Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Wow cela donne beaucoup d'information et est très utile! Normal de s'endormir dans le bus quand on a un grand âge comme certaine plante séchée!

T'as encore mal lu PRUNEAU DESSÉCHÉ comme d'hab. ! Relis avec ton tarin et éloigne toi de l'écran tu verras mieux, bozzo incompétent et inutile qui fait de l'humanitaire Hihihihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow cela donne beaucoup d'information et est très utile! Normal de s'endormir dans le bus quand on a un grand âge comme certaine plante séchée!

T'as encore mal lu PRUNEAU DESSÉCHÉ comme d'hab. ! Relis avec ton tarin et éloigne toi de l'écran tu verras mieux, bozzo incompétent et inutile qui fait de l'humanitaire Hihihihihi !

Wow mémé l'effluve éamanant de ta couche excite tes neurones! Fais attention l'abus peut être dangereux et gare aux infections des plaies de lit! Il semblerait que les services (soins) de ta résidence de vacances ne sont pas mieux!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'y te faut retourner à l'école primaire pour que tu apprennes à lire et à te comporter comme du monde et surtout adopter un langage d'adulte pour ne plus parler pipi-caca :fool:. Ta bouche doit en être infectée, on ne parle que de ce qu'on connaît n'est-ce pas ? J'espère que tu comprends chaque mot que j'utilise, vu ton niveau pipi-caca du soit-disant humanitaire Hihihi !

Ma résidence de vacances te ferait crever d'envie mais elle ne reçoit pas de péquenot et surtout pas d'attardé inculte qui se gargarise de son pipi-caca. Va donc jouer avec ta m.... et n'oublie pas de rentrer dans ton terrier :angry::angry2:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, et on ne supporte pas le boucan. 2 semaines après avoir emménagé, mon mari a déjà envie de se casser ailleurs, surtout que ce que lui racontent ses collègues qui vivent à Chambly dans la vallée de Richelieu lui donne A MORT envie donc à mon avis on ne fera pas de vieux os à Outremont :laugh:

Ah ben oui, mais à Chambly, il faut sortir de Montréal ... Et passer les ponts tous les jours :smile:

J'ai une amie qui habite depuis 1 an à Chambly et elle adore. Elle prend le bus (luxueux avec tout le confort, tellement qu'elle s'y endort durant le trajet) au coin de la rue et en 30 mn elle est à Mtl. Elle a un grand appart. (environ 110 m2) avec 4 chambres dans un triplex, accès à un jardin à l'arrière et elle paye 820 $/mois tout compris.

Nous avons un couple d.amis français qui vivent à Outremont depuis leur arrivée (6 ans) il y ont acheté leur condo (Manoir Wellington, peuchère!) et ils adorent le coin.

Hi hi, je sais bien, tu prêches une convaincue. Au fur et à mesure que je suis invitée chez des amis à Montréal (je précise que c'est toujours dans des immeubles pas récents, je ne peux pas juger des neufs), je m'aperçois qu'en banlieue sud, les appartements et maisons sont pas mal plus récents, mieux insonorisés, et surtout beaucoup plus grands. Je précise juste banlieue sud parce que je ne connais pas Laval et cie :) (qui est peut-être très bien aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, et on ne supporte pas le boucan. 2 semaines après avoir emménagé, mon mari a déjà envie de se casser ailleurs, surtout que ce que lui racontent ses collègues qui vivent à Chambly dans la vallée de Richelieu lui donne A MORT envie donc à mon avis on ne fera pas de vieux os à Outremont :laugh:

Ah ben oui, mais à Chambly, il faut sortir de Montréal ... Et passer les ponts tous les jours :)

Ca c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow cela donne beaucoup d'information et est très utile! Normal de s'endormir dans le bus quand on a un grand âge comme certaine plante séchée!

Je ne pense vraiment pas qu'il soit canadien, celui-là, pour s'exprimer ainsi.

... Encore un personnage bidon, fabriqué sur commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carole77

Bonjour Carole,

Je pense que les prélèvements sur le salaire de votre mari sont énormes. 50% pour son salaire annuel de 8.... est beaucoup. Je pense que le net que vous avez calculé par mois est erroné. Ici, on paie par quinzaine. En général du Jeudi au Jeudi. Au total, il y a 26,2 quinzaine par année. Je pense que vous avez utilisé 24. Donc prenez le salaire par quinzaine, multipliez-le par 26,2 et divisez par 24 pour connaitre le salaire mensuel pour pouvoir vraiment comparer avec ce qu'on gagnait en Europe ou en Afrique par exemple.

Deuxièmement, il y a des prélèvements qui cesseront une fois que ce que doit l'État est payé, comme la RRQ et la RQAP, ...etc. Dans mon cas par exemple, ça cesse fin août. Donc les 4 mois restants, je gagne l'équivalent de 170$ supplémentaires net dans mon salaire de la quinzaine, soit 350 en plus par mois.

Il reste encore à savoir s'il a bien rempli les formulaires de crédit d'impôts. En effet, si vous ne travaillez pas, il peut demander le crédit d'impôt vous concernant. Il est de 11 000$ pour le conjoint sans revenu. Autrement dit, il a 11 000$ supplémentaires sur lesquels, il ne paiera pas d'impôts en plus de ses 11 000 à lui. Si vous avez des enfants, je pense que c'est 2100 ou 2200 par enfant. Il faut remplir ces formulaires de crédit d'impôts pour le Québec et le Canada. C'est en fonction de ses paramètres que l'employeur calcule les impôts à payer au fédéral et au provincial.

Je suis certain que son salaire net sera d'au minimum 4000$ net / mois.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

Tu as complètement le droit d'être choqué par ta nouvelle vie. C'est le cas de beaucoup de monde. Mais je sûr qu'avec le temps, tout rentrera dans l'ordre. Tu aimeras le Québec pour la simplicité des québécois, leur pragmatisme, leur respect de la vie privée des gens, l'efficacité de l'administration, ...etc. Certes la nourriture ne sera jamais comme celle qu'on trouve en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carole77

Je viens de lire que vous payez 1500$/mois votre location. Avez-vous cherché à acheter ? Je pense que l'hypothèque sera moindre. Je souhaite vraiment que vous puissiez casser ce bail et trouver mieux même loin. Payer 1500$ à des rentiers qui paient à leur tour la banque c'est juste plate comme disent les Québécois.

On se fait tous avoir à notre arrivée même si on pense avoir bien préparer notre immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Carole77

Je viens de lire que vous payez 1500$/mois votre location. Avez-vous cherché à acheter ? Je pense que l'hypothèque sera moindre. Je souhaite vraiment que vous puissiez casser ce bail et trouver mieux même loin. Payer 1500$ à des rentiers qui paient à leur tour la banque c'est juste plate comme disent les Québécois.

On se fait tous avoir à notre arrivée même si on pense avoir bien préparer notre immigration.

Par contre on a reçu une facture hydroquebec de 156 dollars pour 22 jours, c'est normal qu'on paye autant que ça ? Bon il y a 50 dollars de frais d'ouverture, mais même ! 100 dollars d'électricité pour 20 jours, c'est exorbitant, non ? Ça peut vous sembler cohérent comme montant, vu que personne n'est revenu relever le compteur depuis qu'on est là, c'est peut-être la locataire qui est partie qui leur a donné un faux chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Carole77

Je viens de lire que vous payez 1500$/mois votre location. Avez-vous cherché à acheter ? Je pense que l'hypothèque sera moindre. Je souhaite vraiment que vous puissiez casser ce bail et trouver mieux même loin. Payer 1500$ à des rentiers qui paient à leur tour la banque c'est juste plate comme disent les Québécois.

On se fait tous avoir à notre arrivée même si on pense avoir bien préparer notre immigration.

Par contre on a reçu une facture hydroquebec de 156 dollars pour 22 jours, c'est normal qu'on paye autant que ça ? Bon il y a 50 dollars de frais d'ouverture, mais même ! 100 dollars d'électricité pour 20 jours, c'est exorbitant, non ? Ça peut vous sembler cohérent comme montant, vu que personne n'est revenu relever le compteur depuis qu'on est là, c'est peut-être la locataire qui est partie qui leur a donné un faux chiffre ?

c'est à toi de prendre le relevé du compteur quand tu emménages quelques part et d'en avertir l'hydro.

sur ta facture, c'est écrit un R ou un E à côté ? si c'est E, c'est estimé par rapport à la consommation habituelle. c'est rajusté par la suite quand ils viennent prendre le compteur.

nous au deux mois l'hiver on payait entre 250 et 300$. mais quand c'est l'été, c'est autour de 80$ ( pour deux mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le compteur est releve une fois par an (de mémoire): cela signifie probablement que le precedent locataire payait 130/140$ par mois et hydroquebec considere que vous allez consommer autant. A un moment donné vous aurez une régularisation mais je pense que tu peux essayer d'avoir hydroquebec pour essayer de faire baisser la facture mensuelle. (je ne suis pas un pro du sujet car je paye actuellement ma location avec l'électricité incluse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre on a reçu une facture hydroquebec de 156 dollars pour 22 jours, c'est normal qu'on paye autant que ça ? Bon il y a 50 dollars de frais d'ouverture, mais même ! 100 dollars d'électricité pour 20 jours, c'est exorbitant, non ? Ça peut vous sembler cohérent comme montant, vu que personne n'est revenu relever le compteur depuis qu'on est là, c'est peut-être la locataire qui est partie qui leur a donné un faux chiffre ?

Le chauffage n'est pas inclus dans ta location n'est-ce pas? Avez-vous beaucoup chauffé depuis que vous êtes là? Est-ce que le compteur est dans ton appart'? Ce n'est pas forcément le cas partout et Hydro n'a pas nécessairement besoin d'aller ton appartement pour relever le compteur.

Néanmoins 100$ pour 22 jours cela parait beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le compteur est releve une fois par an (de mémoire): cela signifie probablement que le precedent locataire payait 130/140$ par mois et hydroquebec considere que vous allez consommer autant. A un moment donné vous aurez une régularisation mais je pense que tu peux essayer d'avoir hydroquebec pour essayer de faire baisser la facture mensuelle. (je ne suis pas un pro du sujet car je paye actuellement ma location avec l'électricité incluse)

il est relevé plusieurs fois par année

aussi, tu peux aller sur le site internet et transmettre le relevé en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le compteur est releve une fois par an (de mémoire): cela signifie probablement que le precedent locataire payait 130/140$ par mois et hydroquebec considere que vous allez consommer autant. A un moment donné vous aurez une régularisation mais je pense que tu peux essayer d'avoir hydroquebec pour essayer de faire baisser la facture mensuelle. (je ne suis pas un pro du sujet car je paye actuellement ma location avec l'électricité incluse)

il est relevé plusieurs fois par année

aussi, tu peux aller sur le site internet et transmettre le relevé en ligne

Bon a savoir, j achète bientôt et j'aurai a payer hydroquebec. Tu ne fais pas de paiement égaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Néanmoins 100$ pour 22 jours cela parait beaucoup....

C'est un grand 7 1/2 qu'elle a....

Ouais c'est vrai, moi je n'ai qu'un petit 4 1/2, alors forcément les factures ne sont pas les mêmes Et il me semble que l’électricité en CB est aussi moins chère qu'au Québec.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a une chose moins chère qu'ailleurs au Québec, c'est bien l'électricité!

Pour consoler Caroline77 qui n'a pas choisi de vivre à New-York...

La comparaison du prix de l'électricité à Montréal
et dans certaines villes d'Amérique du Nord au 1er avril 2010
Usage domestique : consommation mensuelle de 1 000 kWh

post-82890-0-70203100-1369607742_thumb.g

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Néanmoins 100$ pour 22 jours cela parait beaucoup....

C'est un grand 7 1/2 qu'elle a....

Peut-être très mal isolé. Ceci expliquerait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c

sur ta facture, c'est écrit un R ou un E à côté ? si c'est E, c'est estimé par rapport à la consommation habituelle. c'est rajusté par la suite quand ils viennent prendre le compteur.

nous au deux mois l'hiver on payait entre 250 et 300$. mais quand c'est l'été, c'est autour de 80$ ( pour deux mois).

Vers le bas, il y a un R au milieu des chiffres (juste en dessous de kWh/h). Par contre mon mari me certifie qu'il n'a fourni aucun chiffre à hydroquebec donc bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement