Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

Oui utiliser de la 15 %, c'est à faire le plus souvent car c'est plus sain. Moi aussi j'utilisais celle là en priorité. C'est surtout au niveau du goût qu'il y a une différence (mangée pure, mais si c'est pour la mélanger, autant choisir l'allégée !)

Non mais comme en France on ne trouve pas de la "crème à fouetter". Je crois bien qu'en utilisant de la crème liquide normale (= pas allégée), ça fonctionne parfaitement bien.

Oui de la "normale" à 30-35% MG. Même chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais eu de souci avec aucune crème moi ! Tu l'avais peut être achetée périmée, ça arrive ça :whistlingb:

hihi, non, je vérifie toujours ça et je la sens même avant de m'en servir..

c'est que moi, je suis pâtissière pas cuisinière. je laisse ça à mon mari, il est plus doué , on se complète bien :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend aussi de ce qu'il y avait dans ton plat, des trucs acides peuvent la faire tourner rapidement aussi !

des oignons, un peu de moutarde de dijon

faudrait peut être avoir un sujet sur la cuisine et pas parler de ça dans les valises :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, ça a le même goût, mais c'est plein de grumeaux dégueux.. mais non, c'est moi qui le fait pas cuire comme il faut, mon mari m'a montré l'autre jour et ça pas tourné. ça prenait la touche française :Crylol:

A priori la crème fraiche liquide ne se transforme pas en grumeaux. Il devait y avoir autre chose avec qui a fait les grumeaux : oeufs, farine, casserole cramées au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, et quelle est la différence de goût comparé à la crème fraîche ? N'aimant pas le fromage à la base, je suis très frileuse concernant les goûts de fromages de manière générale :biggrin2:

Personne pour me conseiller une huile moins mauvaise que l'huile de canola ?

Crème épaisse = crème sure (très mauvais calque du mot Anglais)

SUPER ! Merci.

mauvaise cad ? en gout tu veux dire car santé c'est pas si pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, ça a le même goût, mais c'est plein de grumeaux dégueux.. mais non, c'est moi qui le fait pas cuire comme il faut, mon mari m'a montré l'autre jour et ça pas tourné. ça prenait la touche française :Crylol:

A priori la crème fraiche liquide ne se transforme pas en grumeaux. Il devait y avoir autre chose avec qui a fait les grumeaux : oeufs, farine, casserole cramées au fond...

non, c'était entre les deux yeux :biggrin2: mon mari a fait exactement la même recette que moi et tout a bien été. moi je l'ai fais deux fois et les deux fois grumeaux.. mais pas mal sûr que c'était parce que je l'avais fait trop cuire longtemps et trop 'brassé'..

pour la crème plus grasse, ben, c'est question de modération comme dans tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvaise cad ? en gout tu veux dire car santé c'est pas si pire ....

Oui en goût : ça a mauvais goût (subjectif, mais bon)

non, c'était entre les deux yeux :biggrin2: mon mari a fait exactement la même recette que moi et tout a bien été. moi je l'ai fais deux fois et les deux fois grumeaux.. mais pas mal sûr que c'était parce que je l'avais fait trop cuire longtemps et trop 'brassé'..

ben, ça a le même goût, mais c'est plein de grumeaux dégueux.. mais non, c'est moi qui le fait pas cuire comme il faut, mon mari m'a montré l'autre jour et ça pas tourné. ça prenait la touche française :Crylol:

C'est quel plat que tu faisais ? Ça m'intrigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvaise cad ? en gout tu veux dire car santé c'est pas si pire ....

Oui en goût : ça a mauvais goût (subjectif, mais bon)

>non, c'était entre les deux yeux :biggrin2: mon mari a fait exactement la même recette que moi et tout a bien été. moi je l'ai fais deux fois et les deux fois grumeaux.. mais pas mal sûr que c'était parce que je l'avais fait trop cuire longtemps et trop 'brassé'..

ben, ça a le même goût, mais c'est plein de grumeaux dégueux.. mais non, c'est moi qui le fait pas cuire comme il faut, mon mari m'a montré l'autre jour et ça pas tourné. ça prenait la touche française :Crylol:

C'est quel plat que tu faisais ? Ça m'intrigue !

tu fais caraméliser un oignon émincé, tu rajoutes 3-4 cuillères à soupe de moutarde de dijon avec 500 ml de crème 15% à cuisson , cuire quelques minutes et ça fais une sauce d'accompagnement pour des pâtes ou du riz par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han miam je vais essayer ça :biggrin2:



C'est un peu la sauce que je fais pour mon filet de porc d'ailleurs :) avec un bouillon de poule en plus, trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement la crème sure à 15 % (qui est en effet de la crème fraîche) donne un résultat pourri à la cuisson et des grumeaux :blink2: donnant une texture pourrie à mon gratin dauphinois. Je réessayerai avec autre choses la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la crème sûre c'est de la crème fraiche?

je suis encore toute mélangé..

parce que la crème sûre ( d'ici) j'aime pas. c'est épais et ça a un goût amer.

il faut prendre de la crème 15% à cuisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne et je vais tenter.

La crème sure, à mon avis c'est de la crème fraîche car ça a exactement la même odeur puis c'est confirmé par Blueberry aussi. En France on a de la crème fraîche épaisse aussi (c'est la crème fraîche de base) mais à la cuisson ça fond et devient pareil de que de la crème liquide ou presque. Par contre la "crème sure 15 %" du Québec, ça ne convient pas du tout (en tout cas la 15 %) dans les plats à cuisiner qui donnent une sauce, et ça diffère de la crème fraîche épaisse de France qui convient parfaitement.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la crème sûre c'est de la crème fraiche?

je suis encore toute mélangé..

parce que la crème sûre ( d'ici) j'aime pas. c'est épais et ça a un goût amer.

il faut prendre de la crème 15% à cuisson

Crème sûre" = "sour cream" = crème aigre.

Plutôt joyeux et agréable de vous voir placoter de cuisine. Ça va finir par un souper collectif ça! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais noté de différence flagrante à la cuisson ni rien en tout cas (hormis que rien ne remplace la crème fermière normande bien jaune et grasse :whistlingb: )

Ca me donne le goût de faire un gratin ou une tartiflette tiens moi aussi (mais bon fait trop chaud :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver ce petit guide d'équivalence entre les terminologies française et québécoise:

http://www.obsessionsgourmandes.com/guide-des-equivalences-quebec-europe/

...et les explications sur la dénomination des différentes crèmes au Québec:

http://www.metsdelacreme.com/produits

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver ce petit guide d'équivalence entre les terminologies française et québécoise:

http://www.obsessionsgourmandes.com/guide-des-equivalences-quebec-europe/

...et les explications sur la dénomination des différentes crèmes au Québec:

http://www.metsdelacreme.com/produits

cool!

donc la crème fraîche c'est pas du tout de la crème sure

merci pour les liens , c'est drôle la différence :biggrin2:

même après toute ces années, moi et mon mari on a encore du mal avec 'casserole' et chaudron :biggrin2: quand il me dit de sortir la casserole, je lui sors jamais le bon truc et vice versa :Crylol:

il manque dans la liste : yogourt pour yaourt :biggrin2:

et mon mari dit qu'en france, on dit ciboulette aussi

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces liens sont géniaux, merci Kobico !

Moi non plus je n'ai pas remarqué de différence notable au niveau du goût du résultat du plat (et mon chien se précipite tout pareil de lécher le pot vide :biggrin2: ), entre crème fraîche et crème sure 15 %. Par contre au niveau de la texture, le résultat est affreux, vraiment.

Même d'une région à l'autre en France, il y a des différences d'utilisation de vocabulaire. Mon mari est du sud de la France et moi du nord. Il appelle les sacs en plastique des "poches" alors que dans le nord, on appelle ça des "cornets". Ca a pris des années pour modifier le vocabulaire car l'un se foutait de la tronche de l'autre ("de quoi, tu veux une poche de frittes ?"). Pareil pour le mot "clenche" pas du tout utilisé dans le sud, j'ai du expliquer 20 fois qu'il s'agissait d'une poignée de porte.

Là j'aimerais bien faire la crème aux fruits rouges proposées en recette de la semaine sur Marmiton. Il faut de la mascarpone si quelqu'un en a vu en promo quelque part, je n'ai épluché que les circulaires du Métro et Provigo (seuls supermarchés des alentours) et passé chez Milano hier.

M

Ca me donne le goût de faire un gratin ou une tartiflette tiens moi aussi (mais bon fait trop chaud :cool: )

Ici il fait froid à nouveau, mais je préfère ça aux 30°C bien honnêtement....

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu comprends pourquoi dans un petit appartement trèeeees chaud à Montréal, on aimait bien notre air climatisé..

pour le mascarpone, c'est toujours cher. je pense que c'est 6 ou 8$ du pot? je le vois pas souvent en spécial. quand on fait des tiramisus, on attend d'avoir des invités sinon ça fais cher :biggrin2:

sinon, tu peux le faire toi même, ça l'air qu'au lieu de 8$, ça te reviens à 2$, voici une recette ( que j'ai pas testé) :

http://www.pastryaffair.com/blog/2012/4/24/homemade-mascarpone.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement