Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

Moi non

La vaaaaache Caroline vous aimez entasser du bazar !!!!

C'est mon mari le cas pathologique :wink:

Merci pour les précisions Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non

La vaaaaache Caroline vous aimez entasser du bazar !!!!

C'est mon mari le cas pathologique :wink:

:Crylol: juste lui? parce que pour pleurer pour des VHS... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais un peu comme ça mais moultes déménagements plus tard j'ai appris à donner / jeter / vendre et je ne suis plus du tout attachée au matériel !

Ca m'a fait même du bien de me débarrasser de presque tout l'an dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça fait des mois maintenant que je suis "sans mes affaires", car il a fallu les mettre en carton progressivement, puisque les meubles sont partis rapidement (au moins de mars je crois). On se rend compte à quel point finalement, on n'a pas besoin de grand chose pour vivre, c'est drôle.

Enfin il faut reconnaître aussi que n'avoir aucun plat, casserole, assiettes etc, c'est bien chiant pour faire la cuisine, j'ai quand même hâte de recevoir mon matériel. Et mon Thermomix en aide-ménagère bien efficace :dingue2toi:

Puis mes bouquins, c'est quand même bien d'avoir un stock de livres pour en piocher un nouveau quand tu as envie de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nous on avait bien calculé car on a fait partir nos affaires début août, ensuite on était chez des amis jusqu'au départ mi-août, puis chez ma mère jusque fin août et dans un meublé tout équipé le temps de trouver un vrai appart et nos affaires sont arrivées quelques jours après notre emménagement donc pas pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as du acheté un sacré transfo pour faire marcher ton thermomix ?

Pis pour avoir fait fonctionné un robot plus basic, il a fini par rendre l'âme à force de marcher sur transo ...

Il chauffait beaucoup, idem pour une centrifugeuse.

Donc ne soit pas étonner si ton thermomix chauffe et rend l'âme dans quelques temps. Pas super bon de faire marcher ce genre de joujou sur un transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon père qui s'en est occupé en en achetant un directement en France, sur lequel il a lui même installé une fiche achetée au Canada. Oui c'est clair qu'on a dû prévoir un transfo qui supporte 1000 watts pour le Thermomix !

S'il ne tient pas longtemps, j'engueulerai mon père et je lui dirai de m'en repayer un nouveau ahah. Après tout, c'est lui qui m'a dit que ça irait très bien.

J'en profite pour poser une question "ménagère de - de 50 ans", c'est quoi l'équivalent de la crème fraîche ici ? "crème sure" ?

Quelle est l'huile la moins pire au niveau goût ? Je trouve que l'huile de canola est atroce en goût et je n'aime pas non plus l'huile d'olive.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question "ménagère de - de 50 ans", c'est quoi l'équivalent de la crème fraîche ici ? "crème sure" ?

Liberté fait de la crème fraiche, et moi j'ai une question, trouve-t-on de la crème sûre en France ?

post-12-0-31236900-1370444230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi de la crème fraiche? c'est quoi la différence entre la crème de table ou de cuisson comme celle là et la crème fraiche :

3D-15pctTableCream250mLEng_6a3a42b16d7b4

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de crème sure en France ....

Et pour la crème fraîche elle ne se cuisine pas du tout comme la française parce que très épaisse voir dur.

Sinon tu prends de la 35% ou de la 15% en briquette et c'est comme la liquide ici. Crème champêtre il me semble

Pour ce qui est du transfo, il sera bien en 110 mais en France c'est du 50hertz et au Canada du 60. Ou inversement et c'est ca qui abîme les appareils.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh, je n'ai rien compris à vos histoires de crème!

Pour faire de la chantilly (soyons concret) quelle crème acheter au Canada? Crème sur? Fraiche?

Pour avoir la même crème fraiche qu'en france, faut prendre quoi?

Merci d'avance :D c'est important la nourriture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je veux faire de la crème chantilly, je prend de la crème à fouetter, comme celle là :

creme35fouette_1L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Autumne! Donc crème à fouetter pour faire de la chantilly, c'est noté!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crème Chantilly

Jambon de Bayonne

Piment d’Espelette

Pruneau d'Agen

... Comme quoi la la France a invente le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour poser une question "ménagère de - de 50 ans", c'est quoi l'équivalent de la crème fraîche ici ? "crème sure" ?

Liberté fait de la crème fraiche, et moi j'ai une question, trouve-t-on de la crème sûre en France ?

J'ai pourtant bien cherché et je n'ai pas trouvé ! Du coup on fait quoi avec de la crème sure lol ? J'avais prévu de faire du gratin dauphinois

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh, je n'ai rien compris à vos histoires de crème!

Pour faire de la chantilly (soyons concret) quelle crème acheter au Canada? Crème sur? Fraiche?

Pour avoir la même crème fraiche qu'en france, faut prendre quoi?

Merci d'avance :D c'est important la nourriture ^^

Il y a bien de la crème liquide en rayon, donc avec ça tu fais de la chantilly normalement. Moi je cherchais de la crème épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi de la crème fraiche? c'est quoi la différence entre la crème de table ou de cuisson comme celle là et la crème fraiche :

3D-15pctTableCream250mLEng_6a3a42b16d7b4

A priori ça a l'air de la crème fraîche liquide, hors quand on parle de crème fraîche, c'est toujours en parlant de crème fraîche de base qui est la crème fraîche épaisse (en France, au Québec je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je prenais de la crème sûre pour faire des recettes que je faisais à la crème fraîche en France et ça fait très bien la job ! Ou sinon les crèmes liquides là, champêtre et autres, c'est parfait aussi ! La vraie crème fraîche Liberté dont parle Laurent est super aussi mais un peu cher quand on a vécu 10 ans en Normandie comme moi et que donc on en consomme beaucoup trop ! :D

Et de la crème sûre moi j'en trouve au Lux... proximité avec l'Allemagne oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh, je n'ai rien compris à vos histoires de crème!

Pour faire de la chantilly (soyons concret) quelle crème acheter au Canada? Crème sur? Fraiche?

Pour avoir la même crème fraiche qu'en france, faut prendre quoi?

Merci d'avance :D c'est important la nourriture ^^

Il y a bien de la crème liquide en rayon, donc avec ça tu fais de la chantilly normalement. Moi je cherchais de la crème épaisse.

Crème épaisse = crème sure (très mauvais calque du mot Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement