Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

"Je me rend aussi compte que la mode et le luxe, ici, c'est pas trop ça. Le moyen de gamme est plus porteur et il faudrait aller à Toronto ou NY pour s'épanouir dans ce secteur.Du coup, je modifie mon cv en vente et commerce en général......" Blanquette

Un autre problème. J'ai connu quelques français qui venant s'installer au Qc arrivaient avec l'idée du siècle qui allait révolutionner tout le Qc parce que ça cartonnait en France, bien sûr à Paris en 1er. Une amie avait l'idée d'ouvrir une école pour enseigner la technique de pose d'ongles à base de gel. Elle me disait : ça marche fort à Paris, ça vient des USA, je suis même passée à la télé. Elle a ouvert son école dans un beau building, à Laval, meublé luxueusement les locaux, a engagé pas mal de fonds pour la pub et au final....elle n'a rien révolutionné, au bout de 8 mois après avoir perdu pas mal d'argent elle a fermé son école, vendu une partie du stock et rapatrié le reste chez elle ou elle a continué à vivoter de son métier. Aujourd'hui elle a trouvé un boulot dans autre chose. La révolution qui venait de Paris a fait flop !

Tout ça pour dire que tout ce qui vient des USA plaît aux français, en général comme les muffins, les cup cakes, les Maryline et ici au Canada, au Qc l'impact est tout autre.

Je ne suis pas sûre que Toronto soit au top niveau mode et luxe ! Et Montréal n'a rien à envier aux autres métropoles à ce niveau. Ce qui en revanche est super appréciable pour la femme lambda québécoise c'est qu'elle ne vit pas sous le dicta de la mode. Il y en a pour tous les goûts et tous les goûts sont respectés.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, c'est un choc culturel ;-)Effectivement, le plus dur pour nous tous, unanimement, est de retomber au bas de l'échelle professionnellement. Toute une leçon d'humilité, ça !Seuls ceux qui peuvent s'adapter à tous ces changements restent.

Mais tout le monde n'a pas à redescendre au bas de l'échelle, certains parviennent parfaitement bien à tirer leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Moi, j'apprécie de me mettre un toit sur la tête pour moins cher qu'en France )

Ca dépend d'où tu viens et où tu vas. Comparons à qualité de construction égale aussi. Il y a quand même nombre de maisons qui sont de bien piètre qualité et toute petites (on compte le sous-sol en surface habitable au Québec, c'est sûr que ça augmente le nombre de m2).

et d'acheter mes fruits et légumes beaucoup moins chers également. :)

Les fruits et légumes moins chers, pour moi c'est un mensonge. Je n'ai pas été vérifier chez Costco, tout le monde n'a pas l'occasion d'y aller.

J'ai été au supermarché classique et la qualité des fruits est juste atroce même si ce n'est pas toujours très cher, si c'est immangeable, pour moi à qualité égale, c'est bien plus cher. A Jean Talon, c'est pas mal mais pas spécialement bon marché (largement plus cher qu'aux marchés de France).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le cellulaire, je dirais que le moins cher est petro canada mobility

achat du tel pour 50 a 60$

Ensuite abonnement annuel a 100$ pour 420 minutes , sms entrant a volonté mais payant pour les sortants, je l'utilise peu et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est un choc culturel ;-)Effectivement, le plus dur pour nous tous, unanimement, est de retomber au bas de l'échelle professionnellement. Toute une leçon d'humilité, ça !Seuls ceux qui peuvent s'adapter à tous ces changements restent.

Mais tout le monde n'a pas à redescendre au bas de l'échelle, certains parviennent parfaitement bien à tirer leur épingle du jeu.

Ça dépend des professions. Les pires sont celles régies par un ordre professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Pour deux cellulaires chez Rogers 46$ mois illimité, textos idem... Mais bon dix ans comme client aussi (et quand il me sonne je suis agréable comme une porte de prison "je force un peu quand même mon talent" et les menaces de partir ailleur)

Pour les fromages à St Sauveur et dans les fromageries en direct (même les invendables pour raison de poids non conforme), pour les oeufs en direct d'une ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que certains ont fait un procès d'intention à l'auteur du témoignage alors que son but n'était pas du tout de comparer ou de critiquer mais de donner un avis subjectif... Je comprends pas trop cette nécessité de défendre bec et ongles tout ce qu'il y a au québec auprès de personnes qui sont confrontées au doute et au coup de blues.

Il est juste en train de constater que les choses ne sont pas simples meme si sa femme a trouvé un boulot et que son fils s'en sort, mais que lui cela ne se décante pas. C'est humain de douter, et quand on doute, on se retrouve à se raccrocher à des choses concrètes, des explications...

Chacun est attaché à ses racines et à sa vie différemment, et certains s'en rendent compte en la quittant. Il lui faut juste un temps d'adaptation !

Je te souhaite une très belle continuation, suis persuadée que tout va aller pour le mieux parce que tu es dans le bon processus. Quand ca va pas, respire un bon coup et dis toi que la vie est pleine de surprises, parfois là au coin de la rue, et qu'il faut essayer pour savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le cellulaire, je dirais que le moins cher est petro canada mobility

achat du tel pour 50 a 60$

Ensuite abonnement annuel a 100$ pour 420 minutes , sms entrant a volonté mais payant pour les sortants, je l'utilise peu et c'est parfait.

J'ai trouvé "chatr" le moins cher pour le cellulaire :

http://www.chatrwireless.com/web/chatr.portal?_nfpb=true&_pageLabel=PlanBrowse

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'apprécie de me mettre un toit sur la tête pour beaucoup moins cher qu'en France et d'acheter mes fruits et légumes beaucoup moins chers également. J'ai aussi un cellulaire, je ne m'en sers quasi jamais (je l'éteins au travail et j'oublie de le rallumer ensuite ). (Cherrybee)

Juste une question, suite au post de Cherrybee (ce pseudo est extra d'ailleurs ! ;) ).

Est-ce qu'il y a une grande différence de prix entre Québec et Montréal ? Parce qu'à Québec, je n'ai pas trouvé de légumes à bon marché... Je ne veux pas comparer à la France sinon, je risque le lynchage (lol !), mais c'est vrai, le prix des légumes est... wow... Je n'en n'avais pas l'habitude. Si bien, que j'ai revu ma façon de consommer et que le jour où je fais un gratin de courgettes, c'est jour de fête !!!!! Et les poireaux, oupsss, n'en parlons pas...et les tomates etc.

Du coup, j'en consomme très peu, à mon grand désespoir... :(

Au début, ce sont mes enfants qui étaient contents, mais maintenant, ils apprécient quand je cuisine des légumes ! (Youpiiii ! c'est ça de gagné !)

Les 2 villes, d'après vos commentaires, présentent de grandes différences, non ?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Angela74, il est claire qu'à Montréal ils existent beaucoup plus d'opportunités pour achter ce que l'ont veut moins cher qu'ailleurs dans la province !

Par exemple sur Jean Talon, y a un certain Sami-Fruits, ça parait moins cher ses fruits/légumes et qui sont de bonnes qualités d'après le témoignages de certains qui vivent sur place !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Moi, j'apprécie de me mettre un toit sur la tête pour beaucoup moins cher qu'en France et d'acheter mes fruits et légumes beaucoup moins chers également. J'ai aussi un cellulaire, je ne m'en sers quasi jamais (je l'éteins au travail et j'oublie de le rallumer ensuite ). (Cherrybee)

Juste une question, suite au post de Cherrybee (ce pseudo est extra d'ailleurs ! :wink: ).

Est-ce qu'il y a une grande différence de prix entre Québec et Montréal ? Parce qu'à Québec, je n'ai pas trouvé de légumes à bon marché... Je ne veux pas comparer à la France sinon, je risque le lynchage (lol !), mais c'est vrai, le prix des légumes est... wow... Je n'en n'avais pas l'habitude. Si bien, que j'ai revu ma façon de consommer et que le jour où je fais un gratin de courgettes, c'est jour de fête !!!!! Et les poireaux, oupsss, n'en parlons pas...et les tomates etc.

Du coup, j'en consomme très peu, à mon grand désespoir... :sad:

Au début, ce sont mes enfants qui étaient contents, mais maintenant, ils apprécient quand je cuisine des légumes ! (Youpiiii ! c'est ça de gagné !)

Les 2 villes, d'après vos commentaires, présentent de grandes différences, non ?

Bonjour

Nous sommes végétariens donc fruits et légumes sont utilisés chaque jour (et c'est moi le cuisto en plus :blink2: )

Bien sur que parfois le prix d'un légume fait faire le saut, mais la stratégie est de faire les pubs (comme MAXI qui aligne le prix de ses concurrents)

Et je vais faire mon épicerie en fonction de ...

Etant dans les Laurentides je ne vais que très rarement à Montréal, sauf pour de la levure à Jean Talon

Les prix ne sont ni plus cher ni moins que que là ou je vais

Mais faire votre cuisine vous même comme je la fais ne coute finalement pas très cher.

Faire tartes, galettes, soupes etc... par rapport aux prix magasins versus votre cuisine y a pas photo

Je sais, je sais faut avoir le temps aussi.....Mais le temps c'est aussi de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'apprécie de me mettre un toit sur la tête pour beaucoup moins cher qu'en France et d'acheter mes fruits et légumes beaucoup moins chers également. J'ai aussi un cellulaire, je ne m'en sers quasi jamais (je l'éteins au travail et j'oublie de le rallumer ensuite ). (Cherrybee)

Juste une question, suite au post de Cherrybee (ce pseudo est extra d'ailleurs ! :wink: ).

Est-ce qu'il y a une grande différence de prix entre Québec et Montréal ? Parce qu'à Québec, je n'ai pas trouvé de légumes à bon marché... Je ne veux pas comparer à la France sinon, je risque le lynchage (lol !), mais c'est vrai, le prix des légumes est... wow... Je n'en n'avais pas l'habitude. Si bien, que j'ai revu ma façon de consommer et que le jour où je fais un gratin de courgettes, c'est jour de fête !!!!! Et les poireaux, oupsss, n'en parlons pas...et les tomates etc.

Du coup, j'en consomme très peu, à mon grand désespoir... :sad:

Au début, ce sont mes enfants qui étaient contents, mais maintenant, ils apprécient quand je cuisine des légumes ! (Youpiiii ! c'est ça de gagné !)

Les 2 villes, d'après vos commentaires, présentent de grandes différences, non ?

Je ne pourrais pas te dire, je n'habite ni à Montréal ni à Québec. Nous avons le choix entre les fruiteries, les producteurs qui viennent vendre dans des sortes de marchés spéciaux ouverts de mai à fin octobre et la production directement à la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais faire votre cuisine vous même comme je la fais ne coute finalement pas très cher.

Faire tartes, galettes, soupes etc... par rapport aux prix magasins versus votre cuisine y a pas photo

Je sais, je sais faut avoir le temps aussi.....Mais le temps c'est aussi de l'argent

Faire la cuisine soi-même coûte moins cher... Pfiiiiouuu quelle découverte ô_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais faire votre cuisine vous même comme je la fais ne coute finalement pas très cher.

Faire tartes, galettes, soupes etc... par rapport aux prix magasins versus votre cuisine y a pas photo

Je sais, je sais faut avoir le temps aussi.....Mais le temps c'est aussi de l'argent

Faire la cuisine soi-même coûte moins cher... Pfiiiiouuu quelle découverte ô_O

et moi qui ne sais pas cuisiner :blush2: je vais surement m'y mettre ... à la cuisine québecoise :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi-aussi je cuisine, nous avons travaillé fort pour redécouvrir la cuisine familiale bon marché parce que beaucoup de recettes necessitent des ingrédients parfois trop "luxueux". Je viens de sortir du four un far breton aux pruneaux et j'ai des lentilles à tremper qui vont aller avec des carottes, oignons, clou de girofle..... ça fait trois ans qu'on achète plus de pain juste de la farine "no-name" chez maxi et de la levure. On a acheté un petit réfrigérateur pour stocker certains aliments en spécial comme le beurre.

Pas de téléphone cellulaire ça fait du bien ET pas de télé juste un immense Imac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Mais faire votre cuisine vous même comme je la fais ne coute finalement pas très cher.

Faire tartes, galettes, soupes etc... par rapport aux prix magasins versus votre cuisine y a pas photo

Je sais, je sais faut avoir le temps aussi.....Mais le temps c'est aussi de l'argent

Faire la cuisine soi-même coûte moins cher... Pfiiiiouuu quelle découverte ô_O

Mais vous la découverte sera le jour lointain très lointain où vous aurez l'ombre de l'ombre de la moindre politesse et de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire la cuisine soi-même coûte moins cher... Pfiiiiouuu quelle découverte ô_O

Comme d'habitude, une réflexion idiote qui n'apporte strictement rien....

Ce n'est pas la première fois -ni la dernière, nul doute- que tu chiales sur le prix exorbitant des aliments, ou sur une chose ou l'autre. Et oui, j'ai des sources pour étayer mes dires :biggrin2: .

Il semblerait que tu t'attendes à une solution-miracle. J'en ai une: si tu ne veux pas dépenser le petit salaire de ton mari en bouffe, ben tu ne manges pas, c'est tout simple. Tu n'auras ni à aller au supermarché, ni à cuisiner toi-même. Je parie que c'est la découverte du siècle pour toi :rofl: .

Bon allez, c'est pas tout ça, on s'est bien diverti mais la fin de la recréation a sonné. Il est temps pour toi d'aller troller ailleurs....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi-aussi je cuisine, nous avons travaillé fort pour redécouvrir la cuisine familiale bon marché parce que beaucoup de recettes necessitent des ingrédients parfois trop "luxueux". Je viens de sortir du four un far breton aux pruneaux et j'ai des lentilles à tremper qui vont aller avec des carottes, oignons, clou de girofle..... ça fait trois ans qu'on achète plus de pain juste de la farine "no-name" chez maxi et de la levure. On a acheté un petit réfrigérateur pour stocker certains aliments en spécial comme le beurre.

Pas de téléphone cellulaire ça fait du bien ET pas de télé juste un immense Imac.

Pourquoi tremper des lentilles? Je ne le fais pas qu'est-ce que je manque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement