Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Sur l'île, j'adore faire un arrêt chez mon compatriote Steinbach, acheter un pot de relish pour Madame et un petit peu de canard pour moi.

As-tu pu goûter aux oiseaux blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ! Je lis le forum depuis des mois car ma famille et moi-même déménageons en juillet sur Montréal et là, je hurle mon désarroi : "pourquoi toujours venir lyncher les personnes qui apportent leur témoignage ?"

Moi, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont aimé ou non. La liberté d'expression, vous connaissez ? Je suis assez grande ensuite pour faire la part des choses.

Je ne comprends pas que les modérateurs ne réagissent pas car ça pourrit tout et ça m'empêche net de raconter notre progression sur notre immigration et encore plus m'exprimer sur mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les généralisations qui sont lassantes. Oui le fromage est plus cher qu'en France, mais si on bouffe québécois, c'est moins cher qu'à Bruxelles en tout cas. Oui le lait est cher, mais les producteurs ne le vendent pas à perte, comme en Europe. Du lait équitable dans notre propre pays, c'est un must ? En contrepartie, l'essence est moins chère, et l'immobilier aussi. Rien que ces deux postes-là rattrapent très largement tout le reste.

Enfin, j'aime lire les expériences, bonnes comme mauvaises, mais ceux qui se plaignent de choses qu'ils ne pouvaient pas décemment ignorer avant d'immigrer, cela me gonfle.

Pas d'amis ? Allez toi ! Si je pars demain en Nouvelle-Zélande, je n'en aurai pas non plus.

Le pinard est hors de prix ? C'est vrai, mais cela vous étonne vraiment ?

Il fait froid l'hiver ? Ah ben merde alors, l'hiver québécois, je n'en avais jamais entendu parler avant d'immigrer. Tu parles de la préparation.

Les Québécois ne sont pas des européens, mais des nord-américains ? Ce sont ces gens-là qui, en plus, osent prétendre que le niveau de géo est plus élevé en Europe qu'au Québec ?

Se plaindre oui, car le Québec n'est vraiment pas parfait, mais pas dire n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est terrible ! Je lis le forum depuis des mois car ma famille et moi-même déménageons en juillet sur Montréal et là, je hurle mon désarroi : "pourquoi toujours venir lyncher les personnes qui apportent leur témoignage ?"

Moi, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont aimé ou non. La liberté d'expression, vous connaissez ? Je suis assez grande ensuite pour faire la part des choses.

Je ne comprends pas que les modérateurs ne réagissent pas car ça pourrit tout et ça m'empêche net de raconter notre progression sur notre immigration et encore plus m'exprimer sur mon ressenti.

Vous savez, ceux qui se sont le mieux intégrés au Québec sont en général ceux qui n'ont aucune raison d'être vindicatif et râleurs. Donc, il n'y a pratiquement plus (ou très peu) de témoignages de ceux qui apprécient leur intégration et pour lesquels tout s'est bien passé. Vous êtes assez grande pour faire la part des choses. Soit.

Mais si en posant votre question, vous n'avez pour réponse que des commentaires négatifs et des immigrants qui regrettent d'être venus, quel va être votre jugement? Comment allez-vous faire la part des choses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , et bien moi qui habite dans le centre de la France à Chamalières à côté de Clermont-Ferrand tout ça me donne grandement envie de venir voir par chez vous . Ici aussi le stationnement est payant dans les centres villes et je trouve ça normal, les fruits et légumes pas cher n'ont aucun goût et les bons produits sont un peu plus chers, je trouve aussi normal que les producteurs et chacun en général soit correctement rétribué pour son travail. Après plus de 12 ans d'expérience dans le commerce et les diplômes qui vont avec j' ai tenté une reconversion professionnelle, j ai repris mes études pour être infirmière. J'ai arrêté au bout de deux ans pour revenir à une carrière commerciale et oh surprise malgré mon cursus j'ai dû recommencer au bas de l'échelle car le marché du travail un peu sinistré en ce moment ne m'offrait rien d'autre et qu'il fallait bien bosser pour payer mes factures! Bref le ciel est bleu partout quand on est bien dans sa tête et un peu plus gris quand le moral, la famille, les amis , le travail...(à chacun de compléter la liste en fonction de ses besoins) ne sont pas au rendez-vous. Tout ça est humain ( qu'on soit français, belge, suisse, canadien, américain, africain, chinois ou autre)! Chaque pays a ses spécificités, c'est une grande chance de pouvoir vivre ces différences et de pouvoir choisir où l'on veut vivre !!! C'est une belle expérience de pouvoir essayer, et on a le droit de se tromper! Tous les habitants de notre planète n'ont malheureusement pas à gérer ce dilemme car ils se battent juste pour survivre ! Donc dans nos petits malheurs tous personnels , repensons à nos chances, nos joies, nos réussites,nos belles surprises...

Quant au fromage: 8€ un camembert !?! C'est une blague, non? Je ne sais pas de combien sont les frais d 'envoi d'un colis au Canada, mais je vais me renseigner, et je vous en envoie à la demande! Chez moi les spécialités fromagères sont le saint nectaire fermier ou laitier, la fourme d'ambert, mais j' ai accès à tous les fromages que vous voulez car on a des producteurs de toutes les régions au marché du samedi matin. Je vous tiens au courant, simple solidarité entre amateurs de fromage ! Bonne journée à tous , bon courage à ceux qui en ont besoin, et merci pour les témoignages de chacun quelque en soit la teneur, moi ça me fait rêver ( et ça c'est gratuit )

C'est vrai le prix des fromages d'ailleurs et même du Qc sont exorbitants. Envoyer du fromage (surtout provenant des fermes) au Canada est interdit de même que des viandes, charcuteries. Merci pour l'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'alcool c'est cher (sauf la bière), OK.

Et les cigarettes ?

Parait que la bière est pas terrible les marques populaire (Molson, Budw...) moi je ne bois pas, mais y a des bières excellentes style Belle gueule, la maudite, etc. Les vins et tout le reste en alcool : des prix de fou. Un vin de 3 euros c'est 15 $ au Qc.

Les cigarettes : 9 $ le paquet de 25 et ça augmente très souvent. On ne trouve pas de Marlboro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait amener du fromage étranger au Canada : http://www.beaware.gc.ca/francais/brirapf.shtml

Je l'ai fait plein de fois dont une où ça sentait TRES fort dans ma valise et où j'avais dû passer par les douanes pour du foie gras et le douanier m'avait bien dit que ça sentait le fromage là-dedans en rigolant :D

De plus ma mère m'en envoyait souvent et c'est toujours passé même la fois où une bouteille a brisé dans le colis et ou ils me l'ont réemballé du coup, le fromage a été laissé :tongue:

Alors que le saucisson m'a été confisqué :tongue:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai absolument pas dit qu'on ne pouvait pas en apporter avec soi. Je l'ai fais moi-même et j'ai souvent exagéré dans le passé (valise pleine et odorante). Maintenant j'en ramène et le déclare. On a droit à 20 $ ou 20 kg j'ai bien dis 20 $ ou 20 kg (voir règlement sur l'ACIA). Je parlais de colis car on doit déclaré le contenu et celui-ci peut être confisqué et même se voir affliger d'un amende. C'est pas pour rien que ceux qui envoient des colis déclarent autre chose. Comme on le dit pour l'arrivée des voyageurs à l'aéroport ça dépend du bon vouloir du douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'alcool c'est cher (sauf la bière), OK.

Et les cigarettes ?

Parait que la bière est pas terrible les marques populaire (Molson, Budw...) moi je ne bois pas, mais y a des bières excellentes style Belle gueule, la maudite, etc. Les vins et tout le reste en alcool : des prix de fou. Un vin de 3 euros c'est 15 $ au Qc.

Les cigarettes : 9 $ le paquet de 25 et ça augmente très souvent. On ne trouve pas de Marlboro.

Les bières populaires sont très valables, et c'est un Belge qui adore la bière qui le dit. Il y a d'ailleurs quelques spécialités qui ne sont pas mauvaise du tout. Bon, la Budweiser, c'est clairement limite, mais la Rickards, la Sleeman, la Vache folle (spécialité de Charlevoix), la Fin du Monde (que j'ai dégusté le 21 décembre dernier pour la première fois), la Alexander Keith, et même la Labatt Bleue valent largement une "bête bière" belge ou danoise. Puis, quand on veut se gâter, la Duvel et l'orval sont disponibles à un prix somme toute raisonnable.

Le vin, par contre, est horriblement cher, monopole d'état oblige. C'est de l'arnaque pure et simple, mais bon, on ne nous laisse pas le choix. Le Québec a des relents de l'URSS parfois, en voilà un exemple édifiant: la Société des Alcool. Récemment, un gars a poursuivi la SAQ pour abus de monopole. Comme la SAQ sait qu'elle est en position d'abus caractérisé et quasi indéfendable, elle s'est entourée d'une brochette d'avocats réputés pour se défendre. Donc, avec l'argent qu'elle nous vole, elle va payer grassement des ténors du barreau pour continuer de nous voler. L'URSS n'a qu'à bien se tenir... mais le Québec est très à gauche, il faut le savoir.

Les cigarettes ? Ce n,est pas plus cher qu'en France je crois. Par contre, seules les cigarettes fabriquées au Canada sont vendues, donc pas de Marlboro et d'autres marques, ici on fume canadien. Comme je fumais en arrivant, j'ai dû m'adapter et fumer du straffel toubak car les légères ici, c'est une denrée rare...

De manière générale l'alcool est cher ici, c'est vrai, mais la bière n'a pas augmenté depuis dix ans quasi. Allez savoir pourquoi...

EDIT:

Une chose encore: si vous ne pouvez vous passer des produits de chez vous, l'immigration n'est pas pour vous. L'immigration requiert une adaptation, et sans flexibilité sur un produit aussi basique que l'alimentation, c'est l'échec qui vous guette...

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'alcool c'est cher (sauf la bière), OK.

Et les cigarettes ?

Parait que la bière est pas terrible les marques populaire (Molson, Budw...) moi je ne bois pas, mais y a des bières excellentes style Belle gueule, la maudite, etc. Les vins et tout le reste en alcool : des prix de fou. Un vin de 3 euros c'est 15 $ au Qc.

Les cigarettes : 9 $ le paquet de 25 et ça augmente très souvent. On ne trouve pas de Marlboro.

Les bières populaires sont très valables, et c'est un Belge qui adore la bière qui le dit. Il y a d'ailleurs quelques spécialités qui ne sont pas mauvaise du tout. Bon, la Budweiser, c'est clairement limite, mais la Rickards, la Sleeman, la Vache folle (spécialité de Charlevoix), la Fin du Monde (que j'ai dégusté le 21 décembre dernier pour la première fois), la Alexander Keith, et même la Labatt Bleue valent largement une "bête bière" belge ou danoise. Puis, quand on veut se gâter, la Duvel et l'orval sont disponibles à un prix somme toute raisonnable.

Le vin, par contre, est horriblement cher, monopole d'état oblige. C'est de l'arnaque pure et simple, mais bon, on ne nous laisse pas le choix. Le Québec a des relents de l'URSS parfois, en voilà un exemple édifiant: la Société des Alcool. Récemment, un gars a poursuivi la SAQ pour abus de monopole. Comme la SAQ sait qu'elle est en position d'abus caractérisé et quasi indéfendable, elle s'est entourée d'une brochette d'avocats réputés pour se défendre. Donc, avec l'argent qu'elle nous vole, elle va payer grassement des ténors du barreau pour continuer de nous voler. L'URSS n'a qu'à bien se tenir... mais le Québec est très à gauche, il faut le savoir.

Les cigarettes ? Ce n,est pas plus cher qu'en France je crois. Par contre, seules les cigarettes fabriquées au Canada sont vendues, donc pas de Marlboro et d'autres marques, ici on fume canadien. Comme je fumais en arrivant, j'ai dû m'adapter et fumer du straffel toubak car les légères ici, c'est une denrée rare...

De manière générale l'alcool est cher ici, c'est vrai, mais la bière n'a pas augmenté depuis dix ans quasi. Allez savoir pourquoi...

EDIT:

Une chose encore: si vous ne pouvez vous passer des produits de chez vous, l'immigration n'est pas pour vous. L'immigration requiert une adaptation, et sans flexibilité sur un produit aussi basique que l'alimentation, c'est l'échec qui vous guette...

As-tu essayé la bière de La Barberie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec le vin est aussi bourré de sulfites ajoutés par les producteurs à la demande de la SAQ pour améliorer la conservation. Ça ne touche pas tout le monde mais pour moi ça fait toute la différence entre être joyeusement pété et être malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Une chose encore: si vous ne pouvez vous passer des produits de chez vous, l'immigration n'est pas pour vous. L'immigration requiert une adaptation, et sans flexibilité sur un produit aussi basique que l'alimentation, c'est l'échec qui vous guette...

Certes il ne faut pas s'attendre à trouver TOUT comme dans notre pays d'origine mais à Montréal on quand même la chance de trouver beaucoup de produits étrangers et notamment français pour satisfaire nos papilles (moyennant beaucoup de $$$ parfois !)

On peut être flexible mais je pense qu'on peut aussi tout à fait s'intégrer et s'adapter en continuant d'acheter baguette et camembert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. J'ai essayé la micro-brasserie Archibald, ce n,est pas mal... En fait, quand je veux me gâter, je vais chercher de la bière belge... Sinon, je reste très Sleeman et Rickards.

Faudra que j'essaie tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. J'ai essayé la micro-brasserie Archibald, ce n,est pas mal... En fait, quand je veux me gâter, je vais chercher de la bière belge... Sinon, je reste très Sleeman et Rickards.

Faudra que j'essaie tiens.

Oui stp et tu me diras ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EDIT:

Une chose encore: si vous ne pouvez vous passer des produits de chez vous, l'immigration n'est pas pour vous. L'immigration requiert une adaptation, et sans flexibilité sur un produit aussi basique que l'alimentation, c'est l'échec qui vous guette...

Certes il ne faut pas s'attendre à trouver TOUT comme dans notre pays d'origine mais à Montréal on quand même la chance de trouver beaucoup de produits étrangers et notamment français pour satisfaire nos papilles (moyennant beaucoup de $$$ parfois !)

On peut être flexible mais je pense qu'on peut aussi tout à fait s'intégrer et s'adapter en continuant d'acheter baguette et camembert :tongue:

Bien entendu ! Comme je disais dans mon message précédent: quand je veux me gâter, j'achète de la bière belge. Mais si j'en achetais tous les jours parce que je ne veux pas boire autre chose, ben ça me coûterait un bras, et je n'aurais pas dû quitter la Belgique.

Je voulais dire, en fait, que ceux qui se plaignent de l'épicerie chère achètent sûrement mal, car ça coûte moins cher ici qu'en Belgique en tout cas. Mais bon, l'épicerie en Belgique coûte un peu plus chère qu'en France si je me souviens bien, au contraire des cigarettes, de l'essence, etc. Les vices ne coûtent pas chers en Belgique, c'est inhérent à la mentalité fêtarde du pays.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les bières québécoises (les bonnes !) aux bières européennes en général...



Oui clairement si on ne peut s'en passer au quotidien, ça devient un problème plus profond en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate que la bière est un sujet rassembleur! :biggrin2:

Juste comme ça, je suis étonnée qu'il n'y ait pas de cigarettes américaines sur le marché. Du temps de ma jeunesse, il y en avait pourtant. Elles étaient moins chères et de mémoire jugées plus infectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement