Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand appart avec un gros chien en ville le long d'une ligne de métro bien précise ? C'est bien ce que je disais: il faut les moyens de ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec le certificat en poche, il faudra recommencer au bas de l'échelle. Je pense que si Michael Schumacher voudrait travailler ici, on lui dirait que ses 7 titres de champion du monde de F1 ne valent rien au Québec et qu'il peut à la rigueur être chauffeur de taxi pour faire ses preuves !

J'adore....c'est complètement vrai !! Le problème c'est que les agents d'immigration délégués en France vendent du grand n'importe quoi !! Comment sont formés ces gens ? d'ailleurs quels diplômes ont-ils eux même pour être si peu dans la réalité ?

Ou alors mentent-ils volontairement ???

L'agent rencontré lors de l'entrevue CSQ à Paris m'a affirmé que je pouvais conduire une ambulance au Canada car j'avais été ambulancier en France (chauffeur pour grabataires quoi..) !! Quelle blague!! Moi-même je savais très bien que c'était impossible !

Après quoi il a mentionné sur mon CSQ (opérateur métro et autobus) car j'étais chauffeur de bus à Lyon. Quel clown !! Pour rentrer à la STM c'est plus hardcore que pour rentrer à la Nasa ! Et ici il faut avoir un diplôme d'étude secondaire complété pour faire ce job, on vous demande un diplôme pour TOUT !

Je lis déja les réponses sarcastiques : et tu t'attendais à quoi ?? etc bla bla...

Je m'en tamponne, ce que je sais, c'est que lors de la réunion d'information des futurs immigrés a Saint Etienne en 2011 l'agent envoyé par le Québec à menti sans vergogne : " Au Québec on n'est pas regardant sur vos diplômes, ce qui compte c'est votre savoir-être, ici tout le monde a sa chance"

Elle sortait d'ou elle ?...

J'ai entendu des gens de 50 balais parler de leurs diplômes ici !!

Allez-y défoulez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans l'absolu elle a pas tort, dans pas mal de domaines on va te donner ta chance même si tu n'es pas super diplômé ! J'en veux pour exemple mon chum avec son BTS qui faisait le même boulot que les ingé (évidemment sans le titre ni exactement le même salaire mais presque).

Idem dans ma boîte, on recrutait des "talents" plutôt que des gens ayant forcément un diplôme de traduction... T'as beaucoup moins besoin de rentrer dans les cases disons !

Evidemment ceci ne s'applique pas aux métiers régis par un ordre ou pour lesquels il faut reconnaître ou refaire son diplôme en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand appart avec un gros chien en ville le long d'une ligne de métro bien précise ? C'est bien ce que je disais: il faut les moyens de ses ambitions.

Et je répète que je paye mes dettes avec mes propres deniers. A moins qu'il y ait un but derrière ton insistance ? Dans ce cas, j'accepte le don financier que tu proposes avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand appart avec un gros chien en ville le long d'une ligne de métro bien précise ? C'est bien ce que je disais: il faut les moyens de ses ambitions.

C'est ça...vouloir être à 2m maximum d'une station, d'une ligne en particulier, et à 5m de trajet du centre-ville, et dans un métro qui tombe jamais en panne, sans personne d'autre dans le wagon, avec un ascenseur privé pour descendre dans la station pour pas se mélanger au petit peuple...clairement ça se paye :biggrin2: :biggrin2:

Pis c'est plus simple de se plaindre que le loyer est trop cher :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en lire certains il faudrait, par snobisme ou anti-snobisme, partir travailler à au moins 1h00 de trajet de son travail pour ne pas s'attirer les foudes des gens qui n'ont que ça à faire de râler !

Mon mari travaille dans le Mile-End, moi à Outremont, on habite à la limite du Plateau pas tant car c'est un quartier "à la mode" mais que l'on est proche de notre travail ! Je ne vois pas l'intérêt de partir à HoMa juste pour dire "ohlala je suis française mais voyez-vous je n'habite pas sur le Plateau moi !".

Mais moi je ne me plains pas, on paye le prix du quartier, pas plus pas moins (mais moins que notre amie), on a un super appart bien isolé thermiquement et phoniquement et je scrute les petites annonces pour savoir quand un appartement se libèrera pour la vente !

Ceci dit je connais quelqu'un qui ne voulait absolument pas habiter sur le Plateau (pour les raisons citées plus haut) et qui a loué un 4 1/2 dans Rosemont à un peu moins de 2000$ par mois !!

Caroline tu m'as bien fait rire avec tes histoires de "secte et gens bizarres qui s'habillent tous pareil avec des bouclettes sur les côtés" ... :Crylol:

Je vais tous les jours à Outremont puis je rentre en passant par Bernard et je n'ai jamais eu de regards étranges.
Je te conseille de lire ceci et ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un 4 1/2 a 2000$ dans ROSEMONT ?? Ca existe ca ???

Même pour un meublé de luxe tout compris, ça me semble drôlement exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Facebook, j'ai vu une annonce de immigrer.com pour un meublé sur le Plateau pour 2150 $.

Cela semble cher pour Montréal, non? Même sur Vancouver, tu ne payerais pas autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2150 $, assez cher même pour le quartier Westmount à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fonctionne comme en France, les trucs en location sont souvent rénovés à la couche de peinture et de vernis sur le parquet dans le meilleur des cas. Avec les fenêtres d'origine, les interrupteurs d'origine, les radiateurs d'origine, la cuisine d'origine, les porte d'origine etc. Les propriétaires ne font pas de gros investissements pour de la location, sinon cela grève leur rentabilité.

Donc il suffit de vérifier qu'il y a du double vitrage (idem pour les portes) ou louer dans un immeuble récent, ça fait déjà la différence. Après l'isolation des murs, il faut déjà s'y connaître un peu pour voir s'il y en a. Quand tu as des voisins au dessus, à côté, en dessous, au dessus, tu bénéficies du chauffage des voisins aussi (et de leur bruit).

y'a aussi un truc avant d'emménager ailleurs. sur le site d'hydro québec, tu peux inscrire l'adresse de l'endroit et ça va te donner le coût approximatif pour une année. ils doivent se baser sur la consommation des locataires d'avant et faire une moyenne j'imagine.. j'ai testé en mettant ma propre adresse et le résultat était presque similaire qu'avec mes factures. j'ai testé aussi avec un ami et ça donnait aussi une réponse assez précise. donc c'est pratique de voir ça avant de visiter des logements ( quand on a l'adresse), voici le lien : http://www.hydroquebec.com/residentiel/gerer-votre-compte/estimer-les-couts-d-une-residence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Facebook, j'ai vu une annonce de immigrer.com pour un meublé sur le Plateau pour 2150 $.

Cela semble cher pour Montréal, non? Même sur Vancouver, tu ne payerais pas autant...

Les gens qui louent des meublés en visant les expats ont tendance a complètement délirer sur les prix, en se disant que ça va passer parce que les gens ne connaissent pas le marché. Et ils doivent avoir raison vu que ça existe encore. Quand je cherchais un appart j'en ai vu plein, genre "appartement grand luxe dans quartier de prestige - 1800$" et en fait c'est un studio dans un trou perdu "adjacent au plateau". Heu, mais ça va pas la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'adore le "adjacent au plateau", le quartier s'étirant au gré des propriétaires, allant parfois même jusqu'à se confondre avec Homa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les propriétaires racontent n'importe quoi dans leurs annonces, "proche du métro" (= à l'autre bout du monde), pièces fantômes etc.

Pour la géographie, ça se vérifie facilement en ayant l'adresse. Pour le reste, il faut se déplacer pour ensuite souvent se sauver en courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Patrick Timsit qui avait fait un sketch là-dessus "Coquette studette ..."

Moi je regarde pour acheter et quand je vois les apparts en vrai :Crylol:

L'autre jour j'ai dit à l'agent immobilier que sa 2ème "chambre" était plus petite que ma salle de lavage (et ma salle de lavage n'est pas très grande ..) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Patrick Timsit qui avait fait un sketch là-dessus "Coquette studette ..."

Moi je regarde pour acheter et quand je vois les apparts en vrai :Crylol:

L'autre jour j'ai dit à l'agent immobilier que sa 2ème "chambre" était plus petite que ma salle de lavage (et ma salle de lavage n'est pas très grande ..) !!

Mais pourquoi passer par un agent immobilier pour louer un apt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Patrick Timsit qui avait fait un sketch là-dessus "Coquette studette ..."

Moi je regarde pour acheter et quand je vois les apparts en vrai :Crylol:

L'autre jour j'ai dit à l'agent immobilier que sa 2ème "chambre" était plus petite que ma salle de lavage (et ma salle de lavage n'est pas très grande ..) !!

Mais pourquoi passer par un agent immobilier pour louer un apt?

Parce que je ne veux pas louer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement