Aller au contenu

Nouveau programme de parrainage parents et grands parents


kjaerlighet

Messages recommandés

  • Habitués

Le Canada vient de dévoiler le nouveau programme pour ceux qui voulaient parrainer leurs parents ou grands parents :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2013/2013-05-10.asp

Et les nouveaux critères plus en détail :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-05-10b.asp

En bout de ligne là aussi le gouvernement du Canada durcit les règles pour le parrainage des parents et grands parents avec une augmentation de 30 % du revenu du parrain et non plus sur une année mais trois années consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouch...

seulement 5000 nouvelles demandes pour 2014, c'est peu mais je comprend bien que c'est pour éviter de rallonger les délais comme ils l'étaient.

puis le plus difficile, ça sera pour les nouveaux arrivants. justifier 3 ans consécutifs + le délai d'attente , ça risque d'être long pour eux.

mais bon, normal aussi qu'il faut un peu de stabilité pour parrainer...

ils parlent pas du nouveau RVM. c'est 30 % de plus, mais il était de combien avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le RVM actuel ne reflète pas adéquatement la hausse des coûts associés au fait d’être financièrement responsable de parents et de grands-parents âgés. La faible hausse de RVM fera en sorte que les parrains seront aptes à répondre aux besoins financiers de leurs parents et grands-parents, ce qui réduira les coûts nets imposés aux contribuables canadiens."

Normal que ce ne soit pas aux Canadiens de supporter ce coût.

Pour parrainer, un parrain doit subvenir aux besoins de sa propre famille, soit par exemple:

29 572 $ pour un couple plus 7583 $ pour 1 personne parrainée ou 12018 $ pour 2 personnes parrainées. Faut avouer que c'est bas actuellement. On sait très bien qu'à 29572 $/an, un couple ne peut pas s'en sortir

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, au montant que ça donne maintenant, il faut rajouter 30%?

si on est 3 et que je veux parrainer ma belle-mère, ça me donne : 52 534 $ CAN

et je rajoute 30%?

:unsure2:

ça me donne 68 000.. est-ce qu'il va falloir prouver ce montant là pendant 3 ans avant la demande? :blink2:

en plus quand j'utilise leur calculatrice, j'arrive pas au même montant que le tableau indiqué.. compliqué à comprendre :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi si je voulais parrainer ma mère comme je suis célibataire je devais prouver un revenu de 37 930 $ sur un an, là avec les changements ça fait presque 50 000 $ tout seul et sur trois ans.

Par contre si j'avais une blonde ben là le revenu total exigible pour parrainer serait seulement de 59 274 $ soit grosso modo 30 000 $ chaque, comme d'habitude on se fait léser en étant célibataire...

Je vais devoir dire à ma mère d'attendre 5 ou 6 ans avant que je puisse la parrainer, le temps pour moi de monter compagnon et de pouvoir prouver mes revenus sur trois ans, pour l'instant je suis à 40 000 $ mais maintenant ça suffit plus sauf si j'avais une blonde, la bonne blague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour accelerer la procedure, mets toi en menage avec une petite vieille. Il doit bien y avoir un equivalent de Bettencourt ici au Quebec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, au montant que ça donne maintenant, il faut rajouter 30%?

si on est 3 et que je veux parrainer ma belle-mère, ça me donne : 52 534 $ CAN

et je rajoute 30%?

:unsure2:

ça me donne 68 000.. est-ce qu'il va falloir prouver ce montant là pendant 3 ans avant la demande? :blink2:

en plus quand j'utilise leur calculatrice, j'arrive pas au même montant que le tableau indiqué.. compliqué à comprendre :Crylol:

Ben non ! Sur le tableau, 1 couple = 29572 $ + 1 mi-chiante mi-poutine = 4743 $ + Mamy = 7583 $ = actuellement vous devriez disposer de 41 898 $, qui vont être majorés de 30% soit 54 467,40 $ . Enfin, d'après moi. En travaillant à deux, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, au montant que ça donne maintenant, il faut rajouter 30%?

si on est 3 et que je veux parrainer ma belle-mère, ça me donne : 52 534 $ CAN

et je rajoute 30%?

:unsure2:

ça me donne 68 000.. est-ce qu'il va falloir prouver ce montant là pendant 3 ans avant la demande? :blink2:

en plus quand j'utilise leur calculatrice, j'arrive pas au même montant que le tableau indiqué.. compliqué à comprendre :Crylol:

Ben non ! Sur le tableau, 1 couple = 29572 $ + 1 mi-chiante mi-poutine = 4743 $ + Mamy = 7583 $ = actuellement vous devriez disposer de 41 898 $, qui vont être majorés de 30% soit 54 467,40 $ . Enfin, d'après moi. En travaillant à deux, c'est faisable.

c'est ça que je comprenais pas.. avec le tableau, ça me donne ça. mais quand on utilise l'outil calculatrice, ils prennent pas en compte l'enfant à charge. c'est un peu mal fait leur outil!

en tout cas, si c'est ça, même avec le salaire de mon mari, on a déjà ce qu'il faut. faut juste attendre d'avoir 3 années consécutives.. mais de toute façon, on pense la parrainer d'ici quelques années..à moins que d'ici là, les règles changent encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

bonjour tout le monde

voila vous abordez ici un sujet qui m`intéresse bcp, moi même je voudrai parrainer mes parents, sachant que je suis ici au Quebec depuis presque deux ans (février), et j`ai commence a travailler ici depuis tout juste un an, ce qui me permet avec mon mari d`atteindre le seuil des exigences financières établies par le gouvernement, mais ils demandent le T4 document des déclarations des revenus des trois dernières années, dans mon cas y a trois j`etait même pas la, et je travaille ici depuis un an. merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement