Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

Surtout que nous on avait pas fait de liste et que Monsieur Gallieni nous avait dit qu'ils remboursaient que si on avait des factures ;) alors comme on avait rien de valeur et aucune facture, on n'a pas pris d'assurance !

Les rares trucs de valeur et les papiers importants étaient avec nous dans l'avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu du bol de ne pas avoir de soucis avec les douanes, avec ton absence de liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L

Effectivement l assurance n est la que si bateau coule et ton container avec. Des containers qui tombent à l eau ca existe aussi quand le mer est agitée. Les deux cas sont quand même rares, à voir en fonction de la valeur de tes biens. Le prix c est 1% de la valeur de tes biens...

Mais c est vrai que c est pas la peine d'espérer qu ils te remboursent un vase qui se serait brisé pendant le voyage.

Et encore, figure toi qu'Amatrans m'a affirmé qu'ils remboursaient la facture payée pour le container, si jamais il coule ! Même sans assurance ! (pas le contenu par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu du bol de ne pas avoir de soucis avec les douanes, avec ton absence de liste :wink:

les douanes françaises sont sûrement moins pointilleuses que les douanes canadienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline qui apporte toute ces épices :Crylol: tu as vraiment tout apporté, même ton papier cul? :Crylol:

Même mes pots de confiture faites maison, non mais oh !! :biggrin2: (et j'ai regretté de ne pas avoir emballé plus de trucs, style mes stocks de conserve, pâtes etc vu que le container était à moitié vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu du bol de ne pas avoir de soucis avec les douanes, avec ton absence de liste :wink:

les douanes françaises sont sûrement moins pointilleuses que les douanes canadienne !

Je n'avais pas pigé que tu parlais de ce sens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu des nouvelles :D Ils viennent mardi me chercher tout ça :) semble-t-il que c'est un contener qui part en fin de semaine et il n'est pas rempli, donc mes cartons seront chargé à la fin..donc, j'espère que ça veut dire qu'ils seront déchargés en premier :D

Bref, arrivée à montréal mi-juillet environ ! Ca commence à avancer, ça fait du bien (car vous avez tous connu ça, un appartement avec des cartons, le bordel partout...c'est chiant ^^)

Caroline: perso, j'avoue que je me suis lâchée niveau "bouf", enfin gentiment...j'ai pris la sauce de poisson pour nos repas thaï, ce genre de petits trucs qui n'étaient meme pas encore ouvert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, on a pris un container pour rentrer mais jamais, au grand jamais je ne l'aurai chargé. Vu comment c'est maltraité un container, j'aurai eu trop peur que tout soit cassé à l'arrivée.

Là on l'a fait faire par un déménageur et fallait voir comment ils ont fait cela, jamais on n'aurait fait aussi bien avec pas de casse à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Caroline: perso, j'avoue que je me suis lâchée niveau "bouf", enfin gentiment...j'ai pris la sauce de poisson pour nos repas thaï, ce genre de petits trucs qui n'étaient meme pas encore ouvert ^^

Tu as bien fait ! Moi j'ai regretté de ne pas avoir fait le plein de certains trucs, vu qu'il restait un demi-container de 40'' vide ! Enfin tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, on a pris un container pour rentrer mais jamais, au grand jamais je ne l'aurai chargé. Vu comment c'est maltraité un container, j'aurai eu trop peur que tout soit cassé à l'arrivée.

Là on l'a fait faire par un déménageur et fallait voir comment ils ont fait cela, jamais on n'aurait fait aussi bien avec pas de casse à l'arrivée.

C'est sûr que si tu le remplis en vrac n'importe comment...

Il faut établir une certaine stratégie de chargement (= plan de chargement) et prévoir la dose de sangles d'arrimage pour que ça bouge le moins possible. Et que tout soit emballé, moi j'avais tout emballé en carton, 300 au total, pour meubles et vélos c'est plus compliqué de suremballer.

Faire du travail de déménageur qui consiste bien souvent à passer des heures à tout emballer, il n'y a quand même pas besoin d'un bac+10. Et déménageur ou pas, on se retrouve quand même souvent avec des trucs cassés à l'arrivée, qui se révèlent impossibles à faire rembourser bien évidemment.

Et ton container, ils ne te le retournent pas dans tous les sens non plus, n'exagérons rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline qui apporte toute ces épices :Crylol: tu as vraiment tout apporté, même ton papier cul? :Crylol:

Je dis rien j'ai amené les miennes aussi ;) et plein d'autres trucs de bouffe !

Tu as eu du bol de ne pas avoir de soucis avec les douanes, avec ton absence de liste :wink:

les douanes françaises sont sûrement moins pointilleuses que les douanes canadienne !

Je n'avais pas pigé que tu parlais de ce sens là !

Oui dans l'autre sens en 2005 je suis juste partie avec 2 valises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on a pris un container pour rentrer mais jamais, au grand jamais je ne l'aurai chargé. Vu comment c'est maltraité un container, j'aurai eu trop peur que tout soit cassé à l'arrivée.

Là on l'a fait faire par un déménageur et fallait voir comment ils ont fait cela, jamais on n'aurait fait aussi bien avec pas de casse à l'arrivée.

Pareil !!! Je suis déjà incapable de ranger correctement dans un camion de déménagement ! Hors de question que je gère ce genre de truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis passer des heures à faire ca non merci ... J'ai déjà fait tous mes cartons, alors à chacun son métier .... Surtout que derrière, on avait une voiture à charger en plus .....

Et le container ne pouvait rester que de 7h à 15h devant chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca prend un temps de dingue déjà de trier, vendre, emballer... j'ai pas chômé avec seulement 14 cantines (mais bon un bébé dans les pattes aussi ;) ) et pareil on aurait jamais pu avoir un container devant chez nous, c'est quand même loin d'être à la portée de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis passer des heures à faire ca non merci ... J'ai déjà fait tous mes cartons, alors à chacun son métier .... Surtout que derrière, on avait une voiture à charger en plus .....

Et le container ne pouvait rester que de 7h à 15h devant chez nous.

Non c'est 3 h pour un 40 '' et 2 h pour un 20 ''

Tu peux prendre plus longtemps mais tu payes genre 50 euros chaque heure supplémentaire.

C'est faisable si tu es plusieurs, sinon c'est sûre qu'il faut oublier.

Personnellement, j'estime que payer des 10.000 euros des déménageurs, c'est bon pour les riches...

Ouais ca prend un temps de dingue déjà de trier, vendre, emballer... j'ai pas chômé avec seulement 14 cantines (mais bon un bébé dans les pattes aussi :wink: ) et pareil on aurait jamais pu avoir un container devant chez nous, c'est quand même loin d'être à la portée de tous !

Laisse tomber... un cauchemar les 300 cartons à se taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu j'ai pas payé 10000 euros pour charger un container ... Même pas 2000 dollars avec l'emballage des meubles et du fragile et le chargement de ma voiture .... Donc à 2000 dollars, j'ai préféré faire faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis passer des heures à faire ca non merci ... J'ai déjà fait tous mes cartons, alors à chacun son métier .... Surtout que derrière, on avait une voiture à charger en plus .....

Et le container ne pouvait rester que de 7h à 15h devant chez nous.

Non c'est 3 h pour un 40 '' et 2 h pour un 20 ''

Je suis désolée de te contredire et tu as tort puisque dans mon cas, on avait le droit de laisser le container toute la journée devant chez nous à Montréal. Mais il fallait qu'il soit avant 15h au port. Ah peut être en sais tu plus sur mon dossier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement