas, ce n'est pas forcément être vindicatif. Je ne suis pas d'accord avec vous car souvent les gens donnent les plus et les moins selon eux. Peut-être que je suis plus ouverte d'esprit car j'ai de la famille très proche installée depuis 35 ans à Montréal (et même eux sont critiques dans le positif et le négatif). Et même si je suis très heureuse de venir vivre à Montréal (j'ai déjà signé mon bail et ouvert mon compte), oui j'ai peur de mon premier hiver.

Bref, si une personne sur le forum a envie de dire que l'hiver est vraiment froid, que le vin est cher, que le fromage est pas bon...est-ce qu'il est nécessaire de l'agresser...les goûts et les couleurs.

Un autre donnera des perceptions différentes.

Merci donc de ne pas chasser les forumistes qui veulent s'exprimer. Ils ne pensent pas à mal nécessairement. Peace :biggrin2:

Moi je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est très exactement ce que je suis en train de vous dire. Si des personnes vous disent qu'au final elles s'en sortent financièrement mieux que dans leur ancien pays et qu'elles s'arrangent pour vivre de façon à avoir des dépenses moins élevées, elles se font agonir d'injures, en particulier par la personne qui a "liké" votre comentaire. Je fais partie de ces personnes qui font beaucoup plus de choses que dans leur ancien pays (sorties, restaus, etc.). je vous le dis à vous, mais je suis une de ces personnes qui ne disent plus rien sur ce sujet sur ce forum en particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S

Moi je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est très exactement ce que je suis en train de vous dire. Si des personnes vous disent qu'au final elles s'en sortent financièrement mieux que dans leur ancien pays et qu'elles s'arrangent pour vivre de façon à avoir des dépenses moins élevées, elles se font agonir d'injures, en particulier par la personne qui a "liké" votre comentaire

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ! Je lis le forum depuis des mois car ma famille et moi-même déménageons en juillet sur Montréal et là, je hurle mon désarroi : "pourquoi toujours venir lyncher les personnes qui apportent leur témoignage ?"

Moi, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont aimé ou non. La liberté d'expression, vous connaissez ? Je suis assez grande ensuite pour faire la part des choses.

Je ne comprends pas que les modérateurs ne réagissent pas car ça pourrit tout et ça m'empêche net de raconter notre progression sur notre immigration et encore plus m'exprimer sur mon ressenti.

Vous savez, ceux qui se sont le mieux intégrés au Québec sont en général ceux qui n'ont aucune raison d'être vindicatif et râleurs. Donc, il n'y a pratiquement plus (ou très peu) de témoignages de ceux qui apprécient leur intégration et pour lesquels tout s'est bien passé. Vous êtes assez grande pour faire la part des choses. Soit.

Mais si en posant votre question, vous n'avez pour réponse que des commentaires négatifs et des immigrants qui regrettent d'être venus, quel va être votre jugement? Comment allez-vous faire la part des choses???

Si des personnes disent qu'elles aiment ou n'aiment pas, ce n'est pas forcément être vindicatif. Je ne suis pas d'accord avec vous car souvent les gens donnent les plus et les moins selon eux. Peut-être que je suis plus ouverte d'esprit car j'ai de la famille très proche installée depuis 35 ans à Montréal (et même eux sont critiques dans le positif et le négatif). Et même si je suis très heureuse de venir vivre à Montréal (j'ai déjà signé mon bail et ouvert mon compte), oui j'ai peur de mon premier hiver.

Bref, si une personne sur le forum a envie de dire que l'hiver est vraiment froid, que le vin est cher, que le fromage est pas bon...est-ce qu'il est nécessaire de l'agresser...les goûts et les couleurs.

Un autre donnera des perceptions différentes.

Merci donc de ne pas chasser les forumistes qui veulent s'exprimer. Ils ne pensent pas à mal nécessairement. Peace :biggrin2:

Moi je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est très exactement ce que je suis en train de vous dire. Si des personnes vous disent qu'au final elles s'en sortent financièrement mieux que dans leur ancien pays et qu'elles s'arrangent pour vivre de façon à avoir des dépenses moins élevées, elles se font agonir d'injures, en particulier par la personne qui a "liké" votre comentaire. Je fais partie de ces personnes qui font beaucoup plus de choses que dans leur ancien pays (sorties, restaus, etc.). je vous le dis à vous, mais je suis une de ces personnes qui ne disent plus rien sur ce sujet sur ce forum en particulier :smile:

La qualité de vie est une question de point de vue, selon sa situation personnelle et de famille. Nous avons de bonnes situations en France et nous vivons dans un coin plutôt très très agréable. Notre vie va être chamboulée avec des sacrifices mais on vient chercher d'autres choses...on a qu'une vie...au moins on n'aura pas de regrets. Mais partir, c'est prendre des risques, calculés ou pas...pour nous avec 3 enfants, on essaie de calculer mais le grain de sable n'est jamais loin parfois.. Bon j'arrête de baratiner pour rien dire. Ma devise : ne jamais regarder derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement