Aller au contenu

Électricien


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent un peu mes aventures j'ai enfin acheté mon condo!!

Voilà presque un moi que j'y suis et mon emménagement est presque fini.

Une dernière chose qui me reste à faire c'est de me trouver un électricien pour poser mes nouvelles lampes ikea . Au début je pensais être capable moi-même de le faire mais faut être honnête c'est vraiment plus compliqué que j'aurais cru.

J'ai donc chercher un expert mais mon dieu que c'est chers!!

J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai cherché sur kijiji , les pac ect... Mais c'est hors de prix

Donc avez vous des contacts d'électriciens pas trop chers. J'ai 7 lampes à brancher cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Je ne comprends pas trop ou est le problem avec tes lampes. Tu as achete des lampes -- de plafond je suppose -- et tu dois remplacer celles existantes par les nouvelles ?

En theorie, il n'y a que deux fils qui arrivent au plafond pour la lumiere, tu debranches fil a fil la partie existante pour mettre la tienne. Forcmeent, le mieux est de couper le disjonteur si tu n'es pas certaine de ton coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est ça le problème il y a trois fils et je ne sais pas lequel va avec lequel. En plus comment fixer la lampe au plafond, ce n'est pas un abajour c'est des spots style plafonnier. J'ai donc je pense besoin d'un pro!

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu regarde à quoi correspondent les couleurs des fils sur tes lampes ikea, le câble qui arrive dans ton plafond a trois conducteurs :

Fil blanc c'est le neutre

Fil noir c'est le vivant

Fil de ground dans le fond de la boite octo

Soit tes lampes viennent avec un bornier, soit tes lampes viennent avec des fils là ça te prend des marettes, dans tous les cas tu doit avoir indiquer le vivant, le neutre et le fil de ground.

Une lampe de plafond ça se fixe sur la boite octo, c'est prévu pour ça normalement, tu as deux vis 8/32 sur la boite octo c'est de même que tu fixe ton plafonnier.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour toutes ses précisions.

Par contre honnêtement c'est un peu trop technique pour moi.

Voici les photos des câbles et de mon plafond ce sera peut être plus clair pour vous.

Voici aussi le lien pour voir l'explication d'installation de ikea qui est pour moi vraiment pas clair!!

http://www.ikea.com/ca/fr/assembly_instructions/tived-spot-a-del__AA-500292-1_pub.PDF

La photo avec la boite orange c'est ma lampe, celle avec le fil rouge c'est mon plafond et la plaque grise c'est ce que je suis supposer fixer au plafond.

Voilà donc selon vous je devrais être capable de fixer le tout moi-même?

Merci pour votre aide

P.s: merci la modération de tolérée mon sujet un peu décaler c'est très gentil!!!

post-54073-0-52638500-1368290822_thumb.j

post-54073-0-46737800-1368290860_thumb.j

post-54073-0-96979200-1368290874_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour, merci pour toutes ses précisions.

Par contre honnêtement c'est un peu trop technique pour moi.

Voici les photos des câbles et de mon plafond ce sera peut être plus clair pour vous.

Voici aussi le lien pour voir l'explication d'installation de ikea qui est pour moi vraiment pas clair!!

http://www.ikea.com/ca/fr/assembly_instructions/tived-spot-a-del__AA-500292-1_pub.PDF

La photo avec la boite orange c'est ma lampe, celle avec le fil rouge c'est mon plafond et la plaque grise c'est ce que je suis supposer fixer au plafond.

Voilà donc selon vous je devrais être capable de fixer le tout moi-même?

Merci pour votre aide

P.s: merci la modération de tolérée mon sujet un peu décaler c'est très gentil!!!

Le fil rouge est la phase (coupée par votre interrupteur) le fil blanc est le neutre (pas de courant dessus) entre les deux fils c'est du 110V

Votre lampe le fil vert/jaune est la terre (raccordement avec le fil dénudé cuivre dans votre boitier plafond)

Vous devez faire le raccord avec un connex (ici marette) le fil blanc avec le blanc

Le fil rouge avec le noir

Vos lampes IKEA sont en basse tension c pk il y a un boitier (transfo) dans votre boitier IKEA

Si vous n'êtes pas certaine de l'alimentation coupez le courant avant de faire l'installation

Jeanjean

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!!

Donc si j'ai bien compris je dois je dois mettre le fils rouge avec le fils noir et après les glisser dans un embout comme sur la photo jointe.

Je dois mettre le fils blanc avec le fils blanc et mettre aussi un embout

Et pour finir le fils jaune et vers avec le fils couleur cuivre sans plastique dessus ensemble et aussi mettre un embout.

C'est bien ça??

Merci beaucoup

post-54073-0-09334600-1368293080.jpg

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Merci!!

Donc si j'ai bien compris je dois je dois mettre le fils rouge avec le fils noir et après les glisser dans un embout comme sur la photo jointe.

Je dois mettre le fils blanc avec le fils blanc et mettre aussi un embout

Et pour finir le fils jaune et vers avec le fils couleur cuivre sans plastique dessus ensemble et aussi mettre un embout.

C'est bien ça??

Merci beaucoup

En plein ça :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait merci beaucoup j'essaye de suite et vous reviens pour voir si j'ai réussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu redresses les fils en boucle ayant déjà servis, tu insères dans l'embout et tu tournes pour resserrer le tout.

Il ne faut pas voir de fil dénudé!

post-82890-0-23438000-1368294183.jpg

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À oui merci c'est visuellement assez clair!!

Vous êtes tous des vrais pros merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beaucoup plus facile que je n'aurais cru!!?

Merci beaucoup

J'ai sauvè beaucoup de sous grâce à vous!!

Voilà le résultat!

Plus qu'à refaire ça 6 fois!!

Merciiiii

post-54073-0-84541800-1368297650_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zut t'as mis la lampe sur le mur!! :biggrin2:

Pour information, il faut toujours couper le disjoncteur ou enlever le fusible avant de mettre ses doigts dans l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis j'ai tout couper avant!!

Oui la photo n'a pas voulu être droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins si tu ecris toujours ici, c'est que tu n'es pas restee collee :)

L'elctricite dans la maison est assez simple tu sais en fait, il y a soit 2 ou 3 fils. Mais pas besoi nd'en rajouter, tu as ete formidablement aidee. ... bon je vais retourner a mes carburateurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zut t'as mis la lampe sur le mur!! :biggrin2:

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

j'aime pas trop ce style de lampe ( on dirait une grosse araignée au plafond) chacun ses goûts :biggrin2: mais sinon, bravo! beau travail :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol oui en effet!!!

Petite question technique encore pour vous

J'ai installe une lampe sans pouvoir relier le fils de deux couleur avec le fils de cuivre nu car il y en avait pas d'installer. En fait si mais il est tout petit. Est ce que c'est grave? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement